Gilets jaunes : pourquoi votre interview de Christine Tasin, Elise Lambert (France-info) ?


Gilets jaunes : pourquoi votre interview de Christine Tasin,  Elise Lambert (France-info) ?

Mercredi dernier, une certaine Elise Lambert m’a appelée, ayant remarqué, dit-elle, que j’avais fait une video et nombre d’articles montrant que Résistance républicaine soutenait les gilets jaunes. Elle voulait me poser quelques questions…

Pas de problème. Nous savons que les journalistes, trop souvent simples journaleux, ne sont là que pour servir la soupe au système, mais peu importe.

L’interview téléphonique fut fort longue… en avez-vous entendu parler ? Y a-t-il une trace sur France-Info, sur la toile ? Que nenni…

Alors, pourquoi ?

Je ne savais pas, à la fin de l’interview, si elle serait utilisée et diffusée au moins pour extraits, mais j’ai immédiatement dit : « elle voulait juste me faire dire que j’utilisais les Gilets jaunes pour faire de la pub pour mes idées anti-islam et anti-immigration« . De là à se dire que les journaleux au service du pouvoir se transforment en auxiliaires de Castaner et de Belloubet, en chiens flairant « l’ultra-droite », le danger suprême selon Macron, Castaner et Delpuech.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/26/prefet-delpuech-lultra-droite-na-rien-casse-mais-il-faut-les-dissoudre-ils-sont-contre-limmigration/

En effet, les questions qui revenaient sans cesse, sous une forme ou une autre, déguisée, tournaient autour du rapport entre les Gilets Jaunes et la lutte de RR.

-Pourquoi les GJ vous intéressent-ils ?

-Quel rapport entre RR et les GJ ?

-Que pensez-vous des casseurs de l’Ultra-droite ?

-Quand vous êtes sur les barrages, de quoi leur parlez-vous ?

-Serez-vous aux manifestations de samedi prochain? Avec qui?

-Vous êtes nombreux, à RR ?

Elle a fini par abandonner, dépitée de ne pas avoir réussi à me faire dire ce qu’elle espérait et qui aurait fait les gros titres, à savoir que RR instrumentaliserait les GJ pour les dévier vers une lutte anti-immigration et anti-islam, forcément violente et raciste.

Elle a fait chou blanc et en plus elle s’est pris dans la figure quelques vérités… notamment sur l’impartialité de BFM TV et de France Info… Elle n’a pas répondu à cette attaque directe, d’ailleurs, légèrement embarrassée…

Je lui ai rappelé qu’en tant que citoyenne je partageais la lutte des GJ contre la hausse du carburant, tout simplement. Que cette lutte concernait également RR qui, dans ses statuts, a la défense de la Constitution, de nos textes fondamentaux dont la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et qu’à ce titre nous devions nous battre contre les inégalités.

Il a fallu que je lui explique, elle ne voyait pas en quoi les taxes sur le carburant avaient un rapport avec l’inégalité ni avec l’immigration… Je lui ai donc fait un cours sur cette hausse qui va pénaliser les Français moyens qui en bavent déjà, elle ne touche pas les classes dirigeantes et ceux qui gagnent de confortables salaires, elle touche les petits salaires non aidés et la majorité des Français moyens. Je lui ai  dit que je n’allais pas tenir des meetings sur les blocages, que j’y allais essentiellement pour écouter la France profonde, je lui ai cité une multitude d’anecdotes, de récits de vie entendus, ces Français qui bossent comme des dingues, qui font des heures sup à chaque fois que c’est possible et qui, pourtant, sont en découvert le 15 du mois ; ces retraités qui vivent avec moins de 800 euros par mois et ne se chauffent plus, tout simplement, ne sortent plus au restaurant ni au cinéma… J’en ai entendu tellement, des témoignages qui prennent aux tripes, venant de gens qui ne se plaignent jamais pourtant, qui acceptent leur sort avec philosophie, avec résignation mais qui tout à coup sont sortis de leur léthargie, parce que trop c’est trop. Et ces retraités qui aidaient leurs enfants et petits-enfants, ce qui faisait faire des économies aux services sociaux et qui ne le peuvent plus ?

Je lui ai dit que la plupart des gens ne me connaissaient pas, que lorsque l’un des GJ présents me reconnaissait, il en parlait à d’autres, parfois, mais le phénomène le plus intéressant c’est que les GJ font tout seuls le rapprochement entre la hausse du carburant et l’invasion migratoire qu’il faut financer. Et qu’ils n’aiment pas l’islam, le disent spontanément, sans savoir qui je suis, comme les chauffeurs de taxi, les artisans que nous pouvons rencontrer dans la vie quotidienne. Nos journaleux et nos politiques les prennent pour des crétins, nos GJ, ils n’ont pas besoin d’une Christine Tasin pour leur apprendre ce qu’ils voient de leurs yeux chaque jour !

Il a quand même bien fallu que je lui dise mon incompréhension de l’expression « ultradroite », qui ne signifie rien. Elle m’a parlé de Génération identitaire, ce fut un régal de lui demander en quoi le fait de déployer des banderoles à une frontière, devant un bâtiment ou sur le toit d’un mosquée ferait de ces jeunes identitaires de dangereux terroristes dont toute la caste  politique et journalistique veut la dissolution. Quant aux 126 casseurs arrêtés samedi dernier, pas un seul de Génération identitaire… CQFD.

Enfin je lui ai annoncé que je manifesterais, bien sûr, le premier décembre… Elle voulait absolument savoir où et avec qui… Je lui ai dit que je n’avais pas encore décidé ( ce qui était vrai quand elle m’a appelée ), que ce serait soit à Paris soit en province, avec des adhérents de RR ETt avec des Gilets Jaunes n’ayant rien à voir avec RR.

 

Je l’ai sentie déçue… la vilaine islamophobe Christine Tasin n’a pas dit le moindre mot susceptible de lui permettre de crier « au feu ! les GJ sont manipulés par « les fascistes anti-islamisation »… ce n’est donc pas un mouvement populaire »…

Je ne suis pas sûre qu’une Elise Lambert ait été choquée par les manipulations d’un François Ruffin qui veut récupérer le mouvement, par la venue sur les blocages de gauchistes patentés ou par l’appel d’indigénistes à rejoindre le mouvement…

J’apprends ce jour que France Info ( est-ce également Elise Lambert ? ) fait la tournée des popotes patriotes, ils viennent d’interviewer Richard Roudier, de la Ligue du Midi…

Un rapport avec l’article de 20 Minutes ciblant les dangereux patriotes anti-musulman ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/23/macron-fait-surveiller-resistance-republicaine-si-les-gilets-jaunes-devenaient-des-anti-islam/

Les sous-fifres de Castaner sont de sortie. A qui le tour ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Gilets jaunes : pourquoi votre interview de Christine Tasin, Elise Lambert (France-info) ?

  1. AvatarHellen

    Elise Lambert, c’est une extrême gauche, c’est une amie des islamistes bien convaincue qui marche avec le gouvernement et si celui-ci changeait, elle s’adapterait pour gagner plus, toujours plus… voilà qui est cette nulle de service…!!!!
    Même pas franche pour dire la vérité…!
    Une journaleuse, une de plus et rien d’autres…

  2. Avatarfrejusien

    Cette plouc de gauche a cru vous piéger avec ses gros sabots, elle ne savait pas qu’elle avait affaire à une fine mouche !!

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    N’IMPORTE QUOI !

    Qui a eu un jour cette idée folle d’inventer ces choses ?

    Facile à deviner.
    _________________________________________________
    Ce que réclament les Gilets Jaunes
    :::: https://fr.novopress.info/212812/ce-que-reclament-les-gilets-jaunes/
    30/11/2018 – FRANCE (NOVOpress)

    Jeudi, le mouvement des Gilets jaunes a envoyé aux médias et aux députés un communiqué comprenant une quarantaine de revendications.

    Voici une sélection des mesures réclamées par ce mouvement populaire :

    • Smic à 1 300 euros net.
    • Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
    • Grand plan d’Isolation des logements pour faire de l’écologie en faisant faire des économies aux ménages.
    • Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
    • Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
    • Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. Pas de retraite à points.
    • Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
    • Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
    • Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque-vacances.
    • Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.
    • Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations.
    • Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
    • Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
    • Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
    • Que les causes des migrations forcées soient traitées.
    • Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.
    • Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
    • Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
    • Augmentation des allocations handicapés.
    • Limitation des loyers. Davantage de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
    • Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…)
    • Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
    • L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.
    • Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publics et que les prix baissent de manière conséquente.
    • Le référendum populaire doit entrer dans la Constitution.
    • Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République.
    • Retraite à 60 ans.
    • Pas de prélèvement à la source.
    • Fin des indemnités présidentielles à vie.

    Emploi, logement, immigration… voici l’ensemble des revendications des gilets jaunes https://t.co/4MN3BTTaBH pic.twitter.com/DHbuYhDllZ

    — BFMTV (@BFMTV) 30 novembre 2018

    Emmanuel Macron restera dans l’Histoire comme le seul président de la Vème République a avoir coagulé la colère du Peuple. Il restera définitivement dans l’Histoire comme le Président des riches.

    — Jean-Pax Méfret (@JeanPaxM) 29 novembre 2018

  4. Avatarnéo

    Le courant dit « lambertiste » est un courant trotskiste lancé par Pierre Boussel, alias Pierre Lambert, représenté par la Quatrième Internationale lambertiste…Un chien ne fait pas un chat…

  5. Avatarnéo

    Je m’interrogeais sur le délai d’apparition de mes notes sur le site… nous sommes bel et bien fliqués par les renseignements… GARDE À VOUS…repos.

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Certains GJ m’ont fait remarquer, que le rond-point n’était couvert que de Français. En abordant le coût de l’immigration, certains m’avouaient avoir voté FN.

  7. AvatarMb88

    France Info existe encore grâce à quoi ? Car leur audience ne ne cesse de baisser !
    Mais il se nourisse de l’argent du contribuable, c’est plus simple.

  8. AvatarConan

    France hein? Faux ! et franc sphincter ….Rangez moi donc tout ça parmi les accessoires à chiottards !!!….
    En plus, c’est nous qui payons pour nous faire insulter à longueur de journée …De vrais claque M…e !
    Il serait intéressant d’avoir la grille des salaires + avantages fiscaux de tous ces propagandistes professionnels !!….

Comments are closed.