Marrakech : Macron devenu illégitime ne peut pas signer ce nouveau Munich


Marrakech : Macron devenu illégitime ne peut pas signer ce nouveau Munich

Comment un Président haï, insulté, remis en cause par 84% des Français pourrait-il signer en leur nom ?

Je n’ai jamais vu ni entendu une telle haine envers un Président en exercice. Même Hollande, méprisé, détesté, ne générait pas cette envie de le voir mort comme c’est le cas de Macron : « pourri, crève sur la route, connard« 

Même les medias suce-Macron sont obligés de le reconnaître :

Depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, la colère autour de la personne du chef de l’Etat s’est démultipliée. La démission d’Emmanuel Macron est aujourd’hui devenue l’une des plus fortes revendications du mouvement. 

Il a vraiment fallu qu’il exagère pour que de paisibles Français plutôt enclins à serrer les mains des élus en soient arrivés là…

Il n’a rien vu venir, ça lui a sauté à la figure. Il paraît que la scène du Puy-en-Velay ci-dessus aurait été un électrochoc pour lui. Gageons qu’il a regardé la video 10 fois par heure et que son ego surdimensionné en a pris un sale coup. Mais je n’ai pas la moindre once de pitié. Ce type est une horreur, un salaud, un dictateur, le pire des dirigeants que nous ayons jamais eus. Il mérite 1000 fois la haine qu’il suscite.

Il a beau crier  qu’il a été élu, il n’a plus la moindre légitimité.

On peut être élu sur la foi d’une campagne mensongère, on peut être élu par défaut, on peut être élu grâce à des  manigances et moyens extraordinaires… cela ne donne pas de légitimité pour faire et imposer n’importe quoi au peuple.

Le roi élu par acclamation ( ancêtre du suffrage universel ) n’était plus roi quand il n’était plus acclamé ou bien quand un autre roi était davantage acclamé. Pas de délai. Acclamé un jour, déchu 10 jours, 10 mois ou 10 ans après, telle est la loi du genre… Et la Constitution et son septennat ne changent rien à l’affaire.

Vox populi, vox dei, disaient les Romains. La voix du peuple, c’est la voix de Dieu…

Macron n’a plus aucune légitimité, il le sent, il espère encore, il se débat comme un homme qui va se noyer. Il envisage sans doute de reprendre les rênes du pouvoir, hésitant entre la reculade et le rapport de force. Avec les très hauts risques que ces derniers comportent, Etat d’urgence, couvre-feu, article 16 ( les pleins pouvoirs à Macron, avec l’interdiction de dissoudre l’Assemblée nationale)…

Quoi qu’il fasse, quoi qu’il arrive, il ne peut signer le Pacte de Marrakech, et encore moins aujourd’hui qu’hier.

S’il signait en notre nom, cette signature n’aurait aucun poids et ne nous engagerait pas plus pour l’éternité que celle de Daladier n’a engagé la France… pour 2 ans seulement !

D’ailleurs, comment ce type pourrait-il se terrer à l’Elysée pendant encore près de 4 ans et se contenter d’aller se pavaner, blême, à l’étranger où il subirait moult quolibets d’une presse bien plus libre que la nôtre.

Ce n’est pas possible, ce n’est même pas envisageable;

Par ailleurs, s’il venait à l’idée de Macron de signer et de revenir fier comme Artaban, il devrait, si l’on suit la Constitution, faire ratifier par le Parlement  ce Pacte puisque, quoi que disent les enfumeurs, ce Pacte répète à moult reprises que les signataires s’engagent… C’est écrit plus de 80 fois dans le texte…

Par ailleurs encore, il y a un sacré rapport entre le Pacte et les Gilets jaunes, si l’on en croit le texte même qui évoque le coût faramineux de l’accueil des clandestins. Or les questions d’argent exigent elles aussi des lois., des ratifications..

Un président ne peut pas s’engager sur un pareil texte; il est obligé soit de réunir le Parlement à Versailles, soit de faire un referendum sur le sujet… sauf à avoir obtenu une loi lui permettant la signature. Or, à ma connaissance, il n’y a pas eu de loi ratifiée sur le sujet et s’il essayait de le faire faire en ce moment, ça pourrait barder.

Or, l’article 53 de la Constitution est clair :

ARTICLE 53.

Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l’organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l’État, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l’état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu’en vertu d’une loi.

Ils ne prennent effet qu’après avoir été ratifiés ou approuvés.

Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n’est valable sans le consentement des populations intéressées.

Si je ne m’abuse, ce Pacte, cet accord, va sérieusement engager les finances de l’Etat, va sérieusement modifier nos lois et notamment la Déclaration de 1789, non ?

Et les territoires qui ne sont plus français de fait, et les  partitions existantes de fait, évoquées par Hollande et Collomb… et qui n’ont pas été votées ? Nous sommes déjà dans l’illégalité par rapport à notre Constitution… Que se passera-t-il si et quand il y aura des millions, des dizaines de millions et plus de clandestins, comme le veut l’UE qui arriveront chez nous ?

Sans doute que le pervers et arrogant Macron a déjà prévu la parade et pensait glisser le pack dans la prochaine révision constitutionnelle, ni vu ni connu je t’embrouille…

Cela ne sera pas si simple, mon bonhomme. Ce n’est pas si simple, traître ! 

Le Pacte de Marrakech commence à être connu, la colère noire des Gillets jaunes n’est pas près de retomber, tu es mal parti, Macron.

Près de la moitié de l’UE, d’ailleurs, a décidé de ne pas signer à Marrakech….A ce jour Malte, Hongrie, Autriche, Italie, Bulgarie, Slovénie, Slovaquie, Pologne, Croatie, Estonie, République Tchèque, Lettonie ( plus la Serbie qui est candidate pour entrer dans l’UE). Le Royaume Uni est encore membre de l’UE mais il est en train, lui, de la quitter.

Et ces pays, au niveau international, sont rejoints et soutenus par 4 pays, et pas des moindres : les USA, Israël, l’Australie et la Suisse !   La République dominicaine vient de dire non également.Peut-être bientôt rejoints par la Chine et le Japon, et d’autres sans doute, tant la contestation monte partout dans le monde ?

Et on sait cela grâce aux Gilets Jaunes. Sans leur mobilisation, les medias auraient réussi à n’en pas parler du tout… Même s’ils le font du bout des lèvres, et mentent consciencieusement, il n’empêche qu’ils sont obligés de l’évoquer en passant, parce que cela fait partie de l’actu des Gilets jaunes…

Pourtant, Macron va s’enorgueillir d’aller signer ce nouveau Munich, en mentant éhontément une fois de plus « La France le soutient clairement… Il est non-engageant, il ne s’agit pas d’un pacte contraignant. Il me semble que les propositions qu’il comporte vont exactement dans la direction à la fois des valeurs de l’Europe et de ses intérêts« Les valeurs et les intérêts de l’Europe ? Peut-être, quoiqu’on en doute. En tout cas ce ne sont ni les valeurs ni les intérêts de la France. Faudra-t-il rappeler à ce sinistre Macron que le peuple français à dit non à cette Europe, à cette UE en 2005, et que le reste n’est que manigances et littérature ? 

Il y a tout de même deux différences entre Macron et Daladier.  S’il va à Marrakech et s’il en revient, il ne sera pas applaudi par des foules en délire, il sera hué, voué aux gémonies. Et il ne dira pas « quels cons, s’ils savaient ! « .

Parce que nous savons, Macron. Tu ne pourras pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, malgré l’aide active de tous les journaleux de France et de Navarre.

Et on n’est pas prêts de renoncer à te faire démissionner.

 

NB Il paraît que ce courageux personnage aurait prévu de partir dès demain pour être en Algérie dès samedi, à l’abri des Gilets jaunes et en place pour filer sur Marrakech directement en début de semaine prochaine…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Marrakech : Macron devenu illégitime ne peut pas signer ce nouveau Munich

  1. Alexcendre 62

    A les entendre il n’y a rien de grave et de méchant dans ce traité c’est presque une mesure de simplification administrative ? Alors si ce traité n’est rien pourquoi le font ils ! et le font signer ?
    Non Non ce traité n’est pas rien et Macron n’a pas a aller le signer a moins de prendre les autres pour des idiots , constatons que beaucoup de pays ne le signent pas .

    Reply
  2. Amélie Poulain

    Oui c’est incroyable qu’il se permette de signer cela, cela prouve à quel point il se fout de la France et des Français.

    Mais comment pouvoir l’en empêcher ? Les Français sont ils vraiment au courant ? Je n’en ai pas entendu beaucoup à ce sujet.

    C’est insupportable d’y penser.

    Reply
    1. Dorylée

      Personnellement, je lui ai écrit un courrier postal.Je ne suis pas certain qu’il l’ait lu mais si il en a reçu 20 000, peut-être se pose-t-il des questions…

      Reply
  3. Alexander

    NB Il paraît que ce courageux personnage aurait prévu de partir dès demain pour être en Algérie dès samedi, à l’abri des Gilets jaunes et en place pour filer sur Marrakech directement en début de semaine prochaine…

    Si cela s’avérait exact, ce type aura définitivement perdu le peu de légitimité qui lui reste. Ce couard n’est même pas capable d’affronter le peuple de France en face. A vomir…

    Reply
  4. b

    En Belgique sur le média RTL un journaliste a expliqué que ce pacte n’a rien de tragique,au contraire, c’est juste un bout de papier etc mais je pose une question, pourquoi personne ne vient avec le texte sur les Droits des Peuples autochtones émanant aussi de l’ONU et visant à protéger les populations autochtones, ( nous dans ce cas-ci) de l’envahissement extérieur ?

    Reply
  5. celasepassenfrance

    J’entends à l’instant sur sud-radio Ivan Rioufol qui indique que Macron va envoyer un sous-secrétaire d’Etat à Marrakech pour signer ce Pacte sur l’immigration.

    Reply
    1. Amélie Poulain

      Oui ceux-là ne se rendent même pas compte du poids et de la responsabilité qu’ils ont dans le déclin de la France.

      Reply
    2. Originale

      A priori, ce n’est pas lui qui va aller signer ce pacte. Il envoie le secrétaire d’État aux affaires étrangères pour signer à sa place.
      on constate ici la grandeur de son courage de ne pas assumer ses propres actes

      Reply
  6. Mariana

    La France plus bête que la moitié de l’Europe dont la Pologne , l’Autriche , l’Estonie , la République Tchèque et l’Italie , pour n’en citer que quelques uns dont le niveau de vie moyen est inférieur à celui des Français !
    C’est dire combien ce pacte est dangereux pour l’économie d’un pays européen .
    Qui va payer pour accueillir et entretenir les invasions de migrants alors que les Fds ne s’en sortent pas , d’où la révolte justifiée à plus d’un titre , des Gilets Jaunes .

    Le PR n’a pas la légitimité parlementaire pour signer en douce ce pacte génocidaire du peuple français .

    Ils veulent nous imposer une colonisation synonyme de génocide du peuple français , les pays non signataires sont très nombreux la France ne peut pas signer pour la mort du peuple français .

    On est en plein délire génocidaire , les Gilets Jaunes doivent exiger la
    non-signature de ce pacte infâme car ce sont toujours les Gilets Jaunes qui paieront pour l’invasion des migrants .

    Et l’augmentation de l’insécurité et de la délinquance qui va encore les subir ?

    Les Gilets Jaunes ne doivent pas craindre d’en parler , au contraire ils doivent poser le problème dont les journaleux ne parlent pas de peur que d’autres français rejoignent les Gilets Jaunes .

    Au fait que penser de JF Barnaba « représentant » des GJ invité un peu partout à la TV alors qu’il est payé (2600 €/mois) depuis 10 ans !
    à ne rien faire , par l’administration .
    Perso , je ne le trouve pas du tout représentatif et ses invitations me semblent suspectes : les medias ont choisi comme GJ un planqué du système .

    Or les GL c’est le ras le bol des prébendes , du système
    hollando-macronien .

    Reply
  7. jojo ( le plombier )

    Il n ‘est pas impossible de penser que beaucoup de gilets jaunes qui réclament du fric sont aussi favorables à ce que ce fric soit utilisé pour accueillir toute l ‘ immigration sans distinction de la masse des salafistes combattants à l’islamiste passif suiveur mais tous bons musulmans revendiquant la prééminence d’El ‘islam sur toute autre chose , jusqu’au « chrétien d’orient » ( s ‘il en reste? ) . On est mal ! mais on y est ! par contre il est factuellement incontestable que l ‘ ensemble des medias y compris ceux qui pour se distinguer au départ étaient pro Gj, est désormais aux ordres pour sauver le petit présidant méprisant, détesté, hai et honni au prétexte qu’il représenterait la République et la démocratie . Comme diraient certains anciennes relations de M. Castaner au quartier de l  »opéra à Marseille  » ils se cague dessus » . Mais qu ‘on ne s’y trompe pas , en bon manipulateur il a appelé à lui les syndicats , le patronat, les medias, il a acheté la police , l’armée, il va trouver un nouveau premier ministre pour tromper l ‘opinion , pour tenter de faire oublier que c’est sa personne à lui qui attise en premier lieu le rejet . Aujourd’hui les medias en cœur nous disent que les Gj ont un comportement  » irrationnel » et qu’ils sont récupérés par  » les extrêmes » (c ‘est à dire beaucoup de droite et accessoirement un peu de gauche ) ce qui est irrationnel c’est que certains puissent encore trouver un intérêt à supporter cet individu qui est en dessous de tout ce qu’un honnête citoyen pourrait imaginer en terme de scélérat à la tète d’une république.

    Reply
    1. Amélie Poulain

      Si Macron avait réellement compris la colère du Peuple et sa souffrance avec les Gilets Jaunes, il aurait annulé purement et simplement la signature de ce Pacte, à supposer qu’auparavant il n’avait pas véritablement compris l’état de délabrement de la France.

      Il ne peut plus maintenant ne « pas savoir », son attitude signe donc le contraire, il n’a strictement rien compris.

      Je m’interrogeais sur le silence de l’Aquarius qui aime à faire beaucoup de bruit pourtant, et je viens de voir un article du Point qui dit qu’ils ont décidé d’abandonner….

      Ben tiens…. Ils étaient bien sûr au courant de ce Pacte, traîtres dépourvus d’une véritable humanité qu’ils sont, quoiqu’ils en pensent, mais pensent-ils ? J’en doute…..

      Reply
      1. Machinchose

        Si Macron avait réellement compris la colère du Peuple et sa souffrance avec les Gilets Jaunes, il aurait annulé purement et simplement la signature de ce Pacte

        héhé! tout simplement…………..mais ça ne cadre pas avec le desespoir du grand ado attardé qui se voyait dejà doté d’ un Nobel de la Paix….

        Reply
    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Laurent P
      Que ce soit lui en personne qui va signer le pacte ou un de ses sous-fifres, ce sera lui le véritable responsable et personne d’autre, étant le commanditaire pour avoir délégué ses pouvoirs et, personnellement, je me moque de ce qu’il dira pour se dédouaner lâchement.

      On n’exécutera pas le messager mais l’expéditeur.

      Reply
  8. jojo ( le plombier )

    Le bon monsieur Castaner a parlé ce matin des Gj en disant  » le mouvement a engendré un monstre » il oublie ou ignore ce que la psychanalyse nous enseigne en matière de  » projection » à savoir la tendance qui existe chez un individu malsain, à reprocher à son adversaire, ses propres turpitudes . Et bien oui ! M. Castanerf , ne vous en déplaise, Les gens se sont rendu compte que par leur vote ou par leur abstention ils ont effectivement  » engendré un monstre »

    Reply
  9. Malou30

    Christine je viens de lire sur fdesouche que Macron n’ira pas à Marrakech , mensonge où véritė ? Il va envoyé son secrétaire aux affaires étrangères signer à sa place ! De toutes façons il faut arrêter celui où celle qui ira , s’il n’est pas déjà là -bas !

    Reply
  10. Malou30

    Je vois que Laurent P à lu les mêmes infos que moi et après réflexion je me demande ,si c’est vrai que cette ordure va en Algérie samedi ce n’est tout simplement pas une entourloupe de sa part pour aller à Marrakech en toute discrétion…et signer ce pacte infâme.

    Reply
  11. Conversations

    Merci pour cet article qui résume tout. Vous visez juste, de bout en bout.
    Comment détruire une civilisation millénaire en 1 jour, en loucedé, car sur un malentendu ça peut marcher …
    Pourquoi ce silence ? Parce que tous les politiques au pouvoir et faux opposants sont d’accord ? Parce que personne ne prend l’initiative de sensibiliser un peu plus longtemps à l’avance? (5 jours avant la signature, c’est court). Parce que la gauche n’est pas concernée ?
    Je crois qu’un jour, il va falloir se poser et réfléchir en stratèges, vraiment. J’en ai assez du pot de terre contre le pot de fer. Il va falloir se positionner en gagnants et non en perdants. J’aime le concret : si rien ne marche, boycott magistral ? Destruction du système en cessant de le nourrir ?
    Quant à Macron, la clé est qu’il a épousé sa maman. Il a réussi là où d’autres ont échoué (heureusement pour eux) , alors il se croit supérieur … mais c’est un truc pas légitime …

    Reply
  12. Zeferino

    Personnellement lorsque j’en ai parlé autour de moi ‘sachant qu’ ils suivent la politique d’assez près et demandant ce qu’ils en pensaient , j’ai été très surprise que nombreux n’étaient pas au courant de ce pacte . Ce sont des personnes qui ne vont pas sûr les réseaux sociaux .et il faut avouer que aux INFOS c’est plutôt la discrétion. On entend parler de rien à part les gilets jaunes. Et il comptait faire cela en toutes discrétion .J’AI essayé de faire le nécessaire pour qu’ ils lisent ce pacte et en parlent autour d’eux espérant que cela fasse boule de neige .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *