Macron sur un volcan : avec ses réformes il a pris 500 euros de revenu par famille, parole d’ ‘INSEE


Macron sur un volcan : avec ses réformes il a pris 500 euros de revenu par famille, parole d’ ‘INSEE

Du grain à moudre pour les « gilets jaunes » ? L’INSEE révèle que les ménages ont perdu près de 500 euros de revenu disponible à cause des réformes fiscales et sociales
https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-7h/journal-de-7h-du-mercredi-21-novembre-2018
21/11/2018

PODCAST : https://frama.link/qABHs35U

Le dernier « Portrait social de la France » de l’Insee indique que cette baisse de revenus concerne une grande partie de la classe moyenne (67%). Le revenu disponible est ce qui reste aux ménages une fois déduits impôts et cotisations.

Evolution de la croissance, du chômage et du pouvoir d’achat des ménages en France• Crédits : Vincent LEFAI, Paul DEFOSSEUX, Paz PIZARRO / AFP – AFP

Entre 2008 et 2016, les ménages ont perdu en moyenne près de 500 euros de revenu disponible, révèle le dernier « Portrait social de la France » de l’Insee : cette baisse concerne une grande partie de la classe moyenne (67%) et s’explique par les réformes fiscales et sociales. Le revenu disponible est ce qui reste aux ménages une fois déduits les impôts et les cotisations. Les ménages de revenu médian ont perdu, entre la crise de 2008 et la fin du quinquennat Hollande, 470 euros et les 5% les plus modestes 160 euros. Si l’augmentation des prélèvements a pénalisé les ménages les plus riches, ce sont les classes moyennes qui ont été le plus affectées par l’augmentation des cotisations sociales ou par les prélèvements sur les revenus du capital. L’effet des réformes est plus contrasté pour les plus pauvres. Elles ont bien permis d’atténuer les effets de la crise de 2008 et donc d’éviter une plus grande pauvreté, mais un tiers des ménages les plus modestes ont tout de même vu leurs revenus diminuer. 3% des seniors exercent encore une activité professionnelle après 65 ans, le plus souvent cumulée avec la retraite. Ce chiffre a triplé en dix ans et s’explique, souvent, par la volonté – ou le besoin- de compléter ses revenus, indique l’Insee. Cette étude donne-t-elle du grain à moudre aux « gilets jaunes » ?

Analyse d’Anne-Laure Chouin et interview d’un retraité de 62 ans, qui déplore la baisse de son pouvoir d’achat.

A écouter ici :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


9 thoughts on “Macron sur un volcan : avec ses réformes il a pris 500 euros de revenu par famille, parole d’ ‘INSEE

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Dans la série : « Ronde des TORGNOLES À DISTRIBUER »

    Deux torgnoles.

    La PREMIÈRE à Lisa Guyenne, pour avoir écrit 27 novembre 2018 :

    « Les gilets jaunes pollués par une myriade de fausses informations »
    :::: https://www.franceinter.fr/amp/societe/les-gilets-jaunes-pollues-par-une-myriade-de-fausses-informations?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true

    Le mouvement des « gilets jaunes », créé, organisé et défendu en grande partie sur les réseaux sociaux, donne lieu a un grand nombre d’intox. Certaines sont des faux évidents, d’autres sont plus sophistiquées. Dans les deux cas, beaucoup de gens les prennent au sérieux. Florilège non exhaustif.

    …./….

    La SECONDE à Benjamin Griveaux pour avoir adressé à Lisa Guyenne des remerciements pour sa désinformation accusatoire.
    :::: https://twitter.com/BGriveaux/status/1067429722177458177

     » Juste merci. Vraiment. @franceinter  »

    Mais ce sera en fin de compte, six torgnoles à raison de trois chacun nous contraignant à en rajouter deux à chacun, une pour l’insulte de prendre des millions de français pour des cons, eux qui n’ont pas besoin d’être informés sur ce qu’il se passe puisqu’il s’agit de leur vécu au quotidien ; et la dernière pour tromper le reste des français au sujet des Gilets Jaunes, donc pour leur propres mensonges d’Etat.

    IMG : Distribution de torgnoles à la Gauloise
    :::: https://frama.link/a7YHCU-6

  2. AvatarMachinchose

    il faut absolument punir ce démagogue!! ce fou qui permet ça:

    «  »En 2017 et 2018, la France a fait don de 45 millions d’euros d’aides militaires afin d’accroître les capacités de l’armée libanaise, dont des lance-roquettes, 34 chiens détecteurs d’explosifs, en plus des programmes d’entraînement au plus haut niveau, a fait savoir l’ambassade dans son communiqué.

    L’ensemble de la contribution française au “renforcement de l’armée libanaise” s’élève à un demi-milliard de dollars sur ces cinq dernières années. » »

    il faut lui faire « traverser » la rue et les océans pour ne plus subir ses fantaisies et ses incroyables cadeaux aux pays de voyous, de crasseux orientaux, aux fomentateurs de troubles sur notre sol, aux maughrébins, aux migrants etc etc …il faut qu il comprenne que toutes ces dépenses imbéciles on n’ en veut plus, pendant que les (vrais) Français crèvent de misère contenue!!

    la SEULE décision capable de le sauver a présent serait de dire et faire:

    plus d’ assistance de quelque sorte que ce soit a tous ces shitholes
    plus de logements hlm sauf aux français/es qui couchent dans la rue
    plus la moindre aide au dela de deux enfants et plus de la moindre alloc aux chomeurs professionnels
    plus de privilèges aux « prieres de rues ni aux exigeurs de mosquées, qu ils fassent appel a leurs coreligionnaires riches et surtout qu ils prient chez eux…
    PLUS UN SEUL MIGRANT !!! et retour aux envoyeurs des centaines de milliers qui nous emmerdent chez nous
    peine capitale pour les passeurs (facile, sous forme de noyade accidentelle)
    plus une seule ONG ou assoce de merde sur notre sol
    interdiction absolue pour ces assassins légaux de notre Pays de déposer plaintes!
    plus un centime de subvention !!

    Achtung ! Achtun…………….merde! voilà que je délire a présent !! 😆

    a quoi ne pousse-t on pas les Français a force de leur pisser dessus depuis des decennies…..

  3. AvatarMachinchose

    je ne compte plus ce qu ils me volent

    ma derniere taxe d’ habitation est passée de 600 euros a 820 euros! 40% d’ augmentation ! rien que ça!

    ça va en payer des chouettes mouchoirs a Brigitte !

  4. AvatarBrocard

    ALERTE …. associations d’arnaqueurs en bandes organisées et actives ! Regroupées à l’Elysée, les ministères, l’assemblée nationale, et dans les médias. Macron en est la tête, ses cibles : le peuple de France tout en préservant les riches.

  5. AvatarHellen

    Il faut changer complètement la constitution de la 5è Ripouxblique et en faire une République??? il faut changer les Pouvoirs de tous ces espèces de tyrans qui se sont donnés des Pouvoirs, et volent le Peuple en permanence…
    Alors s’il est écrit quelque part : ‘Le Pouvoir Par le Peuple et Pour le Peuple »… il va falloir le mettre en oeuvre coûte que coûte… De plus Nous sommes dans le Pays qui s’appelle « Le Pays des droits de l’Homme et du Citoyen et le Pays de la Liberté d’Expression »…
    Cependant, tous ces tyrans ont amoindris tous nos droits et nous ont tout volé… Alors il va falloir revenir à la case départ et mettre en oeuvre tout e qui nous a été volés… et leur retirer tous les Pouvoir qu’ils nous ont volé…!!!!
    ça ne se fera pas en un jour, mais c’est le but que nous devons poursuivre pour nous, pour nos enfants, pour nos petits enfants… et j’ajouterai également, que l’immigration de masse, n’est faite que pour tuer les Blancs… et c’est ce que ont mis en oeuvre toute cette caste qui ne poursuive que des ordres venus d’ailleurs, comme chaque de vous, je pense puisque si nous sommes là, c’est que nous savons beaucoup plus de choses que nous ne le dirons… mais j’ajouterai, la France aux Français Blancs…
    Par ailleurs quand nous en aurons les moyens je suis d’accord pour aider les pays Africains, mais pas en leur donnant de l’argent qui finit toujours dans la poche des dirigeants et qui partent avec le jour où ça chauffe très fort pour eux…! exemple le « CONGO’, j’ai connu une personne qui vit en France avec son mari et ses enfants et qui travaillait au Tribunal de Brazzaville…en liaison avec le Président… Sa soeur aux impôts.. Elles étaient jumelles et le jour de l’insurrection le peuple, n’y a vu que du feu, et ont assassiné celle qui travaillait aux impôts,…
    Je ne vous raconterai pas toute l’histoire, car ce serait un peu long…
    Mais elle est en France, a réussi à récupérer ses 4 enfants, dont une qui n’avait que 8 ans à l’époque, 13 ans lorsqu’elle l’a récupéré,cette gamine a vécu plus de 4 ans dans la forêt en mangeant des racines et a vu toute la famille se faire assassiner, c’est ainsi, comme elle était petite de taille, elle a pu se sauver.. Louise qui est cette femme dont je vous parle a ainsi pu récupérer plusieurs années après le fils et la fille de sa soeur assassinée…
    qui vivaient tous les deux dans la rue au début, puis on été pris en charge par l’ancienne institutrice qui avait eu Louise et sa soeur Marie-Louise à l’école… Tous sa famille : père, mère, frères, soeurs, neveux, nièces, cousins, cousines, tous assassinés par le peuple, tandis que le Président de l’époque s’est enfui aux USA, où il avait mis tout l’argent qui lui était donné par les pays Européens…
    Le dernier contact que j’ai eu avec elle : elle vit en France, elle avait repris ses études, elle est avocate/ Son mari était pasteur et travaillait au Congo, pour une très grand Association Française, cette association a réussi après deux ans à le ramener en France, mais en passant par la Suisse…!!!

    Par conséquent, ne jamais donner de l’argent aux pays d’Afrique ou autres, mais par contre faire les travaux là-bas pour améliorer le quotidien de ces gens, mais tant qu’ils ne sortiront pas de leur secte moyenâgeuse, ils n’en verront jamais le bout…
    Je ne suis pas raciste, mais chaque Peuple a ses habitudes de vie, et nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble au même endroit…!!!

  6. AvatarCLAIRET

    ET OUI, IL FAUT BIEN NOURRIR TOUS CES MIGRANTS QUI ARRIVENT PAR PLEIN BATEAUX ET QUE DES HOMMES???? ET OUI LES ARMES SONT DEJA LA
    VOIR LES INFOS
    SOUS LE SOUS SOL D’UNE MOSQUEE AU SUD OUEST DE PARIS
    UN BATEAU EN PARTANCE DE GRECE AVEC 62T. DE MOBILIER POUR LES MIGRANTS DE CALAIS MAIS DEDANS IL N’Y AVAIT QUE DES ARMES
    ON LES AIDENT MAIS CHEZ EUX

  7. Avatardurandurand

    L »insee la boite anti-inflationniste et manipulatrice de tous les gouvernements , ce truc coûte un pognon monstre aux contribuables et nous rapportent rien , encore un machin à dissoudre et à envoyer dans les tréfonds de l’histoire

    1. AvatarJoël

      A l’origine, l’INSEE était sensée servir de baromètre aux gouvernements qui connaissaient ainsi les limites à ne pas dépasser.
      Mais ça, c’était avant d’être soudoyé, potdevinisé, infiltré par des « amis ».
      Aujourd’hui, leur plus grosse dépense est une trousse de maquillage.

  8. Avatarzipo

    En effet 1500 ans de stagnation ne se rattrapent pas d’un coup ,d’ailleurs certains chef d’états le reconnaissent l’Islam est la cause de ce retard accumulé
    Mais bon personne ne choisit sa religion elle nous a été imposée par nos parents ,mais certaines valent mieux que d’autre .Vivre avec l’islam c’est vivre comme pendant l’occupation en France ,soue la terreur la crainte d’un voisin qui vous dénonce avec une police comme les SS.Et exécution sur la place publique pour l’exemple comme au moyen age .Beaucoup de religion ont commis des massacres comme ma religion catholique avec l’inquisition et la guerre contre les Albigeois les cathares !Alors supprimons toutes ces religions pour vivre en paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu n’est-il pas Amour!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.