Rédigez les « Cahiers de doléances » qui seront envoyés à Macron le premier décembre prochain


Rédigez les « Cahiers de doléances » qui seront envoyés à Macron le premier décembre prochain

Bonjour à tous,

Nous sommes dans une période pré-révolutionnaire. Rien ne va plus, et la hausse du prix de l’essence cristallise toute la haine de Macron l’anti-France, tout le refus de sa personne et de sa politique.

Je vous propose, amis lecteurs, d’écrire ici, dans les commentaires sous l’article, vos « cahiers de remontrances, plaintes et doléances «  doléances que nous nous proposons d’envoyer à la presse et à Macron dans une semaine.

En 1789, les cahiers concernaient majoritairement les droits féodaux dont le poids devenait insupportable, les Français demandaient aussi une réforme du système fiscal et l’amélioration de la justice, de la police, des conditions de vie… Et aussi un peu de démocratie avec des réunions plus fréquentes des Etats généraux et la limitation des pouvoirs du roi, donc la remise en cause de la monarchie absolue.

Chaque intervention devra être courte, afin d’en faire une synthèse facilement.  Trois lignes maximum et comporter 2 éléments : la plainte et la demande pour résoudre le problème évoqué ( ce qui se conçoit bien s’énonce clairement). Elle devra également être signée de votre nom ou du pseudo que vous utilisez sur RR avec la mention de votre département.

Pour exemple, voici des Cahiers de doléances historiques de 1789

Une situation très dénoncée par les Cahiers de Doléances : le tiers état, symbolisé par un paysan prenant en charge sur son dos (c’est-à-dire financièrement) les deux ordres privilégiés : le clergé catholique et la noblesse . Source wikipedia

Un cahier de doléances

 Des habitants de Mandres demandent « que les abus des droits de chasse (seront) supprimés.

Mandres est un village situé presque au milieu d’une plaine très fertile en grains (…). Mais depuis que Monsieur[3] en a fait sa grande réserve de chasse, cette plaine ne peut plus porter aucun grain de toute espèce, de sorte que les laboureurs et les particuliers peuvent à peine recueillir leur semence : le grand nombre de lièvres et de perdrix (…) en est la seule cause. »

 Cahier de doléances des habitants de Mandres, rédigé le 14 avril 1789, Archives départementales du Val-de-Marne.

 In Bordas, Terres d’Histoire. Histoire, Géo, Ed. civ. Cycle 3 CE2, 1997

 Un cahier de doléances

 « Sire, nous sommes accablés d’impôts de toutes sortes ; nous vous avons donné jusqu’à présent une partie de notre pain, et il va bientôt nous manquer si cela continue. Si vous voyiez les pauvres chaumières que nous habitons, la pauvre nourriture que nous prenons, vous en seriez touché. Cela vous dirait mieux que nos paroles que nous n’en pouvons plus et qu’il faut nous diminuer nos impôts. Ce qui nous fait bien de la peine, c’est que ceux qui ont le plus de bien paient le moins. Nous payons la taille, et le clergé et la noblesse rien de tout cela. Pourquoi donc est-ce que ce sont les riches qui paient le moins et les pauvres qui paient le plus ? Est-ce que chacun ne doit pas payer selon son pouvoir ? Sire, nous vous demandons que cela soit ainsi, parce que cela est juste. »

 Les paysans de Culmont, 1789.

 In Hatier, Histoire. Cycle 3, 2000

 Un cahier de doléances

 « Nous ne sommes pas jaloux de leur grandeur et de leurs privilèges, mais nous sommes jaloux qu’ils ne payent pas le quart des impôts qu’ils devraient payer… D’où tiennent-ils ces honneurs, ce n’est que par les Devoirs et les Services que leurs ancêtres ont rendu à l’Etat et dont ils sont comptables… »

 Extrait d’un cahier de doléances.

 In Hachette, A monde ouvert. Histoire. Cycle 3 niveau 1, 1995

Amis patriotes et résistants, Gilets Jaunes, à vos plumes… ou à vos claviers ! Et signalez à votre entourage, à vos contacts, aux Gilets Jaunes que vous côtoyez cette page qui leur est ouverte.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


137 thoughts on “Rédigez les « Cahiers de doléances » qui seront envoyés à Macron le premier décembre prochain

  1. AvatarMachinchose

    je veux qu on rétablisse partout en France la possession d’ un Alambic, et surtout pas pour alambiqués ni alambicots

    https://www.google.fr/search?q=envoie+du+gros+gnole&oq=envoiedugros&aqs=chrome.3.69i57j0l4.12638j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    l’ ALAMBIC FAIT PARTIE DE NOS VIEILLES TRADITIONS !!!!!!

    et celui qui n’ a jamais délayé dans le fond de sa tasse de café , le reste de sucre d’ une giclée de gnôle c’est un Français de sous-coupe 😆

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Restituer le pouvoir d’achat des nationaux :
    – par la suppression de l’AME (milliards),
    – la suppression de l’immigration ; remigration pour les étrangers non intégrés, délinquants, accompagnés de leur famille ;
    – abolition des privilèges excessifs dont bénéficie la classe politique : parlementaires, sénateurs, etc ;
    Dénonciation des traités entre l’Etat français et les pays arabes :
    – pour stopper sans délais immigration et islamisation de masse.
    Ces traités, signés à l’insu des Français et contraires à leurs intérêts et à l’avenir de la Nation quant à son identité, sont des crimes de Haute Trahison. Les protagonistes devraient en conséquences être jugés pour ce Crime.

    Olivia – Bouches-du-Rhône.

  3. AvatarMuriel PIOT

    – Arrêter de financer toutes les aides aux étrangers qui ne s’intègrent pas en France et les renvoyer dans leurs pays d’origine.
    – Démolir les mosquées où l’on enseigne le djihad.
    – Interdire le voile dans l’espace public ainsi que le burkini sur les plages
    – interdire ces plages horaires réservées aux femmes ou aux hommes pour les séparer.

  4. AvatarCOURLIS

    Rebaisser la CSG pour les retraités qui eux n ont pas profités des 35 heures, indexer les retraites sur le cout de la vie
    Et compenser en baissant les salaires des politiques et les imposer comme tout le monde, supprimer les avantages fiscaux de certaines professions.
    Faire payer l ecologie a ceux qui polluent le plus, avions, bateaux.

  5. AvatarAlexcendre 62

    Surtout ne plus dépenser l’argent que l’on n’a pas ! supprimer le ridicule en ramenant les ambitions en écologie a la dimension du pays , supprimer toutes les générosités sans moyen vers l’extra muros , remettre nos frontières en place , dire la vérité sur les causes réelles du réchauffement climatique , reproduisons chez nous sur notre sol tout ce que nous savons faire , réduisons de 50% toute la classe politique, contrôlons les abus dans la location immobilière , replaçons le patriotisme en tête des valeurs du citoyen , remettons le pays sur son rail , mettre en place une organisation de très haute qualité pour la maintenance de nos centrales .

  6. Avatarmarie saggese

    La mutuelle représente un budget conséquent dans les ménages qui va de 100 à 300 euros par mois et nous payons des impôts dessus puisque ce n’ est pas déductible des revenus à déclarer.NON A cet IMPÖT. De plus la mutuelle augmente honteusement tous les ans….Assez de misère en France sans acceuillir encore des gens que la France ne peut plus nourrir!! TROP D’ IMPOT!!!!taxe foncière et d’ habitation trop élevées,c’ est du racket.
    Indexer retraites et salaires à l’ inflation. Nous avons 30% de retard d’ augmentation sans compter l’ euro qui a multiplié les prix par 6.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ISSEP @ISSEP_Lyon

    🎥 Hier, Eric #Zemmour était à l’@ISSEP_Lyon pour une conférence sur son dernier ouvrage, Destin français.
    Les étudiants ont pu l’interroger sur le plateau TV de l’école juste avant le début de la conférence.
    :::: https://frama.link/JsUEUCJF

    Eric Zemmour interrogé par les étudiants de l’ISSEP
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=JYKpzNLwSvI&feature=youtu.be
    DURÉE : 15mn 06s

    Mercredi 14 novembre 2018, Eric Zemmour était à l’ISSEP pour une conférence sur son dernier ouvrage, Destin français. Les étudiants de l’ISSEP ont pu l’interroger sur le plateau TV de l’école juste avant le début de la conférence.

  8. Avatarmaria JACQUELIN

    TRop d’ impôts de toutes sortes. Une mutuelle non défiscalisée qui bouffe les salaires et retraites. Perte du pouvoir d’ achat de plus de 30% depuis l’ euro. Tous les prix flambent…..racket de la taxe d’ habitation et foncière….
    Plus on nous pompe et plus la France s’ enfonce…..où va l’ argent ???????..

  9. HopliteHoplite

    Christine 4 secondes ce soir sur cnews bravo
    Pierre tu n’as tenu que 3s50 mais l’essentiel c’est de participer
    Bravo tous les deux

  10. AvatarMata Hari

    1) Arrêt de l’augmentation des taxes, de l’électricité, du gaz… dont le montant sert à financer l’immigration de masse au détriment du peuple français
    2) Préférence nationale pour les emplois et les aides sociales
    3) Redonner le pouvoir au peuple en organisant des référendums sur les sujets importants (réforme de la Constitution, islam de France…)
    4) Non à la signature du traité de Marrakech

    Mata Hari (Dordogne)

  11. JackJack

    En urgence :
    1) Fermer les frontières.
    2) Nettoyage, musclé s’il le faut, des zones de non-droit.
    3) Remise en vigueur du code pénal d’avant Taubira.
    4) Expulsion des illégaux et application stricte du code pénal remis à jour.

  12. HopliteHoplite

    La priorité des priorités est de trouver une solution pour empêcher Macron de signer l’accord à Marrakech en décembre. Ensuite nous ne pourrons plus rien faire.

  13. Avatarclairement

    Interdiction de tous les signes de Shari’a en FRANCE
    Arrêt de l’immigration et renvoie quand c’est possible des immigrés chez eux
    Préférence Gaulo- Française pour les embauches ( la CGT parlait quant à elle de Préférence Nationale )
    Interdiction de la construction des Mosquées et fermeture des écoles coraniques
    Création du referendum d’initiative populaire
    Création d’une garde populaire ou patriotique comme en Suisse
    Développement des technologie PANTONE ( la justification de la transition écologique est absurde au regard des grands pays USA,Chine, Inde car nous ne vivons pas dans un hexagone fermé au reste du monde. Cette transition n’a pour seule raison de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état dispendieux)
    Fermeture de l’ENA
    Frexit
    Suppression du Sénat
    Suppression des avantages et salaires versés aux anciens présidents de la république
    Faire contribuer à l’impôt tous les résidents de notre pays pour les responsabiliser et revoir le système de la répartition de l’impôt
    Déplacer les lieux de pouvoir hors des châteaux de la République qui deviendront des Musés et installer la présidence et les ministères dans des locaux neutres.
    etc…

  14. AvatarFrizon

    IDEES de rassemblements qui donneront à réfléchir à qui de droit : au même moment, un jour donné, Place de la Bastille (Paris), place du champ de Mars (Paris), autour du chateau de Versailles (78), autour du chateau de Vizille (38), palais du parlement du Dauphiné (Grenoble)
    Principale doléance : réforme fiscale totale (ménages, entreprises, douanes, locale, nationale, TVA)
    Idée : un gilet jaune avec chacun une pancarte avec sa doléance

    Bonne chance à nous

  15. Avatarpascal

    ce système est usé et corrompu. Donc plus de politique et gouverne…ment. Assemblées citoyennes dans nos salles de fêtes de quartiers, de villages. Referendum. Abrogation, annulation de la loi rothschild de 1973. Que la liberté, l’intégrité, la souveraineté de chaque être soit préservées, donc pas d’imposition vaccinale entre autre, et la commission européenne silence. Et arrêtons de créer la misère et les guerres. Bou !!! à tous les marchants d’armes et aux banques !

  16. Avatarfrejusien

    Beaucoup, beaucoup de doléances,
    d’accord avec tous les commentaires,
    deux, ça ne peut suffire, il y a tout à revoir !

    Le point n°1 : interdire l’islam en France
    n°2 fermer les frontières….etc…etc…

    FREXIT pour finir en beauté

      1. Avatarfrejusien

        Très bonne idée ce recueil des  » doléances », cela montre la RÉGRESSION que nous avons subie depuis la révolution, et qui va s’accentuant,

        Les électeurs de macron ont cru aller vers du neuf et aller de l’avant, ils s’aperçoivent qu’on est retourné deux siècles en arrière, ça ose s’appeler « progressiste », remarquez, pas étonnant avec l’inversion des valeurs de la gauche,
        progressiste, il faut interpréter leur novlangue, c’est régressiste,

        si on regroupe toutes les propositions, on doit tourner autour d’une vingtaine, avec ça, la France se refait une santé et une beauté,

        Quelqu’un va l’envoyer au gouvernement ou aux députés ??
        Comment s’organise-t-on ?

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Je me charge de le constituer avec des copiés-collés et de l’envoyer à Macron, aux députés, et à la presse

          1. Avatarfrejusien

            Génial ! merci Christine, un grand MERCI
            le moment d’agir concrètement arrive enfin, on va pouvoir faire bouger les choses

  17. AvatarClaudio

    – Interdire à tout haut fonctionnaire parti dans le privé (banques, assurances…) un retour dans la sphère publique y compris comme conseiller ministériel,
    – Obliger Bercy à une transparence totale en divulguant les noms des fraudeurs et autres exilés fiscaux (la fameuse liste des 3000) si ceux-ci ne se mettent pas en conformité dans un délais de 6 mois,
    – Exiger des pays membre de l’UE une transparence totale sur ces exilés fiscaux ainsi que sur les activités off-shore des banques de ces mêmes pays,
    – Cesser tout soutien financier à la presse mainstream et tous les avantages fiscaux des journalistes,
    – Cesser toutes dépenses inutiles sur le service public télévisuel, comme ces sommes énormes octroyées aux candidats de certains jeux et les salaires faramineux de leurs animateurs… (à suivre)

  18. AvatarAuguste

    Pas la peine d’adresser des cahiers de doléances à Macron . Ce gouvernement doit savoir ce qu’il doit faire pour baisser les impôts et relancer l’économie .

  19. AvatarTIREL

    -RASSEMBLEMNT DE TOUTES LES FORCES FRANCAISES AUTOUR DE LA CONSTITUTION FRANÇAISE DES DROITS DE L’HOMME, AVEC SÉPARATION DES POUVOIRS.
    -DÉMOCRATIE POPULAIRE DIRECTE

  20. AvatarTIREL

    PARDON J’AI OMIS D’INDIQUER POUR QUEL MOTIFS JE PORTE PLAINTE : :
    – RACKET AU TITRE DE CRIME POUR VOL EN BANDE ORGANISÉE
    ARTICLES:DU CODE PÉNAL POUR BANDE ORGANISÉE :
    – 132-71
    – 706-73
    Pour chacune des infractions suivantes:
    – crime de vol (article 311-9)
    – crime de vol aggravé (article 312-6 et 312-7)

  21. AvatarPERONNET

    Bonjour.
    Pour moi,  » l’illuminé  » doit démissionner pour les différentes raisons que tout le monde connait.
    La politique divise, donc on la supprime au profit d’un mouvement de Français non idéologues, compétents dans un domaine bien précis, rémunérés correctement mais sans plus, et qui se donneraient à fond pour la Patrie France, pour le bien commun.
    Ne plus financer des associations de toutes sortes bien souvent prêchant  » pour leurs paroisses.  » Aider les Français en priorité en renvoyant dans leurs pays les étrangers en situation irrégulière ou dont la venue ne serait pas d’ordre d’insécurité pour eux, chez eux. Ne plus accorder automatiquement le droit du sol, ne plus autoriser la double natonalité et exiger une maitrise correcte du français en cas de demande de nationalité Française qui si elle est accordée pourrait donner lieu à une déchéance de celle-ci et une expulsion définitive du pays et de la famille en cas de grave(s) infractions à la Loi. Ne plus autoriser les francs maçons a vouloir imposer à la société leurs idées par de nombreux hommes politiques de tous bords attachés à ces  » églises  » ou à d’autres pays au détriment des désirs et des besoins réels des Français.
    Dissoudre le syndicat de la magistrature
    et faire respecter le Droit avec fermeté mais humanité et que la France reprenne sa pleine souveraineté.
    J’ai été trop long, certes, mais en 2 voire 3 phrases, c’est mission impossible afin de faire des propositions pour sauver la Maison France.
    Pour les GJ, ne devenez pas politisés s’il vous plaît et tenez bon. Ne lâchez rien mais sans violence et sans provocation.
    Merci.

  22. AvatarBobbyFR94

    Christine, je t’ai envoyé un article sur le moyen de faire passer un message, message qui pourrait bien conduire les gens, via INTERNET, à se ré-informer, et d’abord à faire la relation entre POLITIQUE conduite et la situation actuelle …

    Message envoyé ce matin de très bonne heure, soit le mardi 27 novembre à 03h07 …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je n’ai pas encore regardé mes courriels ma journée commence toujours par plusieurs heures de travail sur le site et rien d’autre

  23. AvatarPoum

    Ils vont créer un « haut conseil ̶e̶n̶ ̶h̶o̶r̶o̶s̶c̶o̶p̶e̶ climatique » avec l’élite des bobos, des Enarques et des ONG qui colportent la bonne parole d’études en corrélation climatiques.

    Voici donc en avant première le résultat de leurs prochaines études du prochain comité Théodule :

    -Les lapins mangent des carottes

    Les lapins ne portent pas de lunettes.

    Conclusion : Les carottes sont bonnes pour la vue

    A faire : Subventionner les carottes, et la vue des Français va s’améliorer.

    -Les pauvres n’ont pas de voiture électriques.

    Les voitures électriques ne polluent pas.

    Conclusion : C’est parce qu’ils n’ont pas de voiture électrique qu’il y a des pauvres

    A faire : subventionner les voitures électrique pour réduire la pauvreté.

    -Les taxes sont faites pour subventionner.

    les gens ont du mal a payer des taxes.

    Conclusion : c’est parce qu’il n’y pas de subvention que les taxes ont du mal a être payées

    A faire : subventionner pour payer les taxes, et taxer pour donner des subventions…

    Vous avez vu, les intellos de gauche et centre gauche ont les réponses à tout.

    Dormez rassurés !

  24. Avatarlecomte daniel

    Bonjour Christine et Pierre,

    DOLÉANCE : taxe sur les carburants divisée par deux.

    POUR RAPPEL : en 2017 ces taxes carburant c’est 63% du TTC. Ce manque de recette serait compensé par : la suppression de social inutile, taxation du kérosène, diminution du train de vie de l’état…ect

  25. Avatarsuzanne94

    Baisse des salaires de 20% sur le président, les Ministres, les Députés, les Sénateurs et non cumul des mandants!!!!!!!
    référendum sur toutes les grandes lignes sans cette fois ci pas de possibilité de refaire voter l’Assemblée Nationale
    Maintient de la pension de veuvage et revalorisation tous les ans.
    Maintient du pouvoir d’achat de TOUS LES FRANCAIS!!!!!!!!!!!
    STOP A L’IMMIGRATION, nous en avons plus qu’assez de prendre en charge toutes ces personnes qui vivent en permanence d’assistanat……
    Démission du Président de la République actuel!
    revalorisation des retraites de tous les retraités et ce n’est pas du luxe compte tenu de vos salaires plus que pharamineux!

  26. AvatarMeunier

    — télévision d’information on veut les faits rien que les faits sans commentaire ni interprétations de journalistes à « la solde »

    —Darmanin = cumul des mandats ..aucune réaction des partis politiques ni de la presse…à la « solde »

    —Arrêt total de l’augmentation intolérable et scandaleuse des salaires des élus.Les augmentations doivent être alignées sur les augmentations légales hors smig

    —publication des comptes de campagne de notre président actuel

  27. Avatarritoclar

    Mesure prioritaires selon moi

    -suppression du regroupement familial
    -arrêt de tout financement direct ou indirect de l’immigration (que ce soit les établissements publics de l’état comme l’OFII, les associations que nous connaissons et autres tel que l’argent public transféré à l’étranger pour ceux qui touchent les allocations tout en restant au bled par exemple ou encore les politiques de la ville et leurs équivalents)
    -Cet argent de l’immigration sera utilisée en partie pour une politique véritablement écologique avec des objectifs précis tel que (par exemple) une politique de sauvegarde de la faune et de la flore menacée par les activités humaines pour citer quelque chose de concret + subventions des hôpitaux pour la faune sauvage, des centre de refuges pour animaux et des associations d’aide aux animaux. Et un plan de nettoyage de la mer méditerranée
    -les délinquants non solvables seront privés d’allocations (si ils en touchent) et condamnés à des peines de travaux forcés
    -dissolution du syndicat de la magistrature et du conseil constitutionnel en vue de créer une nouvelle république avec une nouvelle constitution plus identitaire et écologique.
    -Interdire la discrimination positive (y compris dans le football )
    -rétablir et revaloriser le métier de cantonnier avec recrutement local de façon à nettoyer le pays en profondeur dans tout le territoire
    -Suppression de toutes les lois pseudo anti racistes
    -dénoncer et rompre les traités et les conventions qui interdisent la libertés (interdiction des expulsions massives, interdiction de rendre apatride concernant ceux dont la nationalité française n’est qu’un bout de papier comme on l’a vu lors de france-algérie en 2001)
    -taxation des produits halal et casher (surtout halal) et que l’argent de cette taxe soit reversée aux association du bien-être animal comme vigilance halal par exemple
    -mettre au pas les promoteur mobiliers et leurs appétit de destruction de l’espace vert, réglementer les constructions pour en finir avec la laideur
    -sortir de l’onu

    Après j’avais d’autres idées concernant d’autres mesures mais cela concerne du secondaire et dans d’autres domaines

  28. AvatarTorpillator

    Dans le cahier des doléances devrait figurer …
    le REFUS du PACTE de l’ONU
    qui me semble être une priorité absolue !!!

  29. AvatarPARS D'AVANT

    Je ne vais pas répéter toutes les revendications déjà énumérées. Je vais simplement adresser une mise en garde au trio MACRON, PHILIPPE, CASTANER. Si vous voulez que le peuple de France entre en guerre, continuez sur votre lancée. Vous avez plus à y perdre qu’à y gagner. En moins de quinze jours, le pays peu devenir un « brasier ». Blocage voir destruction de tous les centres de ravitaillements, les aéroports, ports maritimes, sabotage du réseau ferroviaire, incendies des raffineries et stockage des réserves en carburant, etc..Mr. MACRON, le peuple n’a plus rien à perdre, vous lui avez déjà tout pris. Réfléchissez mais vite, il n’est pas trop tard.

  30. AvatarDorylée

    1- Dissolution du syndicat de la magistrature.
    2- Vote OBLIGATOIRE. Tout versement de prestation sociale est soumis à la présentation de la carte d’électeur validée lors des scrutins.
    3- Le nouvel élu EST TENU AUX PROMESSES ÉLECTORALES et responsable y compris sur ses biens personnels devant la justice de sa gestion de l’argent des contribuables. À défaut, les électeurs peuvent annuler son mandat par référendum.
    4- Les élections se déroulent à la proportionnelle à au moins 5%.
    5- Les candidats aux élections doivent avoir un casier judiciaire vierge
    6- 1 sénateur et 2 députés par département
    7- Le président de la Cour des Comptes et les présidents des Chambres Régionales des Comptes sont Ministère Public près les tribunaux. La Cour des Comptes ne donnent plus des simples avis mais diligente les poursuites contre les gaspilleurs. Les contribuables peuvent saisir la chambre régionale des comptes d’une plainte contre un gaspilleur.
    8- Fin de l’immigration africaine, du regroupement familial et du droit du sol. Retour chez eux de TOUS les clandestins.
    9- Couper les vivres à toutes les associations sauf médicales, sportives, artistiques et environnementales.
    10- Abandon de la fumisterie nommée  » transition écologique « .
    11- Annulation de la dette publique
    12- Fin de la distribution d’argent des pauvres des pays riches pour engraisser les riches des pays pauvres.
    13- Interdiction absolue de vendre les biens appartenant au Peuple Français (barrages hydroélectriques, ports, aéroports, etc.) même si cela défrise Bruxelles.
    14- Rétablissement de tous les services publics pour les FRANÇAIS : hôpitaux, transports publics, Instruction Publique Française, forces de sécurité et EHPAD.
    15- Versement des retraites aux centenaires soumis à la  » preuve de vie « .
    16- Facturation aux pays d’origines des soins vitaux dispensés aux étrangers
    17- Diminution très significative du train de vie de l’État et principalement du gouvernement et donc, réduction des taxes, impôts, prélèvements, cotisations, etc de façon que  » ceux qui ne sont rien  » gagnent l’argent plus vite que ne leur prennent  » ceux qui ne font rien « .
    18- Interdiction de toute nouvelle construction de mosquée. Interdiction de tous signes musulmans sur la voie publique et dans les lieux publics.
    19- Expulsion immédiate de tout musulman qui conteste de quelque manière que ce soit la suprématie absolue de la loi française.

  31. AvatarSabrauclair

    – fermeture de l’ENA, qui forme les prétendus dirigeants du pays alors que cette institution qui vit des aides de l’Etat ne sait même pas se gérer elle-même et est en faillite.
    – suppression de toute subvention allouée à la presse et aux médias, ce qui les obligera à vivre de leurs lecteurs/auditeurs et non plus du pouvoir qui leur distribue ses prébendes
    – suppression de toute subvention allouée à des organismes caritatifs, de lutte contre le racisme, etc… Nous voulons décider nous-même qui aider!

  32. AvatarCITRON VERT DE RAGE

    Mon cahier de doléance:
    -supprimer l’impôt sur le revenu qui est injuste, payé par 1 français sur 2 et qui ne rapporte que 20% des recettes de l’état.
    Pour compenser, augmenter un peu la TVA que tout le monde paye et qui correspond à 60% des taxes.
    Créer une TVA « riches » pour tous les biens de consommation que les pauvres ne s’achèteront jamais = bijoux à des prix exorbitants , grosses bagnoles polluantes, resto à plus de 200€ par personne (vous voyez de qui je parle), voitures électriques à des prix inabordables comme la tesla, etc et la liste serait trop longue . Remettre une TVA à 45%. Ceux qui peuvent mettre plus de 100 000 € dans ces biens là peuvent être plus taxés sans qu’ils soient à la rue.
    Remettre les oeuvres d’art dans le giron fiscal qui ne favorise que les riches et taxer les achats de tableaux si chers qu’actuelelement cela permet d’échapper à l’impôt. Merci Fabius- joli cadeau pour les riches!
    Supprimer la TVA sur les produits de première nécessité pour la nourriture des pauvres. Cela fera mécaniquement baisser les prix.
    Augmenter les salaires de tout le monde en donnant la même somme à tous par exemple 1000€ et pas en pourcentage des revenus qui n’est toujours que favorable aux plus riches.
    Réduire les différences de salaires entre les grands patrons et les petits ouvriers en imposant un ratio multiplicateur maximal qui sera bien sûr contrôlé par l’état. Comme Carlos qui gagne 40 000€ par jour= insupportable.
    Supprimer le Sénat qui ne nous sert à rien puisque c’est l’Assemblée qui a toujours le dernier mot pour les lois après les CMP commissions mixte paritaires. Tout ce travail parlementaire pour rien.2 lectures dans chaque chambre puis CMP si désaccord. C’est l’Assemblee qui remporte. Et là on va économiser des milliards d’€ en ne payant plus grassement des maîtres habitués aux petits fours.
    Diminuer le nombre de députés puisque les lois sont souvent votées la nuit alors qu’il n’y a que 30 à 50 députés sur 577 dans l’hémicycle.
    On fait une moyenne du nombre de députés qui ont voté les lois sur toute l’année et on ne garde que ce nombre de députés là puisque tous les autres ne se sentent pas concernés par les lois qui vont s’appliquer au peuple. Là encore des milliard d’économies si on ne garde que 200 députés motivés. Ils sont combien aux USA???????
    Supprimer l’AME que nous finançons à la place des étrangers et faisons comme dans beaucoup d’autres pays qui ne sont pas traités de racistes qui imposent des conditions drastiques pour avoir la nationalité et entrer dans le pays.
    Stopper l’hypocrisie qui consiste à ne cibler que la voiture responsable de tous les maux alors qu’un tanker sur les mers ne paye pas de taxes sur les hydrocarbures et qu’il pollue bien plus que 100 000 voiture réunies. Et combien il y a de tankers qui naviguent impunément? C’est pas l’essence qui polluent le plus en matière de CO2 qui est le gaz à effet de serre? On voudrait nous faire prendre les transports en commun et lâcher nos diesels alors que dans les transports les freins produisent 100 fois plus de particules fines. Alors prenez les transport si vous voulez un cancer des poumons.
    On nous rabat les oreilles avec l’écologie alors que bien des inventions qui auraient pu marcher ont été purement soit achetées soit enterrées. Comme la voiture à eau ou a compression d’aire. Il existe aussi des moteurs à hydrogène ou a alcool . Mais faut surtout pas que les copains de TOTAL soient ruinés. Attendés que l’on vous taxe le KW d’éléctricité.
    Tout cela en finalité pour conclure que ceux qui seront perdant ce seront les riches, les maîtres qui nous gouvernent et qui nous asservissent alors bien évidement tout cela ne va pas plaire!!!!

  33. AvatarM. Claude RECLOUX

    ___

    La Nouvelle-Calédonie est le SEUL Pays au monde ou la Retraite MINIMALE Légale est de +/- 32’000,-XPF (= +/- 267,-€uro !!!) est aussi basse, et même additionnée au CRS (Complément Retraite Solidarité), ça n’arrive même PAS à 75% du SMG Local…

    De plus pourquoi les Retraités Calédoniens N’ont-ils PAS un Pécule de Vacances, comme partout ailleurs !?
    Pourquoi nos Retraites NE sont-elles PAS indexées !?
    Marre de toutes ces  »oublis », voire ces magouilles en notre défaveur !

    Il suffirait de PONCTIONNER sur les BÉNÉFICES EXORBITANTS des BANQUES CALÉDONIENNES pour augmenter de minimum 20 à 25% nos Retraites ! (De TOUTES les Banques de la Républiques ce sont elles qui ont les PLUS GROS BÉNÉFICES…)

    Aussi, la MUTUELLE N’est PAS encore obligatoire pour TOUS : Ces gouvernements protègent plus le patronat que le Peuple tout entier…

    Et il faut que tout ça change, quitte à RENVERSER LA TABLE !

    Il n’en est rien été, preuve qu’il serait peut-être grand temps de RENVERSER LA TABLE pendant qu’il en est encore temps : TERRE DE PAROLE, TERRE DE PARTAGE. Problèmes c’est que ce Partage se fait au sein des MONOPOLES au détriment de la POPULATION !

    TERRE DU BLABLAS, ET DU CHACUN POUR SOI !

    Ils parlent TOUS de LUTTE Contre la VIE CHÈRE, mais en Vérité notre POUVOIR D’ACHAT a ENCORE BAISSÉ de -35 à -40% !!!

    Ils avaient DIT que nos MISÉRABLES RETRAITES allaient AUGMENTER, que nous allions recevoir une CARTE SENIOR avec moult AVANTAGES… RIEN Absolument RIEN, même pas le moindre franc d’augmentation ! ! !
    QUE DU BLABLAS dans ce Pays du NON-DIT ET DU CHACUN POUR SOI ! (A contrario de la Devise : TERRE DE PAROLE, TERRE DE PARTAGE !) Mon CUL oui…

    Il y a encore et toujours ces Cliques de NANTIS qui s’engraissent à n’en plus savoir que faire de leur FRIC (Dixit la Petite Fille à Jacques LAFLEUR qui prend son bain en Jacuzzi rempli de Champagne Millésimé !), avec leurs MONOPOLES et ACCORDS SECRETS, et puis il y a nous tous, qui essayons d’en sortir dans cette ancienne COLONIE FRANÇAISE, où pas grand-chose NE CHANGE…

    Le Député Philippe GOMES a promis aux Fonctionnaires et autres bénéficiaires de l’indexation de NE PAS y toucher (Leur permettant de voir leurs Salaire/Retraites DOUBLÉS voire augmentés à MINIMA de 75% pour contrer justement ce COÛT de la Vie ici en comparaison de leur POUVOIR D’ACHAT en France Métropolitaine !) de NE PAS Toucher à cette INDEXATION… Mais c’est quand même LA PREUVE si la France DOUBLE leur Salaire ou leur Retraite, lorsqu’ils arrivent en Nlle-Calédonie, que l’ETAT Français RECONNAÎT que le coût de la vie, ici, est du DOUBLE de celui de la France Métropolitaine !

    POURQUOI ce même Député ne nous promet-il pas, à tous les autres, UNE MISE A NIVEAU sur base de ces fameuses indexations !?
    SOMMES-NOUS des SOUS-HUMAINS par rapport à ces gens-là, qui grâce à leur indexation, peuvent se payer le Restaurant, et offrir le Cinéma à leurs enfants !

    MES PROPOSITIONS :

    1. Quitter l’OTAN (Comme l’avait fait le Général Charles de GAULLE)

    2. Se rapprocher de la Russie de Vladimir Vladimirovitch PUTIN, et imposer la devise €uro (au lieu du Dollar US) pour les transactions internationales (Gaz, Pétrole, etc. !)

    3. Devenir un RÉEL partenaire Militaire avec la Russie, et créer ENSEMBLE les Avions de combat du futur, en rapprochant nos armées, pour ensuite devenir une VÉRITABLE armée Européenne libre et indépendante de l’hégémonie des USA !

    4. Pour l’ensemble des PTOM (Pays et Territoires d’Outre-Mer) le MINIMAL LÉGAL RETRAITE sera de 75% du SMG Local.

    5. Pour l’ensemble des PTOM (Pays et Territoires d’Outre-Mer) les Retraités toucheront un PÉCULE DE VACANCES ANNUEL représentant à MINIMA 30% de la Retraite Mensuelle touchée.

    6. Rendre OBLIGATOIRE LA MUTUELLE POUR TOUS…
    Mais aussi laisser le libre arbitre aux adhérents du Choix de Couverture auprès de leur MUTUELLE en laissant aussi aux Retraités la possibilité de prendre la Meilleure des Couvertures…
    (Exemple : Ayant Tjrs Cotisé en tant que Salarié pour la protection  »SANTÉ MAX » remboursant par exemple 300% sur les Prothèses dentaires et orthodontie acceptées par la CAFAT (Organisme local Maladie & Retraite) : En tant que Retraité ma Couverture est MINIMALISTE, N’ayant absolument PLUS le choix, alors que c’est en vieillissant que ces Frais Dentaires mais aussi en Monture, verres et lentilles vont venir s’ajouter à nos dépenses incontournables !

    7. Envoyer dans toutes les Cités de NON Droit, où vous  »n’allez JAMAIS » :
    Tous ces MILLIERS de CRS et Flicaille de MERDE qui ont frappés des personnes âgées, etc., avec une VIOLENCE JAMAIS VUE AUPARAVANT !
    Vous étiez donc bien évidement derrière ces CONSIGNES de Violences, mais ces Flics en étaient AUSSI vos Complices…
    Que ce soit dans les Cités, ou les Transports en commun : La France est DÉFIGURÉE, et il faut NETTOYER cette merde nauséabonde des Cités qui entraîne que des nuisances : Et RENVOYEZ-LES CHEZ EUX… STOP à l’immigration !

  34. Avatarsaintpol

    Référendum sur l’immigration
    Stopper immédiatement la gangrène islamiste
    Reconstruire l’éducation Nationale
    Supprimer la dictature Bruxelloise .Nommer des élus par le vote du peuple
    Stopper immédiatement la politique mondialisme
    Lutter efficacement contre la criminalité
    Rétablir la double peine
    Rétablir la souveraineté de la France au sein de l’Europe
    Référendum sur tous les problèmes principaux au sein de notre nation

  35. AvatarJoe 74

    référendums d’initiative populaire sur les tous sujets importants car le pays n’appartient pas à Mr. Macron . Restaurer la démocratie avec la proportionnelle à l’assemblée nationale et le pluralisme dans tous les médias.

  36. Avatarsuzanne94

    1) référendum pour les grandes lignes tenir compte de la volonté du peuple, c’est le peuple qui est souverain, pas les politiques
    2) réduire le nombre de Députés et Sénateurs, abolir certains privilèges…
    3) revoir la constitution et ajouter une close au cas ou le Président trahirai la Nation et le peuple, pouvoir le destituer, nous sommes ses employeurs puisque se sont les contribuables qui paie son salaire..
    4) Baisse de 20% sur le salaire du président, Ministres, Députés, Sénateurs!
    5) destitution de Macron, il ne remplit pas convenablement sa fonction, il ne sert à rien!
    6) arrêter de ponctionner le peuple à tout va, allez bosser les politiques, levez vous à 6.00 du matin ce que vous n’êtes pas capables de faire, vous êtes des tiques vivant sur le dos des citoyens!En deux mots, vous ne servez à rien!
    7)Stop à l’immigration!
    8) demander aux Français par référendum si ils sont d’accord pour que Macron signe le pacte sur L’ONU sur l’immigration!
    9) revalorisation des retraites chaque année.
    10) Arrêter d’emmerder les Français!!!!!!!!!

  37. AvatarCri-cri

    Quitter l’onu, qui ne sert que les intérêts islamiques !
    Ne pas signer le pacte sur la migration qui équivaudra à la mort de la France.
    Renvoyer tous les envahisseurs illégaux
    Supprimer l’AME (ça, ça nous coûte un pognon de dingue, pour des gens qui n’ont jamais travaillé ni cotisé et vivront toute leur vie en parasites)

  38. AvatarPARAS D'AVANT

    Bon je refait mon commentaire avec plus de douceur… J’approuve à 100% toutes les revendications citées par nos amis Patriotes sur ce site. Bon vous avez compris les gilets jaunes!!!, MACRON se fout de nous!! Alors il va falloir changer de tactiques. Ne plus « emmerder » les gens sur les routes qui pour la plus part travaillent. Par contre comme le recommande un routier du côté de Marseille, bloquons les ports (transit international, ce qui rentre ce qui sort), les aéroports, les raffineries, les gros centres de distribution, les dépôts de carburants, etc…Tout ce qui touche à l’économie. Ce sont des milliards par jours qui vont se perdre pour l’Etat. Vous allez voir que MACRON il va bien être obligé de revoir sa copie.Il veut la guerre, il va l’avoir!! PARAS D’AVANT 09

  39. AvatarAnnie

    La France n’est plus maître chez elle : Ruétablir la primauté de l’état français sur les directives européennes.

    Donner du pouvoir d’achat :
    Augmenter le smic de 15 %.
    Rétablir l’augmentation des salaires sur le coût de la vie.
    Ajuster les petites retraites des français à un niveau décent.

    Qualité de vie :
    Stopper toute immigration non européenne, légale ou non.
    Stopper le regroupement familial.
    Expulsion des étrangers même binationaux hors de France dès la première infraction pénale.

    1. AvatarGARCIA

      1- Obtenir la démission ou la destitution du président .
      2-Organiser le premier RIC .
      3-Réécrire la constitution et la publier .
      4-Débuter la redistribution des richesses d’après les articles de la constitution .
      5-Remettre à jour le « balaie devant ta porte » !

Comments are closed.