Syndicat des Policiers en colère: « Castaner ment, il y avait plus de 800 000 Gilets Jaunes en France »


Syndicat des Policiers en colère:  « Castaner ment, il y avait plus de 800 000 Gilets Jaunes en France »

Christophe Castaner et les gilets jaunes : des chiffres bidons et de vraies consignes aux Procureurs ?

A 15h, France Police – Policiers en colère annonçait environ 1500 points de blocage partout en France.

A 19h25, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, annonçait 1619 lieux d’actions. Notre estimation de 15h était donc particulièrement précise et même légèrement minorée.

En revanche, nous contestons formellement le chiffre de 106.301 gilets jaunes. Comme samedi dernier, les points de blocage ont rassemblé en moyenne 250 gilets jaunes. Pour tenir sur une plage horaire de dix à douze heures, les postes ont été doublés soit environ 500 manifestants en moyenne par point.

Très approximativement : 1619 points x 500 gilets jaunes = 809.500 manifestants.

En outre, notre syndicat est totalement scandalisé d’entendre notre ministre se vanter d’avoir fait pression sur les Parquets en leur donnant des consignes de fermeté pour influencer leur appréciation des affaires en liens avec les gilets jaunes.

Les procureurs ne sont pas à la botte du ministre de l’Intérieur !

Nous attendons une réaction très forte du syndicat de la magistrature et faisons pour notre part confiance aux procureurs de la République pour requérir contre les prévenus dans les formes de droit et conformément à la jurisprudence en vigueur, sans tenir compte de la justice d’exception exigée par un ministre de l’Intérieur à des fins politiques.

Communiqués précédents 

Estimation de la participation à 15h ce samedi 24/11 : le syndicat France Police – Policiers en colère, dénombre 750.000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage

carte blocages.jpg

Notre syndicat affinera ses estimations dans la soirée ou dans la nuit.

Ce comptage tient compte d’un doublement des postes, un gilet jaune ne couvrant pas une plage horaire de cinq heures ou plus sur un point de protestation.

Les chiffes nationaux communiqués par Christophe Castaner correspondent à peine à la mobilisation parisienne.

Nonobstant les violences commises dans le quartier des Champs-Élysées, sur les autres points de blocage, notre syndicat n’enregistre pas à cette heure, d’évènement violent significatif.

La baisse de la participation d’environ 25 % par rapport à samedi dernier est probablement liée aux violences amplifiées par les médias qui découragent les familles à se rendre sur les points gilets jaunes pour des raisons de sécurité.

En revanche, nous constatons une augmentation significative du nombre de gilets jaunes apposés sur les planches de bord des véhicules en circulation.

* La carte des blocages est une image d’illustration qui ne correspond pas à nos estimations du jour à 15h.

 

Les violences graves en cours sur les Champs-Elysées sont la conséquence directe de la gestion délétère de l’exécutif qui n’a pas pris les mesures utiles en amont pour éviter les débordements

champs elysées gilets jaunes casseurs.jpg

En menaçant toute la semaine les gilets jaunes, en imposant le Champ-de-Mars comme point de rassemblement, en ne prenant pas les arrêtés utiles contre les casseurs connus, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a joué au pompier-pyromane.

Quelques casseurs décrédibilisent le mouvement des gilets jaunes, ce qui arrange sans doute la majorité En Marche. Pourquoi du mobilier urbain et du matériel de chantier ont-ils été délibérément laissés sur les Champs-Elysées ?

Le gouvernement devra assumer toutes ses responsabilités dans ce qui s’annonce être un fiasco en matière de gestion d’une manifestation et du maintien de l’ordre public.

Le risque de blessés graves sur les Champs-Elysées est très élevé. France Police – Policiers en colère invite les gilets jaunes, pour leur propre sécurité, à ne pas rejoindre les Champs-Elysées.

 

https://france-police.org

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




33 thoughts on “Syndicat des Policiers en colère: « Castaner ment, il y avait plus de 800 000 Gilets Jaunes en France »

  1. Moktar

    Il n’y aura jamais de termes assez forts pour qualifier tant castaner que sa horde de larbins. Le seul qualificatif qui conviendrait est: trahison envers le pays.
    je vous laisse deviner en d’autres temps quel serait le châtiment.
    Quant aux FLICS (j’écris volontairement FLIC) qui se délectaient en matraquant des septuagénaires, des femmes ils méritent la même sanction.
    Que l’on ne me demande plus d’être solidaire de ces sâlopards.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    106 301 ?

    On appréciera la connerie crasse de Castaner-Rantanplan qui donne un chiffre à l’unité prés pour faire scientifique.

    Précision illusoire et totalement ridicule, digne d’un collègien de 10 ans, débutant en Physique …

    1. Chardons26

      Ridicule, tout comme la députée LaREM de Seine Marne, qui est actuellement sur LCI.
      Ahurissant le niveau d’incompétence de ces élus godillots financés par nos deniers.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Antiislam ;

      Oui ! Oui ! Assez commique ! La bourde est magnifique elle ne fait que mettre en avant la fourberie.

      Le bonhomme a voulu paraître crédible précisément en poussant le mensonge du décompte jusqu’à l’unité.

      Ce sera ce « petit 1 » qui va le faire tomber.

    3. José Granero

      Oui 106 301 !!! Castaner n’a pas peur du ridicule. A l’unité près. Et dire qu’on est gouverné par ce genre de nullité. Ils sont nombreux comme lui, les bougres au sommet de l’Etat, mais les mensonges sont trop gros pour tromper le bon sens du peuple.

  3. Masca38

    Attention : Les gilets jaune sont soutenus par la population Française et par mesure de sécurité, toutes les tendances ne peuvent pas s’insurger et les récupérer. Les casseurs également. Une ligne rouge commence à apparaître et à force d’incapacité, il serait dangereux de la franchir.

    1. Sarisse

      Le processus n’est plus seulement celui d’une jacquerie (cf Jacques Bonhomme 1351), c’est une amorce dangereuse du pire et du meilleur, un processus insurrectionnel qui pourrait se transformer en séisme révolutionnaire.

  4. Machinchose

    qui est le petit bonhomme en costard clair prés de Castamer ? décoré de la rosette « commandeur de la Légion d’ honneur » ??

    qui a le même air surpris de se trouver là, semblable a une poule qui a trouvé un couteau….

    un grand mutilé de guerre (des biffetons ?) avec deux bras en moins….un Manchot de terre a d’ élites inconnue ?

    tiens! avez vous remarqué, comme moi le tic des « grands » de ce monde en descendant d’ une bagnole de fonction avec chauffeur, ou du perron de l’ elysée, qui consiste a se reboutonner le veston…..me suis toujours demandé si on ne venait pas de leur tailler une pipe !

    et le barraqué de l’ autre coté ? un déménageur ? un garde du corps? un curieux ??

  5. Claude

    Très étonnée ! je viens de laisser un commentaire et , il faut croire qu’il ne vous plaisait pas , car il a été effacé, tout de suite , en me disant que mon adresse mail n’était pas valide !

    Très étonnant et lamentable venant de Riposte Laïque ! très décevant !

    Je ne pensais pas qu’il y avait une censure de ce genre sur votre site !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      A priori je ne trouve rien de vous dans la corbeille.

      Il doit s’agir d’une panne de informatique ou chez vous ou chez nous.

      Merci de poster à nouveau votre commentaire.

      (Le modérateur).

      PS : Ici c’est « Résistance Républicaine ».

    2. Moktar

      @Claude; je vous suggère de le remettre ou de formuler différemment; en effet RL n’est pas ces journaleux cherchant que le « politiquement correct ». J’espère en tous cas que ce n’est pas le cas.

    3. Claude

      Oui excusez moi pour l’erreur de site , en effet je me suis trompée

      Oui je suppose qu’il s’agit effectivement d’une panne passagère, car cela m’étonnait beaucoup venant de votre part .

      Merci en tous cas de m’avoir répondu

  6. Perrot

    Si, si, il y avait bien 106 301 gilets jaunes. Castaner a même attendu qu’un gilet jaune revienne des WC d’un café pour pouvoir affiné son chiffre avec autant d’exactitude.

  7. Amélie Poulain

    Je fais un gros efforts aujourd’hui, j’écoute tous les politiques qui parlent. Macron, il n’y a que ses tweets (incroyable pour un président !)….. mais je n’ai pas encore sauté le pas d’écouter un de ses « discours ».

    Là, j’écoute sur LCI Darmanin… Un toutou admiratif de son cher président, incapable de recul, bien dans les clous de ce qu’il croit et bloqué pour aller au-delà.

    Certains (qui n’étaient pas politiques) ont bien parlé et soulevé des questions intéressantes et touché vraiment du doigt ce qui était vraiment l’appel des Gilets Jaunes en substance :

    « vous pouvez leur donner toutes les aides que vous voulez, ils n’achèteront pas car une fois qu’ils ont tout payé – loyers, charges comme eau, électricité, etc… – il ne reste quasi rien voire rien ».

    Réponse très juste, face au leitmotiv gouvernemental de tenter de calmer le jeu en arrosant de mesures d' »aides » notamment à l' »achat », témoin de leur incompréhension fondamentale du malaise en France ou tout au moins, permettant d’éviter, pour certains qui ont compris (pas tous, Darmanin pas du tout), d’éviter les vraies questions qui sont bien au-delà de l’Economie.

    Je crois que la fracture du Pouvoir avec le Peuple n’est pas prête de se colmater surtout que j ‘ai compris qu’ils envisagent des tables rondes avec les habituelles minorités qui ne représentent en rien le Peuple à savoir syndicats, ONG, vire associations… qui ont déjà trop d’un pouvoir si usurpé et déplacé.

    Non, ils n’ont rien compris !

  8. BobbyFR94

    Tenez, de la part de nos compatriotes juifs, sur europe-israel.org :

    A DIFFUSER sans limite à mon avis !!!

    https://www.europe-israel.org/2018/11/gilets-jaunes-une-journaliste-prise-en-flagrant-delit-de-mensonge-par-un-passant-lors-du-direct-video/

    La jeune dinde ne s’attendait surement pas à ce qu’une personne la contredise et invite la caméra à filmer les soit disant « jets de pierres par des agriculteurs et autres…  »

    Beau numéro d’actrice, la « blonde » et d’abord conne de service !!! mais ça ne prend manifestement (c’est le cas de le dire) plus auprès des manifestants :-)))

  9. vieux patriote

    une seule chose calmera les gilets jaunes, ce sera toutes les aides octroiyées,aux migrands clandestins , quand meme 70 milliards d’euros d’économies

  10. SarisseSarisse

    Les connexions des smartphones et téléphones portables devraient être faciles à dénombrer non?
    Rien que cela pourrait apporter des indications.

  11. Machinchose

    Merci Claire de m’ avoir renseigné tout en le sortant de l’ anonymat ce brave homme , illustre inconnu…..

    « Delpuech Désigne celui qui habite un lieu-dit le Puech (= le sommet, la colline, latin podium) »
    grace a nous il aura atteint le sommet de la celebrité!! 😆

  12. ARNOULD

    Bravo la députée LREM sur votre logique que la pollution tue un français tous les 10 min, vous étiez à Bercy, impôts, je comprends maintenant leur façon de calculer, un français tous les 10min X 6= 6 français par heure, oulala cela fait 144 jours X 365 = 52560 français par an, un peu GROS vous ne pensez pas Mme la députée Stéphanie DO.

  13. Joël

    castaner ment ? Ben oui, c’est un métier de mentir quand on écume les tables de poker. Difficile d’oublier ses origines.

  14. Gladius

    Truqueurs, falsificateurs ! on savait qu’ils l’étaient ! Mais cons à ce point !

    Et doublement :

    -d’abord pour avoir pris pour argent comptant des chiffres à l’unité près (aucun procédé ne permet une telle finesse dans le dénombrement d’une foule ; et quand bien même, à quel instant T ? à 7 heures du matin peut-être ?) ; des chiffres qui leur ont (peut-être ,) été soufflés par quelque « attaché » ou collaborateur facétieux désireux de se foutre d’eux ou de leur jouer un vilain petit tour ? -on peut rêver-

    -ensuite pour avoir cru que le populo allait gober cette ânerie. Ce qui prouve que le dit populo est plus finaux que nos élites. De la grosse ficelle, répétée chaque jour. Heureusement que le ridicule ne tue plus; sinon quelle hécatombe dans le microcosme politique avec tous ces déconnants (Castagneur en premier, le crétin Darmanin ensuite – lequel devait cumuler les zéros aux interros d’Histoire- ensuite ce pitoyable Préfet de Police, à la tête d’abruti, qui doit rêver la nuit de cauchemardesques séditieux de l’ultra-droite déferlant sur Paris ..).

    Pauvres de nous ! Dire que l’on est gouverné par ça !!

  15. Cordier

    Que Mr Castanet révélé son passé plus que douteux de délinquant et de anciens repris de justice.
    Que fait il au gouvernement un repris de justice on croit rêver?
    Cet homme a le droit de présider au gouvernement et de faire la loi.

Comments are closed.