Bruxelles, la manif des Gilets Jaunes dégénère : Voitures de police renversées, brûlées… par qui ?


Bruxelles, la manif des Gilets Jaunes dégénère : Voitures de police renversées, brûlées… par qui ?

300 Gilets Jaunes à Bruxelles… et ça « dégénère ».

Scènes de guerre, titre RTFrance, incidents pour Europe 1…

Au total une soixantaine de personnes ont été interpellées parce qu’elles transportaient des objets interdits, notamment des cutters, des fumigènes ou des bombes lacrymogènes, selon un porte-parole de la police locale cité par l’AFP.

Le combi des policiers renversé va faire le tour de la planète :

Au total une soixantaine de personnes ont été interpellées parce qu’elles transportaient des objets interdits, notamment des cutters, des fumigènes ou des bombes lacrymogènes, selon un porte-parole de la police locale cité par l’AFP.

 

 

Ça chauffe….

Voir :

https://www.sudinfo.be/id88508/article/2018-11-30/gilets-jaunes-bruxelles-les-manifestants-ont-mis-le-feu-un-combi-de-police-video

http://www.europe1.fr/international/incidents-lors-dune-manifestation-de-300-gilets-jaunes-a-bruxelles-3811229

https://francais.rt.com/international/56022-gilets-jaunes-incidents-lors-manifestation-bruxelles

 

La question qui s’impose est « qui ? « 

Qui avait intérêt à venir avec des cutters et du matériel ?

Qui avait intérêt à ce que des supposés Gilets Jaunes s’en prennent aux policiers et sèment la pagaille dans Bruxelles, dans le quartier européen ?

On rappellera juste en passant que la population des Gilets Jaunes français ( et chez les Belges c’est forcément du même tabac) est une population de gens bien élevés et non violents, à qui il ne viendrait pas à l’esprit d’aller manifester avec des cutters et de quoi brûler une voiture de police.

S’attaquer aux policiers, venir avec des cutters… C’est ce que font tous les gauchistes du monde, toutes les racailles du monde. Françaises ou immigrées. Pas le Français moyen, pas le Belge moyen.

Alors ce qui s’est passé aujourd’hui à Bruxelles c’est signé.

 

Seconde question : mouvement spontané de casseurs et autres racailles de toutes origines ou bien organisation en sous-main par les politiques ?

Je crois de plus en plus que nos dirigeants sont morts de peur devant ce mouvement qui les dépasse et on sait pourquoi, et que leur but principal est de faire peur à la majorité silencieuse qui soutient les gilets jaunes. Comme le disait hier Luc Ferry, un mouvement social soutenu par plus de 80% des Français c’est du jamais vu. Il va falloir dissoudre l’Assemblée Nationale.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/30/luc-ferry-la-dissolution-de-lassemblee-est-inevitable/

Et ils sont dépourvus, pas de meneurs à acheter, à effrayer…

Juste la foule anonyme de Gilets Jaunes, furieuse, mais pleine de bon sens. Elle sait ce qui est raisonnable et ce qui ne l’est pas, et on commence à entendre parler de mondialisation, d’immigration, d’UE… Le bateau prend l’eau.

Que peuvent faire Macron, Castaner et Michel  devant cette fureur légaliste, ces « Macron démission » et  « Charles Michel, t’es fini » ?

Rien d’autre qu’essayer de retourner la population en jetant au milieu des GJ des gauchistes, des racailles immigrées ou d’origine immigrées, des Black Blocs, des antifas, des indigénistes et autres comités Adama… revêtus d’un gilet jaune. Et d’une capuche, évidemment…

Je l’avais déjà imaginé pour la manifestation annoncée demain à Paris, voici qu’ils commencent avec  Bruxelles, après le coup d’essai des Champs samedi dernier…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/27/belattar-envoie-racises-et-antifas-sur-les-champs-pour-empecher-les-gj-de-manifester-le-1er/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/29/lutte-contre-les-racailles-des-quartiers-les-policiers-denoncent-les-fake-news-de-castaner/

La guerre est déclarée, clairement… Guerre entre le peuple et les élites mondialisées. Guerre entre les gauchistes et le peuple. Guerre entre le peuple et les immigrés, essentiellement musulmans..Nul ne sait à l’heure actuelle comment elle va se terminer ni quand.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Bruxelles, la manif des Gilets Jaunes dégénère : Voitures de police renversées, brûlées… par qui ?

  1. néo

    Un avant goût de « PARIS BRÛLE-T-IL ? »… Ce GVT représentant les chiures au nom de notre RÉPUBLIQUE va manger le pain noir qu’il nous promet……. PARIS INVIVABLE SOUS PEU…

  2. frejusien

    Il ne leur reste plus qu’à aller au Parlement bruxellois la prochaine fois,

    allez chercher JUNKER ! allez chercher JUNKER !

  3. PacoPaco

    … »La prudence et la fermeté d’un petit nombre de gens peuvent venir à bout de lasser et de dompter même une nombreuse armée… » L’art de la guerre. Sun Tzu.
    Ceux qui viennent avec des cutters et toutes sortes de moyens de nuisance me semblent « placés là », pour recouvrir de boue un mouvement dont il n’est pas issu. Continuons à nous exprimer, mais que nos ressorts eux restent cachés !

  4. Rogers

    Oui en effet demain , nous resterons bruyants mais zeen. Une chose est sure si ils nous chargeront il subiront les conséquences de la bataille .samedi dernier les GJ ont étés gazés , matraqués a la place des casseurs…demain sa ne sera pas pareil , si les GJ sont gazé pour rien…Paris brulera ,sans compter qu’en province tout sera bloqué aucun commerce restera ouvert.

  5. cayssials

    je pense que la guerre civile est en marche provoquée par ce gouvernement de racailles mondialistes francs maçons et européistes
    ils l’auront cherchée maintenant seul les peuples d’europe ont les cartes en mains.

  6. SAMOT

    Il serait bon aux vrai GJ d’empêcher ces casseurs de discréditer leur mouvement par ces actions violentes. Neutralisez les!

Comments are closed.