Brève : la France engage des profs d’arabe en Egypte !


Brève : la France engage des profs d’arabe en Egypte !

APPEL A CANDIDATURES-PROGRAMME D’ASSISTANTS DE LANGUE ARABE EN FRANCE

APPEL A CANDIDATURES – EGYPTE

PROGRAMME D’ASSISTANTS

DE LANGUE ARABE EN FRANCE

Année scolaire 2019-2020

Vous êtes étudiant(e) égyptien(ne) inscrit(e) en 4ème année dans une université égyptienne pour l’année 2018-19.

Vous avez entre 20 et 35 ans

Vous souhaitez devenir assistant d’arabe dans un établissement scolaire en France, à partir d’octobre 2019.

La campagne de recrutement des assistants de langue arabe en France pour l’année 2019-2020 est ouverte jusqu’au 15 décembre 2018.

Prenez connaissance de « l’appel à candidatures – Egypte » en cliquant ici : appel-candidature-assistants-Egypte.

 

 

http://www.institutfrancais-egypte.com/fr/notre-programmation/appelassistantsarabe-2019/?fbclid=IwAR0xuUTasVVuwZqUGbWEh9_Bim9I0wm38RQw9bySDaKUCSnDXxbwUbmJzh8

Note de Christine Tasin

Comme nous l’avons expliqué de nombreuses fois, les cours d’arabe sont inextricablement liés à l’apprentissage du Coran… La langue arabe classique étant celle du Coran, aux antipodes des différents dialectes de chaque pays musulman…

On va donc enseigner l’arabe et le coran  dans les écoles de France. Bravo Blanquer, bravo Macron.

Lire en complément :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/10/ben-blanquer-veut-que-tout-le-monde-apprenne-larabe-a-lecole/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/23/pendant-que-blanquer-veut-imposer-larabe-en-france-on-le-boycotte-en-algerie/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Responsable Résistance républicaine Egypte


17 thoughts on “Brève : la France engage des profs d’arabe en Egypte !

    1. Alexander

      Bonjour Paco, mes salutations.
      Au bord du vomissement avec les nouvelles actuelles. Je piétine de ne pouvoir être parmi vous tous. Je me dis que le jaune est la couleur du soleil qui fera fondre macron et cette élite méprisante…

      Reply
  1. Hervé

    L’islamisation de notre pays est donc bien « en marche ». Ne manque plus que les innombrables soldats d’allah pour nous soumettre à leurs directives. Pour cela,Macron s’envole très bientôt vers Marrakech. Sans réaction immédiate de notre part,nos églises deviendront bientôt des musées,et nos filles devront se voiler pour ne pas se faire violer,dès qu’elles croiseront un groupe de musulmans..etc Bref,une soumission honteuse pour notre peuple. Macron ne vaut pas mieux qu’Hitler;mais cette fois,à l’encontre de son propre peuple,ce qui est une nouveauté..!

    Reply
  2. Machinchose

    AHLANE WA SAHLANE BIK YA SKANDAR ……………:lol:

    KOUAIYESS ?

    toi et moi, en tant que Peuple du Livre, sommes concernés par ça:

    «  » قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

    faudra l’ expliquer aux futurs elèves 😆

    il s’ agit de la sourate 9 verset 29, un chef d’ oeuvre de tolérance, de paix et d’ appel a l » amour

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous nous chantiez la « Makhnovtchina », maintenant vous pourriez nous chanter « Alexandrie, Alexandra » du même auteur …

      Reply
      1. Machinchose

        Salut a l’ Ami!

        je chantais la Macronvtchina , en mémoire de Makhno, dont j’ ai repéré la « sépulture » colombarium du Père Lachaise 😆
        ça m’ a toujours touché qu il soit « inhumé » en France

        ma réponse en fait s’ adressait a Alexandre, qui, je supposais doit comprendre et lire l’ arabe, comme Claude François ou Dalida, sans oublier Nagi…. 😆

        Reply
  3. David BelhassenDavid Belhassen

    Bonsoir Christine. Permettez-moi une correction à votre note. La langue du Coran, n’est pas « la langue arabe classique ». Il n’y a jamais eu de « langue arabe classique ».
    La langue du Coran est un idiome artificiel créé ad hoc, une sorte « d’esperanto » du Proche et Moyen-Orient, composé à parts plus ou moins égales de hymiarite, d’hébreu, et d’araméen (dans sa version tardive dite « syriaque »).
    Cet « esperanto » était au départ destiné à propager l’islam dans cette région du monde.
    Aujourd’hui, il sert à la propagation de l’islam, non plus seulement au Proche et Moyen-orient, mais dans tout le globe. Et la France est une des premières cibles, comme l’article pertinent de Mr Alexander l’a bien montré.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      Je sais tout cela David, il n’empêche que c’est cela qui est appelé arabe classique, lié intrinsèquement au Coran. Si je dois parler de l’arabe que Blanquer veut faire enseigner et que j’use du mot esperanto, au lieu d’atteindre mon but, à savoir dénoncer la langue du coran, je vais devoir faire un cours de linguistique, d’étymologie… qui me fera manquer mon but

      Reply
  4. Samia

    C’est ce qu’a fait l’Algérie et le résultat est là, l’abrutissement d’une bonne part de leur peuple. Cette décision montre qu’il y a une volonté des élites françaises de faire de même ici sur notre territoire. Une vraie catastrophe en perspective !!!

    Reply
  5. David BelhassenDavid Belhassen

    Bonsoir Machinchose. Je me permets de donner ma traduction littérale du verset que vous avez mentionné, afin que les lecteurs sachent de quoi il retourne.

    Sourate 9, verset 29 :

    قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

    « Trucidez ceux qui ne croient ni en allah et ni au jour dernier et qui n’interdisent pas ce qu’a interdit allah et son envoyé et qui ne jugent pas selon le jugement de la loi parmi ceux à qui ont été données les écritures jusqu’à ce qu’ils payent la capitation de leurs mains et qu’ils soient humiliés »

    Comme vous l’avez si bien dit (ironiquement) : un « chié-d’oeuvre » de tolérance, de paix, et d’amour.

    Reply
      1. Machinchose

        saperlipopette!! et moi qui étais convaincu que tout le monde içi maitrisait cette langue a présent ….. bon! comme d’ hab j’ ai brulé les étapes!! 😆 😆 😆

        celà dit ilfaut reconnaitre que ce verset est l’ un des plus explicites du livre des « Trés riches heures du Bédouin Mohamed »

        je suis surpris de n’ avoir aucune réponse de « Alexandre »

        Reply
  6. joseph

    Le gouvernement algérien, dans sa politique d’arabisation à marche forcée a commis la même erreur, en important des Syriens et des Egyptiens pour enseigner l’arabe aux jeune Algériens.
    Il a en même temps importé l’idéologie qui a donné le FIS.

    Reply
  7. Anssiv Ossniv

    Je met en garde les français de ne pas commettre cette impardonnable erreur!!!!
    Ramener des coopérants égyptiens pour enseigner l’arabe en France!!!
    C’est exactement ce que le pouvoir algérien a fait dans les années 70-80-90.
    Si vous voulez vous faire une idée de ce que sera l’état de la France au cas ou cette politique insensée d’arabisation et de ré arabisation est maintenue vous n’avez qu’a regarder ce qu’est est devenue l’Algérie. Il faut s’opposer de toutes ses forces a cette ignominie.Je ne suis pas français mais ça me fait vraiment mal de voir cette inconscience!!!!

    Reply
  8. frejusien

    Cette inconscience, peut-être ,

    ou ce désir forcené de nous islamiser, je le crois de plus en plus, suite aux déclarations des deux principaux personnages que nous avons aveuglément placés à la tête de l’état,
    il n’est pas possible qu’il soient aussi stupides, donc ils sont impliqués jusqu’au cou dans cette immonde machination,

    Seul un procès pour Haute Trahison pourra régler cette affaire, on y viendra, on y viendra,

    Ils ont mis la France à genoux, dépouillant tant et plus les Français pour accueillir les musulmans, ils se sont allongés comme de vieilles putes devant l’envahisseur, ils doivent être jugés, non pas au Tribunal de l’Histoire, mais Maintenant, avant la réalisation complète de leur forfait,

    Il faut informer les GJ, et leur faire voir le lien direct entre leur situation et l’islamisation

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *