Violences lycéennes partout, à l’initiative des gauchistes !


Violences lycéennes partout, à l’initiative des gauchistes !

En ce moment un peu partout en France, la gauche est sans doute responsable des violences lycéennes. On voit passer des troupes de lycéens avec quelques barbus quinquagénaires qui les mènent.. Ça sent ses anars et ses insoumis…

Ici c’est à Dijon, devant l’historique lycée Carnot, qui fut longtemps une référence de formation et d’élitisme :

A Marseille ils brûlent les poubelles :

Des lycées sont incendiés ; et ça aussi , c’est une marque de gauche. Pas un Gilet jaune ne brûlerait un lycée…

L’entrée du lycée Saint-Exupéry à Blagnac en feu :


Il y a de très bonnes raisons pour que les lycéens soient dans la rue, avec la réforme Blanquer à laquelle personne ne comprend rien, qui va compliquer à devenir fou les emplois du temps… En gros, on fait disparaître les filières traditionnelles, Littéraire, Economique, Scientifique, Technologique… tout le monde mélangé avec la même base et chacun de choisir ses options particulières… Bref on va reconstituer les filières dans des cours optionnels de physique, SES, français, art… C’est l’équivalent de la réforme Haby ( le collège pour tous ) au lycée ! Ou comment obliger la carpe et le lapin à suivre les mêmes cours de base, à cohabiter dans la même classe… Blanquer est un salaud absolu, comme les autres.

Certains contestent aussi le service National Universel, qui, tel que Macron l’a conçu, va être une machine à embrouilles… Mais on y reviendra.

Pourtant, quand on écoute les revendications des lycéens, et qu’on voit les violences et les dégâts, on comprend tout de suite que ce n’est pas ça le problème… 

Là on entend le responsable de je ne sais quelle coordination lycéenne réclamer… le droit de vote ! J’hallucine totalement… Si ça n’est pas une revendication de gauchiste, ça, qu’est-ce que c’est ?

http://portail.free.fr/actualites/people/7954790_20181204_morandini-live-passe-d39armes-quand-un-lyceen-explique-les-violences-video.html

Les revendications sont pour la plupart totalement fantaisistes :

Ici l’on conteste la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers ( mais pas pour les étudiants français, bizarre…)

https://www.nicematin.com/greve-mouvements-sociaux/mais-au-fait-pourquoi-les-lyceens-manifestent-ils-282474

Mélenchon est tout content, il fait son marché d’électeurs, il pavoise, il s’écoute parler, il convainc les autres partis de s’allier à lui… La crise que subit Macron lui donne des espoirs, des ailes…

Note de Marcher sur des Oeufs 

Bref ! La gauche à la rescousse du gouvernement, pense qu’elle va rafler la mise ; nous, les Patriotes Nationalistes Français allons-nous encore une fois nous faire avoir par les manigances « démocrates républicaines » ?

Mélenchon essaie naturellement de faire « vibrer » sa fibre nationaliste pour les besoins de sa cause, mais…

A la traque les amis ; veillez au grain, informez les Gilets Jaunes,  insistez déjà sur les violences matérielles et le désordre qui ne sont pas dans la psychologie de « l’extrême droâte » ; restez vigilants ; conversez avec les enfants si possible pour les aider à discerner les manipulations et à réfléchir sur les actes d’incivilité, qui entraînent à commettre ces actes de violence, quel intérêt, à quelle mouvance appartiennent les meneurs…

D’ailleurs les Français n’en peuvent plus du désordre gauchiste… Avec un peu de chance cela pourrait profiter à Marine, les électeurs de Mélenchon se détournant des fauteurs de trouble…

La FI est d’ailleurs encore en tête des Européennes, mais talonnée par le Rassemblement National.

Sondage Ifop : Marine Le Pen profite des gilets jaunes

Le Rassemblement national présidé par Marine Le Pen progresse de cinq points (33%) dans notre sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Il fait presque jeu égal avec les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon (34%), en recul comme meilleur opposant à Emmanuel Macron.

La crise des «gilets jaunes» rebat les cartes dans l’opposition. Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, le mouvement profite essentiellement au Rassemblement national de Marine Le Pen. Son parti fait un bond de cinq points (33%) et se retrouve au coude-à-coude, pour la première fois du quinquennat, avec les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon (34%, -1). En quelques mois, elle a regagné treize points.

(…)

Paris Match

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Violences lycéennes partout, à l’initiative des gauchistes !

  1. BobbyFR94

    Réfléchissons au « droit de vote des lycéens » …

    Eh bien voilà, ces ORDURES de GAUCHOS utilisent la même méthode que les NAZISLAMISTES, à savoir chercher à manipuler des esprits de plus en plus jeunes, qui n’ont, pour la plupart pas la maturité, la connaissance nécessaires pour juger de ce qui est bon pour eux…

    FUMIERS VA !!!

    Quand j’ai écrit dans la plainte que je rédige :

    #
    – DESTRUCTION de l’appareil de transmission de savoir qu’est l’Education Nationale en relation avec d’autres chefs d’accusation de la présente

    – DESTRUCTION de l’ENSEIGNEMENT par MODIFICATION des programmes, permettant ainsi l’EFFACEMENT de la mémoire collective de ce qui fit la grandeur de la France

    – REDUCTION des moyens, économiques, matériels, humains dans l’appareil de transmission qu’est l’Education National
    #

    On se rend très bien compte, à la lecture de cet article, qui pointent d’abord les faits, de l’IMMENSE TRAHISON dont est victime la France profonde …

    Reply
    1. crina

      D’accord avec vous mais … ces jeunes sont les enfants des gilets jaunes !!!!!!
      Les parents SONT RESPONSABLES!
      Ils n’ont rien à faire dans la rue si ce n’est le sabotage de leurs parents!

      Reply
  2. Poum

    Le Général Piquemal @chpiq à Paris le 8 décembre #GiletsJaunes : il adresse un message aux français
    https://twitter.com/Merovingienfr/status/1070187752090755073/video/1

    A ce stade, la seule option qui reste à la police est de contraindre Macron à la capitulation. C’est l’alternative la plus ordonnée possible. Si les flics ne mettent pas Macron devant ses responsabilités, ce sera le chaos dans les rues d’ici très peu de temps et les unités de police ou de gendarmerie territoriale, face à l’insurrection populaire, retourneront dans leurs casernes plutôt que d’affronter le peuple.

    Cela aura pour conséquence inévitable l’entrée en action des bandes d’assassins et de pillards des banlieues , une fois la situation hors de contrôle. Pour ne pas parler des égorgeurs d’allah de l’Etat Islamique.

    Reply
          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Oui ! Une force de 66% de personnes qui ont voté pour lui ; 66% de 38% d’électeurs dans toutes la France.

            On a donc dès le départ un minimum de 62% de Français qui n’ont pas voté pour lui, si je compte bien 66% de 38% = 25,08%.

            Il a donc été élu par 25% de français.

            J’ajouterais que MALGRÉ toutes les entorses, fraudes, manigances, campagne propagandiste à son bénéfice et de dénigrement, la presse à chanter ses louanges et cassant ses adversaires ; in programme dévoilé à la dernière minute.

            Oui Il a été élu par 25% de français, quelques uns fraîchement naturalisés et avec des méthodes énoncées ci-dessus ;…. et c’est là, la force des français qui se révoltent ; révolte, in fine, plus légitime encore que l’élection « démocratique » du tyran usurpateur qui nous gouverne.

  3. claude t.a.l

    – Les lycéens demandent :  » la fin de la sélection à l’université  » !
    Des doctorats pour tous !

    – Les étudiants-diants-diants s’y mettent aussi, si ! si !

    A la faculté  » Tolbiac  » à Paris ( Paris-1) , les  » étudiants  » ,  » réunis en assemblée générale « , ont voté le blocus.

    le motif : l’augmentation des frais d’inscription pour les  » étudiants  » hors union européenne !

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/04/le-blocage-de-la-fac-de-tolbiac-a-ete-vote_a_23608403/

    ( Tolbiac, c’est la fac qui avait été saccagée l’an dernier par les gauchistes, et dans laquelle  » le média « , la télé mélenchon-chon-chon , avait trouvé des témoins-moins-moins de  » terribles violences policières « . )

    – pour l’instant, les écoles primaires et les maternelles sont calmes.
    Mais ça ne va pas durer : la peste rouge va s’en occuper !

    Reply
  4. néo

    34% pour Méluche, c’est une blague de sondeur… 15% surement. Quel intérêt pour l’électeurs traditionnels de la gauche, à savoir, les islamistes, feront le déplacement pour des européennes.???
    Paris sera le cercueil de la FI, enfin dévoilé par ses partisans nauséabonds pour notre République.

    Reply
  5. Joël

    « avec quelques barbus quinquagénaires qui les mènent ».
    Ben oui, des profs, qui voulez-vous que ce soient.
    Y a qu’à envoyer les factures de la casse aux chefs d’établissement qui les laissent sortir. Et aux parents qui trouvent ça normal.

    Reply
  6. Machinchose

    et pendant ce temps là:

    a l’ école des Francs bourgeois, a Paris, les mômes bossent! i z’ont intérêt !

    mes petits enfants y ont fait leur scolarité, enseignement dispensé par une elite de profs, ecole d’ obédience Salésienne, avec Caté (non obligatoire) mais j’ ai insisté pour que ma fille laisse le cadet y assister , a sa demande a lui! ça ne l’ a pas empêché de faire sa bar-mitzva -tout comme son grand-père il y a 67 ans-

    1900 elèves, rue saint-antoine….deux cent en liste d’ attente, une scolarité payante (assortie aux revenus des parents, honnête et correct) cantine « tuboufsskiya » sinon tu sors ton kazdal casher ou hallal de ton sac a dos (personne ne sort pour aller bouffer dehors, trop libéral…

    et en prime , tu ne joues pas longtemps au con, question discipline, Avertissement, blâme, conseil de discipline et … Exclusion définitive de l’ établissement
    çe qui ne les dérange absolument pas…..avec une telle liste d’ attente
    inscription sur dossier scolaire pour accéder au secondaire ( y a un sacré déchet)- 100% de réussite au Bac- les terminales se retrouvant en facs de médecine, grandes écoles: ingénieurs, HEC, classes préparatoires….

    ça change du collège Youri Gagarine ou du Lycée Vladimir Komarov…. 😆

    Reply
  7. bm77

    Une façon de détourner les attentions qui sent la manipulation des insoumis les mômes ne sachant même pas pourquoi ils sont dehors quelques feus et on détourne les caméras vers le sociétal c’est toujours ça de moins à consacrer aux GJ!. On dit merci à qui ? Merci Méluche!!!.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *