Préavis de grève à partir de samedi pour le syndicat de police Vigi…


Préavis de grève à partir de samedi  pour le syndicat de police Vigi…

Allez ! Avec un peu de chance nos chars d’assaut (déambulateurs et autres véhicules à vitesse limitée) nous ramèneront sains et saufs au bercail….

Un syndicat de police dépose un préavis de grève à partir de samedi
:::: http://www.libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Un-syndicat-de-police-depose-un-preavis-de-greve-a-partir-de-samedi

Source [BFM TV] Le syndicat Vigi rejoint le mouvement des gilets jaunes en appelant à une grève illimitée à partir de samedi, jour de l’acte 4 de la mobilisation.

Le syndicat de police Vigi a déposé un préavis de grève illimitée à partir de samedi 8 décembre, date de l’acte 4 des gilets jaunes. « Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous », écrivent les responsables de l’organisation syndicale dans un communiqué, expliquant rejoindre le mouvement de contestation sociale.

Afin d’éviter que se reproduisent les violences de samedi dernier à Paris en marge de la mobilisation pacifique des gilets jaunes, lors desquelles 23 membres des forces de l’ordre ont été blessés, selon un décompte officiel, le dispositif de sécurité doit encore être renforcé ce samedi en prévision de l’acte 4. « Notre hiérarchie va encore nous envoyer prendre les coups à sa place et à la place du gouvernement », déplore le syndicat.

Nous savons que nous aurons des blessés et nous craignons d’avoir des morts parmi nous », poursuivent les responsables, critiquant la « prime » exceptionnelle promise par Emmanuel Macron pour les forces de l’ordre mobilisées, « d’un montant inférieur du coût des heures sup’ sur la journée du 1er décembre ». Revendication partagée par d’autres représentations syndicales.

Le préavis de grève ne concerne pas l’ensemble des fonctionnaires de police mais les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d’Etat du ministère de l’Intérieur. « Sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées. Sans les adjoints administratifs, des services peuvent fermés. Sans les ouvriers d’état l’entretien de bâtiments et de véhicules ne pourront plus être faits », prévient Vigi.

https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-un-syndicat-de-police-depose-un-preavis-de-greve-a-partir-de-samedi-1582326.html

Note de Christine Tasin

La démarche est intéressante quoique schizophréniques… les policiers sur le terrain, qui n’ont pas le droit de faire grève, vont devoir gazer des Gilets jaunes dont ils sont solidaires…

Combien de temps cela peut-il durer ? Comment cela peut-il finir ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.

Articles du même thême

4 thoughts on “Préavis de grève à partir de samedi pour le syndicat de police Vigi…

  1. Pascal PROUTEAU

    « Note de Christine Tasin

    La démarche est intéressante quoique schizophréniques… les policiers sur le terrain, qui n’ont pas le droit de faire grève, vont devoir gazer des Gilets jaunes dont ils sont solidaires…

    Combien de temps cela peut-il durer ? Comment cela peut-il finir ? »

    Patience Christine, les petits ruisseaux font les grandes rivières: le évènements de ces derniers jours nous donnent raison … finalement comme en 1789!

    Reply
  2. Jarlant-Scoazec

    Ce gouvernement ne semble toujours pas mesurer l’ampleur de la colère et du désespoir du peuple. Cela fait peur.

    Reply
    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Jarlant-Scoazec ;

      – » Ce gouvernement ne semble toujours pas mesurer l’ampleur de la colère et du désespoir du peuple « –

      Et ce qui est plus grave encore, il élude les réelles causes, motivation profonde.

      Volontairement frappé de cécité intellectuelle jusque dans les revendication les plus légitimes du peuple ; ce qui le disqualifie totalement pour gérer la Nation et Notre pays.

      Ce gouvernement confirme donc son illégitimité à gouverner la France.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *