Merkel confirme les propos de Macron : les États-nations doivent aujourd’hui renoncer à la souveraineté


Merkel confirme les propos de Macron : les États-nations doivent aujourd’hui renoncer à la souveraineté

Les choses sont claires, la copine de Macron a enfin dit clairement son but :

Aujourd’hui, les États-nations doivent aujourd’hui – aujourd’hui, je dois le dire – être prêts à renoncer à la souveraineté.

https://thefederalistpapers.org/opinion/merkel-swipes-trump-brexit-calls-one-world-government

Et cela a un rapport plus qu’étroit avec le Pacte mondial pour des migrations sûres, régulières, ordonnées… que l’imposteur de l’Elysée s’apprête à signer à Marrakech les 9 et 10 décembre prochain.

Traduction google, corrigée par Christine Tasin  :

 

La chancelière allemande Angela Merkel a été une catastrophe en tant que dirigeante de son pays et une épine dans le pied du président Donald Trump.

Mais ce qu’elle a dit cette semaine devrait faire froid dans le dos de tous les patriotes des États-Unis> au Royaume-Uni

Alors que la chancelière Merkel se prépare à quitter la direction de  l’Allemagne, elle n’a plus besoin de cacher ses véritables intentions. Ces intentions comprennent un gouvernement mondial.

Dans un geste flagrant contre le président Trump et les Anglais qui soutiennent le Brexit, la chancelière Merkel a appelé les nations à renoncer à leur souveraineté pour mettre à la place la mondialisation, a déclaré Express .

S’exprimant aujourd’hui lors d’un événement organisé par la Fondation Konrad Adenauer à Berlin, le dirigeant sortant de l’Union des démocrates chrétiens a affirmé que les pays devraient être prêts à faire des concessions selon une « procédure ordonnée ».

Elle a ajouté que les parlements devraient prendre la décision de signer de tels contrats, a rapporté la chaîne d’information allemande Welt.

Mme Merkel, qui a annoncé le mois dernier qu’elle démissionnait de manière controversée de son poste de leader de son parti mais pas de chancelier allemand, a déclaré que céder le pouvoir à un autre gendarme était un atout majeur, céder le pouvoir à un super-État serait une meilleure forme de patriotisme.

Elle a déclaré lors de l’événement intitulé « Le parlementarisme entre mondialisation et souveraineté nationale »: « Aujourd’hui, les États-nations doivent aujourd’hui – aujourd’hui, je dois le dire – être prêts à renoncer à la souveraineté.

« Mais bien sûr dans une procédure ordonnée. »

Mme Merkel a déclaré que les pays qui pensent « qu’ils peuvent résoudre tout eux-mêmes » sont simplement nationalistes et non patriotes parce qu’ils « ne pensent qu’à eux-mêmes ».

Elle a déclaré: «Soit vous faites partie de ceux qui croient qu’ils peuvent tout résoudre eux-mêmes et ils doivent seulement penser à eux-mêmes. C’est le nationalisme dans sa forme la plus pure.

«Ce n’est pas du patriotisme. Parce que le patriotisme est si vous incluez d’autres personnes dans l’intérêt allemand et acceptez des situations gagnant-gagnant. « 

Mme Merkel a fait ces commentaires lors d’un discours défendant un accord des Nations unies sur les migrations, qui réglemente le traitement des migrants dans le monde.

Le pacte a été signé en juillet par tous les pays membres de l’ONU, à l’exception des États-Unis, et sera signé au Maroc le mois prochain.

Les 13 années de Premier ministre de Mme Merkel ont été saluées pour sa politique de porte ouverte vis-à-vis des migrants et ses commentaires ont été vus comme une attaque à peine voilée contre le président Trump et les partis populistes d’extrême droite en Europe.

Dans le même temps, M. Welt a indiqué que le président français Emmanuel Macron serait particulièrement heureux d’entendre la déclaration passionnée de Mme Merkel.

M. Macron s’est rendu à Berlin cette semaine et, dans une déclaration au Bundestag, le Parlement allemand, il a appelé à une Europe plus unie.

Au cours de son discours, il a déclaré que chaque pays devait partager la prise de décision et coordonner les politiques en matière de politique étrangère, d’immigration et de développement.

Les commentaires interviennent après que les deux dirigeants ont annoncé conjointement un nouvel accord d’armement franco-allemand.

Hier à Berlin, les deux gouvernements ont annoncé qu’ils signeraient un contrat avec Airbus et Dassault Aviation pour commencer à travailler sur un avion de combat de nouvelle génération au début de 2019 et espèrent progresser dans un programme de chars d’assaut avant la fin de l’année.

La France devrait diriger le projet d’avion, tandis que l’Allemagne serait le fer de lance de l’accord de partenariat avec les deux pays qui collaborent étroitement à la coopération bilatérale en matière de défense.

 

Note de BobbyFR94

Cela me rappelle le discours de la chose qui prétend être le présiflan de TOUS les Français, il parlait aussi de nationalisme et de patriotisme…
C’était début novembre dernier… Macron disait officiellement  : le patriotisme c’est l’exact contraire de l’égoïsme d’un peuple qui ne regarde que ses intérêts.

 

Ils ne se cachent même plus !

IIs ont appliqué l’une des stratégies qui consistent à créer des PROBLEMES – on citera l’INSECURITE, le niveau de vie qui PLONGE en France, la DETTE de la France artificiellement CREEE, le vrai CHANGEMENT de climat FAUSSEMENT attribué à la pollution, automobile notamment, puis, ensuite, ils se posent en  » SAUVEURS » …

De là découle le PACTE de l’INVASION migratoire, que le macron doit signer, dans le dos des natifs français, à Marrakech le 10 & 11 décembre 2018 !!! L’article en parle aussi …

RELAYEZ PARTOUT cet article, chacune & chacun ne peut PLUS ignorer la REALITE !!!

En fin d’article, il est dit que facebook – tiens tiens – a tout fait pour réduire le partage de cette information-là…

D’ailleurs, les propos de la MERKEL ont-ils été diffusés sur les chaînes françaises ? Merci de répondre, moi, je ne regarde plus, depuis plusieurs années, ces journaleux.

Je le réécris : D I F F U S E Z partout cette INFORMATION-là !!!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Merkel confirme les propos de Macron : les États-nations doivent aujourd’hui renoncer à la souveraineté

  1. La moutarde me monte au nez

    Nous sommes déjà dépossédés de tout, méprisés et dans l’impossibilité de nous faire entendre, ici en France, par nos «  élus « 
    Vous imaginez ce que ce serait s’ il y avait abandon de son souveraineté au profit d’un gouvernement européen ou mondial.

  2. dmarie

    Ce qui est clair c’est que merkel et macron n’ont pas hésité à « vendre » leurs concitoyens comme du vulgaire bétail. Ils se sont arrogés le droit de disposer de leur vie sans leur demander leur consentement ! Et quand on sait à quoi ces mêmes concitoyens sont destinés, ils n’ont vraiment honte de rien !
    Combien ont-ils touché pour cela ? Quelles promesses pharamineuses leur ont été faites pour en arriver à de telles bassesses ?
    La lutte n’est pas finie ! Les GILETS JAUNES ne sont que les prémices !
    Il faut nous débarrasser de ces monstres tant qu’il nous l’est encore possible !
    TOUS LES PEUPLES OPPRIMES D’ EUROPE DOIVENT SE SOULEVER
    COMME L’ITALIE QUI NOUS MONTRE L’ EXEMPLE !

    Contrairement à ces racailles en cols blancs, nous n’avons pas grand chose à perdre ! Ce que nous avons de plus cher c’est notre famille, notre liberté et la leur !
    Pensons à l’avenir de nos enfants ! Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas leur donner l’esclavage en héritage !
    IL FAUT NOUS BATTRE COMME L’ ONT FAIT NOS ANCIENS AVANT NOUS !
    Restons unis dans notre lutte, c’est le plus important si nous voulons parvenir à la victoire !

  3. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    La mondialisation voulue par Attali est une erreur aujourd’hui, les différences entre les peuples sont trop importantes. Comme quoi, on peut être super intelligent et hyper diplômé … et se conduire comme un imbécile en dehors des réalités.
    La mondialisation sera peut -être possible dans un siècle ou deux si l’obscurantisme ne prend pas le dessus. C’est probablement l’avenir de l’humanité mais nous devons vivre dans notre époque en empêchant les rêveurs de nous égarer.

    1. dmarie

      attali n’est qu’un sous-fifre. Il y en a d’autres au dessus de lui qui tirent les ficelles….
      Les attali macron merkel et autres ne sont que des caniches bien dressés !

  4. LARIDE

    Pour Dame Merkel, la fin des nations permettra la domination des plus forts : en Europe les Allemands. Mais s’il n’y a plus de natalité, en final nous serons dominés par le totalitarisme des plus prolifiques : le monde arabe-afro-musulman.

  5. Torpillator

    Excellent article merci à Christine et Bobby
    Ils ne se cachent même plus !!!!!!!
    Merci pour la traduction du discours de merkel ! on la savait déjà inféodée aux forces de l’extérieur et acoquinée avec macron mais là c’est encore plus clair, nos souverainisme vont disparaître !!!
    Le pacte de l’ONU est de la pire sorte, la Hongrie aussi va refuser de le signer!
    Comment empêcher ce malheur chez nous ???
    Vive la France et la Navarre !
    Cordialement

    1. Joël

      macron va faire à Marrakech exactement ce qu’a fait sarkozy avec le traité de Lisbonne : s’asseoir sur l’avis du peuple.

  6. TEMPLIERTEMPLIER

    Très bonnes idées à appliquer rapidement en France
    Alors Monsieur MACRON pour quand une loi identique en FRANCE ? Nos personnes âgées payent une fortune pour leur EHPAD ! Pourquoi pas nos prisonniers ?
    En SUISSE, les prisonniers payent « depuis toujours » leurs repas !
    Et la prison sera payante aux Pays-Bas ainsi qu’au Danemark !
    La loi est votée dans ces 2 pays.
    Quelle bonne idée pour remonter les finances de la France !
    te et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’Etat. »
    […]
    Source : « The Copenhagen Post »
    Merci de faire suivre à un maximum de contacts.
    Sinon rien ne changera jamais chez nous !

  7. TEMPLIERTEMPLIER

    Le Chaos de l’Europe va être planifié avec le pacte de l’ONU qui sera signé en décembre par Macron …

    Fwd: Le Chaos de l’Europe va être planifié avec le pacte de l’ONU qui sera signé en décembre par Macron …
    Courriel de Claire Navarro : Fwd: Le Chaos de l’Europe va être planifié avec le pacte de l’ONU qui sera signé en décembre par Macron …

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/21/31001-20181121ARTFIG00303–le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrants-va-encourager-l-immigration-au-lieu-de-l-encadrer.php?redirect_premium

    1. HopliteHoplite

      La disparition des états et l’invasion du nord par le sud.on y est et ça va être très très brutal. Les coupe-coupes vont entrer en action.

  8. jojo ( le plombier )

    Jamais ce pays aura eu un présidant aussi Pervers . Jusqu’à quand les citoyens contribuables , les couches moyennes et  » laborieuses » supporteront cet imposteur ? ce serpent ?

    1. Evelyne Wallet

      nous l avions prevenu le peuple meme Marine Lepen avait prevenu personne ne l,a ecouter , au lieu de ca on la bannis traiter de tous le noms ect , non beaucoup de frnacais ont quand meme voter pour lui tout ca pour faire barage a M arine LEPEN je n,ai jamais vu ca ,de ma vie , un gouvernement pareil , maintenant la france est dans la merde a cause de ces gens qui n,ont rien compris

  9. clairement

    Nous avons là le magnifique exemple d’UN DISCOURS CREUX de la part d’UN HISTRION à la solde de la FINANCE MONDIALE

    Ce pauvre type INCULTE ET SANS AUCUNE HISTOIRE est un danger que NOUS AVONS LE DEVOIR DE FOUTRE DEHORS ET DE RENVOYER AUX OUBLIETTES DE L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Étrange , ils sont tous contre le nationalisme et la nation quand il s’agit des pays européens. Mais ne trouve rien à redire sur l’idéologie nationaliste ailleurs ; bien au contraire, ils militent pour et en sont les défenseurs ; les promoteurs même.

    Pourquoi cette différence de traitement puisqu’ils sont donc capables de comprendre que la nation, le nationalisme c’est bien quand il s’agit de pays extra-européens et si fermés et si répressifs quand ils s’agit de la France et des pays de la zone euro ?

    Voici un témoignage de leur duplicité, une preuve que leurs actes sont malhonnêtes et sont à la tête de la direction de notre pays ; comment une telle aberration est-elle possible ? Comment avons-nous pu laisser s’installer cette trahison ?
    ________________________________________

    Christophe CastanerCompte certifié @CCastaner
    :::: https://twitter.com/CCastaner/status/1063167561251123201
    🇫🇷🇲🇦 Vue de Rabat, ce soir.
    Avec mon homologue marocain nous dînons face au futur grand théâtre.
    ****Symbole d’un pays fier de sa culture****,
    ****tourné vers l’avenir, ouvert au monde****.

    ?????

  11. Conan

    L’abandon de la souveraineté des Etats ???
    Ce sera alors la loi de la jungle et chacun doit s’y préparer pour ne pas subir !
    On a déjà un avant goût de cet abandon dans nos cités casbahs qu’il est donc question de généraliser à tout le pays ??!!!…
    Pourquoi le président du Sénat ne réagit-il pas à une telle forfaiture ?
    C’est pourtant son rôle !

    1. Joël

      Parce que vous croyez encore que nous somme dans un état souverain ?
      Alors que 80% des lois votées par l’assemblée sont des directives de Bruxelles.
      Quant au président du sénat…tant que la soupe est grasse.

  12. dmarie

    Il faut mettre ces deux nuisibles hors d’état de nuire ! Et le plus tôt sera le mieux !
    Il ne faut pas qu’ils aillent signer ce foutu pacte au maroc !
    Nos enfants méritent mieux que çà !!!

  13. Jean-Louis

    Comment cette vieille vache peut-elle mettre en opposition patriotisme et nationalisme de cette manière ?

    Mais que fait l’armée ? Que font nos forces de l’ordre ? Pourquoi ne profite-t-ils pas de la colère du peuple pour s’y joindre et renverser ces politiciens ? Sont-ils à ce point formatés ? C’est pourtant le moment si on veut changer la donne…

      1. Jean-Louis

        Parmi les CRS et les forces de l’ordre en général, comme parmi le peuple, je pense qu’il y a de tout (du gauchiste, de droitiste, du FN, etc.). Je n’arrive pas à croire qu’ils soient tous dévoués à notre gouvernement bien aimé. Ils sont sûrement classés et les pro-gouvernement sont mis en place lors de ce genre de manif.

  14. sitting bull

    Macron et Merkel destructeur de l Europe terre de nos ancêtres qui se sont sacrifié pendant plus de 2000 ans pour nous , ce sont 2 criminels génocidaire de la race blanche , une association de malfaiteurs , ces 2 crapules qui ne se cache plus dans leur crime contre leurs propres peuples sont a eux 2 une arme de destruction massive

  15. frejusien

    C’est cette grosse vache putride qui dirige d’une main de fer toute l’Europe et n’en fait qu’à sa tête, foulant au pied le règlement européen, et nous a entraînés dans sa folie immigrationniste,

    Cette subtile différence entre patriotisme et nationalisme, vient donc de son fait,
    si quelqu’un a compris, pas moi

  16. Joël

    « les États-nations doivent aujourd’hui renoncer à la souveraineté »
    C’est la devise N° 1 de Bruxelles et de son prophète juncker.

  17. dmarie

    Que le junker s’occupe de son prophète « Picole » et qu’il nous foute la paix !
    Comment un tel pochtron peut-il s’autoriser à vouloir gouverner nos vies ?
    Il est temps d’aller le déposer aux ordures à incinérer au plus vite !

    !

  18. Jean-Francois Morf

    Et ce gouvernement mondial sera fait de juristes de Goldman Sachs qui pondront des tas de lois pour enrichir Rothschild, fortune 500 trillion $, et Soros.
    Soros a déjà volé l’épargne des vénézuéliens, des russes, des turques, et des autres monnaies que Soros a déjà fait chuter par des auto-prophéties.
    Il y aura une crise bancaire pire que 2008, et ensuite Reuters nous expliquera qu’il faut évidemment un gouvernement mondial. Rothschild volera l’épargne bancaire du monde entier pour rembourser les dettes des Etats sur-endettés qui perdront ainsi leur souveraineté. Même la Chine a une dette de 3 fois son PIB!

  19. Amélie Poulain

    En fait, Mme MERCKEL veut faire la même chose avec la mondialisation que les Nazis qui voulaient que l’état Allemand s’étende dans le monde entier par leurs conquêtes.

    Comme eux, elle veut une sorte d’état mondial sans frontières comme les perspectives hégémoniques des Nazis.

    Je comprends qu’elle s’emmêle du coup les pinceaux quand elle compare nationalisme et patriotisme.

  20. Catherine Terrillon

    « l’égoisme d’un peuple qui ne regarde que ses intérêts » ? N’est ce pas des « lépreux » qu’il parle ? Il faut être généreux pour les Autres et refuser de défendre les « sans dents », des beaufs alcooliques, les fainéants et les racistes etc etc. autrement dit, les « souchiens » de base. Discours moralisateur, méprisant et culpabilisant. Alors que la super-dictature mondiale et la disparition des nations défendra les intérêts …. de qui exactement ?

Comments are closed.