Les gendarmes responsables de ce coup de matraque mais on leur interdirait de s’en prendre aux Black Blocks ?


Les gendarmes responsables de ce coup de matraque mais on leur interdirait de s’en prendre aux Black Blocks ?

Merci à Fréjusien qui nous a indiqué cette video. Que penser de cette blessure, qui témoigne d’un coup terrible porté ?

Qui l’a porté ? Les forces de police présentes sur les Champs samedi ? Je ne peux pas le croire. Si la réponse était oui, qui leur a donné d’ordre de taper comme des brutes ?

D’un autre côté un syndicat de police indique que les policiers ne reçoivent aucune incitation à gérer les casseurs… Pourquoi ? Que cherchent-ils  ? A assurer la protection de la dictature macronienne par les milices constituées d’antifas et de blackbocks ?

 

SGP Police dénonce une absence d’ordre d’arrêter les Black Blocs : «Il suffirait de prendre des décisions et ça éviterait que nos collègues CRS servent de torche humaine»

Linda Kebbab (SGP Police) : « Les collègues des Renseignements savent très bien identifier les Black Blocs, les quantifier, dire par où ils arrivent, comment ils arrivent, vêtus de quelle manière (…) mais il y a des outils juridiques qu’on ne met pas à la disposition des policiers. Il faut aussi avoir le courage de dire qu’il y a des décisions au plus haut qui ne sont pas prises. Ça se faisait autrefois, ça ne se fait plus depuis quelques années. Je laisse la question aux journalistes politiques pour se la poser. (…) On a les moyens de faire des buts de neutralisation au moins le temps nécessaire de ces manifestations pour les empêcher qu’ils ne les rejoignent. Il suffit juste de prendre des décisions (…) Ça éviterait d’avoir nos collègues CRS qui servent de torche humaine. »
– BFM TV, 24 novembre 2018, 18h19

https://nos-medias.fr/video/sgp-police-denonce-une-absence-d-ordre-d-arreter-les-black-blocs-il-suffirait-de-prendre-des

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Les gendarmes responsables de ce coup de matraque mais on leur interdirait de s’en prendre aux Black Blocks ?

  1. AvatarMoktar

    C’est tout à fait évident que des membres des forces de l’ordre (je dirai plutôt du désordre) se sont acharnés sur les GJ. Des vidéos sur Paris montrent notamment 5 (rien que cela) CRS s’acharnant sur un septuagénaire à coup de matraque; le septuagénaire étant sous anti-coagulants.
    Il n’y a plus d’excuses pour la police qu’elle fusse républicaine, mobile ou nationale. Ce sont des gens qui tueraient père et mère si le pouvoir leur donnait l’ordre.
    Demain, comme dans un passé pas si lointain, ils n’hésiteront pas à tirer sur le Peuple.
    On va me dire: ils ne sont pas tous pareils!! Certes mais que l’on m’en donne le pourcentage et l’on vérifiera que la loi des 20/80 est bien réelle.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Moktar

      D’accord avec vous, ainsi je persiste et je signe dans mon opinion des CRS des Champs-Élysées lors de la venue des GJ samedi dernier dans un autre article pour lequel un commentateur m’a traitée de ridicule.

      Eh, bien, je reste dans mon ridicule, cela m’est bien égal, des zélites autoproclamées me traitent bien de Rien, Lépreuse, Illettrée, Ignorante, Fasciste, Porteuse de Peste Brune et autres amabilités dont je m’en moque royalement. Si je devais me vexer, à côté de tous ces épithètes malsonnantes celle de « ridicule » est… ridiculement mesquine.

      L’essentiel est de rester unis vers un seul objectif, délivrer la France de tout ce qui est en train de la détruire par la grâce de ces mêmes zélites, en gardant à l’esprit que certains membres des forces armées censés porter aide et assistance, donc protéger le Citoyen et ses biens, choisissent de frapper ce même Citoyen, désarmé, sur ordre.

  2. AvatarRogers

    Une chose est certaine…les forces de ordre on reçu des directives strictes intervention…sans aucun choix de cible,le monde entier constate la lâcheté de cette dictature , pour macron son pire cauchemar à commencé. Il continue à méprisé les modestes…ce n’est pas avec une débile prime à la conversion ,et avec un taux écolo à taux zéro, qu’un salarié ou retraité vivant avec 800€ pourra ce permettre d’achat d’un véhicule hybride aucune banque ne donnera un prêt bancaire pour ce modeste peuple. macron des mardi soir doit ‘appliquer la suppression immédiate d »une partie des taxes sur les carburants, et doit redonner aux retraités ce qu’il a supprimer, son refus entraînera sa perte et celle de la france son irresponsabilité déclanchera la guerre civile. La plus part des GJ n’ont plus rien à perdre.j’ai le privilège de bénéficier de la double nationalité franco-suisse… né en France et Suisse par mon mariage, en Suisse ,ce qui le permet de vivre entre ces deux pays et actuellement ici en Suisse nous constatons que la france est au bord de la guerre civile ,courage patriotes soyez unis, la fin du dictateur est proche.

  3. Avatarcayssials

    les ordres toujour les ordres a croire que ces mecs n’ont pas de cervelle ils sont aux ordres de leur hierarchie et des politiques qui sont au sommet de l’état
    On deja vue ça autrefois quand la police et même l’armé tiré sur les grévistes
    (mineurs métallos et d’autres)
    aux ordres citoyens on pourrais dire
    Mais avec ce pouvoir macroniste c’est ce qui va arriver ils donnerons des ordres pour que la police ou l’armé tire sur les citoyens ;quand a savoir si ils oserons exécuter les ordres ça c’est autre choses.
    C’est bien pour ça qu’ils veulent mettre une armé et une police européenne composée d’éléments de la diversité comme ils disent ;car eux n’ésiterons pas a tirer sans etat d’ame.
    MACRON ET CASTANER LE SAVENT vue qu’ils sont aux ordes eux aussi de bruxelles de l’onu et de soros et bien sur de la mére merkel d’ou la présence quazis journaliere de macron en allemagne.
    FRANCAIS MEFIEZ VOUS LA DICTARURE EST EN MARCHE LE NAZISME MACRONNIEN AUSSI

  4. AvatarHellen

    Que les policiers qui matraquent, ne s’inquiètent surtout pas… l’esclavagisme que sont en train de mettre en place MACRON et MERKEL en accord avec le Nouvel Ordre Mondial, fera des Policiers, des esclaves tout comme le peuple… Ils seront volés comme le peuple… Mais ça, pour le comprendre, il faut avoir ne serait-ce qu’un minimum d’intelligence, chose que ces policiers n’ont pas… La preuve étant, que policiers ou pas, ils sont du peuple… et finiront comme le peuple!!!

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Curieux que mon commentaire en réponse à Moktar n’ait pas de reçu la confirmation de souscription bien que j’aie coché le champ « Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail »…

  6. frejusienfrejusien

    Les chiens de castaner avaient ordre de matraquer les vrais gilets jaunes et d’en ramasser le plus possible,
    la police macronienne veut établir un fichier des mécontents, et les mettre en fiches, pour en faire quoi ?
    faut pas chercher à comprendre avec cet abruti,

    Ce gouvernement ne respecte pas le peuple qui manifeste , le peuple qui réclame un minimum d’attention à ses problèmes quotidiens

    Une autre vidéo où 5 malabars en noir, jettent au sol une mémé, lui passent les menottes, l’étouffent sous les yeux effarés de son petit fils, tout ça parce qu’elle a fait tomber une barrière

    https://www.facebook.com/michel.bertauche/videos/10212719737574935/?__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARAq83dw1qJ0JOtyuY9sp0PuGMXKKVXIbof7zTHy4n0DTAEbbsk2x0UmD5q1DqgMZ6cWY6AwtNaaNauI&hc_ref=ARRUcoxnDM5J1-8lfUSovGKm7hwyJnWu0PUGvgDHZTOUdlfYkK571epCmucPHqTD0ho&fref=nf
    à regarder rapidement avant qu’elle soit effacée

  7. frejusienfrejusien

    On voit bien qu’ils ont tapé sur les gens qui n’avaient ni casques, ni barres de fer, ni cagoule,
    on sait que les flics parisiens savent très bien qui sont les casseurs, et comment ils se présentent,
    bizarrement, ils n’en attrapent jamais aucun, ils peuvent casser tout à fait librement, chaque fois, c’est pareil !

    bizarre, bizarre, cet étalage de force contre des citoyens désarmés, des canons à eau, jamais utilisés contre les feux de racailles, des milliers de bombes lacrymos qui peuvent provoquer des infarctus ou des AVC sur les personnes fragiles, les retraités à cheveux blancs,
    la vidéo du chti a déjà été censurée !

  8. Avatarbm77

    les policiers ne sont pas mauvais ou bons ils obéissent aux ordres! Si on leur a dit de dégager les GJ des Champs ils vont le faire si on ne leur dit rien pour les casseurs et bien ils ne feront rien!!!! C’est quoi cette habitude de tout déterminer par l’émotion ??? Quand on force un barrage de CRS c’est le symbole du pouvoir qu’il représente auquel on s’attaque pas au gars qui est derrière son casque et c’est pareil pour les guerres, il y a toujours un intérêt supérieur qui dépasse le raisonnement simpliste par le manichéisme du bien et du mal

  9. AvatarRUAL

    MOI J’AI ETE A LA MANIF,J’AI 68 JE SUIS PAS UN CASSEUR,EST JE VOYAIS CE QUI CE PASSAIT,MEME J’EN RIGOLAIT CAR LES CRS MONTAIT LES CHAMPS EST REDESCENDAIT LES CHAMPS,J’ETAIT A LA HAUTEUR DE LA BOUTIQUE DU PSG.JUSTE A COTE D’UN CINEMA,IL Y’AVAIT UN HALL,OU ONT S’ABRITAIT DES BOMBES L’ACRYMOGENE.LES FLICS FAISAIT DES INCURSIONS DANS LE HALL OU IL Y’AVAIT DES FEMMES EST DES HOMMES QUI ETAIT PAS DES CASSEURS.MAIS ILS CE GENAIT PAS DE NOUS POUSSE,POUR ALLEE OU? IL Y’EN NA UN UN QUI MA DIT QUE C’ETAIT SONT TRAVAIL DE TABASSE.DES GENS SANS DEFENSE.

Comments are closed.