ONU : Merkel veut qu’on renonce à notre droit de veto, elle a peur que Macron soit remplacé par un Salvini ?


ONU : Merkel veut qu’on renonce à notre droit de veto, elle a peur que Macron soit remplacé par un Salvini ?

Macron, comme Taché veut bien une gouvernance mondiale :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/03/macron-veut-un-gouvernement-europeen-et-que-la-france-ne-soit-plus-quune-region-europeenne/

Mais il faut ajouter que quand il dit que son idée c’est  « de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen », ça signifie : à l’ Allemagne !

Le 11 novembre , Macron avait voulu célébrer, en quelque sorte ,« 1918-2018, 100 ans d’amitié franco allemande « . ( faut le faire ! )
Il suffisait de voir que la place d’honneur était donnée à Merkel.

Je ne cherche pas d’ennuis aux Allemands, mais ( atavisme ? ), j’ai jamais pu blairer les Boches.

Pour en revenir à la tache tachée :

» ONU. L’Allemagne propose que la France cède son siège permanent à l’Union européenne  »

Avoir un siège européen au Conseil de sécurité de l’ONU, telle est la proposition énoncée mercredi par le ministre allemand des Finances. Pour cela, il faudrait que la France cède son siège à l’Union européenne.

Voilà un marronnier européen qui revient. Le vice-chancelier allemand s’est déclaré mercredi favorable à ce que le siège permanent de la France au Conseil de sécurité de l’ONU soit transformé en siège européen, afin que l’UE « parle d’une seule voix ».

« Si nous prenons l’Union européenne au sérieux, l’UE devrait également parler d’une seule voix au sein du Conseil de sécurité des Nations unies […] À moyen terme, le siège de la France pourrait être transformé en siège de l’UE », a affirmé Olaf Scholz, également ministre des Finances, lors d’un discours sur l’avenir de l’Europe tenu à Berlin.

En contrepartie, le poste distinct de chef de la délégation de l’Union européenne auprès des Nations Unies pourrait revenir de manière permanente à un Français, a estimé M. Scholz.

Pas de changement prochain

Le vice-chancelier a admis toutefois qu’un tel projet ne serait pas aisé à mettre en œuvre. « Je suis bien conscient qu’il y a encore un certain travail de conviction à faire à Paris », a-t-il dit.

« La France et l’Allemagne agissent désormais ensemble dans cette instance » mais un tel siège européen permettrait d’aller encore plus loin, a argumenté le ministre des Finances.

Le débat en Allemagne sur un siège européen au conseil de sécurité de l’ONU est assez ancien mais il est relancé ainsi de manière spectaculaire par le ministre des Finances.

La France, membre permanent depuis 1945

Cette proposition apparaît aussi comme une manière pour les responsables allemands de répondre aux critiques récurrentes dont ils font l’objet sur leur timidité et leur manque d’audace dans les propositions de relance du projet européen.

Depuis sa création en 1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France est l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, avec la Grande-Bretagne, la Chine, la Russie et les États-Unis. Ces derniers disposent d’un droit de veto.

Outre ces cinq sièges permanents, dix autres membres non permanents, chacun choisis pour une période de deux ans, font partie du Conseil de sécurité. L’Allemagne a été désignée pour occuper l’un de ceux-là en janvier.

Au-delà, des appels répétés ont été lancés en faveur d’une réforme du Conseil de sécurité de l’ONU, les grands pays émergents en particulier réclamant un siège dans ce forum.

https://www.ouest-france.fr/monde/organismes-internationaux/onu/onu-l-allemagne-propose-que-la-france-cede-son-siege-permanent-l-union-europeenne-6096948

Qui a un siège permanent, avec droit de veto, au Conseil de Sécurité de l’ ONU ?

Les vainqueurs de la 2 ème guerre mondiale !

Ils ne se mouchent pas du coude, les p……. de Boches : ils le veulent !

 

Note de Christine Tasin

Faut-il voir dans cette actualité un rapport avec les Gilets Jaunes ?

Merkel craint-elle de voir Macron tomber et être remplacé par un Lépreux ?

Veut-elle récupérer les  pouvoirs énormes de la France ?

Elle ferait d’une pierre deux coups : elle empêche la France, à la direction incertaine, de pouvoir bloquer le processus européen et onusien, et elle récupère une voix que l’Allemagne n’a pas, puisque Juncker c’est Merkel.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “ONU : Merkel veut qu’on renonce à notre droit de veto, elle a peur que Macron soit remplacé par un Salvini ?

  1. néo

    Notre Pétiniste MacronCon peut mieux faire, sa trahison n’est pas suffisamment visible. La débâcle annoncée bien plus grave que prévue (ou cachée) se confirmant, nous aurons d’autres surprises révélatrices de sa haute trahison… Le procès de Bruxelles sera aussi retentissant que le procès de Nuremberg.!!!

    Reply
    1. cayssials

      il est pire que pétain;
      petain lui aimais la france c’est pas le cas de macron
      macron il hais la france et surtout les francais de souche
      il fait venir toute la merde des pays musulmans pour tout leur donner
      ce que les francais ont obtenue avec les luttes macron les refules a ces pots les bons a rien qu’il fait venir
      J’ai rien contre les immigrées qui travaillent mais macron lui et ses sbires de l’onu et de l’ue veulent ruiner les francais au détriment des hordes musulmanes qu’il fait venir
      le traité de marrakech est fait pour ça

      Reply
  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » Merkel veut qu’on renonce à notre droit de veto, elle a peur que Macron soit remplacé par un Salvini, un Lépreux Français ? « –

    – » Merkel empêche la France, à la direction incertaine, de pouvoir bloquer le processus européen et onusien « –

    Cela veut dire aussi que Merkel ou les européistes sont convaincus de remporter les européennes.

    Reply
    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Ils ont raison quand nos ennemis déclarent que nous revivons les heures les plus sombres de notre histoire ; le IVème Reich est droit dans ses bottes qu’il fait résonner dans toute l’UE, et les chemises brunes sont de sortie, en effet, comme à l’époque ; les mêmes catégories ***SS*** au pouvoir en Allemagne et en France ; elles mènent la danse comme à l’époque et font porter la casquette à leurs adversaires.
      _____________________________
      SS : Schutzstaffel
      :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Schutzstaffel
      La Schutzstaffel (de l’allemand « escadron de protection » — de genre féminin en allemand), plus communément désignée par son sigle SS, est une des principales organisations du régime national-socialiste.

      Reply
  3. Durandal

    Les politicards allemand rêvent-ils de bruits de bottes ?
    Ils ont, depuis longtemps, des pantins aux ordres à Paris.
    Ils se sentent les maîtres du territoire « europe » qu’ils ont annexé, doucement mais sûrement. Il ne leur reste plus qu’à finaliser l’opération. Cela les rend fiévreux et impatients, alors ils accélèrent le processus. Ils s’affichent en dominants avec un aplomb incroyable, une arrogance et un culot à la mesure de la soumission de notre lâche caste politico-financière.
    Sous leurs pressions nous avons sacrifiés notre industrie, notre indépendance énergétique, notre nucléaire (ils en rêvaient et ils y sont parvenus), notre armée. Ils nous ont piégé avec une pseudo écologie nous imposant éoliennes, panneaux solaires et autres gadgets chers et ineptes alors que dans le même temps ils réactivaient leurs centrales à charbon !!!…
    Comme vous dites : « Ils ne se mouchent pas du coude les… »
    Dernière estocade, nous affaiblir encore sur la scène internationale.
    Peuple de France, nous n’aurons plus qu’à disparaître sous les quolibets et les insultes, vengeance suprême de tous ceux qui nous détestent et veulent réduire à néant notre grandeur passée.
    Les loups sont entrés dans Paris !
    Les charognards attendent, dressés sur leurs ergots (égos), au plus haut de l’Etat.
    Réveillons-nous, putain ! C’est pas possible ?!!
    (Désolé pour le putain, je n’ai pu le retenir !)

    Reply
    1. Michel

      Vous avez tout compris, cher Durandal. Malheureusment, les Français comme vous ne se comptent plus que sur les doigts d’une main. Tous les autres croient ce qu’ils ont entendu dire à la télé : « nos amis allemands »…

      Reply
    2. Baribal

      Je plussoie.

      L’Europe actuelle n’est qu’une version pacifique du IVème Reich. Il est évident que l’impérialisme allemand a fini par conquérir son Lebensraum, la France étant le plus beau joyau de la couronne germanique. L’arrogance des Allemands qui demandent à la France de céder son siège permanent à l’ONU prouve combien nos « amis » se sentent en position de force. La simple évocation de cette éventualité me révulse.

      De plus la France et l’Allemagne sont, du point de vue du droit international, en état de guerre, car aucun traité de paix n’a entériné la capitulation des armées allemandes en mai 1945. Avant de laisser les casques à pointe jouer avec notre place à l’ONU, il vaudrait mieux signer la paix et leur réclamer les milliards de réparation de guerre dont ils se sont servis pour relancer leur économie. N’oublions pas que ce pays qui a ravagé et pillé la plus grande partie de l’Europe a bénéficié de la mansuétude de ses anciens vainqueurs occidentaux pour devenir la première puissance européenne, au mépris de toute justice envers les victimes de la tyrannie allemande.

      Reply
  4. TEMPLIERTEMPLIER

    Le 10 décembre il sera trop tard. Allez sur le site : écrire au président de la république et laissez lui ce simple message :

    Non au Pacte mondial pour les migrations
    ET TRANSFEREZ AU MAXIMUM

    Reply
  5. La moutarde me monte au nez

    Il faudrait peut être garder en mémoire que la France a gagné le droit de veto à l’ONU par les souffrances de la guerre que lui a infligé l’allemagne.
    Alors, la Merkel, depuis le temps qu’elle nous emmerde, elle ferait mieux de faire profil bas.
    Est ce qu’elle veut qu’on lui rappelle ce que ses parents nazis nous ont fait?
    Est ce qu’elle veut qu’on lui rappelle qu’il n’y a pas un allemand vivant aujourd’hui qui n’ait un père ou un grand père nazis?
    Alors, fait le canard mémère.
    Peut être aussi pourrait elle finir de nous rembourser les dommages de guerre et nous rendre avec intérêt tout ce que les boches nous ont volé, comme l’or nazi oublié dans les banques suisses…

    Reply
  6. Jean-Louis

    Pourtant, dans « Organisation des Nations Unies », on parle bien de nation et de rien d’autres…

    La coïncidence avec les gilets jaunes qui vient s’ajouter aux différents mouvements en europe est certes troublante.

    Reply
  7. Fomalo

    « Donne moi ta montre, je te donnerai l’heure »! Jamais cela n’a été aussi vrai. L’Allemagne a été exclue, et pour cause, du Conseil permanent de l’ONU, puisque ce sont les « Alliés » qui en sont les seuls membres, ayant gagné la guerre contre ce pays. Alors sur la peste, la vraie, celle des demi-contrats à trois euros six sous de l’heure, celle de l’euro aligné sur le mark en 1999,celle des femmes au » foyer », de la triche sur les moteurs de WW et autres, du commerce « extérieur » florissant, du « über alles » , des labos pharmaceutiques félons, des assurances personnelles exorbitantes aux dépens dune sécurité sociale misérable -sauf pour les migrants, on s’alignerait, nous la France?? Le maqueron est un vendu. Nous reste à découvrir à quel prix et si c’est avec le paradis fiscal de Jüncker ou d’autres, pour pouvoir dévoiler le chemin de la pieuvre ou du chancre qui nous ronge. D’accord avec Néo,Durandal et MsurdesO, sauf qu’avec six mois devant nous, Nous devons tout faire pour remporter des européennes et combattre pour cela!

    Reply
    1. hollender

      Attendons que l’ex UK passe en DK ( Dislocated Kingdom) le 11 décembre prochain.
      Puis on vire Mohamed Micron comme un malpropre qu’il est aux élections européennes ce printemps.

      Puis on démonte les usine AIRBUS qui sont installées chez les rosbifs et fabriquent toutes les ailes de tous les modèles et on les remonte à TOULOUSE. 150000 Emplois de gagnés !! chiche !!

      Ils veulent quitter le continent européen, … alors que ces merdes partent à la dérive vers l’ouest, ils aborderont chez Donald Trompe dans 20 millions d’années. BON VENT

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin

        Merci de ne pas utiliser des sigles incompréhensibles, je ne sais pas ce qu’est l’ex UK ni DK… vous parlez de quoi ?

        Reply
        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Sans compter qu’il y a tellement de sigles, plus l’écriture type texto ; moi personnellement j’ai la mémoire qui flanche et ça commence à devenir un peu difficile à suivre.

          Reply
  8. hollender

    OUHHH CHRISTINE ;-)))

    UK = UNITED KINGDOM, royaume Uni

    Il est composé de l’Angleterre, du pays de galles, de l’Ecosse et de l’Irlande du nord.

    Les couleurs sont celles de ces pays et s’appelle l’UNION JACK

    Je suis Français, je vis en Champagne mais je suis également Canadien et j’ai subi depuis la petite école les sarcasmes des citoyens canadiens anglophones qui parlent  » la langue de l’homme blanc »…..Commonwealth oblige,…..
    Désolé Christine, je serai attentif à présent.
    Sans autres commentaires sur ce forum.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Hollander, effectivement comme on évite de parler anglais ici on ne pense pas aux abréviations anglaises, à part USA très connu

      Reply
  9. Karl der Hammer

    « j’ai jamais pu blairer les Boches. »
    Je n’approuve pas ce commentaire.
    Faudrait-il condamner les parents, les frères, les sœurs, les cousins, les voisins d’un criminel au même titre que le criminel?
    Les Russes doivent-ils « ne pas blairer » les Géorgiens parce que Staline était Géorgien?
    De plus les Alsaciens se sont faits régulièrement traités de « boches » par certains Français de l’intérieur, comme on dit en Alsace, alors…

    Reply
    1. claude t.a.l

      J’ai bien fait la différence, dès le début, entre les Allemands et les  » boches « .
      Le mot  » boche  » caractérise le côté agressif, impérialiste, ou pire …., de l’ Allemagne à certaines périodes.

      Reply
    2. Michel

      Je crois qu’on aimerait les allemands s’ils se montraient un peu plus aimables… Ils ont eu mieux que leur chance en 1945. Regardez ce qu’ils en ont fait : l’Union européenne, IVème Reich !
      Et il faudrait applaudir, peut-être ? il faudrait merci, encore ?

      Reply
  10. Marnie

    Ca c’est une vraie information. Merci Madame ! Si Macron accepte d’abandonner son droit de veto ou signe cet accord infâme ce sera l’ultime trahison de ce paltoquet à la solde de l’infâme union européenne allemande.

    Reply
  11. Michel

    Personne ne sait, en France, que l’Allemagne a demandé régulièrement que la France perde, non seulement son droit de veto à l’ONU, mais également son siège de Membre Permanent du Conseil de Sécurité.
    Expliquer pourquoi prendrait trop de temps.
    Pensez seulement à la fameuse phrase (mais tout aussi peu connue chez nous) de l’ancien chancelier Gerhard Schröder : « la France veut voyager en première classe avec un ticket de seconde », c’est une première piste de réflexion.

    Quand on vous dit que les allemands sont « nos amis », que on vous dit qu’entre nos deux pays c’est « l’amitié franco-allemande », quand on vous dit que l’allemagne et la France, c’est « l’axe franco-allemand » ! Mais si ! Mais si !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *