Gilets Jaunes : cahiers de doléances et propositions des patriotes de Résistance républicaine


Gilets Jaunes : cahiers de doléances et propositions des patriotes de Résistance républicaine

Cahiers de doléances et de propositions de Résistance républicaine

             Les 5 urgences absolues 

-Retour au litre d’essence à 1 euro.
-Macron ne doit pas signer le Pacte de l’ONU pour des migrations sûres, ordonnées et régulières les 9 et 10 décembre prochain à Marrakech.
Referendum pour sortir de l’UE, le Frexit, sans lequel il n’y aura pas de retour à la souveraineté nationale.
-Mettre un terme au pillage de la France par le versement d’intérêts par l’Etat aux banques privées. Abolition urgente de la loi de 1973, et dénonciation du Traité de Lisbonne qui reprend cette obligation dans son article 123 et suivants. Notre dette est de 2200 milliards, nous avons versé 1450 milliards d’intérêts depuis 1979…
-Mettre un terme à l’islamisation de la France et à l’invasion migratoire.

Pour tout cela, il semble nécessaire d’obtenir la démission ou la destitution de Macron…

Autres propositions, indispensables pour redresser la France et la sortir de la déliquescence dans laquelle nous sommes tombés.

Certaines sont applicables immédiatement, d’autres nécessitent l’abrogation de lois, la dénonciation de traités européens et internationaux, voire la modification de la Constitution

Vie quotidienne : retour à un Etat qui gère sans exploiter le peuple

Retour au carburant à 1 euro.
Baisse de la CSG, baisse des taxes et abonnements aux services d’électricité, de gaz et d’eau. Ces produits de première nécessité ne doivent pas dépendre de société privées qui s’enrichissent sur notre dos mais doivent être gérés par l’Etat sous forme de Régie.
Halte à la répression routière qui considère les Français et comme des vaches à lait et comme des enfants qu’il faudrait prendre au piège ( voitures-radars), suppression de points pour des fautes vénielles…
Baisse des impôts et charges des petites et moyennes entreprises de zéro à 500 salariés qui assurent le quart des emplois dans notre pays et créent des emplois alors que les grandes entreprises, multinationales ne le font pas ( KPMG 2010).
Diminution du nombre de députés, sénateurs, conseillers régionaux et du train de vie de l’Etat.
Mettre au point la collecte des huiles de friture usées dans la restauration et l’utiliser dans tous les anciens moteurs diesel au lieu d’obliger les Français à se débarrasser de leurs anciennes voitures sans avoir les moyens d’en acheter d’autres.
Indexation des salaires et retraites sur l’inflation.
Plus aucune subvention pour les associations loi 1905 qui ne peuvent pas remplacer l’Etat dans ses fonctions. L’Etat doit être neutre et impartial, ce qui n’est pas le cas de trop d’associations subventionnées pour faire passer leurs engagements politiques ou idéologiques.

 

Ecologie

L’imposture écologique doit cesser, nous devons développer le nucléaire, le seul propre à assurer notre indépendance, de l’électricité à faible coût et une pollution minime. Le problème des déchets n’existe plus si l’on en croit les travaux de Gérard Mourou qui a reçu le prix Nobel de Physique pour cela.
Trop de camions, étrangers notamment, sur nos routes et autoroutes, il faut développer le ferroutage, en supprimant le droit de grève, comme dans la police, aux chauffeurs et maintenanciers du fret, afin que les syndicats ne puissent pas paralyser le pays et l’économie à la moindre revendication.

 

Immigration :

Arrêt, avec rétablissement des frontières nationales, de l’accueil des clandestins et de l’immigration légale qui doit être repensée. C’est à la France de décider de quels spécialistes elle a besoin et qui elle laisse entrer sur son sol.
Fin de l’AME, seules les interventions d’urgence absolues doivent être prises en charge.
Quarantaine obligatoire pour tout immigré venant de pays où sévissent des maladies endémiques comme tuberculose, gale, rougeole….
Arrêt du regroupement familial.
Allocations familiales et aides sociales réservées aux Français.
Emplois proposés en priorité aux Français et seulement aux étrangers s’il n’y a pas de Français avec le diplôme ou les compétences demandées.
La préférence nationale doit être inscrite dans la Constitution.
Expulsion des délinquants étrangers et de ceux qui ont la double nationalité.
Expulsion des illégaux et abrogation de toutes les procédures interdisant de renvoyer chez eux des illégaux.
Enfermement des « radicalisés » français mettant en danger la vie des autres.
Obligation pour les immigrés vivant en France de respecter le mode de vie des Français et de s’assimiler, sauf à s’exposer à expulsion.
Nettoyage musclé, s’il le faut, des zones de non-droit.
Suppression du droit du sol, n’est français que celui qui a au moins l’un de ses deux parents français ou qui est naturalisé.
La naturalisation doit se faire sur des critères exigeants en terme de maîtrise de la langue, de connaissance de notre culture et de notre histoire, et d’assimilation.

 

Islam :

Commission parlementaire pour décider si l’islam est compatible ou pas avec la République française et nos textes fondamentaux. Si la réponse est non, interdiction de l’islam en France avec interdiction de toute visibilité de cette dernière dans l’espace public (donc du voile) et interdiction de toute prise en compte de revendication communautariste par les élus.
Fermeture de toutes les écoles coraniques.
Interdiction de l’abattage sans étourdissement.
Etiquette « halal » obligatoire sur la viande importée halal.

 

Justice :

Dissolution du Syndicat de la Magistrature, licenciement des enseignants en Ecole de la Magistrature, trop politisés, recrutement de nouveaux enseignants et de futurs juges non politisés. Les magistrats, comme les policiers ou les militaires doivent être interdits d’engagement politique.
Revoir l’impunité dont profitent les mineurs, isolés ou pas.
Imposer la suprématie de nos lois et de nos coutumes dans les jugements, il est impensable que la prise en compte de cultures et coutumes différentes des nôtres laissent impunis des délits et crimes comme le viol.
Les délinquants non solvables doivent travailler pour payer les amendes et indemnités.

 

Administration :

Fin du mille feuilles coûtant trop cher et rendant ingérables administrations et ministères. Fin des comités, commissions et autres collèges de prétendus experts.
Fin des régions administratives qui coûtent très cher à la nation.
Fin des subventions à la presse, afin qu’elle redevienne indépendante et fasse son boulot.
Dissolution du CSA qui entrave la liberté d’expression.

 

Ecole :

Elle doit être renommée Enseignement national au lieu de Education nationale.
Retour à l’enseignement des fondamentaux, du roman national, de la littérature française.
Fin de l’étude de l’islam.
Préférence nationale : maintien des écoles en zone rurales avec de très faibles effectifs plutôt que de financer des classes dédoublées dans les quartiers où les parents ne font pas d’effort d’assimilation.
Interdiction aux mères voilées d’accompagner les classes en sortie et de travailler bénévolement dans les écoles, dans les bibliothèques etc.
Pas de repas de substitution dans les cantines.
L’école doit redevenir un sanctuaire d’où toute politique doit être chassée. Interdiction à des associations, quelles qu’elles soient, de venir faire leur propagande à l’école.
L’école est un lieu de savoir, d’apprentissage, les élèves n’ont pas à y apprendre à trier les déchets ou à faire du vélo.

 

Implications immédiates et urgences, afin de retrouver la souveraineté nationale :

Un referendum pour un Frexit immédiatement.

 

Modifications de la Constitution et des lois :

Referendum obligatoire pour tout sujet important impliquant de grands bouleversements pour le peuple de France :
Entrée ou sortie de l’UE ou de la zone euro, traités internationaux comme le CETA, le Traité de Lisbonne, la COP 21, le Pacte de l’ONU sur les migrations, participation ou pas à l’ONU, à l’OMC, sortie ou pas de l’OTAN, entrée de pays musulmans dans l’UE ou tout autre groupe de pays où se trouverait la France, l’utilisation ou pas des frontières, le changement ou le rétablissement de monnaie, l’immigration, la souveraineté nationale, la vente du patrimoine et des entreprises publiques…
Abrogation de la loi de 1973 nous obligeant à emprunter à l’étranger au lieu de recourir à la Banque de France.
Dénonciation de tous les traités et accords signés entre les pays arabes et l’UE engageant la France à accueillir l’islam, à lui donner une place privilégiée, à respecter et encourager ( et financer ! ) les cultures d’origine des immigrés.
Autorisation des statistiques ethniques.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


83 thoughts on “Gilets Jaunes : cahiers de doléances et propositions des patriotes de Résistance républicaine

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      RAvie que cela te plaise, ravie que cela plaise au plus grand nombre des contributeurs qui ont laissé leurs idées

      Reply
  1. Stéphane

    Moi ça me plait ce programme.
    Je propose Christine Tasin pour nous représenter à l’élection présidentielle de …..2019.

    Reply
  2. Machinchose

    je prends TOUT …..

    et je rajoute a la rubrique Justice:

    remise en service des travaux forcés

    reouverture des bagnes

    peines a accomplir sans rémissions imbéciles

    rétablissement de la peine de mort !!

    dissolution des « polices municipales » dépendant des Maires (et leurs petits copains FM ) augmentation des effectifs de Police Nationale et autorisation d’ utiliser leurs armes

    Reply
    1. Orpheann

      on peut aussi instaurer une surveillance des jugements rendus (qu’ils ne soient pas inférieurs à ce que prévoit la loi, quand l’accusé est reconnu coupable) ainsi qu’un « contrôle qualité » du travail des juges: (exple: si un juge relâche trop de délinquants et que ceux-ci récidivent dans les 12 mois, le juge perd son poste)

      Reply
      1. Machinchose

        j’ applaudis !!

        ras le bol de ces « juges » qui ne sont jamais jugés, et surtout quand ils font des grosses caguades !

        Reply
  3. néo

    C’est à dire, suppression des lois et décrets depuis MITTERRAND… plus suppression du droit du sol et du rapatriement familiale et le compte y est !!!

    Reply
  4. G.G.

    Interdiction de la multi-nationalité

    TOUS les élus doivent être exclusivement de nationalité française et avoir un casier judiciaire vierge. En cas de condamnation : inéligibilité à vie.

    Reply
  5. BobbyFR94

    Très bonne synthèse, je t’envoie la mienne…

    La PREMIERE des doléances est la DESTITUTION du macron et de son gouvernement !!

    Sans ça, le reste, aussi PERTINENT soit-il, et ça l’est, bien-sûr, ne restera que « bonnes idées »…

    Christine, tu crois vraiment que le macron est un « incompétent » ? Et vous tous ici, aussi ?

    NON !! il sait PARFAITEMENT ce qu’il fait, d’ailleurs, un fait simple prouve bien qu’il n’en a RIEN à FOUTRE de la colère du peuple et de sa souffrance…

    Le fait qu’il soit allé, et en polluant un max en passant, au Vénézuéla, alors, qu’en toute logique, compte tenu des évènements gravissimes que nous voyons toutes & tous, il aurait du faire en sorte de calmer le peuple, bon en mentant sans aucun doute, mais la place d’un président – enfin un vrai – c’est d’être au côté de son peuple, pas dans un avion dans ce genre de période !!!

    ll applique EURABIA, probablement la dernière partie…Et je maintiens que la stratégie des MONDIALISTES a changé !!

    ll ne veulent plus d’un « simple » changement de population par submersion démographique, mais d’une REDUCTION la plus rapide, donc forcément la PLUS BRUTALE possible, et qu’est-ce qui permet d’accomplir ce but ?

    La GUERRE au niveau nationale, et européen pour le reste de ce continent !!!

    Je ne prétend pas avoir mes entrées chez les MONDIALISTES, mais les derniers faits vont dans ce sens…

    Que chacun fasse son analyse, et tire ses propres conclusions après…

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci j’ai fait la synthèse de tout ce que j’ai reçu, je n’y reviens pas, j’ai essayé d’aller à l’essentiel pour avoir une base cohérente de départ. C’est tout, on ne va pas faire circuler plusieurs listes de revendications personne ne s’y retrouverait 😉

      Reply
      1. JackJack

        Parfait travail de synthèse Christine. Il ne reste plus qu’une chose : avoir une tête de file pour pousser ces revendications au plus haut point jusqu’à l’aboutissement.

        Reply
          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonsoir @Madame Tasin ;

            En effet : – » Parfait travail de synthèse « – !
            Magnifique, bravo et merci pour le temps dédié mais aussi pour le travail excellent.

            Sauvons la France, la Nôtre, pas ce lopin de terre européen remplis d’humains venus d’un peu partout surtout pour en finir du Gaulois !

    2. BOULAY

      J’approuve.
      Les secteurs vitaux de la nation doivent être des services publics, ce qui permet de traiter les citoyens sur un pied d’égalité. Il s’agit de :
      -l’armée
      -la police
      -l’éducation nationale
      -les transports: sncf
      -les voies de communication: autoroutes, routes, voies ferrées, canaux .
      -l’énergie: gaz ,électricité
      -l’eau
      -les hôpitaux, le service public de santé:médecins et auxiliaires médicaux salariés
      Celui qui travaille dans ces secteurs public, ne peut faire grève
      En contrepartie, il a la sécurité d’emploi
      On met tout le monde au 35h , ce qui n’est pas le cas aujourd’hui et les salaires doivent intégrer une forte part d’avancement au mérite
      Bien cordialement

      Reply
  6. Amélie Poulain

    Je suis d’accord avec l’ensemble j’aurais quelque petit bémol, en gros :

    – Pour la CSG, elle doit pour moi être supprimée car payer sur de l’argent que l’on n’a pas est inconcevable pour un esprit équilibré, à terme peut-être car cela bien sûr demanderait des ajustements vu son implication dans le Budget National,

    Ceci relèverait d’emblée les salaires.

    – Point « réaliste » sur le Social notamment, permis en partie par l’inscription obligatoire sur la feuille d’impôt ce qui n’exclut pas de permettre une non-imposition mais donne une véritable lisibilité des revenus perçus y compris les avantages en nature.
    – Elaboration à l’issue d’une Charte afin de formaliser une éthique indispensable à l’intérêt et au respect des uns et des autres. et ajustement des textes et de leur application au niveau national avec contrôles réguliers.
    – Réévaluation annuelle de l’efficacité des mesures sociales mises en place et, après nouvelle évaluation (théoriques et empiriques), réajustement voire suppression des mesures concernées jugées inefficaces et/ou élaboration de nouvelles.

    Ce qui rejoint la régulation des salaires avec une suppression de la CSG et un allègement des charges sociales et taxes devenues démesurées.

    – Pour l’eau, même les régies exagèrent avec les taxes, de plus, il faudrait répartir les prix à égalité dans toute la France, certaines régions étant beaucoup plus favorisées avec des prix très bas, alors que dans d’autres on n’ose même plus prendre une douche en toute quiétude vu le prix exorbitant des factures.

    Reply
  7. Lorrain 88

    Bonjour ..Peut être un peu hors sujet,mais ça m à profondément outré.Qui à regardé Bourdin direct et a vu cet Abdel,se revendiquant gilet jaune,casseur et menaçant de remonter à Paris en nombre et armés.Ce c….d de Bourdin me donne vraiment l envie de vomir.La manipulation ,la provocation permanentes sont sont fond de commerce. Honteux..

    Reply
    1. David

      Pour l’engeance mz, tout est prétexte pour casser!
      Mz inside!!!
      Quant à bourdin, je préfère l’appeler Boudin, Bourrin!!! Trou du cul de service de BFMerde TV!

      Reply
    2. Machinchose

      😆 😆

      j’ ai vu et entendu le Mouloud!! ( toujours egaux a eux mêmes ceux là….il ne m’ a heureusement pas déçu )

      j’ en parle dans un autre commentaire

      Reply
  8. denise

    oui très bonnes ces revendications , et on peut en faire quoi , que va t il se passer , à qui les donner , qui va les présenter, merci de me dire !
    J’ai juste distribué,dans un 1er temps , un papier donnant le coùt des aides aux migrants , l’AME les mineurs non accompagnés..etc ..

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je les ai envoyées à la presse, à Macron, aux députés etc à vous maintenant de les faire suivre à vos contacts, d’en imprimer quelques exemplaires à distribuer directement

      Reply
  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un porte-parole des Gilets jaunes appelle à nommer le général de Villiers Premier ministre
    :::: https://francais.rt.com/france/56202-porte-parole-gilets-jaunes-appelle-nommer-general-de-villiers-premier-ministre
    3 déc. 2018

    Les Gilets jaunes portent de nombreuses revendications, mais il en est une qui revient de plus en plus souvent : la démission du gouvernement. Un porte-parole a même émis une suggestion : remplacer Edouard Philippe par le général de Villiers.

    Interrogé par Europe 1 ce 3 décembre, Christophe Chalençon, porte-parole des Gilets jaunes dans le Vaucluse, a demandé la «démission du gouvernement actuel» d’Edouard Philippe et la nomination du général de Villiers à son poste : «Moi, je verrais bien un général de Villiers à la tête du gouvernement. Il a servi la France de gauche ou de droite. Aujourd’hui, c’est un homme de poigne qu’il faut à la tête du gouvernement.» Et de préciser : «Nous demandons à avoir un véritable commandant, c’est-à-dire une femme ou un homme qui va prendre au sérieux le devenir de la France.»

    L’ancien chef d’état-major des armées (CEMA) Pierre de Villiers avait démissionné le 19 juillet 2017 après avoir manifesté des désaccords avec Emmanuel Macron, notamment sur le budget alloué aux armées. Le CEMA avait critiqué les économies que souhaitait réaliser le gouvernement en réclamant 850 millions d’euros aux armées. Cette démission avait constitué la première crise de la présidence Macron, qui envoyait ainsi un signal négatif aux forces de sécurité.

    …./….

    Reply
  10. BobbyFR94

    L’importation de viande « halal » DOIT être INTERDITE, pour raison de santé publique, mais, et c’est pour moi aussi important, pour des raisons humanitaires, la souffrance infligée aux animaux victimes de cette façon de les abattre !!

    RETABLISSEMENT de la PEINE de mort pour VIOL, enfant et femme, et homme, même si beaucoup plus rare !!!

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Les cahiers sont clos, on n’y revient pas. Il faut faire des propositions claires pour sortir de la crise. Si on commence à ajouter des pages de revendications, justifiées ou pas, on se discrédite et on n’est plus lu. Si on obtenait gain de cause, il faudrait refaire la Constitution, revoir le Code Pénal le droit du travail etc. Impossible de mettre tout cela dans de simples cahiers de doléances qui rappellent juste les grandes lignes de ce qui ne va pas.

      Reply
      1. denise

        et de toutes façons , vous aviez lancé un appel , il suffisait d’y répondre en temps et en heure , car il est tard , il ne fallait plus attendre ..les « autres » se sont engouffrés … le mouvement peut s’arréter du jour au lendemain comme il peut perdurer …

        Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Non car les Macron et Merkel veulent faire notre bonheur malgré nous et nous vendent que ce qu’ils décident c’est le bonheur assuré

      Reply
      1. BobbyFR94

        Christine,

        Merci pour ton travail de synthèse tout d’abord :-)))

        De toute façon, la PREMIERE des revendications est celle qui EXIGE la DESTITUTION du macron et de son gouvernement, leur mise en accusation et leur CONDAMNATION !!

        La seconde, c’est la main mise sur TOUS les MERDIAS TV afin de révéler, ENFIN, la réalité de la NAZISLAMISATION de la France en mettant cette réalité en relation DIRECTE avec le coût de l’IMMIGRATION, et, plus généralement, l’AUGMENTATION tout azimut des taxes & impôts, ainsi d’ailleurs que toute nouvelle création de ces mêmes TAXES & IMPÔTS !!!

        Sans cela, tout ce qui a été écrit ne pourra jamais être mise en oeuvre …

        Là, ça commence sérieusement à sentir le roussi pour les ORDURES au gouvernement, mais ces ORDURES croient qu’ils peuvent – encore – contrôler la situation, alors qu’elle est sur le point de devenir INSURRECTIONNELLE !!!

        Reply
  11. claude

    Pas de pensions de retraite au-dessous du Smic et suppression du 1% maladie sur les pensions de retraite Carsat, paiement des pensions de retraite Carsat au 1°de chaque mois ( comme les complémentaires) et si le 1° tombe un samedi ou dimanche = pensions payées le vendredi!
    A noter que sarkosy (‘il me semble?) avait demandé le paiement des pensions au 1° de chaque mois et que c’était la Cnav qui avait refusé!
    quid des mutuelles de complémentaire santé, car là aussi il y a des abus!
    Suppression de la taxe sur les assurances auto, à cause des conducteurs sans assurances et qui ont créés des accidents souvent mortels ou blessés graves!ect…

    Reply
    1. Amélie Poulain

      « Pas de pensions de retraite au-dessous du Smic  »

      Oui on est d’accord, c’est le minimum mais dans ce cas-là il faut augmenter les autres en proportion, car on retombe toujours sur ce que l’on fait depuis des décennies (et qui me parait scandaleux) : augmenter les minima et laisser ceux qui sont au-dessus en l’état, et cela revient à niveler par le bas et c’est injuste (il ne faut pas oublier que les retraites sont en majorité l’effet de cotisations préalables).

      Et l’on arrive où l’on en est actuellement, les gens dans ce contexte n’ont même plus envie d’avancer car cela ne sert à rien, c’est le ba-ba, c’est pour cela que les doctrines communistes n’ont jamais marché.

      Reply
      1. denise

        oui, c’est ainsi depuis au moins 20 ans , Hollande et Belkacem ont été les champions du nivellement par le bas , dans l’education nationale principalement et le fait que des migrants soient logés nourris blanchis soignés , reviens au même , d’un nivellement par le bas, car les français travaillent pour eux ce qui est scandaleux et injuste, et n’incite pas à continuer à travailler

        Reply
        1. Amélie Poulain

          Oui vous avez tout à fait raison Denise et cela fait partie de la désespérance des Français, il y aurait plein de petites choses du quotidien aussi qui alimente ce sentiment de dégoût général que l’on ressent mais il faudrait un livre pour les répertorier.

          Pour n’en citer qu’une seule mais qui est très parlante en regard de ce que vous dites, qui ne m’apprend rien cependant :

          Je viens de voir un documentaire sur les enquêtes de Police concernant des trafics de drogue. Le prévenu, un homme noir (lien avec Sénégal et Maroc), pris en flagrant délit d’être à la tête d’un réseau important. Des billets plein les poches (500 euros mini), et il touchait le RSA donc la CMU.

          – Je lui paie, entre autres car il y a d’autres ponctions que l’on ne connait pas mais que l’on découvre fortuitement, sa CMU (60 euros par an sur ma mutuelle) alors que je regarde moi-même à me soigner (ex : 15 euros par mois de reste à charge pour médicaments homéopathiques, donc 180 euros par an, et si j’ai un autre problème, on imagine la facture…).

          Donc : 240 euros par an que l’on me ponctionne pour entretenir cet homme.

          – Je participe à TOUS les avantages que ce statut lui donne (que ceux qui ne savent pas se renseignent),

          – le RSA doit être assorti d’un Contrat d’Insertion (son but était d’aider des gens, MOTIVES, à reprendre pied dans la vie active), il est où ce contrat pour lui ?

          et j’en passe…… on pourrait en faire un livre avec le nombre qui sont dans cette situation « avantageuse » au détriment des Français ans compter l’aspect destructeur de cet assistanat pour ceux qui en sont l’objet.

          Alors, comment se fait-il que cet homme touche des aides sociales à ce point-là ?

          Le comble : il a une avocate « gratuite » (eh oui, il ne serait pas « solvable ») à sa disposition, combien de Français qui ne peuvent pas se payer un avocat peuvent en dire autant et abandonnent faute de moyens ?

          Cet homme risque au maximum 10 ans de prison, et savez-vous quoi ? Dès qu’il va sortir il va toucher le RSA etc, etc…. et il sera, LUI (pas le petit jeune ou autre qui cherche vainement et tristement du travail) très entouré par tous les réseaux sociaux y compris pour ses loisirs.

          Vous trouvez cela normal ?

          Moi j’en ai assez de voir cela en France, que ceux que cela ne dérange pas ne viennent pas se plaindre de la CSG, de la TVA, des taxes, des charges sociales…

          Je demande, en tant que Française, car je ne veux plus voir ou a minima car il y aura toujours quelques dérives, cela en France, outre la visibilité organisée de ce qui est véritablement perçu dont j’ai déjà parlé ici :

          – un état des lieux véritable et respectueux des personnes, de toutes ces « aides » qui deviennent et entretiennent le n’importe quoi,

          – de supprimer le RSA et la CMU afin de créer des aides sociales différenciées en fonction des situations (des aides pas forcément financières d’ailleurs, il y a eu à un moment des bons pour acheter de la nourriture et non de l’alcool par exemple),

          Bref, de retrouver une justice sociale dans le respect des personnes donc une éthique qui fait cruellement défaut actuellement.

          Reply
  12. Fomalo

    Excellent ciblage de tout ce qu’il faut changer. Mais c’est surréaliste! Cela me rappelle quand j’étais enfant, avant la communion « solennelle » et pendant la retraite qui la précédait, l’obligation de faire la liste en remontant le plus loin possible, de toutes les erreurs -péchés- dont nous nous souvenions, pour demander pardon de l’ensemble de ces c….eries, afin que le grand jour soit pur et radieux et, aidés par le Saint-Esprit qui nous avait confirmés deux ans avant, prendre un engagement chrétien pour la totalité de notre vie. A Onze ans…
    Mais les curés avaient le sens de la progression chronologique, de même que l’on change de pot les plantules appelées à se développer. D’abord la communion privée (famille, petits camarades de classe et droit de goûter l’hostie pour la première fois:corpus Christi, on a l’âge de raison n’est-ce pas). Ensuite, intervention du Saint-Esprit,. et de l’évêque et sa bague d’améthyste, avec comme ingrédient le Saint-Chrême, comme au baptême, donc tournant de la responsabilité spirituelle dont le dernier sera seulement à l’article de la mort. Enfin, la vraie rencontre avec la transsubstantiation, consécration véritable que la Foi et le symbole nourrissent l’âme d’un être humain. Difficile de transposer à l’étiage actuel dans cette liste- fort complète d’ailleurs-qui ne se dresse qu’en fonction de la chronologie passée et présente « urgente », sans s’appuyer sur des principes. Ceci dit sans acrimonie Je signe le cahier.
    Dans une interview pour Le Point du 10 décembre 1975 Malraux déclare :
    « On m’a fait dire que le XXIe siècle sera religieux. Je n’ai jamais dit cela, bien entendu, car je n’en sais rien.Ce que je dis est plus incertain. Je n’exclus pas la possibilité d’un événement spirituel à l’échelle planétaire ».

    Reply
  13. Kevin LONE

    LE POPULISME C’EST LA VOIX ET LA VOIE DU PEUPLE, LE POUVOIR DU PEUPLE, LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE, LE GOUVERNEMENT DU PEUPLE, PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE CONFORMÉMENT À L’ARTICLE 2 DE LA CONSTITUTION DE 58, TOUT SIMPLEMENT !
    ALORS, MESSIEURS LES JOURNALISTES ET POLITIQUES, NE CHERCHEZ PAS PLUS LOIN IL N’Y A PAS D’AUTRE DÉFINITION AU POPULISME !!
    C’EST POURQUOI IL FAUT CESSER DE FAIRE ALLÉGEANCE AUX POLITIQUES EN NOUS PLAÇANT SOUS LEUR TUTELLE PENDANT TOUTE LA MANDATURE, C’EST-À-DIRE PENDANT 5 À 6 ANS !!
    IL NE FAUT PLUS LAISSER AUX SEULS POLITIQUES LE SOIN DE DÉCIDER POUR NOUS !! PRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN AVEC LA DÉMOCRATIE DIRECTE ! CAR QUI PEUT DIRE CE QUE PENSE ET CE QUE VEUT LE PEUPLE SI CE N’EST LE PEUPLE LUI-MÊME !!
    N’OUBLIEZ JAMAIS QUE LA DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE, VERITABLE MONARCHIE, LA NOTRE ACTUELLEMENT, C’EST VOTE ET SURTOUT FERME TA GUEULE PENDANT 5 ANS, ALORS QUE LA DÉMOCRATIE DIRECTE C’EST VOTE ET PREND TON AVENIR EN MAIN RÉGULIÈREMENT !!
    À VISITER EN URGENCE : http://rdd-france.com
    DANS CE SITE VOUS Y TROUVEREZ TOUTES LES RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES, INSTITUTIONNELLES ET TERRITORIALES NÉCESSAIRES À LA MISE EN PLACE D’UNE VIe RÉPUBLIQUE FONDÉE SUR LA DÉMOCRATIE DIRECTE, AINSI QUE LES RÉFORMES INDISPENSABLES À SA PRATIQUE RÉGULIÈRE SANS DÉSTABILISER LE PAYS.
    ALORS FRANÇAISES, FRANÇAIS RÉVEILLONS-NOUS CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD.
    JE ME TIENS À VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT.
    MERCI DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE !
    AU PLAISIR DE VOUS LIRE.
    À TRÈS BIENTÔT.
    KEVIN. LONE.
    http://rdd-france.com

    Reply
    1. Amélie Poulain

      « PRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN AVEC LA DÉMOCRATIE DIRECTE ! CAR QUI PEUT DIRE CE QUE PENSE ET CE QUE VEUT LE PEUPLE SI CE N’EST LE PEUPLE LUI-MÊME !! »

      Surtout pas ! Bonjour le bordel…. la population est hétérogène et l’harmonie est impossible.

      On voit déjà les disproportions au niveau des revendications des gilets jaunes, le Peuple n’est pas une personne et une personne n’est pas le Peuple, elle est différente, pense selon son contexte de vie et de réussite et selon ses intérêts, c’est normal.

      Reply
      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Sans compter le nombre de plus en plus important des nouveaux français, et des étrangers auxquels tous les droits vont être effectivement donnés donc même sur le plan politique. Et avec eux leurs revendications communautaristes.

        Pour l’instant on peut déjà apprécier ce que ça donne à l’Assemblée par exemple, dans les commissions d’enquête, les auditions… Comme celle d’hier où des nouveaux français siégeaient, un bon nombre, mais à cette audition manquaient les Nationalistes. La représentation ne s’étendaient que de RR jusqu’à toute son aile droite, soit jusque tous les partis de Gauche. Participation dans un concert de bien-pensence hypocrite à cette audition à laquelle on pouvait deviner à demi mot les mesures de répression armée à venir contre les Gilets Jaunes.

        C’est pour ça qu’ils adorent la politique e nos dirigeants qui bossent pour eux. Quand enfin ils auront le pays clefs en mains on verra ce que vaudra la démocratie participative !

        – Violences à Paris : Castaner et Nuñez auditionnés à l’Assemblée nationale
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=mhddqEtpSk4

        Et d’un autre côté, la pestiférée, Marine Le Pen, mine triste donnait une conférence de presse qui dénonçait notre futur proche tragique dans laquelle conférence elle a prononcé au moins trois fois le mot : « Trahison ».
        – Le pacte de Marrakech : Conférence de presse de Marine Le Pen
        :::: https://www.youtube.com/watch?v=Q0DuAb7sWY8

        Elle est intervenue deux fois hier, et jamais je ne l’ai vue avec cette mine, elle qui, quelles que soient les épreuves a toujours le sourire sur le visage, dans ses deux interventions aucune fois le sourire est apparu en conformité avec l’extrême gravité de la situation actuelle de la France. Oui ! L’heure et grave, extrêmement grave !

        – « Gilets jaunes » : réaction de Marine Le Pen à l’issue des consultations à Matignon
        :::: https://www.rassemblementnational.fr/videos/gilets-jaunes-reaction-de-marine-le-pen-a-lissue-des-consultations-a-matignon/

        Reply
        1. Amélie Poulain

          Marine Le Pen, c’est incroyable quand même que les gens ne voient pas l’authenticité et sa sincérité concernant la France, maintenant on l’accuse de n’avoir aucune vision d’avenir qui tienne la route (je ne sais plus quel hurluberlu a dit ça) vu que l’on ne peut plus l’attaquer sur d’autres sujets qui deviennent indéfendables.

          Oui, l’heure est grave et je ne sais même pas par quel bout on peut prendre les choses tant c’est complexe.

          Reply
          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Amélie Poulain ;

            – » maintenant on l’accuse de n’avoir aucune vision d’avenir qui tienne la route « –

            Ça s’appelle u parti pris en vue de faire semblant d’^tre démocrate mais d’obliger le Peuple à aller dans le sens qu’ils veulent.

            Hors, vous remarquerez, que depuis 2006, année de sa première campagne présidentielle, Marine Le Pen a toujours suivi sa ligne générale et l’a défendue (elle s’est fait un peu avoir à cause d’infiltrés dans son parti qui n’y sont entrés que pour saboter so projet politique). Marine est constante dans les grandes lignes et les motivations.

            Elle a toujours été fidèle à sa vision des choses en matière politique et notamment aux objectifs nationaux.

            Elle a averti, dénoncé… Ce qui lui a valu une réputation exécrable de démolition. La bête immonde sur laquelle on s’acharne pour lui couper la langue.

            POURTANT admirez, comme peu à peu, sentant la poudre, médias et politique reviennent sur ses constats et propositions politiques ; ben ils essaient de se nettoyer un peu les mains et de s’attribuer la paternité de leur « nouveau courant de pensée ».

            Observez comme chaque fois qu’un cadre FN/RN ou Marine le Pen passe sur un plateau télé et que l’on en vient à parler de ces retournements, les chroniqueurs écœurants objectent : « mais un tel le dit, un tel le fait » ; sous-entendu : « retirez-vous, vous voyez bien que vous n’avez plus rien à dire sur le sujet puisque les autres en viennent à dire la même chose ! » et au passage en légitimant alors la vision politique de Marine Le Pen mais à la condition que si elles sont reprises par ses adversaires et en continuant néanmoins, à la lyncher médiatiquement.

            Ceci dit, ce semblant de conversion à son programme politique, n’est que de la poudre aux yeux pour appâter l’électeur et ensuite, on fait comme on a toujours fait.

  14. RONCHIATO Jean

    entièrement d’accord pour le contenu et l’esprit de ces revendications : une seule demande pour les taxes : suppression de la CSG, RDS et autres taxes injustes, retour à un seul impôt égalitaire suivant les revenus avec maximum à ne pas dépasser pour les plus pauvres… c’est sans concession sinon le reste ne sera que poudre aux yeux… Une justice sociale réservée aux seuls citoyens de souche est un droit et un devoir, c’est la première et pratiquement le socle de nos revendications gilets jaunes et citoyennes…
    un souhait pour l’immigration : ne plus employer le terme cas social pour ce phénomène mais charge étrangère à la nation… non constitutionnel…
    si cela est respecté, ce sera une révolution, sinon, tout juste un canular

    Jean Ronchiato

    Reply
  15. RONCHIATO Jean

    accord pour tout ce que Christine dit mais un seul point important : suppression de la RDS CSG et autres taxes : un seul impôt républicain suivant les revenus avec minimum pour les plus pauvres et rien d’autre, avec devoir de chiffrer l’affectation de ce crédit
    de plus le problème immigration et islamisme est simple, toute remise en cause de la citoyenneté de souche des français et de leur pouvoir de décision indépendant est anti constitutionnel, donc le pouvoir qui a organisé le référendum sur l’Europe et ensuite trahit le pays par la signature d’accords d’adhésion a Lisbonne même approuvé par des députés aux ordres est hors la loi : une seule solution : un référendum pour élire de nouveaux députés et déclarer les partis approuvant la trahison non représentatifs et anti constitutionnels, donc interdits de participation aux élections…

    Reply
  16. Orphéann

    rétablissement du crime de haute trahison pour les élus et membres du gouvernement qui œuvrent à des intérêts contraires aux intérêts des français, rétro-actif et sans délais de prescription.

    Reply
  17. soleil d'Austerlitz

    Je signe des deux mains pour ce programme. Mais vous savez bien chère madame Tasin, qu’il faudra le défendre par la force et jouer sa peau. Croyez vous que notre peuple descendant de Clovis, Charlemagne, Napoléon a encore le courage et l’envie de donner sa vie ? Ils aiment trop Hanouna,DALS, etc….

    Reply
  18. Machinchose

    remplacer Edouard Philippe par le général de Villiers.

    j’ aurais préféré ce cher Bigeard… le colonel du temps des lézards///
    mais il nous regarde d’ en haut depuis deux ans et demi et comme on le connait il doit se dire « tiens la bataille d’ Alger, bis !! mais a Paris cette fois ….  »

    j’ aimerais noyer dans une gigantesque inclusion en plastique transparents quelques gros insectes détéstés, je veux dire Drucker, Arthur, Hanouna, Ardisson, et d’ autres semblables

    et poser cet parallélépipède avec le quatuor honni place de la Concorde pour que les Français n’ oublient jamais comment on a pu les rouler dans la farine avec ce genre d’ histrions…. si j’ en oublie, merci de les rajouter

    Reply
  19. ritolcar

    On aurait pu rajouter:

    -En finir avec les téléphones en prison pour les prisonniers, fouille systématique de la prison dans sa totalité (y compris au parloir les visiteurs)
    -démantèlement des squats et des camps illégaux (gens du voyage, roms etc), suppression des allocations, saisie des biens mobiliers et immobiliers + travaux forcés pour les racailles « non solvables » et fouille de leurs véhicules pour saisir armes (voir épisode richard trinquier)
    -démantèlement des bandes mafieuses (grand banditisme,clans gitans délinquants

    et d’autres mesures écologiques que j’ai mentionné comme subventionner les centre de refuges pour animaux, hôpitaux pour faune sauvage etc

    Reply
      1. BobbyFR94

        Cette synthèse doit être prise pour ce qu’elle est, une excellente base de discussion, mais qui ne peut être exhaustive dans tous les cas !!

        Reply
  20. Bignolais

    Tout pétrole ou tout électrique au nucléaire = peste ou choléra

    Pour une économie circulaire et durable
    cesser de bloquer mais au contraire favoriser
    la production locale de carburants alternatifs
    issus de surplus agricole, de la biomasse non agricole, microalgues
    compatibles avec les véhicules actuels
    avec ou sans adaptation :
    GPL
    Bioethanol
    Biodiesel
    Huile carburant végétale

    Reply
  21. Bignolais

    Tout pétrole ou tout électrique au nucléaire = peste ou choléra

    Pour une économie circulaire et durable
    cesser de bloquer mais au contraire favoriser
    la production locale de carburants alternatifs
    issus de surplus agricole, de la biomasse non agricole, microalgues
    compatibles avec les véhicules actuels
    avec ou sans adaptation :
    GPL
    Bioethanol
    Biodiesel
    Huile carburant végétale

    Reply
  22. Joël

    Un point-clé essentiel à mon avis et qui est directement lié au pouvoir d’achat des Français, qui n’est abordé par personne et que les jeunes n’ont pas connu : le contrôle des prix par l’état supprimé par les socialistes (mitterrand) en 82 je crois.
    C’est ce qui a, entre autres, ruiné les producteurs laitiers et les agriculteurs en général.
    Exemple concret : ce midi Philippe vient de réaffirmer que les salaires augmentent. OK, mais il omet juste que derrière chacun des vautours veut sa part de barbaque (privé ou public).
    Le salaire augmente de 10 € ? Dans la foulée, les bailleurs en prennent 5, EDF en prend 3, GDF pareil, les commerçants en prennent 2, etc. tout à l’avenant.
    Résultat, le + 10 se transforme en – 15 voire plus dans le mois qui suit.
    Mais pour que le gouvernement se rende compte de la chose, il faudrait déjà qu’il soit au service des Français et non de la finance.

    Reply
  23. ritolcar

    -suppression doit au logement opposable ( et de l’association DAL) pour que les proprios ne soient plus emmerdés
    -suppression droit du sol pour droit du sang
    -politique de remigration
    -descendre les taxes et les prix des magasins bio, des épiceries et autres petits commerces pour concurrencer les grandes surfaces

    Reply
  24. Arco

    ce truc a été écrit on dirait par un môme de 12 ans.. toutes ces propositions sont d’une ignorance crasse et naïveté déconcertante.. on nage ne plein simplisme.. tout ça est juridiquement intenable, concernant la viabilité, les applications et surtout les conséquences.. Tout simplement : ridicule !

    Reply
  25. gj marre de survivre

    A LA REUNION LES CUMULS DES ELUS AVEC LEUR COMMISIONS DANS LES COLECTIVITES + LEUR SIEGE DANS LES CIMMUNAUTES DE COMMUNES ET IL GARDENT LEUR BUSINESS.PRIVE

    LES CONVOCATIONS PAR LES BANQUES QUI ONT RECU instruction des finances de faire justifier les dépots d’argentsur leur compte alors qu’ils vievent avec un decouvert tous les mois

    Retraité, RSA, Indépendants sont convoqués par CGSS CNAF’ contrôleur CAF
    alors que le banques n envoient plus les relevés de compte les vieux dépensent pour fournir des 50 papiers et photo copies et
    Un contrôleur de la CAf a dit que l ‘argent du RSA APPARTIENT AU CONSEIL general la conversation inquisition , le contrôleur dit qu’il est assermenté et que celui allait avoir des problemes parce qu’il posaitles qustions sur le transfert des rsa vers les arrivants de mayotte et des Comores ( 1 avion par jour a PIERREFOND AEROPORT ). ils choississent bien non pas au hasard mais sur des nom bien de souche pour leur contrôle

    Pire des étudaiants ont vu leur saisi sur compte pour impots non déclarés
    alors que les exiles comme jonnhy doit encore des millions et les opérateurs
    Internet et mobile ( 50euros moyenne/mois) défiscalisent et emploient des platteformes a Maurice ; quant vous changez d’opérateur vous retrouvez les memes voix dans les memes pays . Panama Papers se la coule douce au Seychelles et a Mauritus..

    Les grandes surfaces achetent à letranger et vendent 10 fois plus cher ou 50 fois plus

    les adjoints ne répondent pas aux demande de rendez vous et les bailleurs sociaux ou la Caf perd votre dossier pour ne pas vous trouver un logement

    On finance des concerts et des fêtes et des feux d artifice et si vous mettez 100 euros sur votre compte les collabo vous demandent d ou cela vient

    il n ‘y a que 2 usine de cannes a sucre a la réunion qui gérent la majorité des aides de la Pac
    il faut 90 jours de démarche pour aller voir plus de 20 bureaux avant d’avoir une autorisation d’exploiter un terrain agricole ( dossier d’un BTS )
    on retrouve trois personnes derriere un comptoir d’acceuil dans certaines mairie et deux autres pour le maire Conseilller général et l’administré ne recoit toujours pas son rendez vous

    Comme en métropole les radios et presse et télévisions subventionnés montre des gens en train de danser ou de faire la fête ou autre niaiserie mais ne font pas de vrais débats sur les abus les mains mises sur l importation
    les distributions ou les attributions de marché

    la télé niaiserie passe plus souvent du Rap et la press fait du copier coller de l afp ou autres propagandiste

    Il fait prendre 3 bus différent pour aller au travail ou en revenir 1.80 euro valable 1 heure, impossible d’arriver a l heure Ile montagneuse impossible en vélo puisque interdit dans les BUS; Meme les jeunes n ont pas le droit d’emmener leur skate board dans les bus aux gestions des communautes de communes Les mahorais et Commoriens envahissent les gares pour le wifi et ne payenty pas le bus quant le chauffeur est de leur diaspora ou que le vigil idem
    les Usagers se taisent …Comme dans le métro il ne se lévent pas quant un autochtone contrôleur est frappé.laculture de la lacheté a pris sauf exception

    Voila un extrait de ce qui s’est échangé sur les barrage filtrants qui ont ete indulgent envers les vieux les nourissons les services médicaments . sauf les sauvageons barbares comme la France en a

    c’est bien les TPME sanstrésorerie et les lépreux que l on indigne qui étaient sur les barrages

    comme en France Metropole on veut détruire et ruiner un partie meme si spécifité il y a car ici les muzz n emmerdent personne, mais il arrive un nombre du magheb qui n’aimeNT ni les Francais ni les Créoles mais que leur Magrehb.

    TOUS LES BARRAGES ONT ETE LEVE CONCERNANT LES ROUTES ET C’EST TEMPS MIEUX . LA MINISTRE A ETE COURAGEUSE

    MAIS LES PASSE DROITS ET LES BONNES PAROLES DEMEURENT JUSQU’A CE JOUR ET CE SONT LES RESPONSABLES LOCAUX Y COMPRIS LES AGENTS EN POSTE QUI NE TRAITENT PAS ET FONT DURER POURVU QUE EUX ILS MANGENT BIEN OU ONT PEUR DE LEUR PROPRE SUPERIEURE

    REUNION PREMIERE ET RADIO FREEDOM N ONT PAS LU A L ANTENNE LES REVENDICATIONS du sud sauvage ENVOYE PAR mel ils préférent questionner LES RESPONSBLE DE CETTE DEROUTE QUI DURENT DEPUIS 30 ANS
    OU ALORS IL ENVERRONT L ADRESSE MEL AUX PREFECTURE POUR QUE LES rg qui dejeunent avec les élus au gros ventre créent leur fichier de la collaboration

    VIVE LA FRANCE LIBRE MAIS PAS LA REPOUBLIQUE DES PRIVILEGES

    Reply
  26. tikix

    Moi je souhaiterais voir également:
    – Diminution du nombre d’élus : moins de députés, moins de sénateurs
    – Moins de privilèges pour ces élus : gratuité des transports, frais d’obsèques pris en charge …
    – suppression des salaires versés à vie pour les anciens présidents.
    – L’arrêt de la disparité entre les professions médecins infirmiers libéraux: indemnités de déplacement:2.50€ pour une infirmière et 10€ pour un médecin !!! le prix de la voiture et du carburant sont les mêmes pour les deux !!! mais si les toubibs roulent en gros 4x4x qui polluent !!
    et bien sur la fin du raquette: taxes impôts radars …
    – reconnaissance de la pénibilité au travail et départ à la retraite anticipée
    – l’arrêt de l’arrivée de migrants
    Merci

    Reply
  27. claude t.a.l

    Deux autres revendications me semblent importantes :

    1 – le droit à la santé, partout.

     » L’atlas démographique de 2018 dévoilé par le Conseil national de l’Ordre des médecins est sans surprise : « le nombre de médecins généralistes ne cesse de diminuer ». Entre autres.
    Dans le registre de la démographie médicale, les années se suivent et hélas, se ressemblent. L’atlas annuel établi par le Conseil national de l’Ordre des médecins pointe un édifiant constat: la France a perdu 6,8% de ses généralistes depuis 2010 et elle en perdra autant d’ici 2025.

    Avec « 24% des 87.801 généralistes âgés de plus de 60 ans et seulement 21% en dessous de 40 ans, le renouvellement générationnel est incomplet », précise l’Ordre qui souligne la progression, a contrario du nombre des spécialistes (+ 4,2%).

    « Les baisses de densité s’accentuent dans les départements déjà affectés » par la désertification médicale, constate l’Ordre. Le grandes villes semblent, elles, de plus en plus attractives.  »

    https://www.larep.fr/paris/sante/2018/12/05/medecins-toujours-moins-de-generalistes-et-plus-d-inegalites-territoriales-en-france_13073090.html

    2 – La fin de la  » métropolisation « .

    Non aux  » métropoles  » qui ne laissent la parole qu’à la partie bobo-branché de la population.
    Vive les communes, même les toutes petites.

    Reply
  28. gabrielle marco

    Bien sauf quelques points la base du smic 1.600€ net blocage des loyers en fonction du taux de la vie plus de cautions inappropriées, séparer banques d’affaires et des particuliers stop aux frais de découverts qui tuent les plus pauvres.Obliger les jeunes désœuvés indemnisés à prendre un travail au bout de trois refus , stopper l’indemnisation. Pour les personnes âgées pas moins de 1300€ mois des logements descents « payer un loyer pour mourir dans les décombres « drôle de vie….ou drôle de mort! J’ai honte de mon pays
    De plus L’AAH a été supprimée au-delà de 65 ans à partir de cet âge là les handicapés se retrouvent avec 300£ Par mois si vous avez un petit bien (40m2)seul la vente de l’appartement peux vous procurer un pécule mais en aucun cas les agences veulent vous reloger,trop vieux ou vieille! Alors c’est la rue. Hé oui un president prend des décisions arbitraires sans soucis des dommages collatéraux,il se prend pour DIEU lève toi et marche ou traverse la rue et tu as du travail. Que dire de plus ce président veut une révolution pour en sortir grandit!!! Un enfant gâté sorti du giron de sa mère pour entrer dans un autre , celui d’une femme qui l’a façonnée à son image ambitionnant pour lui la plus haute fonction mais :petit bonhomme « restera toujours petit.Monsieur le président de rien laissé nous en paix vous n’avez rien compris. Passez votre chemin et surtout ne vous étranglez pas avec votre petite petite cuillère d’argent quanf vous mangez ! Le peuple c’est nous,la démocratie c’est nous .Nous voulons du pain,pas de la.brioche.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *