Mon petit doigt m’a dit ce que Macron va raconter ce soir…


Mon petit doigt m’a dit ce que Macron va raconter ce soir…

Que peut faire ce grand con ? Ce traître devant l’éternel ? 

Il est grillé, haï, rejeté. Il le sait.

L’amour ça ne s’achète pas, il lui aura fallu 18 mois à l’Elysée pour le découvrir, pour le comprendre.

Or, sans amour, il n’y a pas adhésion, il n’y a pas de sacrifice, il n’y a plus que des individus, des groupes, des castes, des classes qui ruent dans les brancards, qui réclament, haut et fort, ce à quoi elles ont droit.

Va-t-il la jouer une fois de plus la voix mièvre, le sourire tendre, histoire d’attraper les mouches avec du vinaigre ?

Voici mes hypothèses, le 10 décembre 2018 à 17 heures…

Que peut faire Macron ?

Il a deux choix possibles, mais il peut cumuler et faire les deux, changer de premier Ministre, de Ministres, et, en même temps, proposer quelques mesures symboliques pour désamorcer la crise.

Choix 1 : se débarrasser de Philippe, le fusible idéal, et proposer un remaniement de choc, avec de nouveaux ministres, avec une nouvelle politique ? 

Dissoudre l’Assemblée, et laisser le peuple choisir son destin via ses députés ? Ou du moins le lui laisser croire, histoire de calmer les Gilets Jaunes. Tant qu’il n’y aura pas de Frexit, nos députés ne serviront qu’à entériner les décisions de l’alcoolique de Bruxelles…

Admettons qu’il choisisse quand même le fusible, il faut bien que les GJ aient l’impression que les choses vont changer…

Qui, à la place de Philippe ? Il faut, à la place de Philippe, donner des gages à « la gauche », afin de faire croire que les demandes des GJ auraient été entendues et qu’un tournant social serait enfin pris par le gouvernement…

Un Premier Ministre de Gauche, un Mélenchon, un Hamon ? Impensable sans dissolution de l’Assemblée et de nouvelles élections.

Alors qui ? Bah ! Depuis quelques semaines on ne voit que Ségolène Royal sur les panneaux de bus, de métro… On n’entend qu’elle dans les medias, aux Grandes Gueules ( je ne sais pas à quoi elle est payée, comme ambassadeur des pôles mais il est évident qu’elle ne pointe pas et n’a pas d’obligation de résultat).  Il est évident que la sortie de son dernier livre est le prétexte de départ de sa campagne pour 2022. Elle ne s’est toujours pas consolée de son échec de 2012 et elle se verrait bien remettre cela. Elle qui pleurait sur l’épaule de Macron de ne pas avoir été choisie comme Ministre, je la verrais bien accourir toute frétillante pour prendre la suite de Philippe. Macron ferait d’une pierre deux coups : donner des gages à la pseudo-gauche historique ( et croyant calmer les GJ avec un sucre d’orge frelaté ) et mettre hors d’état de se présenter en 2022 celle qu’il mettrait cette fois en avant, ne recommençant pas l’erreur faite avec Philippe en s’exposant en première ligne.

Naturellement, que Royal fasse partie de la « gauche » qui a tout raté, qui nous a amenés au bord du gouffre, qui a tellement dégoûté les Français qu’ils ont voté Macron, désireux de renouveau – qu’ils croyaient-. Macron s’en moque comme de ses premières chaussettes… La gauche de Royal c’est la gauche qu’aime Macron, d’autant plus que c’est à cette gourdasse de compétition qu’on doit la Cop21 et la lutte à mort contre la voiture et le diesel…

 

Choix 2 : proposer de faire du neuf avec du vieux. La jouer repentance, avouer que, pour rendre les Français plus heureux, il a voulu aller trop vite, changer et moderniser le pays en oubliant l’aspect social qui aurait dû se faire en même temps et non après coup…

Si l’on en croit le vieux briscard de le Drian, Macron pourrait se prendre pour Rousseau ( ah ! ah ! ah !) et proposer un nouveau « contrat social »… assorti de discussions « dans les territoires ». Tiens, la démocratie participative chère à la Royal qui pourrait émerger avec Macron ?

Tu causes, il cause, nous causons… Les plus libres de leur temps, les plus engagés politiquement… pendant que le Français moyen bosse, s’occupe de ses gosses et de son jardin. Et je vous entube tous, vous donnant l’illusion de décider de votre vie… Pendant ce temps, la colère se calme, les GJ rentrent chez eux, se résignent, croient avoir gagné, se contentent de mesurettes…

 

«Je propose au président qu’il parle de la mise en œuvre d’un nouveau contrat social, (ainsi que) de la préparation de ce que doivent être le partage social (et) l’État providence au XXIe siècle», a-t-il poursuivi. Selon Le Drian, Macron devra toutefois veiller, dans sa réponse, à respecter un certain équilibre entre des ajustements de court terme et des transformations de long terme. «Il faut que le président, dans son propos aux Français, mette le cadre et annonce des mesures fortes et immédiates. (…) Ce n’est pas uniquement la question du Smic qui se pose, (mais) c’est surtout la question des charges sociales affectées aux bas salaires», a-t-il glissé.

[…]

«On ne réforme pas un pays uniquement par le haut», a ensuite martelé. «Je pense que l’heure des territoires est arrivée. La France peut se ressouder dans son unité si le dialogue a lieu dans les territoires – c’est ce que le gouvernement va initier – et (…) que des solutions (émergent) à partir du territoire», a-t-il espéré.

[…]

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/09/25001-20181209ARTFIG00073-jean-yves-le-drian-reclame-un-nouveau-contrat-social-a-emmanuel-macron.php

Alors, que va-t-il promettre ? 

-Ce qu’il a déjà proposé, des débats, des consultations… organisés dans tous les départements… Il va promettre d’appliquer les demandes venues du  bas sous cette forme, sous réserve, bien sûr, que ces demandes soient compatibles et avec sa politique mondialiste et avec l’UE (mais il ne le dira pas ce soir). Il dira peut-être qu’il a entendu les amateurs de referendum, de démocratie directe et qu’il va lancer des consultations, des rapports, des commissions… sur le sujet pour, éventuellement, ajouter cela à la prochaine révision constitutionnelle… Cela ne mange pas de pain de promettre ce que l’on ne veut ou ne peut pas tenir, il y aura toujours de bonnes raisons, des interdits constitutionnels par exemple…. L’important est de désamorcer la bombe.

-Quelques bonbons, outre le gel des augmentations prévues les premiers mois de 2019 ( la France, en signant la COP 21, s’est pourtant engagée à ce que le litre d’essence passe très vite à 2,20 euros…), sans doute l’annulation de la limitation de vitesse à 80 km/h ( rembourseront-ils les amendes perçues depuis la mise en oeuvre de cette sottise ?), la baisse des charges sur les bas salaires pour faciliter l’emploi ( et faire baisser incidemment les salaires… ),  peut-être une « prime de Noël  » pour les bas revenus, histoire de compenser les hausses de carburant de ces derniers mois, il va sans doute accélérer la défiscalisation des heures supplémentaires,

 

Cela suffira-t-il pour calmer la colère des Français, représentés, ô combien par les Gilets Jaunes ? 

A mon sens, il va falloir, cette fois, du concret, du palpable, et tout de suite, pour que les Gilets Jaunes rentrent chez eux.

Je ne vois pas comment Macron, avec ses engagements internationaux, son idéologie frelatée, sa haine de la France… pourrait faire la paix avec les Français ce soir, pile le jour où il les a trahis de la pire manière qui soit avec le Pacte de Marrakech.

Alors, un coup pour rien et un acte V pour les GJ ?

A moins que, conscient de l’incompatibilité entre lui et les Français, il ne démissionne ? Ne prenons pas nos rêves pour la réalité, il aime le pouvoir, il a de l’ambition… il n’est pas prêt. Pas encore.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Mon petit doigt m’a dit ce que Macron va raconter ce soir…

  1. AvatarUN GAULOIS

    « il n’est pas prêt. Pas encore. »
    Comme dans une mêlée de rugby, il faut que les GJ(nous) on continue de pousser pour le disqualifier définitivement.
    Quant à S.Royal, au regard de la situation calamiteuse qu’elle a laissé en Charente Poitou, ce serait le tonneau des Danaïdes avec l’argent public. Elle ne sait comme tout bon socialiste que dépenser sans compter.
    Croisons les doigt et que le bon sens les habite.

  2. AvatarDany BARTHOUIL

    Christine…!! Oui! je vois arriver gros comme une maison la 2° solution. la sortie de la réunion ils ont beaucoup parlé de ressouder le gouvernement et le peuple…il va choisir ce biais , pris parmi les reproches des GJ … »on nous a oubliés »! , facile à faire..pour endormir , faire croire qu’enfin il va nous écouter..donner de l’espoir, gagner du temps, avec des réunions dans les territoires. Comme si de tout temps aller voir son Maire quand problème n’existait pas déjà !..Et qques mesurettes, lancer qques cacahuètes..mais ne surtout pas dire qu’on sait où trouver les milliards nécessaire !! (migrants, salaires des ministres..etc)..Et augmenter les salaires des ministres de 20% , c’était pas une connerie ça aussi, quand le peuple a faim ???
    Il est trop orgueilleux et du signe du Capricorne pour se remettre en question !!!

  3. AvatarAnge m.

    À fin de m’éviter une colère incontrôlable…je ne regarde pas son apparition ,Ce régénère qui depuis le début à mépriser les modestes de ce pays, qui livre la France a islam ne peut changer. Au contraire il va encore plus arnaquer le peuple. Je me prépare à acte 5 de samedi 15; acte final pour le dictateur ,cette fois nous serons 1 millions à défiler sur Paris.

  4. Avatarkancau11

    Je suis retraité, personnellement je n’attends rien de cet empaffé, il a ponctionné les retraités avec la CSG et comme la dernière augmentation des retraites remonte aux calendes grecques notre pouvoir d’achat a mathématiquement diminué alors qu’il s’était engagé à ne pas toucher au pouvoir d’achat des retraités.
    Je n’ai aucune confiance en lui, dès qu’il pourra nous le mettre, il ne s’en privera pas, il a été élu pour ça.
    Ses mots préférés sont PROFITS et DIVIDENDES, ceux qu’il déteste SALAIRES, PENSIONS DE RETRAITE.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Des emplois ! Voilà ce qu’il va promettre ! Des emplois qui soudainement surgiront sans mêmes que l’on ait à traverser la rue ; comme ça ; par miracle.

    Bon ! par miracle non ou disons que les faiseurs de miracles se sont pointés à l’Élysée ce matin en réunion avec Macron et tous les syndicats.

    ON DEVINE la suite !

    La gauche l’emporte, elle va dorénavant, comme l’a dit Mélenchon dans les banlieues, je vais faire la nouvelle France avec vous ! Hé ! Hé !

    Le MEDEF et consorts vont soudainement créer tout plein d’emplois ; et la gogauche comme d’hab va faire semblant de bosser pour les nouveaux esclaves pour leur faire avaler mieux la pilule de leur esclavage et jouer la corde du temps ; l’espoir fait vivre…

    Il va y avoir des emplois par millions, d’abord parce que c’est obligatoire étant donné que la France a signé un Pacte dans lequel elle s’engage à pourvoir un travail aux nouveaux venus ; formation, emploi. Ensuite parce que comme au temps de cathédrales, quelquefois on bâtit pour donner de l’emploi au peuple ; et ça tombe bien parce que bâtir, il va falloir bâtir pour accueillir 1,7 million de nouveaux venus par an.

    Logement, infrastructures diverses…. tout ça c’est du boulot ; et qui va bosser ???

  6. Avatarvendéenne

    Non ,il ne démissionnera pas, oui il va nous balancer un catalogue de mesurettes (et provisoires bien sûr, sans le dire ) ainsi que de grands débats depuis la commune , le département, la région, le territoire et pourquoi pas le quartier,l’immeuble et la cage d’escalier, enfin un grand mais grand tour de table au plus près du petit peuple et des autres afin que soient créées des commissions qui se chargeront de mettre sur pied des colloques qui devront déboucher sur des réunions où seront programmées des assises qui auront pour tâches préliminaires de former des cénacles qui seront réunis en session pour décider des prochaines sauteries qui auront pour but impérativement de créer des symposium afin de trouver une porte de sortie à une table ronde commune et CON fraternel. Si vous avez compris , moi pas . Et ce soir de toute façon, Mr « en même temps » va raconter ses fadaises habituelles dans un langage tellement alambiqué et prétentiard que personne et en « même temps » tout le monde restera bloqué sur un nombre infini de points d’interrogations préambule à une concertation échevelée devant déboucher sur le grand vide intersidéral d’un président qui a plus à voir avec un camembert en fin de vie qu’avec la personnalité du même nom.

  7. Avatarembryon

    Votre article est intéressant, nous allons être fixés ce soir mais ne nous réjouissons pas, il faut s’attendre à tout avec un tel individu.
    Hors de propos, une petite remarque au professeur de lettres classiques à propos de ce que peut faire Macron vous avez écrit « Il y a deux alternatives » or dans la langue française il ne peut y avoir qu’une seule alternative, on est bien d’accord Christine ? Vous êtes pardonnée, au regard des événements ce n’est pas si grave, nous admirons tous ici sans aucune retenue le beau travail que vous faites au nom de la liberté d’expression.

      1. AvatarVerdammt

        Moi je pense qu il est fini et il le sait.
        Il doit sortir tranquillement et démissionner car le pays appartient a la Nation.
        En plus au niveau international il se couvre de pipi.
        C est un incapable qui sème la pagaille.
        Vive la France. Vive les Gilets Jaunes…

  8. Avatarrestif89

    Il pourrait dissoudre l’assemblée nationale dans le but d’avoir une nouvelle majorité en nous faisant une nouvelle fois le coup du retour de l’extrême droite mâtiné d’un peu de tous les extrêmes populiste extrême gauche etc pour avoir une majorité de<>pas encore touchés par la crises ce qui lui permettrait un recours à l’état d’urgence à la moindre contestation sociale ou politique ,d’avoir un partenariat avec l’Allemagne avec un siège commun au conseil de sécurité de l’Onu et bien sûr une force de dissuasion nucléaire commune ( en vérité le transfert de notre souveraineté à l’Allemagne). C’est mon cauchemar…. Si il n’a pas la majorité d’avoir une chambre ingouvernable et de pouvoir de démissionner cela serait la meilleure ou la moins mauvaise des solutions pour lui pour nous et pour le pays à moins qu’il s’entête pousse le pays à la ruine et au chaos de façon que des pays européens ou autres interviennent dans notre pays pour y rétablir l’ordre ce qui rejoint l’option allemande ,les <> ne verront aucun mal à retirer à un peuple de gaulois indiscipliné la bombe atomique c’est uniquement ça qui les retient de nous faire subir le sort des grecs. Ce n’est que mon avis,je ne suis pas dans le secret des dieux.

    1. Avatarrestif89

      Finalement ,il n’a pas dissous :ma carrière est de diseur de bonne aventure à la foire du trône est mal partie ! Ils vont sortir de l’argent qu’ils disaient ne pas avoir il y a peu…Ils veulent nous endormir pendant les fêtes pour nous égorger plus facilement à moins qu’un nouveau crack financier qu’ils savent inévitable depuis 2008 date ou l’argent des états a servi à sauver les banques et leur fondés de pouvoir dont l’un est devenu notre président annule ces offres généreuses…

  9. AvatarBruno Jarczyk

    Celui qui voulait  »gouverner avec amour » changerait brusquement de nature!? Ah ah ah!!! Quelle blague! Toutes celles et ceux qui se sont fait castagner , gazer et embarquer pratiquement pour atteinte à la sécurité de l’Etat, tant qu’à faire….se souviendront de ce  »qu’amour » veut dire dans la bouche du Sire Macron…

  10. Avatardurand

    Les GJ ne doivent rien lacher c’est trop tôt!
    le personnage est un vicieux il ne se sauvera que lorsqu’il sera Mat!

  11. SarisseSarisse

    J’écoute en ce moment sont message de 13 minutes enregistré.
    Numéro d’acteur comme dans son rôle d’épouvantail, il a eu le temps de préparer son texte et le prompteur.
    Smic augmenté de 100€ net par mois
    Suppression de la CSG pour les petites retraite
    Retour des heures supplémentaires défiscalisées.

    Rien pour encourager les TPE, les indépendants, les artisans.

    Bref, il lâche, pas grand chose.
    Il a vaguement et brièvement les migrations sans bien entendu évoquer le Pacte Mondial (ignominieux) sur les migrations qu’il a indirectement signé via l’un de ses obscurs secrétaires d’Etat M. Jean-Baptiste Lemoyne.

    Bref, rien n’est réglé.

    1. Avatarrestif89

      Oui ces mesures qui ne touchent qu’en gros les ouvriers et les petits fonctionnaires sont une mesure pour casser le mouvements des gilets jaunes.J’espère que cette technique ne fonctionnera pas car si il y a un nouveau crack financier mondial, l’euro n’aura pas plus de valeur que du papier toilette.Le monde rural n’a plus qu’à crever!

  12. AvatarAnge m

    Voilà le dictateur à parlé et promis.. résultat..’une partie des GJ seront récompensés…les autres comme moi modeste retraité qui vis avec 820€ mensuel….je ai aucune compensation…je doit continuer à vivre avec mes 820€ je me suis fait gazé pour rien ,pendant ce temps aux parasites migrants qui n’ont jamais cotisés pour ce pays ce on leur attribuent logement , aide médicale état , et une allocation de 1200 € mensuel , j’ai la haine ,

  13. AvatarAnge m

    Voilà le dictateur à parlé et promis.. résultat..’une partie des GJ seront récompensés…les autres comme moi modeste retraité qui vis avec 820€ mensuel….je ai aucune compensation…je doit continuer à vivre avec mes 820€ je me suis fait gazé pour rien ,pendant ce temps aux parasites migrants qui n’ont jamais cotisés pour ce pays on leur attribuent logement , aide médicale état , et une allocation de 1200 € mensuel , j’ai la haine ,

  14. SarisseSarisse

    Jacline Mouraud la pasionaria bidon retourne déjà sa veste, comme les acteurs guignol du genre Franck Dubosc.
    Vous avez lu aussi l’appel des crétins Thierry Lhermitte et Hanouna et BHL, aucune surprise, mais pour Thierry Lhermitte le Père Noël…

  15. AvatarMachinchose

    mieux que quiconque il sait que

    RAIE FAIT REIN D HOMME !!!!!!

    et il n’ a surtout pas parlé de l’ insécurité, l’ incivisme,les déséquilibrés,le manque de mosquées criant,les « irritants, les voleurs, les violeurs, les razzieurs, les pillards, les ouesh ouesh, les dis l’ heure , les chouf et leurs putains de mères ruineuses des CAF…

    on perd son temps en querelles byzantines et réponses de marchands de shit…

    REFERENDUM : suppression des aides sociales quelles qu elles soient, toutes, aux etrangers! (Allocs en tous genres, logement hlm, priorité nationale partout)

    OUI / NON

  16. Avatarfrejusien

     » la voix mièvre, le sourire tendre  » je reprends vos mots,

    oui, il a osé faire le coup du tendre, il a osé dire qu’il aime la France et les Français, le jour même de la signature du pacte de Marrakech, qui prouve d’une manière éclatante qu’il maintient son cap, celui de dépouiller les Français pour introduire ses chers musulmans assistés.

    La bouche en cœur, il a débité ses âneries, en lisant sur le prompteur le texte qu’un sous-fifre lui a préparé,

    Non, il n’y avait nulle sincérité dans ses paroles trompeuses, le « tout propre sur lui », bien astiqué et pommadé, cheveux coupés au demi-millimètre près, il a tenu 13mn, pendant lesquelles il a joué son rôle de comediante,

    Ce matin , à Ajaccio, les GJ de plus en plus remontés d’avoir été une fois de plus méprisés, bloquent le port,,
    ça chauffe partout, les GJ annoncent l’ acte 5

Comments are closed.