Gilets Jaunes : cahiers de doléances et propositions des patriotes de Résistance républicaine


Gilets Jaunes : cahiers de doléances et propositions des patriotes de Résistance républicaine

Cahiers de doléances et de propositions de Résistance républicaine

             Les 5 urgences absolues 

-Retour au litre d’essence à 1 euro.
-Macron ne doit pas signer le Pacte de l’ONU pour des migrations sûres, ordonnées et régulières les 9 et 10 décembre prochain à Marrakech.
Referendum pour sortir de l’UE, le Frexit, sans lequel il n’y aura pas de retour à la souveraineté nationale.
-Mettre un terme au pillage de la France par le versement d’intérêts par l’Etat aux banques privées. Abolition urgente de la loi de 1973, et dénonciation du Traité de Lisbonne qui reprend cette obligation dans son article 123 et suivants. Notre dette est de 2200 milliards, nous avons versé 1450 milliards d’intérêts depuis 1979…
-Mettre un terme à l’islamisation de la France et à l’invasion migratoire.

Pour tout cela, il semble nécessaire d’obtenir la démission ou la destitution de Macron…

Autres propositions, indispensables pour redresser la France et la sortir de la déliquescence dans laquelle nous sommes tombés.

Certaines sont applicables immédiatement, d’autres nécessitent l’abrogation de lois, la dénonciation de traités européens et internationaux, voire la modification de la Constitution

Vie quotidienne : retour à un Etat qui gère sans exploiter le peuple

Retour au carburant à 1 euro.
Baisse de la CSG, baisse des taxes et abonnements aux services d’électricité, de gaz et d’eau. Ces produits de première nécessité ne doivent pas dépendre de société privées qui s’enrichissent sur notre dos mais doivent être gérés par l’Etat sous forme de Régie.
Halte à la répression routière qui considère les Français et comme des vaches à lait et comme des enfants qu’il faudrait prendre au piège ( voitures-radars), suppression de points pour des fautes vénielles…
Baisse des impôts et charges des petites et moyennes entreprises de zéro à 500 salariés qui assurent le quart des emplois dans notre pays et créent des emplois alors que les grandes entreprises, multinationales ne le font pas ( KPMG 2010).
Diminution du nombre de députés, sénateurs, conseillers régionaux et du train de vie de l’Etat.
Mettre au point la collecte des huiles de friture usées dans la restauration et l’utiliser dans tous les anciens moteurs diesel au lieu d’obliger les Français à se débarrasser de leurs anciennes voitures sans avoir les moyens d’en acheter d’autres.
Indexation des salaires et retraites sur l’inflation.
Plus aucune subvention pour les associations loi 1905 qui ne peuvent pas remplacer l’Etat dans ses fonctions. L’Etat doit être neutre et impartial, ce qui n’est pas le cas de trop d’associations subventionnées pour faire passer leurs engagements politiques ou idéologiques.

 

Ecologie

L’imposture écologique doit cesser, nous devons développer le nucléaire, le seul propre à assurer notre indépendance, de l’électricité à faible coût et une pollution minime. Le problème des déchets n’existe plus si l’on en croit les travaux de Gérard Mourou qui a reçu le prix Nobel de Physique pour cela.
Trop de camions, étrangers notamment, sur nos routes et autoroutes, il faut développer le ferroutage, en supprimant le droit de grève, comme dans la police, aux chauffeurs et maintenanciers du fret, afin que les syndicats ne puissent pas paralyser le pays et l’économie à la moindre revendication.

 

Immigration :

Arrêt, avec rétablissement des frontières nationales, de l’accueil des clandestins et de l’immigration légale qui doit être repensée. C’est à la France de décider de quels spécialistes elle a besoin et qui elle laisse entrer sur son sol.
Fin de l’AME, seules les interventions d’urgence absolues doivent être prises en charge.
Quarantaine obligatoire pour tout immigré venant de pays où sévissent des maladies endémiques comme tuberculose, gale, rougeole….
Arrêt du regroupement familial.
Allocations familiales et aides sociales réservées aux Français.
Emplois proposés en priorité aux Français et seulement aux étrangers s’il n’y a pas de Français avec le diplôme ou les compétences demandées.
La préférence nationale doit être inscrite dans la Constitution.
Expulsion des délinquants étrangers et de ceux qui ont la double nationalité.
Expulsion des illégaux et abrogation de toutes les procédures interdisant de renvoyer chez eux des illégaux.
Enfermement des « radicalisés » français mettant en danger la vie des autres.
Obligation pour les immigrés vivant en France de respecter le mode de vie des Français et de s’assimiler, sauf à s’exposer à expulsion.
Nettoyage musclé, s’il le faut, des zones de non-droit.
Suppression du droit du sol, n’est français que celui qui a au moins l’un de ses deux parents français ou qui est naturalisé.
La naturalisation doit se faire sur des critères exigeants en terme de maîtrise de la langue, de connaissance de notre culture et de notre histoire, et d’assimilation.

 

Islam :

Commission parlementaire pour décider si l’islam est compatible ou pas avec la République française et nos textes fondamentaux. Si la réponse est non, interdiction de l’islam en France avec interdiction de toute visibilité de cette dernière dans l’espace public (donc du voile) et interdiction de toute prise en compte de revendication communautariste par les élus.
Fermeture de toutes les écoles coraniques.
Interdiction de l’abattage sans étourdissement.
Etiquette « halal » obligatoire sur la viande importée halal.

 

Justice :

Dissolution du Syndicat de la Magistrature, licenciement des enseignants en Ecole de la Magistrature, trop politisés, recrutement de nouveaux enseignants et de futurs juges non politisés. Les magistrats, comme les policiers ou les militaires doivent être interdits d’engagement politique.
Revoir l’impunité dont profitent les mineurs, isolés ou pas.
Imposer la suprématie de nos lois et de nos coutumes dans les jugements, il est impensable que la prise en compte de cultures et coutumes différentes des nôtres laissent impunis des délits et crimes comme le viol.
Les délinquants non solvables doivent travailler pour payer les amendes et indemnités.

 

Administration :

Fin du mille feuilles coûtant trop cher et rendant ingérables administrations et ministères. Fin des comités, commissions et autres collèges de prétendus experts.
Fin des régions administratives qui coûtent très cher à la nation.
Fin des subventions à la presse, afin qu’elle redevienne indépendante et fasse son boulot.
Dissolution du CSA qui entrave la liberté d’expression.

 

Ecole :

Elle doit être renommée Enseignement national au lieu de Education nationale.
Retour à l’enseignement des fondamentaux, du roman national, de la littérature française.
Fin de l’étude de l’islam.
Préférence nationale : maintien des écoles en zone rurales avec de très faibles effectifs plutôt que de financer des classes dédoublées dans les quartiers où les parents ne font pas d’effort d’assimilation.
Interdiction aux mères voilées d’accompagner les classes en sortie et de travailler bénévolement dans les écoles, dans les bibliothèques etc.
Pas de repas de substitution dans les cantines.
L’école doit redevenir un sanctuaire d’où toute politique doit être chassée. Interdiction à des associations, quelles qu’elles soient, de venir faire leur propagande à l’école.
L’école est un lieu de savoir, d’apprentissage, les élèves n’ont pas à y apprendre à trier les déchets ou à faire du vélo.

 

Implications immédiates et urgences, afin de retrouver la souveraineté nationale :

Un referendum pour un Frexit immédiatement.

 

Modifications de la Constitution et des lois :

Referendum obligatoire pour tout sujet important impliquant de grands bouleversements pour le peuple de France :
Entrée ou sortie de l’UE ou de la zone euro, traités internationaux comme le CETA, le Traité de Lisbonne, la COP 21, le Pacte de l’ONU sur les migrations, participation ou pas à l’ONU, à l’OMC, sortie ou pas de l’OTAN, entrée de pays musulmans dans l’UE ou tout autre groupe de pays où se trouverait la France, l’utilisation ou pas des frontières, le changement ou le rétablissement de monnaie, l’immigration, la souveraineté nationale, la vente du patrimoine et des entreprises publiques…
Abrogation de la loi de 1973 nous obligeant à emprunter à l’étranger au lieu de recourir à la Banque de France.
Dénonciation de tous les traités et accords signés entre les pays arabes et l’UE engageant la France à accueillir l’islam, à lui donner une place privilégiée, à respecter et encourager ( et financer ! ) les cultures d’origine des immigrés.
Autorisation des statistiques ethniques.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


90 thoughts on “Gilets Jaunes : cahiers de doléances et propositions des patriotes de Résistance républicaine

  1. marie jeannejourdan

    je cite: « nous devons développer le nucléaire, le seul propre à assurer notre indépendance, de l’électricité à faible coût et une pollution minime. Le problème des déchets n’existe plus si l’on en croit les travaux de Gérard Mourou qui a reçu le prix Nobel de Physique pour cela. »
    C’est bien là le problème! Et c’est bien ce qui se fait, à fond non pas dans la « transition » mais bien dans la « continuité » du tout nucléaire, tout électrique! Ainsi on renforce le mur d’enceinte de Fesseinheim qui devait être démantelé, le prototype EPR ASTRID prévu pour 600MW est passé à une puissance de 100à 200mégaw au vue de son coût farabuleux (déja plus de 600 millions d’euro dans le projet, coût des réacteurs prévus pour 2039 – au lieu de 2020 – coût final dans les 5 milliards, s’il doivent remplacer nos 14 vieux réacteurs, faites le calcul…Quand à l’EPR de Flammanville à qui devait être opérationnel en 2012 il aura couté 10,9 milliards et il a encore été retardé d’un an!) et de l’abandon par nos partenaires japonais. La particularité d’ASTRID c’est son système de refroidissement plus rapide que le système à eau pressurisé: il est au sodium liquide! Sauf que…le sodium liquide s’enflamme au contact de l’oxygène de l’air, explose au contact de l’eau! Pour rappel les accidents nuclaires deTchernobyl et Fukushima sont tous deux liés à un problème du système de refroidissement, pour des raisons imprévisibles: une erreur humaine dans le 1er cas par manque d’effectifs, un Tsunami avec une vague de 15 m de haut(il est vrai construire sur le point de rencontre de 3 plaques tectoniques, une centrale c’était quand même risqué…). Alors au lie de faire un « gros EPR on va en faire plusieurs, multipliant aussi ainsi les sites sensibles que ce soit pour un accident ou un acte terroriste. Car si l’EPR brûle le plutonium, déchet radiotoxique des centrales bien plus dangereux que l’uranium radioactif car ayant une durée de vie de 10 000ans et un danger radioactif bien plus grand, un accident mettrait en cause du plutonium, de même son transfert jusqu’à l’EPR(car il doit être produit par une centrale ordinaire ou venir d’un site de stockage) , et même si ce sont des produits bien moins dangereux, il restera encore des déchets radioactifs.

  2. Mustière

    Tout ceci me convient parfaitement, mais j’ajouterais:

    + un contrôle de du travail de nos élus ( députés et sénateur) par un groupe de personnes (1 par département) tirées au sort comme les jurés et renouvelable par 1/3 tous les ans.Dans le but de pouvoir sanctionner les élus incompétents ou peu honnetes.

    + référendum populaire (comme en Suisse) des 500000 signatures (votation électroniques) et résultat appliqué si le nombres de participants est supérieur à 60 % .Ce résultat ne pouvant être remis en cause par qui que ce soi .

  3. Mustière

    Tout ceci me convient parfaitement, mais j’ajouterais:

    + un contrôle de du travail de nos élus ( députés et sénateur) par un groupe de personnes (1 par département) tirées au sort comme les jurés et renouvelable par 1/3 tous les ans.Dans le but de pouvoir sanctionner les élus incompétents ou peu honnetes.

    + référendum populaire (comme en Suisse) des 500000 signatures (votation électroniques) et résultat appliqué si le nombres de participants est supérieur à 60 % .Ce résultat ne pouvant être remis en cause par qui que ce soi .

    + Je suis un fidèle lecteur de vos infos depuis quelques années et j’admire votre travail et votre dévouement Christine et Pierre

    +Bon courage …j’espère que nous sommes au « bout du tunnel »

    michel

  4. Antoinette91

    Je n’ai pas encore pris le temps de tout lire mais l’interdiction des sectes et de la franc maçonnerie en particulier est-elle prévue au programme ?

  5. Olivier de V

    Trop peu de monde à Versailles avec les GJ devant la salle du jeu de Paume, ce samedi 8, mais c’est déjà ça.

    J’ approuve ces doléances Christine, merci.
    j’aurais bien vu un item sur l’agriculture, qui doit retrouver une place de premier plan dans notre patrie et une vie rurale à la hauteur de cet enjeu.
    Une agriculture française qui ne cherche pas à imiter celle de l’Amérique du sud ou des USA. Une agriculture propre pour la terre, l’eau, l’air, les hommes, les animaux et les plantes.

    Concernant l’écologie et l’énergie, j’aurais bien enfoncé le clou en dénonçant le scandale de l’éolien qui ruine les français, ne leur donne aucun travail, ruine leur santé, leur bien être, leurs paysages.

  6. Laurent PLaurent P

    Vous approuvez ces doléances ?
    Alors IMPRIMER l’article et le faire parvenir concrètement à votre député, par COURRIER, afin qu’il ait quelque chose de TANGIBLE entre les mains.
    Imprimer l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article ci-dessus.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/25Fp45 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles imprimées chacune recto-verso.

    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de la dernière page, dans la zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).

    Ce courrier est à envoyer à votre député dont vous trouverez l’adresse postale sur le site de l’assemblée nationale à partir de la page
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    On peut écrire à tous les députés à l’adresse de l’Assemblée Nationale mais certains députés (dont peut-être le vôtre) peuvent aussi être contactés à l’adresse postale de leur permanence électorale quand ils en ont une (ce qui sera indiqué sur leur fiche). Il est alors recommandé de leur écrire en plus directement à cette adresse locale.

  7. Laurent PLaurent P

    Bonsoir Christine,
    je suggère que vous fassiez pour votre article de doléances la même chose que pour celui sur cette saloperie de pacte de Marrakech : dans l’encadré en haut à droite du site, encadré avec lien vers l’article « doléances », rajouter le lien vers le Mode d’emploi pour écrire (mon commentaire ci-dessus si vous le validez) :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/03/gilets-jaunes-cahiers-de-doleances-et-propositions-des-patriotes-de-resistance-republicaine/comment-page-2/#comment-728481

  8. LIBERTE LEFRANC

    CEUW QUI ONT L AUDIENCE ET TRAHISSENT L IDENTITE fRANCAISE

    pour ou contre l invasion de MARRAKECH ? Posons leur la question !

    le maroc deja celebre pour son role de

    PASSEUR D ARMES . REBEL SYRIEN DROGUES PROSTITUTION A MARRAKECH

    INFILTRATION/ ET MAINTENANT MIGRANTS DELINQUANTS

    LES COMPLICES DE L ONU PAR PRESS INTERPOSEE

    ON VOUS JUGERA !

    Il n y a pas que paris pour trahir§ paris n est pas la france mais le MARRAKECH DE LA FRANCE

    je veux un loyer gratuit! Je suis FRANCAIS ET BLANC MES ANCETRES ONT SERVI DEPUIS DES SIECLES

    NON TAIS TOI ET VOTE ET LAISSE NOUS NOS PRIVILEGES
    elus hauts fonctionnaire inspecteur des fianances commandants ,,,,,,,et autres traites au services des ROCHILDS

    étudiants ou 7000 femmes SDF dans la rue à Paris… et les clandestins logés à l’hôtel !

Comments are closed.