Le lâche Macron n’ira pas à Marrakech, il fait signer Munich par un simple secrétaire d’Etat


Le lâche Macron n’ira pas à Marrakech, il fait signer Munich par un simple secrétaire d’Etat

Quelle ordure, ce type, non mais quelle ordure !

Pas du tout ébranlé par la polémique autour du Pacte de Marrakech, désireux d’engager la France sur la voie de la souveraineté mondiale tant qu’il est au pouvoir, ce salaud, il va ratifier. Mais pas en personne, il sent que ce serait le déplacement de trop en ce moment. Il envoie son missus dominici à Marrakech, au grand dam du Maroc qui se sent « offensé » de ne recevoir qu’un sous-fifre.

Il est vrai que ça pue le fuel à Marrakech, seulement les deux tiers des pays qui avaient validé le texte original vont l’adopter… Ce qui, entre nous,  permettra le jour dit d’envoyer promener tous ceux qui voudraient nous engager et nous attacher. D’autant plus que cette ratification se fait, en France, sans aucune consultation, ni du peuple, ni de l’Assemblée, tant Macron se croit investi de pouvoirs divins.

Même Merkel a demandé le feu vert au Bundestag… feu vert qu’elle a eu de justesse, du bout des lèvres…

Naturellement Le Point, en excellent supplétif du pouvoir, fait l’apologie du Pacte, affirmant avec aplomb qu’il ne serait pas contraignant, qu’il ne ferait qu’organiser une migration légale ( tu parles, Charles, il décrète qu’il n’y a plus d’immigration illégale et que toute migration est un droit…). Pas gênés par les contradictions, au Point, ils ajoutent dans la foulée que ce Pacte interdirait les détentions arbitraires – arbitraire, arbitraire, j’ai une gueule d’arbitraire ? – et interdit de fait toute arrestation… Le plus gros ? Ils prétendent que le Pacte préserverait les souverainetés nationales ! Celles des pays de départ sans doute, mais nous avons démontré, examen du texte à l’appui que, bien au contraire, nous voguons allègrement vers une souveraineté mondiale et que ce Pacte fait partie de ses redoutables prémisses.

Evidemment, on nous vend un prétendu besoin de main d’oeuvre dans nos pays vieillissants… Avec nos millions de chômeurs et notre natalité découragée par le matraquage fiscal et la peur de l’immigration et de l’invasion musulmane, ils osent nous faire la leçon !

Et vous savez quoi ? Les droidelhommistes trouvent que le Pacte ne va pas assez loin, ne mettant pas noir sur blanc que les migrants doivent être prioritaires pour l’obtention d’un emploi…

Néanmoins certains reconnaissent que cette immigration massive peut être une menace, mais le seul inconvénient qu’ils y voient c’est… la montée de « l’extrême-droite »…

« Nous assistons de la part de certains secteurs politiques à la manipulation, à la distorsion des objectifs du Pacte », s’est inquiété Antonio Vitorino, le patron de l’Organisation internationale des Migrations (OIM). « Certes il y a des défis, l’immigration irrégulière est une menace, mais il faut réagir devant le narratif négatif par une mobilisation politique ».

A l’ouest rien de nouveau.

L’affaire, d’ailleurs, ne s’arrête pas à Marrakech, il y aura le 19 décembre prochain une résolution finale pour l’adopter à l’ONU…

Alors, tout ce cirque à Marrakech, cette réunion des traîtres du monde entier, tout ce fric dépensé par les déplacements-hébergements de dirigeants d’une centaine de pays, pour quoi faire ? 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Le lâche Macron n’ira pas à Marrakech, il fait signer Munich par un simple secrétaire d’Etat

  1. AvatarAntoinette91

    Aujourd’hui, sur Le Figaro, aucun article sur le Pacte des Migrations qui doit être signé demain !

    Seulement des articles sur la manifestation des gilets jaunes…

    Que faut-il en déduire ?

  2. AvatarAntoinette91

    Une erreur dans mon commentaire il ne s’agit pas de demain mais de lundi.

    C’est le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, qui signera à la place de Macron.

  3. AvatarAmélie Poulain

    « Les droidelhommistes trouvent que le Pacte ne va pas assez loin, ne mettant pas noir sur blanc que les migrants doivent être prioritaires pour l’obtention d’un emploi… »

    Des malades mentaux forcément, névrosés cognés voire psychotiques….

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Que macron lâche et veule n’aille pas signer lui-même le pacte à Marrakech ces 10 et 11 décembre, et très probablement non plus sa résolution finale au Maroc pour son adoption le 19 décembre prochain, ne change rien à l’affaire : aux USA c’est toujours le commanditaire qui est celui le plus lourdement condamné.

    Non seulement selon l’article 2 de la Constitution à laquelle il a prêté serment en acceptant d’être le dirigeant de la France, mais pendant la campagne présidentielle il n’a jamais mis ce projet dans son programme, sa décision unilatérale, de quelque côté que l’on se tourne, est illégitime, bien que les Patriotes éclairés s’en doutassent bien qu’avec un tel mondialiste, européiste et pro-immigrationniste, cela pendait au nez du peuple français qu’il était prêt à tous les coups tordus pour imposer son idéologie mortifère et délétère « En Marche ! ».

    Trahison !

  5. AvatarHellen

    Ce sale type s’en fout des Français et de leurs très graves préoccupations…
    Si on pouvait lui couper les vivres et tout le reste…
    Il n’a jamais su ce que signifiait avoir des difficultés d’argent ou autres…
    La preuve, même pas eu le courage de faire un enfant…
    Et ça n’est pas peu dire!!!
    C’est un nul comme on en voit peu, à ce point-là!!!
    Et pendant ce temps-là, sa moman est en train de faire faire la rénovation de toutes les pièces de l’Elysée…
    J’ai bien dis de toutes les pièces et non une pièce ou deux!!!
    ça va nous coûter des millions d’euro.

    Sincèrement, je crois que nous en sommes arrivés au même stade ou presque, que les Français en étaient le 13 juillet 1789…!
    C’est plus difficile aujourd’hui avec tous les engins des flics et de l’Armée…
    Eux ont eu les (k)ouilles….!!!

  6. AvatarHellen

    Eh bien, j’espère que l’extrême droite montera au moins jusqu’à 80%, et même plus, et qu’on pourra sortir la grande faucheuse pour se débarrasser de tout ce qui est nuisible dans ce pays…

  7. AvatarHellen

    Si on le laisse aller jusqu’au bout… dans 3 ans, ce sont les Banquiers Mondiallistes qui gouverneront l’Europe toute entière, puisque le terme : le Français aura disparu…
    Et là, il faudra s’attendre à ne toucher que 10% du salaire ou des retraites… 90% sera pour eux, avec la dette faite par tous les Présidents depuis le traître Pompidou, jusqu’à Macron…
    Alors il faut sortir de tout ça et de l’europe en premier,reprendre sa souveraineté, r’ouvrir la Banque de France, ne plus emprunter quoi que ce soit : faire imprimer des billets les plus gros possibles, jusqu’à épuisement de la dette… imprimer, imprimer……leur rembourser tout l’argent qu’ils nous ont volé… eh oui, on ne peut faire autrement ; et envoyer tout ce monde-là, sur la lune pour voir si nous y sommes dans une fusée, sans retour possible…!!!!

    Je crois qu’il y a un moment, où il faut arrêter de se faire prendre pour ce que nous ne sommes pas…!!!

    C’est peut être expliqué simpliste… mais il va falloir y arriver, si toutefois, nous voulons arriver à quelques choses de concrets…

  8. Avatarbm77

    J’adore le baratin des médias en ce moment sur la solitude du pauvre macron alors que celui-ci est en train de peaufiner sa stratégie et sa communication avec son équipe pour dévaloriser le mouvement et les médias collent presque mot à mot à ce qui doit être dis ou pas.
    La stature Gaullienne du type isolé qui prend toute la charge sur ses frêles épaules en fait partie tout cela relayé complaisamment par les chaines en continu.
    J’entend beaucoup le terme ultra droite mais je ne les voie pas du tout dans le réalité. Pour illustrer cela je regardais un reportage sur les évènements où on a pu constater de visu que les pilleurs et les casseurs étaient des racailles de banlieues opportunistes et le commentateur à réussi à glisser le mot ultra droite au moment où passaient ces images de vandalisme!
    Je me demande presque qui est le plus malhonnête dans l’histoire le tordu qui se dit journaliste ou la racaille?
    En philligrame on sent bien que le problème des jaunes rejoint celui de l’immigration et son coût même si les médias se servent opportunemment des casseurs et vandales pour les mettre dans un même panier pour dévaloriser le mouvement, ils sont tous réunis extrême gauche, voyous, gilets jaune contre macron qui fait l’unanimité contre lui bien que les gilets jaunes pourrait se trouver à être confrontés dans le futur aux deux autres qui se sont rendus sur les manifs pour des raison complètement opposées, les racailles et les gauchistes faisant le jeu de macron.

Comments are closed.