Aphatie, Elkrief et tous les journaleux veulent interdire aux GJ tout débat sur Marrakech


Aphatie, Elkrief et tous les journaleux veulent interdire aux GJ tout débat sur Marrakech

Habituellement, je ne regarde jamais la télévision. Mais, présent pour quelques jours en région parisienne chez des amis, pour faire face à différents entretiens, suite à la sortie de mon livre « Et la gauche devint la putain de l’islam », j’ai regardé, ce mercredi soir, les deux premières heures du débat de BFM-TV, intitulé « Comment sortir de la crise ».

Deux mondes se font face. Quatre Gilets jaunes, deux hommes et deux femmes (ah ! la parité !), et deux ministres, François de Rugy et Marlène Schiappa.

La première question, que personne ne posera, est : faut-il sortir de la crise ? Car si sortir de la crise consiste à sauver Macron, et à laisser en place un président détesté et haï par la majorité de son peuple, la question mérite d’être posée.

Je vous l’avoue, moi qui ne regarde plus la télévision, j’ai bouilli tout au long des deux heures, même s’il m’est arrivé de m’absenter pour répondre à des coups de téléphone.

Comment résumer une telle soirée ? Les dix premières minutes montrent comment ces deux ministres méprisent leurs interlocuteurs. Alors qu’une des deux jeunes femmes raconte que si elle ne travaillait pas, elle gagnerait davantage, quand elle doit faire face au coût de l’essence et aux frais de garderie, de Rugy la prend de haut, lui faisant savoir qu’il connaît la situation des Français, parce qu’il est un élu de terrain (élu à Nantes), et donc que cette femme, qui lui exprime son malaise, ne lui apprend rien.

Mais quelle morgue, quel mépris. C’est qui, ce mec, de Rugy ? Un obscur écolo, qui n’a jamais travaillé, et a toujours vécu de la politique. Il a bouffé à toutes les gamelles des sectes écologiques, a fini par quitter les Verts pour se rapprocher du PS, a été invité à participer à la primaire du PS pour la présidentielle (où il fit un score ridicule, et parla pour ne rien dire) avant de rejoindre « En Marche », de se retrouver président de l’Assemblée nationale, puis de succéder à Nicolas Hulot, parti en pleurant de son poste de ministre de l’Écologie. Quel dommage qu’aucun ne lui ait demandé ce qu’il avait produit de concret, dans sa vie, qui mérite un salaire, en dehors de grenouiller dans la politique politicienne, de se faire élire, et de bien vivre sur la bête.

Les amis Gilets jaunes qui étaient présents sur le plateau ne manquaient ni de qualité, ni de courage, à l’image de cet artisan d’une soixantaine d’années, qui fut le plus pugnace des intervenants. Mais, si j’ose dire, ils étaient trop polis, trop bien élevés, dans un tel débat, où il fallait rentrer dans le chou des deux guignols qui représentaient le gouvernement.

Ils se firent enfermer sur le terrain choisi par le gouvernement, et les deux présentateurs, l’ineffable Ruth Elkrief (quel dommage que personne ne lui ait rappelé son « check » avec Macron, en pleine présidentielle) et Bruce Toussaint. Quel dommage que personne ne reprenne de Rugy de volée, quand il fait le coup de la transition climatique, selon lui indispensable, alors que les lecteurs de Riposte Laïque savent que c’est du pipeau.

J’ai bien aimé quand l’artisan a demandé aux deux ministres leur salaire, et que la réponse fut : 9500 euros. Certes, ils n’ont pas précisé l’ampleur des notes de frais, et ce qu’ils filaient à leurs collaborateurs, pour beaucoup des copains, des coquins inutiles. Mais il leur demanda s’ils étaient prêts à bosser pour 2000 euros par mois. Manifestement, cette perspective ne les enthousiasma pas trop.

La prestation de Drouet, un camionneur, initiateur de la mobilisation, me laisse perplexe. D’abord, le fait que, contrairement aux trois autres, il n’ait pas de Gilet jaune me parut étonnant. Je n’entendis chez lui que l’envie d’en découdre, ce qui ne me dérange pas, au contraire, mais dans un discours plus proche de celui de Mélenchon ou de la CGT que de celui de la base des Gilets jaunes. Bien sûr, le grand moment fut celui où il affirma qu’il voulait aller devant l’Élysée, et y rentrer.

Ce matin, suite à ces propos, toute la nomenklatura est mobilisée contre ce qu’ils appellent les « Gilets jaunes radicalisés ». Il y avait les musulmans modérés, et les radicaux, maintenant, ces termes sont utilisés contre les Gilets jaunes. Ce régime fait monter la pression, et cherche à dissuader les Français de monter sur Paris. Et dès qu’ils trouvent un GJ modéré, il a droit à une interview qui le met en valeur.

Mon grand regret, et j’avoue que j’ai bouilli, c’est qu’il ne s’est trouvé personne pour remettre à sa place de Rugy, quand il a, tout au long de la soirée, aligné des chiffres qui n’avaient qu’un seul but : expliquer aux quatre Gilets jaunes qu’ils étaient bien gentils, mais qu’ils n’avaient pas toutes les billes pour parler de la situation.

Un grand regret surtout que, bien élevés, les Gilets jaunes n’aient pas pulvérisé Schiappa, qui leur a fait une leçon républicaine, tout au long de la soirée. En gros, la copie de la « Reine des Salopes », selon Benoit Rayski, était des plus primaires : des factieux Gilets jaunes voulaient s’en prendre à la République, et on était de nouveau au 6 février 1934.

Quel dommage que personne ne lui ai rappelé les augmentations de salaire scandaleuses octroyées à ses sbires, et payées par les Gilets jaunes, ses trois bouquins écrits pendant que nous lui filions 9500 euros par mois, la promotion de ses torchons littéraires par les services de son ministère, un détournement passible de peines de prison, rien de moins. Quel dommage qu’aucun Gilet jaune, devant l’arrogance et la morgue de la bougresse et son catéchisme républicain, ne lui ait rappelé qu’elle mettait ses gosses dans une école privée catholique. Et quel dommage qu’aucun ne lui ait rappelé son mépris pour ses compatriotes qu’elle considère, sur des clips payés par nos impôts, et fort cher, que les violeurs sont des petits Blancs, et que les violées font partie de la diversité. Bref, tout le contraire de la vraie vie !

Mais le pire ne fut pas là. Il fallut attendre la conclusion pour que l’artisan évoque, et vraiment au milieu d’une phrase, le pacte de Marrakech. Et comme il ne paraissait pas bien maîtriser le dossier, il se fit rouler dans la farine par Ruth Elkrief, qui, avec toute sa morgue, lui signifia que cela n’avait rien à voir avec le problème des Gilets jaunes, que ce pacte n’était pas contraignant, et qu’il allait permettre de mieux réguler l’immigration. Quelle menteuse, et vous avez compris que je fais tout pour rester poli.

Regardez cette jeune Gilet jaune du Val d’Oise poser la question, sur un plateau de télévision, en présence d’Aphatie, et regardez la morgue de ce journaleux, que je vais finir par regretter de ne pas avoir sélectionné dans les douze islamo-collabos de mon livre. Mais, puisqu’il voit des nazis partout, dans le mouvement des Gilets Jaunes, arrosons l’arroseur.

https://nos-medias.fr/video/la-gilet-jaune-laetitia-dewalle-s-inquiete-du-pacte-de-marrakech-sur-l-immigration-que-macron

Notre site a été cité par LCI, par Libération et par Patrick Cohen, sur France 5, comme faisant partie des groupes d’ultra-droite qui poussaient les Gilets jaunes à se « radicaliser » sur ce thème.

Je vous rappelle juste, des fois que les Gilets jaunes puissent utiliser ce matériel, que j’ai réalisé une vidéo, il y a plus d’une semaine, sur ce sujet, et qu’elle marche fort bien. Marine Le Pen et Damien Rieu en ont réalisé deux autres, toutes aussi excellentes.

Excellente vidéo également de cette jeune femme, Virginia Vota…

Je vous rappelle que notre ami Laurent Droit a publié deux excellents articles, sur cette question, montrant la réalité de ce pacte, et proposant aux Gilets jaunes d’empêcher l’avion de Macron de décoller.

https://riposteelaique.com/comprendre-le-pacte-mondial-des-migrations.html

https://ripostelaique.com/pacte-de-marrakech-gilets-jaunes-vous-devez-bloquer-macron-au-sol-le-10-decembre.html

Nous avons, avec des amis patriotes, participé à l’Appel des cent, contre ce pacte infâme.

https://ripostelaique.com/appel-macron-ne-doit-pas-signer-le-pacte-mondial-des-migrations-impose-par-lonu.html

Ce n’est que ce matin que j’ai pris connaissance du spectaculaire esclandre qui a opposé, dans la deuxième partie de l’émission de BFM-TV, l’ancien syndicaliste CGT Xavier Mathieu à Ruth Elkrief, qui l’a pris de haut. Bien que Mathieu soit un immigrationniste fou, il a de la gueule, et j’avoue que j’aurais aimé qu’il ramasse, sur le plateau, les deux pantins Schiappa et de Rugy, avec la même verve que celle avec laquelle il a remis Elkrief en place.

Mais il faut vraiment que les Gilets jaunes arrêtent de subir la pression des journalistes et des infiltrés de gauche, et mettent au cœur des discussions l’immigration, et le prix qu’elle coûte à la France, donc au peuple français.

Comme le montre régulièrement Jacques Guillemain, c’est le cœur du problème, et l’avenir de la France en dépend.

https://ripostelaique.com/caisses-vides-fermez-les-frontieres-et-ne-signez-pas-le-pacte-de-marrakech.html

https://ripostelaique.com/aphatie-elkrief-et-tous-les-journaleux-veulent-interdire-aux-gj-tout-debat-sur-marrakech.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


13 thoughts on “Aphatie, Elkrief et tous les journaleux veulent interdire aux GJ tout débat sur Marrakech

  1. Christian

    Le soucis des débats notamment sur BFM c’est qu’on met face à face des citoyens lambdas et des politicards qui sont des moulins à blabla et ces citoyens qui méritent notre respect n’ont pas les armes et les mots pour faire passer un message clair (on s’en fout un peu par exemple du traitement des ministres même si c’est l’argent publique qui les nourrit car 2000 euros de plus ou de moins par mois pour cette trentaine d’arrivistes cela ne changera rien hormis le symbole CF hollande la baltringue qui avait baissé son salaire de président de 30% mais qui continuait à cotiser à la retraite de la cour des comptes,…. avec aujourd’hui plus de 30.000 euros de retraite mensuelle sic !)

    Enfin tout va aller mieux car Hanouna va créer une banque du cœur lui qui est payé grassement par le groupe Bolloré qui exploite l’Afrique et l’appauvrie avec comme résultat indirect l’arrivée massive de migrants (et ce n’est pas à eux qu’il faut jeter la pierre mais à tout ceux de cet éco système de l’entre soi qui favorise cela avec comme but non avoué de tirer nos populations vers le bas en les mettant en concurrence sur le marché du travail avec des gens pour qui un smic d’ici fait vivre un village de là bas) La solution : rétablir les frontières et réguler l’immigration économique. Tu veux venir en France et bien trouve un boulot, viens, dis toi que tu as le devoir de charger un compte droit avant de pouvoir profiter de notre système social, que tu devras aussi adhérer à nos valeurs (laïcité, égalité homme femme,..) et qu’à la moindre incartade tu rentres dans ton pays. Facile à mettre en place si l’ Europe explose en vol aux prochaines élections. La France est forte et c’est dans l’adversité que peut naitre un nouveau monde on tous ces bobos médiatico politico économiques seront décrédibilisé par la réalité qui devient de plus en plus visible.

    Reply
  2. BobbyFR94

    Avez-vous, tous, pensé à cela :

    La « troisième » guerre mondiale ne se fera – peut-être – pas avec des missiles et des bombes, mais par submersion démographique de par et d’autres dans le monde ?

    En effet, les « bombes » démographiques sont tout simplement IMPOSSIBLE à neutraliser !! et encore moins les guerres qui en découleront …

    Reply
  3. Joël

    C’est évident que les GJ ne font pas le poids devant des gens au discours politique bien rodés. Ils ont réponse à tout et l’art de dévier des sujets.

    Reply
  4. Jean-Paul Saint-Marc

    Hier soir CNEWS et Calvi, c’était un summum !
    Tellement gros et lourd, sûr que l’effet de culpabilisation, d’amalgame aura eu l’effet contraire !

    Reply
  5. Gyorgy

    la cause c’est l’immigration , la base de toutes nos souffrances ! la sécurité sociale , nos polices et pompiers , la souffrance de nos français blancs du au racisme envers le peuple français , notre constitution historique et nos lois symbole d’une patrie respectée dans le monde entier sauf par nos voisin les musulmans ! il n’y a qu’une religion en France … trop de charges et taxes d’impots pour nos envahisseurs , je dis NON !

    Reply
  6. jojo ( le plombier )

    Le porte avion Charles de Gaulle aurait été remis en état de marche et serait en train de remonter la Seine vers Paris… les parachutistes seraient prêts à sauter samedi sur Paris.. et des sousmarins seraient prêts à faire surface … Fausses nouvelles ?? peut être ! mais une chose semble une vraie nouvelle : messieurs apathie et joffrin ne sont vraiment pas des individus respectables tant ils dévalorisent la profession de journaliste .,

    Reply
  7. Machinchose

    « Patrick Cohen

    je ne vois pratiquement pas la boite a mensonges dite TV

    mais j’ ai appercu ce type dans une émission avec un type nommé Lescure je crois…

    Cohen est un patronyme prestigieux dans le judaisme, il désigne les prêtres au service du Temple de Jérusalem

    eux même sous l’ autorité du Cohen Gadol (Grand Prêtre)

    de nos jours leurs descendants portent toujours a travers leur nom le souvenir de cette fonction sacerdotale

    chez ce Patrick , puisqu il nous lit, je lui rappelle que Gadol, peut surtout s’ assortir a HAMOR ………….comme hamor gadol…. (grand âne)

    Reply
  8. frejusien

    moi aussi , ça me fait bouillir quand j’entends les ânes de la tv, les grands prêtres auto-proclamés de la pensée unique et bienveillante,
    je zappe, ma foi, ce n’est pas grand chose, en attendant mieux,

    en attendant qu’on se débarrasse de tous ces nuisibles qui se gavent sur le dos des lépreux,
    leur crainte d’être démasqués et virés, les poussent à toutes les extrémités, ils mouillent leur froc de trouille au cas où la peste brune s’emparerait du pouvoir

    Reply
  9. frejusien

    Si vous trouvez que les GJ invités n’ont pas l’habitude de faire face aux ruses politico-médiatiques, c’est parce qu’ils sont choisis avec ce profil

    Croyez-vous qu’ils se risqueraient à inviter un Pierre Cassen ou une Christine ?

    Le gouvernement contre-attaque avec l’Injustice aux ordres: plainte contre Eric Drouet, et plainte contre Nicolas D;A

    Reply
  10. Samia

    Ce débat, je l’ai trouvé moi aussi tout simplement dégueulasse. Je n’ai pas eu le courage de le regarder entièrement, il m’a trop énervé !!!

    Reply
  11. palimola

    Ces gens de la télé défendent leurs intérêts et leurs privilèges tout comme les députés ministres et sénateurs etc…etc…tout ce beau monde gagne des millions sur notre dos et en plus ils nous font la morale et nous méprisent ! Quand je vois des gens comme schiappa nommés ministre je comprend qu’on est dans de beaux draps !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *