Il faut sortir l’Agriculture des Accords de Libre Échange et de l’OMC !


Il faut sortir l’Agriculture des Accords de Libre Échange et de l’OMC !

La modernisation de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) intervient dans un contexte de fin de cycle du libre-échangisme globalisé.

Alors que l’entièreté de nos compétences commerciales ont été dévolues à la Commission, présidée par Jean-Claude Juncker, l’UE prétend se vouloir « garante » du multilatéralisme.

Son objectif est de forcer les Etats à persévérer dans l’erreur du libre-échange intégral et débridé alors qu’elle devrait défendre les intérêts des États membres.
L’UE ose même parler de «transparence» et d’un meilleur accès aux négociations commerciales, alors même qu’elle s’est soumise sans broncher aux oukases de Juncker et de sa Commission !

Au nom d’un libre-échangisme dévoyé, elle prive la France, d’assurer et de contrôler rigoureusement son indépendance et sa sécurité alimentaire et sanitaire. C’est inadmissible !

NON, le libre-échangisme ne crée pas d’emploi.

NON, les dérives des tribunaux d’arbitrage ne protègent ni les Etats, ni les consommateurs.

OUI, le protectionnisme que Bruxelles rejette, à l’instar de l’Alena renégocié actuellement, est une solution.

La seule réforme sérieuse à proposer dès aujourd’hui, serait de sortir l’agriculture de la compétence de l’OMC et des Accords de Libre Échange.

C’est ce que nous demandons aujourd’hui, et que nous appliquerons en 2019.

AUTEUR : France Jamet – (Député français au Parlement européen 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie)
DATE : 3 décembre 2018

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/il-faut-sortir-lagriculture-des-accords-de-libre-echange-et-de-lomc/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.

Articles du même thême

9 thoughts on “Il faut sortir l’Agriculture des Accords de Libre Échange et de l’OMC !

  1. Joël

    La seule réforme sérieuse à proposer dès aujourd’hui, c’est de sortir de cette UE de merde qu’on n’a pas voulu.
    Rétablissement du contrôle des prix abrogé par mitterrand et création d’une taxe compensatoire à l’importation de produits agricoles étrangers. Si les tomates d’Espagne sont au même prix que les tomates françaises, la grande distribution achètera français car moins de transport.
    Mais pour pouvoir appliquer ça, il faut d’abord dire merde à juncker et sa mafia bancaire.

    Reply
  2. BobbyFR94

    Je vous rappelle, mais c’était à bien plus large échelle, qu’il y a eu l’AMI, ou Accord Multilatéral pour l’Investissement :

    https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/1998-02-04-ami

    Article datant de février …1998

    Cette merde d’accord prévoyait, entre autre, le fait qu’une société, un investisseur pouvait attaquer le pays dans lequel il s’implantait ou investissait, et que, tenez-vous bien, SEULS des tribunaux TRANSNATIONAUX pouvaient juger les plaintes des dîtes sociétés ou investisseurs…

    Ainsi le cigarettier PHILIP MORRIS a attaqué l’URUGUAY parce que la campagne anti-tabac l’empêchait de faire des bénéfices, INCROYABLE, non ?

    https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Guerre-de-la-cigarette-entre-Philip-Morris-et-l-Uruguay-2015-02-27-1285342

    La TRAHISON des peuples, c’est ici pour l’explication :

    http://www.nouvelordremondial.info/ami

    Et ça : http://www.nouvelordremondial.info/agcs

    Maintenant, quand vous aurez lu ces articles, courts, vous faîtes directement le lien avec la signature du PACTE MIGRATION !!!

    En effet, qui dit DESTRUCTION des services publiques, dit APPAUVRISSEMENT GENERALISE, c’est à dire, in fine, se (re)mettre au niveau des pays pauvres comme ceux de l’afric …

    Comprenez aussi que pour « assurer la DESTRUCTION des services publique en France, « l ‘aide  » des envahisseurs parasites est NECESSAIRE, car elle va accélérer de manière très importante cette destruction…

    Vous rendez-vous compte, rien qu’en lisant ce commentaire, que JAMAIS je n’aurais pu donner ces informations-là, trouvées très rapidement, ainsi que les preuves de l’existence de ces faits, s’il avait fallu utiliser des journaux, pour ce faire ?

    Vous tous comprenez, dès lors, POURQUOI l’INTERNET doit, enfin pour ces ENCULES, pardonnez-moi cette insulte, de MONDIALISTES, au travers de nos POLYTOCARDS, passer sous leur contrôle, parce que, actuellement, c’est vraiment une épine dans leur fion, pour traduire l’expression américaine ?

    Reply
    1. frejusien

      Bien sûr qu’elle va accélérer la destruction du pays, et le ramener au niveau des pays sous-développés,
      plus on acceptera ces africains , plus on s’enfoncera, c’est un peu comme les deux plateaux d’une balance, à force d’ajouter du poids d’un côté, le côté le plus chargé prend le dessus, et comme ils sont très prolifiques, ça va aller très vite,

      quel avenir pour nos enfants ??? noir, noir et encore noir

      Reply
  3. frejusien

    Tout a commencé à partir de la construction de la CEE, à cette époque, 50 fermes disparaissaient par mois, les paysans ne pouvant concurrencer les fruits et légumes importés moins chers

    Reply
  4. Alexcendre 62

    Il faudrait que l’on nous explique , le premier discours nous dit consommez local pour un tas de bonnes raisons que je comprends , que j’approuve ,vous aurez des produits cultivés dans les normes et le court transport ne polluera pas . c’est que je fais . Le deuxième discours est signons des accord internationaux pour acheter le plus loin possible des produits a bas cout don nous ne savons pas si nos règles et nos normes sont respectées et en plus nous serons obligés d’assurer des couts de transport faramineux . Dans le premier cas nos producteurs gagnent leur vie et les intermédiaires font la gueule , et dans le deuxième cas nos producteurs font la gueule et disparaissent mais les intermédiaires roulent sur l’or ,les marchands de phyto sont dans la joie comme les marchands de pétrole . Pour le consommateur il est mis souvent devant le fait accompli mais on lui fera payer des taxes pour dépolluer la planète ! Cherchez l’erreur chez nos brillants cerveaux don tout le monde sait ce que ces gens nous coutent mais en France c’est bien connu ce sont les ouvriers/employés qui coutent trop d’argent . Mettons notre gilet jaune et rejoignons le premier carrefour si nous voulons que cela change ! et pour ne pas être écrasés comme les crapauds sur les autoroutes de leur fameux dévoyé progrès tue l’hommes .

    Reply
  5. paul-andré tournelle

    L’ONU, UNESCO, OMC, OMS, Union Européenne, OTAN, l’Euro, la PAC
    ( politique agricole commune ) ne sont que les départements ministériels du Gouvernement mondial .
    Il faut d’urgence quitter l’Union Européenne , la zone euro et l’espace schengen pour retrouver notre souveraineté et notre indépendance monétaire.
    L’Union Européenne est un piège pour les pays européens.
    Nous devons exiger l’or français que Sarkozy a vendu aux USA
    contre cette fausse monnaie qu’est le dollar :
    https://www.businessbourse.com/2015/06/06/quand-nicolas-sarkozy-vendait-20-de-lor-francais-pour-une-poignee-de-cacahuetes/

    Reply
    1. Joël

      584 tonnes d’or vendues au cours le plus bas = perte pour la France de 11 milliards. Sarko savait très bien ce qu’il faisait quand il a modifié l’article 68 de la constitution sur la haute trahison. + le reste.
      Young Leader au service des US, il devrait être en prison à vie.

      Reply
      1. BobbyFR94

        NAN NAN Joël, après la REVELATION de sa TRAHISON, je parle là, entre autre, de l’année 2005, et du rejet du traité de Maastricht par le peuple, cet ENFLURE nous l’a mise bien profond en 2008 !!

        Donc, disais-je, NAN NAN, c’est au bout d’une CORDE, sur la place publique que je vois cette ORDURE-là, avec TOUS ses potes complices de notre malheur, et de l’INVASION NAZISLAMISTES par l’afric et le Maghreb, je parle toujours des mêmes !!!

        Bien évidemment, NOUS PRENDRONS TOUS ses BIENS avant la pendaison !!!

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *