Grâce à Macron les Gilets Jaunes redécouvrent la convivialité, la complicité, le bonheur d’être ensemble


Grâce à Macron les Gilets Jaunes redécouvrent la convivialité, la complicité, le bonheur d’être ensemble

Et au lieu de « Gilets Jaunes » j’aurais pu écrire « les Français » redécouvrent la vie, la vraie vie.

Fini de rigoler. Macron se paie leur tronche  ? Les Gilets Jaunes mettent les petits plats dans les grands.

Dépôts de carburants, péages, ports, Préfectures, centres des impôts, supermarchés… la liste des sites bloqués augmente de jour en jour. Et, paradoxalement, plus ça bloque, plus les Français sont contents, 75%  des Français soutiennent toujours les Gilets Jaunes.

75%… 3 Français sur 4. De quoi faire rêver Macron ou plutôt lui donner des cauchemars !

Pas de débats, pas de réunionnite, pas de pleurs et de victimisation, de la détermination face au  discours honteux de Macron.Et les Gilets jaunes sont déterminés.

Ils ont renoué avec les vieilles Jacqueries françaises mais, plus que cela encore, ils redécouvrent le plaisir immense d’être ensemble, d’être solidaire, de passer des heures à discuter, à échanger, complices face aux culs dorés.

Adieu la solitude devant la télé, les jeux sur facebook pour occuper son temps.

Bonjour la fraternité, le rire, les mains dans le cambouis pour construire des abris, le feu de camp où on fait cuire les saucisses à partager, et l’ivresse des klaxons ?

Il faut l’avoir vécu. Ces bus qui passent avec des gosses qui agitent leur gilet jaune derrière les vitres, ces klaxons ininterrompus qui disent « on est avec vous, continuez, et nous, le bonheur, la chaleur au creux du ventre en faisant ces grands gestes du bras pour saluer le chauffeur et ses passagers.

Il y avait longtemps que les Français « du privé » n’étaient pas descendus dans la rue, on avait l’habitude des manifs de CGTIstes, de fonctionnaires… Là c’est la France profonde, la France réelle qui surgit de l’obscurité et qui marche, droit devant elle.

Bien sûr les politiques essaient de récupérer le mouvement, d’entrer dans la danse… Inécitable, mais pourquoi pas ? Ce qui compte c’est ce

  Et à Troyes…

A suivre, mais qui eût dit que Macron eût pu servir à fédérer les Français et à les rendre heureux de s’unir contre lui ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Grâce à Macron les Gilets Jaunes redécouvrent la convivialité, la complicité, le bonheur d’être ensemble

  1. Machinchose

    attention a la racaille comme les potes a Ryssen, le nazi dit en vrai Hervé Lalin

    reportage édifiant sur ce, ces fils de putes pour ruiner la réputation des Gilets ces raclures n’ ont pas hésité a revetir le gilet jaune

    https://www.jforum.fr/un-juif-contacte-herve-ryssen-qui-se-plaint-a-la-police.html

    Ryssen qui vient de se chier dessus s’ enfuit vers les flics pour ne pas recevoir la correction méritée

    il m’ a fait penser, question courage, a l’ autre gros porc de Jérome Bourbon grimpant l’ escalier du parking a toute vitesse aprés avoir pris une mégagiffle d’ un membre du RN ….

    ces raclures de bidet ne sont courageuses que devant leurs claviers et en allant toucher leur chèque chez leur éditeur
    sinon, dans la vraie vie……Ryssent la merde décomposée a plein nez….

    1. SarisseSarisse

      Ces antisémites à la petite semaine ne sont, pas plus que la clique macronesque, les amis des patriotes.
      Les français, la France , sont trop de trop grands sujets pour ce genre de personnage.

  2. jojo ( le plombier )

    « La convivialité , la complicité Le bonheur d’être ensemble  » est le parfait contraire du « vivre ensemble » . Le premier lui ne se décrète pas à longueur de journée sur un plateau télé ou dans la presse bienpensante subventionnée par le camp immigrationniste . Non le bonheur de se reconnaître des affinités et d’être ensemble se vit naturellement . le concept du « vivre ensemble » lui est factuellement contre nature . Il est une Injonction de soumission.

  3. Celtilos

    “Grâce à Macron les Gilets Jaunes redécouvrent la convivialité, la complicité, le bonheur d’être ensemble”

    au moins la raclure qui se crois président aura servis a quelque chose de positif.
    mon souhait le plus cher est que cette pourriture se retrouve a la rue et finisse clochard, hélas les souhaits se réalisent rarement….

    1. Verdammt

      La vraie France appartient aux GJ surement pas a ces porcs qui se gavent sur notre dos.
      « Ils mangent bon sur le peuple » mais un jour ils vont « manger bon ».
      Et a coup de fouet plombe. On va voir la suite…

  4. MaximeMaxime

    J’avoue être un peu partagé quant à la forme de ces actions. Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’alerter la population des difficultés de certaines personnes, puisque tout le monde est concerné. On a l’impression d’une auto-punition finalement : le peuple gêne le peuple mais Macron, qu’est-ce que ça change dans sa vie ? Rien.
    De plus, des supermarchés désormais vendent à prix coûtant :
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/05/20002-20181105ARTFIG00086-les-carburants-a-prix-coutant-chez-leclerc-et-carrefour-en-novembre.php
    Et ce ne sont pas eux qui encaissent les 60% de taxe… pourquoi s’en prendre à eux ?
    Bref, je suis gilet jaune sur le fond mais sur la forme je ne le suis pas. 50% – 50% est-ce que ça fait de moi un traître ? Et les 3 Français sur 4 sont-ils aussi 100% gilet jaune ou 50% – 50% aussi ? puisque finalement bien peu demeurent mobilisés sur le terrain donc ils ne sont pas 100% gilet jaune…

  5. dmarie

    ça doit pas lui plaire au mac cron que les français se soient rassemblés contre lui ! Il a pourtant tout fait pour les faire battre les uns contre les autres….
    Pas de chance ! Il a tous les gueux, tous les sans-dents contre lui !
    La France en jaune ! C’est le plus beau soleil que nous ayons eu depuis bien longtemps !!! Et ce sera encore plus beau si toute l’Europe s’habille en jaune !
    Bravo mac ! Tu as réveillé les français ! Ils ne vont pas t’oublier de sitôt, toi et ta clique d’affameurs-profiteurs ! Et ne t’avise pas d’aller signer ce contrat de merde car il t’en cuira jusqu’à la fin de tes jours !

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Luc Ferry sur les Gilets Jaunes : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable. De toute ma vie, je n’ai jamais vu un soutien de 84% à un mouvement. Jamais. »
    :::: http://www.fdesouche.com/1115469-luc-ferry-sur-les-gilets-jaunes-la-dissolution-de-lassemblee-est-inevitable-de-toute-ma-vie-je-nai-jamais-vu-un-soutien-de-84-a-un-mouvement-jamais
    29/11/2018

    Luc Ferry sur les Gilets Jaunes : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable (…) De toute ma vie, je n’ai jamais vu un soutien de 84% à un mouvement. Jamais. »
    – LCI, 29 novembre 2018

    VIDEO : Luc Ferry sur les Gilets Jaunes : « La dissolution de l’Assemblée est inévitable» (LCI, 29/11/18)
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=vwRhfQitgao
    DURÉE : 1mn 35s

  7. néo

    C’EST PAS MOI, C’EST LUI…Les mignons de MacronCon vont nous servir BERCY sur un plateau…Qu’est ce qu’ils sont cons…mais merci du con!!!

  8. J

    Je dirais même qu’ils sont contents d’être réunis entre Français, qu’ils soient de souche ou de cœur, et non pas de papiers.

  9. Christian

    Et on constate que 75% des citoyens sont solidaires du mouvement. Les 25% restant sont…. un paquet d’immigrés qui eux sont heureux chez nous puisqu’ils n’ont que des droits et aucun devoirs. Les déficits sont surement à chercher dans les orientations budgétaires (déversement d’un pognon de dingue pour paraphrasé l’employé de banque Macron dans les quartiers,….) au début du mouvement cela n’était pas « corporate » de dire cela mais maintenant cela commence à se dire entres gilets jaunes…donc on est sur la bonne voie et le caca dans les yeux semblent s’estomper chez nos concitoyens. Coool

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    A côté de la plaque…. d’égoût.

    Qu’auraient-ils fait chaque fois qu’il y a eu une révolte, une révolution. Qu’auraient-ils fait en 1789, en 1968 ; que feraient-ils dans tous les pays du monde lorsque le Peuple se révolte ? Ce n’est pas tous les jours que les peuples écrivent leurs pages d’histoire et généralement ils le font quand une minorité les opprime. Comment se libéreraient-ils sinon du joug esclavagiste, de la dictature ? Comment lutteraient-ils sinon pour reprendre leur Liberté ? De quel autre moyen disposent-ils ? Aucun ! Lorsqu’un peuple se lève pour se libérer, c’est que la Démocratie n’existe pas et que donc le système électorale n’est qu’un leurre. Il ne reste au peuple que les fourches et chanter : « Ah ! ça ira, ça ira… »

    Curieux qu’aujourd’hui que c’est le Peuple de France qui se lève dans sa grande majorité quatre personnes se dressent contre lui.
    _____________________________________________________

    Défendons Paris! Pour une interdiction TOTALE des Champs-Elysées aux Gilets-Jaunes
    :::: https://frama.link/qaYySfzn

    Laurent SEGNIS a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe, Premier ministre et à 2 autres

    Les violences constatées en marge des manifestations des Gilets-Jaunes les samedi 17 et 24 novembre 2018 sur tout le territoire et en particulier à Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées, sont intolérables.

    Nous, français, provinciaux, franciliens, parisiens, mais aussi français des territoires d’outre-mer, particuliers, commerçants, riverains, constatons à chaque manifestation des Gilets-Jaunes, un déchaînement inouï de violences envers les biens et les personnes.

    Au delà des violences sur les personnes que rien ne saurait justifier, les réparations inhérentes aux dégradations seront à terme supportées par les habitants des villes concernées.

    D’ores et déjà sur les réseaux sociaux, circule un vouvel appel à manifester sur Paris et en particulier à viser les Champs-Élysées samedi 1er décembre 2018.

    Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe, Monsieur le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, Monsieur le Préfet de Police de Paris Michel Delpuech: nous vous demandons solennellement d’interdire STRICTEMENT tout accès aux Gilets-Jaunes d’un périmètre allant du haut de la place de l’Étoile, jusqu’à la rue de Rivoli en passant par la place de la Concorde. Ce périmètre doit être complément hermétique aux manifestants afin de garantir la sécurité des biens et des personnes. Pour que les commerçants pour qui cette période de fin d’année est capitale, pour les riverains qui sont excédés de supporter les dégradations et le climat d’insécurité lorsqu’ils veulent aller et venir, pour que notre beau pays France ne souffre pas un week-end de plus de voir son image à l’international dégradée du fait de scènes de guérillas urbaines, nous vous appelons à tout mettre en place en terme de communication, d’information, de médiation mais aussi en terme d’effectifs, de moyens, de stratégie et de fermeté pour garantir notre sécurité.

    Il est compréhensible que certaines personnes veulent exprimer un mécontentement et revendiquer. C’est leur droit le plus absolu, car garanti par notre Constitution. Ce droit est assorti d’un certain nombre d’obligations réglementaires encadrant les manifestations. Elles permettent la mise en place de dispositifs spécifiques pour protéger les manifestants, mais aussi les personnes et les biens. Appeler à ne pas respecter ces obligations est profondément irresponsable voire répréhensible surtout si cela vient du fait de responsables politiques.

    Parce que nous refusons d’assister comme impuissants à ces saccages, nous adressons cette pétition aux dirigeants et aux responsables directement concernés par cette question.

    MERCI À CHACUN ET À CHACUNE QUI SE RECONNAÎTRA AU TRAVERS DE CES QUELQUES LIGNES DE SIGNER ET DE FAIRE CIRCULER TRÈS LARGEMENT CE MANIFESTE.

  11. frejusien

    Macron attendu à sa descente d’avion en Argentine, par un Gilet Jaune, faut voir la tête !!!! ha ha ha !
    il se paie un énième voyage touristique pendant que la France a besoin d’un VRAI président,
    mais attention macron ! qui va à la chasse , perd sa place ….

    info blessés chez les gilets jaunes
    http://www.revolutionpermanente.fr/Ces-Gilets-Jaunes-gravement-blesses-par-la-police-dont-les-medias-ne-parlent-pas?fbclid=IwAR0MmLND1wPlntajDhN-9jNeTyimXsbOEdTNIN7a9Grc2FV6csOWmf0BZWE

  12. frejusien

    Les flash balls avaient été interdits depuis la mort de Rémy FRAISSE, apparemment, ils ont encore servi,
    la police parisienne en pleine illégalité ! le préfet donne le ton d’une dictature soviétique, sauvage et sanglante,
    scènes de guerre sur les Champs Elysées, la police attaque des citoyens désarmés

  13. Phillibert

    Bonjour,

    Je suis tombé de ma chaise, en cherchant sur le net la liste des revendications de gilets jaunes, une des revendication étant:

    QUE LES DEMANDEURS D’ASILES SOIENT BIEN TRAITÉS. NOUS LEUR DEVONS LE LOGEMENT, LA SÉCURITÉ, L’ALIMENTATION AINSI QUE L’ÉDUCATION POUR LES MINEURS. TRAVAILLEZ AVEC L’ONU POUR QUE DES CAMPS D’ACCUEIL SOIENT OUVERTS DANS DE NOMBREUX PAYS DU MONDE, DANS L’ATTENTE DU RÉSULTAT DE LA DEMANDE D’ASILE.

    https://www.cnews.fr/france/2018-11-30/la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-801586

    Que se passe-t-il bon sang? je ne comprends plus rien.

    1. Amélie Poulain

      Manipulations médiatiques bien sûr, ceci contredit par les discours ambiants que l’on en entend de toute part tous les jours.

      Ce matin, j’ai même lu un article du Point qui n’est pas accessible en totalité car payant mais le titre est édifiant relatant un discours d’une femme médecin à Paris qui aurait parlé pollution et cancer du poumon.

      Le titre fait dire à cette femme qu’il y aurait plus de cancer du poumon chez les non-fumeurs….. titre démenti par les commentaires de ceux qui ont lu l’article, accusant le journal de déformer l’information (à laquelle on ne croit pas du tout bien sûr si on a un sain recul), cette femme n’ayant bien sûr par dit cela.

      En ce moment, on va être envahis de ce genre de manipulations, il faut bien aider Macron qui est en mauvaise posture….

  14. Rogers

    Pour les GJ le bonheur est fini…un député communiste va représenter une partie des GJ…pour ma part je ne manifesterai jamais avec un connard de communiste ou autres dégénérés gauchistes…les GJ perdrons leurs motivation de lutte si la gauche récupère le combat… désolé des demain je ne porte plus de GJ .il y a autre moyens de lutte pour virer le dictateur.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      qui l’a décidé ? Lui-même ? il ne sera pas plus représentatif que les 8, les gauchistes essaient de récupérer le mouvement mais ils n’y parviendront pas, en tout cas ce n’est pas dans l’air du temps pour le moment. Par ailleurs j ene vois aucune info de ce genre !

      1. Verdammt

        Christine,
        Les Gilets Jaunes vont continuer le combat.
        C est de bonne guerre que les gauchistes et autres barbouzes s infiltrent pour casser la manif. Mais attention, ce gouvernement ne va pas durer.
        On va voir la suite et  » Vae victis ».
        Rien n est perdu.

    2. Amélie Poulain

      Oui c’est à espérer qu’il ne soit laissé aucune légitimité dans ce mouvement, mais c’est vrai, j’ai entendu hier Mélenchon dire qu’il y participerait mais resterait en dehors des caméras le plus possible………. enfin c’est ce qu’il dit mais personne n’y croit bien sûr.

      J’ai vu Hollande et Ségolène Royal avaient aussi l’immense culot de se dire du côté des Gilets Jaunes…. Sans commentaire…..

      1. frejusien

        Ce salopard de hollande essaie de surfer sur la vague, il veut se représenter,
        Comme s’il n’y était pas pour beaucoup et plus que beaucoup dans la situation actuelle,
        il a , malheureusement beaucoup d’afficionados

        1. Amélie Poulain

          Oui il n’est vraiment pas bien dans sa tête ce Hollande, sa bêtise est sans limite et il a bonne conscience en plus.

          Je ne pense pas qu’il soit apprécié, c’est ce que l’on veut nous faire croire(stratégie, stratégie….), mais j’ai vu des commentaires sous l’article et pas un de positif, je n’en ai d’ailleurs jamais vu de positif pour lui.

          C’est une honte cet homme, qu’il disparaisse de la vie publique.

    3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Rogers ;

      On n’est pas obligés de suivre ; c’est du marcher et laisser braire.

      On ne peut pas l’obliger à se taire et à dire qu’il ne représente que lui même ; d e la même façon on n’est pas obligés de se rallier à son panache rouge.

      Surtout ne pas renoncer à la révolte et à marcher ; il, ils auraient gagné.

      Par contre si nous continuons en les ignorant, ils vont passer pour ce qu’ils sont de affabulateurs, des manipulateurs ; ils ont toujours fait leur vie politique sur ces bases. En continuant à marcher quoi qu’ ils disent cela en fera la démonstration. Le Peuple souverain ; le Peuple Bleu Blanc Rouge ; tricolore.

      1. Rogers

        Merci des conseils , je vais continuer mon soutient sur le terrain aux GJ. Je par ce soir de Genève…et en bon patriotes je serai demain samedi pour une journée de colère mémorable…vous avez raison marcher sur des oeufs restons unis ,et ignorons la faune gauchiste qui nous infiltre.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonsoir @Rogers ;

          Bravo ! Bonne route ; saine, vive et efficace colère et que la tenacité et l’unité du mouvement de révolte des gilets Jaunes fasse Histoire ; qu’elle écrive pour les générations futures comment un peuple déterminé, au bord du gouffre par sa détermination et l’amour de son pays, la confraternité des compatriotes a su comme le Peuple Hébreu avec Moïse se libérer du joug pharaonique.

          C’est, je crois, ce mouvement notre dernière chance d’y parvenir.

          Vive la Liberté !

  15. Rogers

    Pour info du député communiste qui va représenter les GJ dans le nord cela est passé à BFM , à midi je vais récupérer article…ou les GJ présents étaient ravis que cet enflure de coco les représentent ..des que j’ai la vidéo je vous envoi salutations

  16. Rogers

    Ce soir sur mon trajet en direction de Paris pour la manif de demain… j’apprends par radio , info qu’un collectif foulards rouges cet constitué aujourd’hui pour combattre les GJ. Par leurs futures actions ils veulent interdirent tout blocage de ronds points routes , commerces . Que les GJ restent unis il ne faut pas pas céder à ces racailles colorées de rouge.

  17. Rogers

    Chers amis patriotes je me rapproche de Paris à 20h sur aire de repos de Mâcon…j’ai constaté avec plaisir que nous n’étions pas seul ? De Genève d’autres français de doubles nationalités descendent sur Paris , et 3 bus venant du Rhône Alpes et de Savoie. Se sont les petites rivières qui remplissent les grand fleuves …

  18. frejusien

    Castaner a prévu un filtrage à l’entrée des C Elysées, avec contrôle d’identité, j’espère qu’il ne vise à créer une nasse pour piéger les GJ,
    ça sent mauvais tout ça ,
    quand on voit les vidéos de violence gratuite sur des citoyens sans défense, on peut s’attendre au pire de la part de ces dirigeants sans scrupule et sans âme

  19. frejusien

    Il a déclaré ce matin, que la police était là pour PROTÉGER les manifestants,
    toujours aussi menteur le poker-voleur, il a y des centaines de vidéos qui circulent pour prouver le contraire

Comments are closed.