Etat de déliquescence de la France… de Macron à Méluche, en passant par l’autogestion du PC…


Etat de déliquescence de la France… de Macron à Méluche, en passant par l’autogestion du PC…

;
En début de semaine, j’étais inquiet sur la récup. de certains GJ (Gilets Jaunes) par le gouv.
(pardon, je fais ma révolution grammaticale et lexicale quand d’autres font leur révolution grammato-genrée !).

Infidèle à RR, j’écrivais ainsi sur Facebook (en italique dans cet article) pour y apporter une vision différente des médias et la bien-pensance : « Une délégation des gilets jaune s est un non sens pour ce mouvement. En effet, leur puissance est qu’ils n’ont pas de leader ce qui les rend incontrôlables par les politiques, les élites…
Une délégation sera reçue sous les ors, flattée, récupérée, utilisée, manipulée, voire corrompue : allez, vous prendrez bien un strapontin ministériel… comme un petit café en somme !« 

Mais, la colère sur les réseaux et sur les rond-points qui s’en est suivie a mis fin à cet espoir du gouv. Un de ses objectifs était de faire éclater des dissensions chez les GJ, une réussite, mais en retour de bâton, voilà qui aggrave son épreuve, aucun GJ n’est représentatif du mouvement pour discuter !

Je rajoutais, sévère ou lucide (?), pas matière à négociation, tout est clair « Depuis plus de 40 ans ces même politiques savent bien quelles sont toutes les turpitudes qu’ils ont imposées au pays… Donc à eux de les supprimer, eux les intelligents !« 

Quant au fonctionnement vicié de l’Etat  « Les politiques nous parlent de démocratie, une démocratie qui n’en est plus une, ils l’ont confisquée pour leurs intérêts [ce qu’ils ne disent pas], avec leur prétention de supériorité. Nous sommes dans une oligarchie foncièrement méprisante comme peut l’être l’oligarchie, Macron en a affiché l’expression, il s’est montré tel qu’il est, tels qu’ils sont…« 

Et de rajouter les processus utilisés « Leurs moyens de disqualification de leurs contestataires sont bien huilés, qui n’est pas d’accord avec eux est aussitôt voué aux gémonies, les qualificatifs fusent ne serait-ce que le dernier, « populiste », et il y a pire !« 

Ils se sont arrangés pour exclure de la représentation parlementaire une bonne partie de la population, utilisant les amalgames ignobles les plus stigmatisant, d’autant plus efficaces que notre système d’élection uninominal à deux tours est encore plus amplificateur que le système anglais lui même (uninominal à un tour/majorité relative) !

Pour y contribuer « Les politiques ont mis sous séquestre les média [subventions, aides], les journalistes sous tutelle idéologique [avantages fiscaux en plus], ils en ont fait leurs relais communicants, de bonnes marionnettes qui ne cessent de nous dicter ce que nous devons penser… pour penser bien ! Tous les arguments élevés genre humanistes sont utilisés, détournés, pour nous conditionner, nous manipuler, nous faire accepter l’inacceptable, voire jusqu’à notre disparition ! »
Ils en rajoutent « Ils mettent en place ce big brother, celui des lois qui contrôlent l’expression que les députés viennent pour la 3ème fois de voter pour interdire l’expression dissidente… D’ailleurs cette chambre avait déjà voté pour réduire les lanceurs d’alerte au silence, pas des extrémistes ([pas] de droite pourtant, parce que de gauche et bien pensant,  …/… [démontre que ce gouv. n’est pas de gauche, soumis aux grandes entreprises et financiers]) !
« Ce big brother ce sont aussi les radars, les caméras de surveillance ce qui montre où en est la déliquescence organisée de la société [se rajoute l’autorisation donnée aux assurances de prélever plus de 30 millions supplémentaires pour le fonds de solidarité pour indemniser les victimes de conducteurs non-assurés ou insolvables, en somme pour ne pas mettre en place les moyens préventifs], ce sera aussi la disparition de l’argent liquide qui permettra de couper court à toute dissidence !
La déliquescence organisée de la société, la délinquance dont l’explosion est facilité, excusée, justifiée sociétalement par les institutions, est le moyen de nous faire accepter cette surveillance… pour notre sécurité !« 

Pour que la démocratie soit encore plus encadrée « Pour bien nous faire savoir que nous sommes des nuls tout juste bons à leur donner à EUX l’apparence de la démocratie, ils ont rendu IMPOSSIBLE les référendums d’initiative populaire, d’ailleurs avec comme sbire à la barre Sarko, qui lui même a organisé le contournement du référendum de 2005 ! »
La constitution est détournée pour réduire encore l’expression démocratique, ne serait-ce que par le conseil constitutionnel retoquant ce qui serait inégalitaire même si paradoxalement il s’agit de rectifier des inégalités, ou encore en donnant un pouvoir extérieur à la nation et à son peuple (UE).

Hier après-midi, à l’écoute d’une chaîne de télévision d’info. pas de quoi être rassuré !

Clair que l’extrême gauche, de LFI au NPA, s’immisce dans le mouvement UNL comprise, de façon voyante avec Méluche et Ruffin, la mise en avant de revendications LFI , mais aussi par les processus qui se mettent en place, dont la multiplication d’assemblées locales…
Ces assemblées sont celles que l’autogestion postule, celle que la CFDT d’Edmond Maire appelait et dont le PCF disait qu’elles lui convenaient… Le même Edmond Maire écrivait dans son livre « De l’autogestion » début 70, « on ne voit pas comment les travailleurs pourraient s’opposer fondamentalement à eux-mêmes ! ». Autrement dit, même si les ouvriers sont le centre sociétal, attention aux dissidents ! Cette autogestion est celle de Tito en Yougoslavie sous le contrôle du PC yougoslave, ou encore celle en Algérie sous le contrôle du FLN !

Que peut-il se passer dans ces assemblées si des oppositions non conformes s’affirment, si des personnes ne sont pas dans le moule idéologique de certains ?

Comme par hasard !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


12 thoughts on “Etat de déliquescence de la France… de Macron à Méluche, en passant par l’autogestion du PC…

  1. néo

    Pas de main mise structurelle… c’est simple et vous le dîtes très bien…. Pour l’instant : LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE… continuons comme ça.

    Si le GVT NE VEUT PAS « comprendre » le problème du pouvoir d’achat et y donner une réponse rapide, c’est qu’il veut du chaos en tirer certains avantages, style : remise en question du droit de grève, dissolution extrême droite voir RN par exemple, pour appliquer la suite de leur programme antisocial et tenter la remontada avec les écologochos….

  2. vendéenne

    Pour rappel : qui est à l’origine de tous nos maux .
    Toujours , avoir à l’esprit lors de toutes revendications que derrière toutes les lois et décrets Français c’est l’UE qui parle et L’UE notammenty au travers de ces commissaires européens NON ELUS (qui n’ont aucun compte à rendre aux peuples d’Europe) DICTATURE ! et non démocratie.
    Un exemple entre mille fort bien développé par E ZEMMOUR ( que l’ON cherche à faire taire de toutes les manières possibles :
    https://www.youtube.com/watch?v=2lr9Zh_l6mI

    1. mac gyver

      C’est tout à fait vrai ! Cette UE, est oubliée ….ainsi que l’immigration ,comme les vrais responsables de l’appauvrissement du pays ! Oubliés ,car aucune pancarte ou discours des GJ n’en font état ! Est ce la main mise des troupes de Méluche sur ce mouvement ?

      1. vendéenne

        L’immigration est voulue et décidée par l’UE ainsi que toutes les lois liberticides qui empêchent les patriotes des états européens de lutter contre cette immigration. Par conséquent, c’est bien l’UE qui est à l’origine de tous nos maux .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Beaucoup de gilets jaunes sur les pare-brise mais pas ou peu de blocages selon notre secrétaire, qui vit à Ajaccio

      1. Conan

        Pas significatif, bien que le prix du carburant soit bien plus élevé que sur le continent.
        S’explique par le fait qu’en raison de l’indigence du réseau routier, le moindre blocage entraîne une coagulation générale dont on ne peut échapper qu’après avoir passé sa journée dans la voiture…
        Et gare aux nerveux pressés qui se baladent avec un « feu » dans la boîte à gants …

  3. Machinchose

     » conducteurs non-assurés ou insolvables,  »

    la seule réponse a ces irresponsables, responsables de centaines de drames au long cours, serait déjà une mise en travaux forcés d’ au moins dix années

    d’ autant plus qu on sait tous içi de quelle « communauté » provient cette lèpre pestilentielle….

  4. Asher Cohen

    Il y a le feu à Paris et cela va s’étendre à la France entière, c’était prévisible, même si certains soutiennent que les provinces sont épargnées. Pour le moment les affrontements avec la police ne se font pas à l’arme lourde mais ce n’est qu’une question de temps parce qu’on voit bien que les gens n’ont rien à perdre. Dans ce climat, le moindre provocateur peut déclencher un carnage avec des rigoles de sang. Mais je maintiens que des politiciens aventureux cherchent à manipuler ce mouvement à leur avantage, même si aucun leader n’apparait au grand jour actuellement dans ce mouvement, et il semble que l’objectif recherché soit de déstabiliser le Gouvernement actuel. Pour le moment ce mouvement n’a pas l’ampleur de mai 1968, avec ses 9 millions de grévistes à l’époque, mais comme il y a déjà plus de 10 millions de précaires actuellement en France, cela risque d’être bien plus violent qu’en mai 1968. Y aura-t-il comme en mai 68, dissolution de l’AN et fuite du Président à « Baden-Baden » ou bien guerre civile parce que cette fois-ci les banlieues regorgent d’armes de guerre et sont prêtes à en découdre avec les FDS? Tous ces signes montrent combien la guerre civile est voulue par certains politiciens.

  5. bm77

    Oui je suis d’accord avec vous , on a jamais été dans un tel état de déliquescence et ce n’est pas à cause des Gilets jaunes ils ne sont que les symptômes des politiques qui ont fragilisés notre pays pour le mettre, il est vrai , au diapason de l’UE, de gré ou de force.On a institutionnalisé la délinquance pour justifier big brother , les hausses des assurances, les radars les cameras qui créent autant de taxes et augmentations d’impôts qui deviennent insupportables aux travailleurs tout en s’attaquant aux conventions collectives qui régissaient les rapports sociaux . Tout ces nuisibles ont voulu cette anarchie en supprimant tous les cadres qui profitaient à l’ensemble et en plus nous le font payer. Nous sommes les victimes et les payeurs des maux générés par leur politiques néfastes. De plus leur stratégie à l’échelle du pays est à l’image de leur façon de gérer les manifestations des gilets jaunes en utilisant le prétexte que leur « alliés  » ultra gauche et les racailles de banlieues agressent les forces de l’ordre et vandalisent pour se servir de cela pour charger des mères et pères de familles des papies des mamies t!out en dévalorisant médiatiquement la portée du mouvement en ne relatant que les dégradations qui sont l’œuvre uniquement des intouchables dont on peut être sûr que l’on aura pas leurs blazes dans les journaux et qui malgré les nombreuses arrestations ne seront ni les payeurs car insolvables chez les dealers de banlieue ou fils ou amis de, parmi les gauchistes et relâchés rapidement par leur complices de la justice si on peut l’appeler comme cela . Là quand on les retient en garde à vue c’est juste pour les empêcher de continuer pas pour les punir!
    D’ailleurs macron et ses amis bobos les racailles et les ultra gauches sont unis chacun à leur manière dans leur détestation de la France et ceux qui l’ont fait . Ils ont en commun de vivre sur le dos des Français sans « mouiller le maillot  » le gouvernement avec nos impôts les ultra gauche souvent intermittents du spectacle, fils de potentats de la politique ou RSistes ce qui les rend particulièrement disponibles pour leur coups de main et les racailles des familles de l’assistanat social institutionnalisé qui se pointent pour achever le boulot sur les manifs pour rapiner à partir de 16 heures étant donné qu’ils se lèvent à 14 heures! Certains partis politiques de gauches dans ce « merdier » se disent que l’autogestion pourrait être une issue de secours sauf que tout cela va participer à l’éclatement du pays en créant encore des zones ou l’arbitraire pourra être la règle.
    Il faudrait dans ces conditions que le peuple de France se ressaisisse parce que on a pas créé ce pays formidable pour en arriver là . De nombreuses personnes ont fait le diagnostique de nos maux ce sont souvent ceux qui sont bannis des médias mais qui rencontrent une grande popularité.
    Je pense que les Gilets Jaunes ont besoin de plus de France et moins de mondialisme mais il faut qu’ils en aient conscience!

Comments are closed.