Sébastien Chenu: « Si Macron n’atterrit pas, tout cela se terminera très mal pour lui »


Sébastien Chenu: « Si Macron n’atterrit pas, tout cela se terminera très mal pour lui »

Novlangue, c’est verbeux, c’est fumeux....L’avis de Sébastien Chenu, député RN, sur le discours de Macron est clair, lucide et pertinent. Et c’est un « professionnel de la politique », habitué aux circonvolutions qui le dit. Alors imaginez ce que le bon peuple de France a pu comprendre et retenir du discours de mardi dernier…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Sébastien Chenu: « Si Macron n’atterrit pas, tout cela se terminera très mal pour lui »

  1. AvatarFrance-org

    C’est Evident .. Macron a été élu par défaut. A force de provoquer le peuple qui n’a plus rien à perdre, « le sieur » finira avec la tête sur le billot. Sire , prends garde, le peuple est en colère. Elle t’emportera toi et tes sbires.

    1. Avataryenamarre

      Le peuple n’a même pas le courage de mettre un bulletin RN/FN dans l’urne, alors de là à faire la révolution …

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        En effet, c’est vrai ce que vous dites et ça fait vraiment réfléchir.

        Espérons malgré tout qu’aujour’dhui les Français ont enfin ouvert les yeux et seront un peu plus libres intellectuellement et psychologiquement pour s’émanciper de la manipulation mentale dont il est victime.

        Au dernier sondage du 18 novembre concernant les élections européennes auxquelles Marine Le Pen ne se présent pas, ni Louis Alliot, le parti nationaliste FN/RBM est entête avec 22,5% contre 19% pour Macron, 13% pour LR….

        Avec ce qui se passe en ce moment on peut penser que les choses ont évolué.

        Aux denières européennes le FN avait été majoritaire avec 27%.

        Alors, oui ! Je sais, ce sont les européennes et non les nationales et on a vu ensuite ce que ça a donné pour toutes les élections qui ont suivi avec des résultats plus que déroutant mais qui correspondaient à l’alliance mafieuse des partis comme toujours. En 2019 aurons-nous quelques heureuses surprises ?

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonsoir Néo ; oui § j’avais entendu ça, mais si vous écoutez Sébastien Chenu sur cette video, il semble que ce ne soit plus le cas.

  2. Avatarde boudemange

    A l’attention de Christine et des bonnes volontés. merci de vous en inspirer et de le publier comme vous le sentez
    Pourquoi les relations entre Gilets Jaunes et police/gendarmerie sont-elles bonnes en province? Parce qu’elles ne sont pas politisées. Pourquoi le pouvoir a-t-il eu cette attitude provocatrice, sectaire et politique? Le souci a-t-il été de protéger les gilets jaunes? Bien au contraire! On attend la représentation nationale, députés et sénateurs avec écharpes tricolores. Les écharpes ne sont pas faites pour parader aux commémorations. Venez protéger le peuple français de la police politique.

    1. AvatarMachinchose

      « On attend la représentation nationale, députés et sénateurs avec écharpes tricolores.

      bravo!! c’ est aussi ce que j’ attends de la part des « représentants du peuple »

      mais je crois, surtout que c’est a cause du mauvais temps sur toute la France, pluie, froid, vent, et a ces âges …..une méchante grippe ça t’ emporte un p’ tit vieux en une semaine, ah! non! ça c’est pour les Sénateurs, les députés … eux, soit ils ont paumé les charpes, soit ils ont peur de se faire écharper et….surtout….surtout…………la soupe est si bonne !! 😆 😆 faut dire que le restau de l’ Assemblée Nationale….. sa cave ……………ses cigares…………… et j’ ai le bonheur de leur offrir tout ça

      je pense, que comme beaucoup içi, ces « représentants » censés NOUS représenter , ne sont plus que des inutiles en représentation permanente… « mon » député, je l’ ai rencontré deux fois en presque 20 ans, une fois au bistrot a l’ heure de la Suze, et une autre fois au kiosque en achetant « le canard enchainé » comme lui…je ne lui ais même pas demandé l’ heure, ni comment il allait.. il a une belle bagnole, avec chauffeur et macaron tricolore sur le pare brise, le tout rehaussé par un beau costard et un rire carnassier , qui découvre ses canines de hyène …..

  3. Avatarfrejusien

    Merci, j’apprécie beaucoup Sébastien Chenu, il n’utilise pas de novlangue ,fumeuse, tout ce qu’il dit est frappé du bon sens,

    je pense qu’il a un bel avenir en politique, et qu’il peut nous aider et aider la France, si on arrive à établir des votes à la proportionnelle intégrale, ce qui nous éviterait les énergumènes députes actuels

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @frejusien ;

      Personnellement au début, je me suis laissée aller à un à-priori, et je ne m’intéressais pas à lui pensant qu’il était venu pour la gamelle…

      Et peu à peu au regard de ses positions dans le FN/RBM/RN, je me suis mise à l’écouter peu à peu.

      Ses prises de parole me plaisent de plus en plus, voire, beaucoup.

      J’aime assez le bonhomme ; force tranquille lui aussi.

  4. Avatarclairement

    …une Europe des nations ou chacun mène sa politique dans sa propre nation et pas de transformation des institutions d’état en institutions privés au profit de la grande finance internationale…

  5. Avatarfrejusien

    Déjà certains produits commencent à manquer dans les super,
    et comme d’hab, certaines personnes raflent ce qui arrive,

    Pas beaucoup de solidarité de ce côté là

    1. AvatarFomalo

      Oui @frejusien, j’ai appris ça vers midi. L’Auchan de Béziers n’avait plus que très peu de choses en rayons: Farines, pâtes,riz, biscuits,sucre,sel, café,chocolat, lait en poudre, lessives, savons,confitures,produits d’entretien basiques, PQ,couches, fromages, sauces, cocas, sodas, mayos, eau de source, etc ….: TOUS DISPARUS!!!! y compris les viandes et pizzas surgelées : Evaporés dans les stocks individuels.Liddl pareil; mais là c’est les muzz champions..

  6. AvatarCano

    Macron c’est le mal intégral.
    Il veut nous détruire mais….
    Les Français se sont réveillés..La suite va être sanglante pour lui et ses semblables..

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : Fonds européens d’aide aux plus démunis, bientôt la fin ?
    URL : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/fonds-europeens-daide-aux-plus-demunis-bientot-la-fin/
    AUTEUR : Steeve Briois (FN/RN – Maire d’Hénin-Beaumont, Député français au Parlement européen)
    DATE : 28 novembre 2018

    L’Europe sociale est un leurre. Actuellement en débat au parlement européen, la dotation allouée aux Fonds Européens d’Aide aux plus Démunis (FEAD) pourrait voir son budget divisé par deux pour la période 2021–2025.

    Le FEAD soutient financièrement les actions menées par les États membres et les associations caritatives pour apporter une assistance matérielle aux plus démunis. Il s’agit notamment de denrées alimentaires, de vêtements et d’autres biens essentiels visant à aider les personnes à sortir de la pauvreté. Aujourd’hui en France, le FEAD finance un repas distribué sur quatre.

    Les bénéficiaires sont de plus en plus jeunes. L’hiver dernier, 38% étaient mineurs et 50% avaient moins de 25 ans. Une augmentation de 10 à 15% par rapport à il y a deux ans précisent les associations.

    Une telle diminution serait une catastrophe pour les plus démunis et un signal désastreux envoyé aux peuples européens, cependant révélateurs des politiques anti-sociales portées par l’Union Européenne.

    À l’heure où la pauvreté touche chaque jour un peu plus d’Européens et de Français, j’appelle le parlement européen à ne pas diminuer la dotation allouée au FEAD.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : Emploi : la face cachée de la réduction du parc nucléaire
    URL : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/emploi-la-face-cachee-de-la-reduction-du-parc-nucleaire/
    AUTEUR : Christelle Lechevalier (FN/RN – Député française au Parlement européen)
    DATE : 28 novembre 2018

    Les conséquences potentielles d’une transition énergétique dogmatique, ne tenant compte ni de l’intérêt de l’État ni de ceux de nos compatriotes, pourraient être dramatiques en matière d’emploi. Le scénario Ampère de RTE, l’entreprise qui gère le réseau de transport de l’électricité en France, nous apporte un éclairage alarmant sur les conséquences de la mise à l’arrêt de centrales nucléaires, troisième industrie du pays.

    Selon ce scénario, la réduction de la part d’électricité produite à partir de nucléaire à 50 % à l’horizon 2035, envisagée par le gouvernement, entraînerait une perte de 70.000 à 120.000 emplois directs, indirects et induits, notamment dans les grandes régions nucléarisées comme la Normandie ou la vallée du Rhône. Elle entraînerait également la disparition à terme de la filière de recyclage des déchets nucléaires, domaine dans lequel la France peut s’enorgueillir d’être leader mondial. La suppression du nucléaire, fleuron industriel français, participant à faire de notre électricité une énergie largement décarbonnée est un non-sens à l’heure où nous cherchons à limiter nos émissions de CO2.

    Le coût financier de cette sortie du nucléaire doit plutôt être utilisé aux opérations liées au grand carénage et à la recherche et au développement d’énergies d’avenir telles que l’hydrogène, le solaire ou la méthanisation, afin de limiter notre dépendance aux énergies fossiles, de favoriser notre indépendance énergétique, et une production d’énergie créatrice d’emplois.

    1. AvatarLily

      Faut arrêter de se prendre la tête avec la transition énergétique. Elle serait programmée pour supprimer le nucléaire. Certain chef d’état serait en effet inquiet de voir une France détenant le nucléaire, dirigée par un président de la République musulman, comme on peut s’y attendre vu l’islamisation croissante de notre pays.
      C’est grâce au CO2 que poussent les forêts.(cours de l’école primaire des années 50 !)
      Contrairement à ce que répète le presse, le rapport du GIEC n’aurait jamais conclu à un changement climatique occasionné par l’homme.
      Enfin, tout ce que l’on nous répète jusqu’à l’over-dose est un tissu de mensonges.

  9. AvatarBobbyFR94

    Sébastien CHENU décrit très bien la « pensée » du macron…mais, soit n’a pas réalisé ce que j’écris ci-après, soit refuse, pour une raison que j’ignore, d’en parler…

    Seulement voilà, le macron est là pour parachever la DESTRUCTION du pays, examinez TOUS les faits, sur les plan économique, financier, sociaux, sociétaux, politiques de ces dernières années… mais aussi considérez le poison idéologique distillé dans les écoles…

    Je me répète, mais de TOUS les faits dans les domaines cités plus haut il ne ressort qu’une SEULE chose :

    Les MONDIALISTES ont changé de stratégie, l’ancienne était le remplacement de population purement et simplement, un GENOCIDE par SUBMERSION DEMOGRAPHIQUE, alors que leur priorité aujourd’hui, c’est la REDUCTION la plus rapide possible, BRUTALE pour être précis, du nombre de gens instruits, blancs majoritairement…et en Europe d’abord.

    Ceux qui survivront après cette GUERRE deviendront des esclaves…du vrai Nouveau Monde, nouveau monde bâti sur les ruines de l’ancien…

    Le dernier fait en date est la LEGALISATION de l’INVASION MUSULMANE, puisque, rappelons-le, ce sont d’abord des jeunes gens, en très bonne santé – qui fait douter que la plupart viennent de pays en guerre – MUSULMANS avant tout, qui arrivent, et par bateaux entiers !!!

    Rappelons la signature du pacte non « sur » mais POUR l’IMMIGRATION, TRAHISON qui sera SIGNEE le 10 & 11 décembre 2018, actée d’ailleurs quelques temps auparavant par l’ONU, ainsi que les propos du macron, mais aussi de la MERKEL, déclarant que les pays, les Etats-Nations devaient, DOIVENT abandonner leur souveraineté, rien que ça…

    Pour en revenir au sujet de mon commentaire, les MONDIALISTES sont, si je puis l’écrire ainsi, passés à l’étape d’après, le NAZISLAM étant l’outil qui continue à être utilisé pour ce faire…

    La SEULE solution, avant toute chose, c’est la DESTITUTION du macron et de la dictature installée à l’Elysée… le reste, ça viendra pratiquement d’un seul coup !!!

    Et, je le rappelle, la RE-INFORMATION, le fait que cette ORDURE à l’Elysée s’apprête à faire du roman de Jean RASPAIL – Le camp des saints – une réalité à COURT terme, est une PRIORITE ABSOLUE !!!

    En effet, combien de temps selon vous, avant que toute l’afric sache que ses habitants peuvent venir nous envahir en …TOUTE LEGALITE, et, cerise sur le gâteau, aux FRAIS de TOUS les natifs qui travaillent, grâce à leurs impôts dont près de 150 MILLIARDS – par an – ne servent qu’à les entretenir…Pour la France en tout cas, je n’ai pas chiffre du coût pour TOUS les pays d’Europe !!!

    Combien de temps avant que la FRANCE ne s’effondre sous le poids d »une IMMIGRATION qui, telle un vol de CRIQUETS, va tout avaler sur son passage, avant de manger littéralement les natifs quand le système va s’effondrer ?

    Note : le roman de Jean RASPAIL n’avait pas pris en compte le fait que ce serait une population MUSULMANE qui envahirait les pays européens…

    Croyez-moi sur parole, malgré toutes les HORREURS dont nous sommes témoins aujourd’hui, allant de pairs avec une INJUSTICE à sens unique dans notre pays, la hausse des taxes va tout simplement COÏNCIDER avec l’EXPLOSION de l’INVASION, et, à votre avis, que va-t’il se passer, lorsqu’il y aura le ou les  » MORTS de TROP  » ?

    2019, ça va être le début de la révolution, un 1789 ver.2.0 !!!

Comments are closed.