Et maintenant ? Macron barricadé à l’Elysée est dos au mur


Et maintenant ? Macron barricadé à l’Elysée est dos au mur

Ils peuvent bien sous-estimer officiellement le nombre de manifestants, ils peuvent bien parader  avec leurs 1000 interpellations, c’est la cata pour Macron. La France est dans la rue. Et ça flambe dans plusieurs villes de France, malgré les près de 100 000 policiers mobilisés. Combien de temps ces policiers vont-ils tenir le coup, sans repos, sans pouvoir décompresser ? Pendant ce temps, il y a largement de quoi assurer la relève chez les Gilets jaunes, jour après jour, nuit après nuit, semaine après semaine…

Partout en France, malgré les menaces, malgré les  intimidations, les gilets jaunes sont sortis en masse sans avoir peur et ils ont crié toute la journée « Macron démission ».

Macron cristallise toutes les peurs, toutes les révoltes, toutes les haines, toutes les envies de changement.

À présent que peut-il faire ?

Espérer que les fêtes ne calment les ardeurs ? C’est mal parti.

Attendre que les Gilets jaunes et les gauchistes qui ont  pris la direction des opérations sur plusieurs points de blocage se fatiguent ? Le pays peut-il se permettre un acte V, quand on manque d’essence, quand le tri de courrier ne se fait plus, quand les péages sont aux mains des contestataires,  quand les commerçants  voient avec consternation le meilleur mois de l’année devenir le pire,  alors que la situation est déjà mauvaise ?

Les gilets jaunes ne sont évidemment pas calmés,  ils ne sont évidemment pas prêts de renoncer à leurs demandes, d’autant que gauchistes et écolos prennent de plus en plus le pas sur les modérés,  introduisant dans les revendications des questions idéologico-politiques  pouvant mener à une vraie révolution.

Que peut faire Macron ?

Il semble que le torchon brûle entre lui et le premier ministre.  Premier ministre qui pourrait servir de fusible.

Et alors ? Philippe n’est pas visé par les Gilets Jaunes,  chacun a compris qu’il n’était qu’un exécutant des basses  œuvres de Macron.

Même avec remaniement d’importance, rebattant toutes les cartes, on ne voit pas comment Macron pourrait s’en sortir. Et, à mon avis lui non plus ne le sait pas…

Panique à l’Elysée… Adieu la morgue de celui qui crachait à la tête des Français le soir de la fête de la musique, anticipant le superbe doigt d’honneur que son copain de Saint-Martin allait nous faire quelques mois plus tard, en direct lui aussi.

Il est défait, aux abois…

Il aurait pu encore faire retomber le soufflé il y a une dizaine de jours  en rétro pédalant  sur le prix  de l’essence actuelle.Dorénavant, tout lui échappe, quoi qu’il fasse, quoi qu’il promette, tant qu’il n’aura pas démissionné ou dissous l’Assemblée nationale, le mouvement des Gilets Jaunes risque de continuer, rejoint par toutes les hordes des casseurs et des syndicalistes, se préparant pour le Grand soir. Et pour peu que les banlieues entrent dans la danse…

Partout dans Le Monde on a les yeux fixés sur la France, ne comprenant pas qu’une simple augmentation de taxes ait pu déclencher un un tel mouvement de révolte,  un mouvement de contestation d’une telle violence.

C’est que la France, une fois de plus, est à l’avant-garde de la révolution.

Ils ne le savent pas encore, tous ceux qui sont dans la rue, même ceux qui défilent pour le climat ; ce qui est en jeu, très simplement, c’est notre souveraineté nationale. C’est parce que Macron nous écrase pour payer la dette imposée par Bruxelles, l’immigration imposée par Bruxelles, l’ONU et les pays arabes exportateurs de pétrole que nous sommes dans la rue. C’est parce que tous ces gens-là veulent nous obliger à renoncer à notre identité, nos valeurs, notre histoire, notre civilisation, pour créer une société sans goût ni saveur, multiculturelle, que nous sommes dans la rue, même les droidel’hommistes n’en ont pas encore conscience, mais ça va venir, très vite. C’est parce que tous ces gens-là veulent faire de nous de simples consommateurs, des delta et des epsilon du Meilleur des mondes pendant que les alpha et les bêta se gobergent et nous méprisent que ça explose. Et ça pourrait  bien exploser ailleurs qu’en France…comme à chaque révolution.

Tout est possible, le pire comme le meilleur.

Avec une seule certitude, la démission de Macron est la seule solution à court terme. Avant la signature du Pacte de Marrakech, tant qu’à faire…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Et maintenant ? Macron barricadé à l’Elysée est dos au mur

  1. romulusromulus

    mini sondage cet AM: tout le monde va revenir; à signaler: des casseurs muzs sans GJ aux aguets en toute fin de manif; ils attendent tapis dans l’ombre….

  2. Hellen

    Bravo Christine TASIN, j’adore, car tout est dit et bien envoyé… Macron est un lâche et le pire de tous, car il l’a voulu ce poste, mais incapable d’assumer…! Nous irons jusqu’au bout… pour le faire partir, et ensuite… SORTIR DE CETTE SOI-DISANT Union Européenne… Union MORBIDE…!!!
    Bien à vous

      1. frejusien

        tu vas le voir le choix, avec un grand coup de pied au cul

        tu t’imagines que tu vas nous influencer, vas donc voir ailleurs si l’herbe est plus verte

  3. Ange M

    Le monde entier constate le courage ,de macron planqué et muet dans son château ,pendant que le pays et en feu et à sang son mépris pour le modeste peuple est certifié , heureusement qu’il y a Mr E Philippe et Mr Castaner , sinon il n’y aurait aucun dirigeants à se montrer et détaillés les directives .la fin du règne du dictateur est inévitable désormais les émeutes continueront jusqu’à son départ, joyeuses fêtes de Noël.

  4. Hollender

    Mohamerde Micron, t’as autorisé tes potes muzz et pédes noirs à toucher à la France qu’on aime, la NOTRE!
    Celle du saucisson – pinard, celle de nos ancêtres qui sont morts pour elle par millions.
    Tous à l’Elysee pour botter le cul à l’usurpateur, le gériatre, le freluquet du Touquet au costume trop grand pour lui.
    Qu’il retourne sur sa planète, celle ci, c’est la notre.!!

  5. Amélie Poulain

    Je me souviens d’avoir écrit ici, à un moment où certains se disaient que les Français ne bougeraient pas, que tous ceux qui agissaient à l’encontre de la France et donc les Français ne les connaissaient pas, l’Histoire ayant montré que, longs à réagir quand ils se réveillent, dur de les retenir (cf Révolution Française, Guerre 39-45…).

    J’avais aussi dit que les faire taire risquait de faire monter le pression qui exploserait un jour..

    Eh bien, cela se vérifie aujourd’hui.

  6. Machinchose

     » ils attendent tapis dans l’ombre….

    je vais parodier René de Chateaubriand dans « Halte-là! », et les « Natchez nous la grappe »

    « levez vous vite, tapis volants qui devez les emporter dans les espaces d’ un autre monde, le leur…..nous serons présents pour les voir partir et pour la dernière fois nous mettrons la main a la poche pour payer le carburant de leur départ….. »

    les Gj ont un allié de dernière minute: l’ ignoble Erdogan 😆

    «  »Publié le 8 Déc 2018
    Révolte des “Gilets Jaunes” : le dictateur Erdogan ose dénoncer “la violence disproportionnée” des autorités françaises » »

    bon, on attendra la réponse de Macron a cet hurluberlu, dictateur et Grand Mamamouchi….le torchon brûle entre ces deux anciens alliés: la France et la Sublime Proutt

    1. frejusien

      et il y a en a un qui se frotte les mains et se moque bien du minus et de son accord sur le climat, TRUMP tweete sur les événements français,

      et qui avait raison, mon coco ???
      hein ! les journaleux qui se moquaient tous de TRUMP, le critiquait, le dénigrait, mais lui , son seul but c’est le bien-être de son peuple, lui, il ne touche pas son salaire de président, et il paye comme un grand ses moquettes, sans sucer le sang des citoyens,

      Reconnaissez-le bande journaleux de pacotille, vous avez eu faux sur toute la ligne !

    2. romulusromulus

      Je n’en fais pas une généralité, c’est juste un fait. J’aurais du dire: « ils attendaient tapis dans l’ombre et complotant pour casser » Pas un mot ce matin dans LE PROGRES si ce n’est « des casseurs en fin de manif, bla bla bla »

  7. Malou30

    Très bien qu’il soit dos au mur , mais qui a arrêté son larbin de secrétaire aux affaires étrangères qui est allé signer à la place de juju ? ? Je pense qu’il a prit un vol régulier pour ne pas attirer l’attention sur lui ? Car qui le connaît ?

    1. Jean dupont

      Là, il est en train de nous préparer un plan d’envergure pour mieux faire passer la pilule, tout en douceur ….. Pas autre chose. Il ne lâchera rien bien sûr. Qu’une solution : le virer.

  8. Lacata

    La tête de mule que nous avons au pouvoir se fout complètement des français,gilets jaunes ou pas et de ce qu’ils pensent.
    La preuve, il ne se rendra pas à Marrakech lui-même pour ne pas attirer l’attention mais envoie jean baptiste Lemoyne, secrétaire d’état aux affaires étrangères le signer à sa place.
    Macron est incapable de se remettre en question car il n’écoute que lui-même.

    1. dmarie

      Derrière quelle carotte court-il ce mac cron pour montrer autant d’entêtement dans sa détermination à vouloir nous anéantir ?
      Une place à la droite du « dieu » de l’islamisation…. ou à la droite du « dieu » pognon….
      Il est probable que ce « dieu » soit le même dans les deux cas !
      Souhaitons que tous les peuples d’Europe menacés par ce même danger s’unissent dans le combat qui nous concerne tous !
      L’UNION FAIT LA FORCE !!!!

  9. Charles Martel 02

    Logiquement l’intelligence aurait commandé à Maconnard 1er de rétropédaler tout de suite, un recul dans ce cas n’aurait été pas un aveu de faiblesse mais une démonstration d’intelligence. Mais voila Maconnard 1er est un connard qui se prend pour un dieu et estime que les « gaulois » sont trop cons pour comprendre son génie. Il peut toujours essayer de temporiser mais ce sera inexorable : les deux seules solutions qui lui restent sont soit sa démission soit la dissolution de l’assemblé nationale.. Il ne fait que récolter le fruit des son arrogance et de son mépris du peuple français

      1. BobbyFR94

        Qui te donne ce ou ces chiffres ?

        Les mêmes qui CACHENT, NIE, DEFORME, MINIMISE, RAMENE tout aux « zeurslesplusombres… », et finissent par …ne PLUS en PARLER !!!

        Donc ce chiffre, c’est d’abord les NAZISLAMISTES et les idiots utiles, mais il me semble réaliste cependant…

        L’autre habitude des ENFOIRES de jounalopes est de mélanger le FAUX avec le VRAI …

        Remarque, il va peut-être finir par trouver du pétrole, le macron… !!!

        Ou par arriver en Chine à ce train-là :-)))

    1. Hellen

      Il doit commencer à se geler les bijoux de famille… enfin, je ne sais pas si les siens sont des bijoux, ça m’étonnerait très sincèrement, ce type étant un pourri, pas d’Etat d’esprit à se faire pour ce moins que RIEN…!

  10. restif89

    Ils ont pratiquement utilisés tous leurs moyens en effectif et blindés légers pour protéger Paris avec un succès relatif ( après avoir gazé de véritables gilets jaunes pacifiques en pleine journée ils ont été beaucoup moins efficaces contre les petits groupes de casseurs qui profitant de la nuit tombante se livrent au pillage) et Lyon. Certaines villes de province , bordeaux ,St Etienne et d’autres semblent avoir été laissé au pillards , la police ne peut contrôler arrêter préventivement des retraités, des petits artisans , des petits fonctionnaires et même des ouvriers, espèce que nos journalistes redécouvrent avec d’autant stupeur et de terreur qu’un tyrannosaure qui aurait débarqué sur leurs plateaux, et arrêtaient nos « chances pour la France  » en train de piller . Les forces de l’ordre se rendent t-ils comptent qu’en écrasant les gilets jaunes , ils se mettent la corde au cou ou plutôt le poignard sous la gorge car les islamistes se rendent compte de la faiblesse et limites des forces de l’ordre.Que se passerait-il qu’en des foules islamistes avec des petits groupes armés d’armes automatiques (fusils d’assaut et rpg 7) prendront Paris? Les blindés légers ne pèseront pas lourd!

    1. Ange M

      Merci restif89 ,excellent jugement de fond , que de nombreux patriotes partagent , rien à ajouter.. la vérité réelle de faits de guerre commis par par les racailles protégées par les traites dirigeants de ce pays. Ange M

  11. France-org

    C’est exact . Je l’ai constaté hier. Ils attendent tapis dans l’ombre , sympathisent avec les Gilets Jaunes pour mieux se positionner et prendre le dessus le moment venu car si !!! la banlieue monte sur Paris ? . Pour l’instant c’est contenu mais ils agissent en éclaireur des « banlieues »………….Ils discutent  » gentiment » .Attention danger…

  12. Christian

    Et nos cahiers de doléance ca en est ou ?? De toute façon toutes nos demandes vont servir à caller les armoires dans les ministères et au final rien ne va changer D’ici 2022 il faut que Marion Maréchal Le Pen prenne de l’épaisseur pour ne pas nous faire un Macron bis dans l’autre sens.
    Disons nous que 3 ans ce n’est pas très long en regardant notre histoire pour remettre le pays en ordre de marche. GJ point de salut ailleurs (Vauquiez arriviste, Mélénchon impossible, Marine usée, …) mais il faut que d’ici là elle tisse un vrai réseau de « corps intermédiaires » et cela peut commencer par établir des propositions pour la ruralité et la France « périphérique » déclassée ou se trouve le vivier de vote pour elle en prenant les maires qui ont les mains dans le cambouis comme relais

  13. dmarie

    C’est à Marrakech qu’il faudrait pouvoir se rendre pour manifester contre cette infamie de pacte ! Comme de gentils touristes, pourquoi ne pas rendre visite à nos « presque » voisins et envahisseurs certains !

  14. Enzo Giornale

    Bonjour Christine,
    beaucoup de bonnes choses dans l’article, sauf une: croire que pour autant populaires qu’ils se sachent, les Gilets jaunes ignoreraient qu’ils créent un mouvement de transformation profonde, dont l’une des vagues est le retour à la souveraineté nationale.
    Même les agrégées ont des dérapages de clavier!
    Mais ce retour à la Nation, Patrie, l’Etat Français se fera-t-il sous les auspices des Jacobines ou des Girondines?
    Le combat continue.
    Bise

      1. enzo giornale

        Bonjour Christine,
        Traduction:
        nombre de GJ authentiques, même s’ils ne le formulent pas clairement ont bien conscience que le mouvement engagé depuis le 17 novembre, au delà des revendications économiques immédiates, s’appuient sur de profondes et multiples frustrations qui exigent une refonte profonde de notre société.
        Ajoutons que, outre les classes « populaires », les GJ c’est aussi les classes intermédiaires, policiers, profs, agriculteurs aisés…clercs de notaire…
        La bise à nouveau.

      1. Philippe RAI

        Ah par contre quand je change d’ordinateur ça fonctionne. Le problème semble donc lié à mon ordinateur.

  15. claude t.a.l

    Castaner :

    –  » Si on arrête tout le monde, il ne peut pas y avoir de problèmes  »
    –  » Nous allons libérer les djihadistes pour faire de la place dans les prisons pour les gilets jaunes « .

    C’est une  » fake news « , évidemment, mais nous vivons une période où les
     » fake news  » sont bien souvent plus proches de la réalité que les real news.

  16. Philippe RAI

    J’ai essayé avec 3 navigateurs différents (en cliquant sur le lien du message auquel vous répondez) et j’ai en gros le même message :
    Ce site est inaccessible
    localhost n’autorise pas la connexion.
    Essayez les suggestions ci-dessous :
    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    ERR_CONNECTION_REFUSED

    1. philippe RAI

      Ouf après 45 minutes de recherche j’ai trouvé, en virant le cache et les cookies liés à ce site dans safari tout est revenu normal … même avec les autres navigateurs … allez savoir pourquoi …

    2. BobbyFR94

      Est-ce que l’accès à d’autres sites se fait sans problème ?

      Sinon, faire le ménage avec un logiciel genre ccleaner, et redémarrer ensuite la machine, et refaire du ménage (certains fichiers ne sont pas accessible au programme de nettoyage pour cause d’utilisation en cours…

      Au redémarrage, exécuter directement à nouveau CCLEANER sans rien utiliser …

Comments are closed.