Petite sauterie entre amis pour les 70 ans du JDD : Sarkozy, Pécresse, Darmanin, Ferrand… et Benalla


Petite sauterie entre amis pour les 70 ans du JDD : Sarkozy, Pécresse, Darmanin, Ferrand… et Benalla

Siou plaît ! Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ; il y a vraiment des choses qui clochent il me semble.

Tout est-il vraiment bien normal ? C’est vrai, j’ai du mal à comprendre.

Mélange des genres.

Et pendant ce temps les Gilets Jaunes payent des subventions au JDD… Les Gilets Jaunes payent caviar et petits fours aux amis de Macron.

Benalla, Ferrand, Sarkozy et Darmanin se retrouvent aux 70 ans du JDD
https://www.marianne.net/politique/alexandre-benalla-sarkozy-darmanin-ferrand-70-ans-jdd

La fête anniversaire du « Journal du dimanche » a sidéré bon nombre de ses journalistes, ce mardi 27 novembre à Paris. Ils y ont en effet vu un joyeux mélange de personnalités de pouvoir, dont Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, Valérie Pécresse ou Richard Ferrand, frayer dans une salle où se trouvait également un certain Alexandre Benalla…

Petite sauterie entre soi… A l’occasion d’une fête organisée pour les 70 ans du Journal du dimanche ce mardi 27 novembre, dans le 8e arrondissement de Paris, les patrons du journal ont pu trinquer joyeusement avec un joli monde issu des cercles du pouvoir… Selon nos informations, y ont ainsi été vus, pêle-mêle, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy mais aussi l’actuel ministre du Budget Gérald Darmanin, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, ainsi qu’un certain… Alexandre Benalla !
Alexandre Benalla vu discutant « longuement avec Richard Ferrand

Que faisait le paria de la Macronie au milieu de cette soirée, en compagnie de quelques uns des plus hauts personnages de l’Etat ? Au Monde, qui révèle également l’information, un membre du groupe Lagardère rapporte : « On nous a expliqué qu’il dînait ce soir-là à l’étage, par hasard ». Un autre, qui se dit « effaré » par ce qu’il a vu dans cette soirée, confie à Marianne que cet heureux « hasard » a été mis à profit, Alexandre Benalla ayant discuté « longuement » avec Richard Ferrand.

Outre les premiers de cordée de la Macronie, ont aussi été vus à la soirée Arnaud Montebourg, ancien ministre socialiste de François Hollande, François Baroin ou encore la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Marc Francelet présent

Hors politiques, un nom moins connu du grand public mais tout aussi intéressant figurait parmi les invités : Marc Francelet. Souvenez-vous, nous vous en parlions cet été lors de l’éclatement de l’affaire Benalla : ce lobbyiste à la réputation sulfureuse avait participé au plan com’ très bien huilé d’Alexandre Benalla. Contacté par Marianne, il confirme sa venue à la soirée mais assure que ce n’est pas lui qui a fait venir son ancien protégé : « Je suis venu avec Laurence Piau, directrice de la rédaction de ‘Closer’. Alexandre Benalla, je l’ai croisé dans l’escalier alors que je partais », affirme-t-il.

Dans une période de défiance de l’opinion vis-à-vis de la presse, le gâteau d’Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD, a un petit goût étrange de mélange des genres…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


9 thoughts on “Petite sauterie entre amis pour les 70 ans du JDD : Sarkozy, Pécresse, Darmanin, Ferrand… et Benalla

  1. Machinchose

    « le gâteau d’Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD, a un petit goût étrange de mélange des genres… » »

    tiens? POUR MOI IL AURAIT UN GOUT DE LOUKOUM ET DE BAKLAVAS 😆

    le patronyme de Gattegno ou encore Gatino , ou Gatineau, est d’ origine juive turque, smyrniote plus exactement…ou Salonicienne

    c’ est du même tonneau que le perfide « edgard Morin , -Edouard Nahum en vrai, ou la grosse sénatrice Esther Benbassa
    ces juifs de « gauche » bien en qui adulèrent un Mitterand, oubliant sa Francisque

    le bavard inviteur de tout ce joli monde de carton pâte , le voilà

    https://www.dailymotion.com/video/x1zvoks

    tu as raison gros et pauvre con! comme tu dis, faut pas « exagerer, nous ne sommes pas en guerre contre l’ islam »
    meu non! meu non! toi et tes copains, plutot tes complices vous serez jugés par l’ histoire pour avoir préféré les coquetèles , les petits fours, les brillances et les compromissions a l’ HONNEUR !

    crevards !!! faut croire que le zob de Bennallah il doit en faire frémir plus d’ un parmi vous…
    je vous offrirais bien le supplice préféré de Vlad Tépech

  2. Charles Martel 02

    Ceci démontre parfaitement le vieil adage: « Les loups ne se mangent pas entre eux »… Tout ce beau monde est certainement d’accord pour sauver la planète avec les taxes de Maconnard 1er tant qu’ils peuvent goberger aux frais des gilets jaunes.
    Bande de salopards, bande d’ordures!

    1. Alexcendre 62

      Oui Charles il sont au bout du rouleau il ne peuvent plus emprunter mais ils ne peuvent pas l’avouer ils auraient une explosion sociale majeure dans le pays , le réchauffement climatique est la fumée et le prétexte pour encore nous ponctionner d’avantage et donner l’illusion de garanties a nos créanciers .Le problème est que les gilets jaunes sont en train de montrer au monde que le peuple français n’en peut plus , et sur la scène internationale ça va être de plus en plus dur pour notre président pour démontrer que nous gardons une capacité de remboursement . 2019 m’inquiète beaucoup car notre peuple ne va pas comprendre la situation et ne sera pas d’accord sur ce qui va être imposé de force , partout où il y des dettes a un moment donné ou un autre les dettes se remboursent il fallait si attendre .Certains ne vont jamais voter ils portent une lourde responsabilité sur la présence de l’actuelle clique et des précédentes minoritaires en voix . A mon modeste avis c’est la fin d’un monde le notre ! et celui de nos enfants , drame pour eux ils ne sont pas préparés a ça .

  3. Christian

    Ferrand il a du demandé des combines à Ben Allah pour des éventuelles auditions devant ses pairs lorsqu’il sera rattrapé par les affaires qu’il a aux fesses. Mutuelles de Bretagne, faire travaille Madame qui est décoratrice sans appel d’offre,..et tout le reste que l’on ne saura jamais. Les gilets jaunes voient maintenant tout cela car l’info sort grâce à vous notamment et raz le bol de ces élites qui s’autoproclament les sachants qui doivent nous expliquer à nous les beaufs (c’est ce que l’on ressent de ce mépris) comment on doit faire pour vivre.
    Comme disait Coluche Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t’en passer !

  4. Alecendre 62

    Voila tous ceux (une petite partie ) qui ont tout a perdre si on change de logiciel de société , et ça explique aussi que les choses n’ont pas bougé depuis plus de quarante ans , en prime il ont mis 2400 milliards de dette sur la tête des français qu’ils devront rembourser tôt ou tard Dans ce monde là ils sont pratiquement tous binationaux et il ont villa ou appartement ailleurs ils seront dans l’avion bien avant que le pauvre ne saute sur sa mobylette pour les attraper. (une image bien sur )

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    ces députés racketteurs éhontés.

    Et ils s’étonnent d’avoir les gilets jaunes dans la rue.

    Avec ses 11 552 euros par mois, un député estime gagner «moins que le salaire moyen des Français»

    https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/04/2606367-11-552-euros-mois-depute-estime-gagner-moins-salaire-moyen.html

    On n’est pas des truands ! : un député LR veut être mieux payé et moins contrôlé

    http://www.leparisien.fr/politique/on-n-est-pas-des-truands-un-depute-lr-veut-etre-mieux-paye-et-moins-controle-24-05-2018-7733820.php

    Heureusement il y en a d’autres !

    Coup de gueule d’un député européen

    https://www.koreus.com/video/coup-gueule-godfrey-bloom.html

    Un jour ils vont vous pendre et ils auront raison !!

  6. SYLVAIN

    Quand Vous, vous avez des problèmes financiers, que vous vous faites aider pour vos fins de mois par vos parents, pour votre anniversaire ou l’anniversaire de vos enfants, vous organisez une petite fête mais sans ostentation !

    pas eux !

    non seulement le groupe est privé : LAGARDERE, mais il reçoit des aide de l’état
    chiffre 2016
    Montant de l’aide : 1 332 356
    Aide par exemplaire : 0,151

    donc, encore une sauterie pour les zélus aux frais de la princesse !

    gilets jaunes : en avant !!!!

Comments are closed.