Les Gilets jaunes à Paris le 1er décembre ? Oui, mais pas avec n’importe quelles revendications !


Les Gilets jaunes à Paris le 1er décembre ? Oui, mais pas avec n’importe quelles revendications !

Il est évident qu’après la réussite du 24 novembre (plus de 800 000 Gilets jaunes selon le Syndicat des Policiers en Colère, donc dans doute au moins le double, voire le triple, et plus encore peut-être dans la réalité) il serait absurde de baisser les bras et d’arrêter tout.

Tout ça pour ça ?

Non, surtout pas.

Mais… tout le monde veut négocier, Macron ( avec les syndicats qui n’ont rien à voir dans l’affaire, soit dit en  passant ), les préfets qui envoient des émissaires sur tous les barrages pour des réunions ce soir ou demain et… des autoproclamés gilets jaunes qui lancent des appels facebook ou youtube quelque peu étranges et inquiétants.

Les Gilets jaunes, c’est un mouvement spontané, d’anonymes, on est bien d’accord.

Mais quand il s’agit de négocier, le minimum est que le vulgum pecus sache qui parle et d’où il parle.

Or, je vois circuler des appels de gens qui prétendent parler au nom des Gilets Jaunes sans que l’on sache qui parle au nom des GJ… C’est gênant.

Ça sent la récupération politique à plein nez. On s’y attendait, il leur a fallu quelques jours pour qu’ils commencent à apparaître sur les barricades et les voici en ébullition au lendemain du 25 novembre.

Ne les suivez pas, ne les écoutez pas, refusez qu’ils vous engagent vous qui ne les avez pas choisis. 

S’il doit y avoir des « négociations » avec le pouvoir, il faut que chaque sensibilité soit représentée, il est hors de question que ce soit les plus culottés, les plus formés à la lutte politique, les plus cultivés, les plus « intellos », les plus engagés politiquement qui représentent, seulement au bout d’une semaine, un mouvement parti de la base et qui doit rester proche de la base.

C’est pourquoi je vous mets en garde contre deux appels ( au hasard, il y en a sans doute d’autres ) contenant de drôles de revendications…

Certes, nous savons tous que cette crise devra se terminer par des changements majeurs et pas seulement par une baisse de 10 centimes sur le prix de l’essence, mais les demandes doivent être consensuelles et, forcément identitaires. Il n’y a que des Français d’origine sur les barricades, des Sans dents, non politisés, il est donc juste que ce soit eux qui fassent leur programme.

Le Premier est cette page facebook avec son « communiqué officiel »

 

 

 Ça commence bien… Il est question de l’origine, de la couleur, de la race… Cela sent les gauchistes à plein nez.

Des Sans dents, des Français moyens auraient simplement parlé du droit de tout Français, majeur et électeur de protester, de demander, de négocier…

Pourquoi donc évoquer les nationalistes et autres fascistes appartenant aux extrêmes ( les gauchistes visés ? Vous et moi savons bien que non, les « fascistes » ce sont pour les gauchistes les patriotes avec leur bon sens…  patriotes pourtant majoritaires pourtant dans les rangs des Gilets jaunes…) ?  Bref, tout le monde a le droit de l’ouvrir sauf les nationalistes et les patriotes revendiqués.

Et ensuite c’est le gloubi-boulga des gauchistes, l’attaque, bille en tête, des « plus riches », opposés aux plus pauvres. Ce n’est pas faux, bien sûr, sauf que pour les gauchistes le petit patron artisan qui bosse 70 heures par semaine est un patron, donc un riche, donc un gars à qui il faut couper le cou…

Dénoncer l’Etat répressif ? Est-il question des limites à la liberté d’expession, de la 17ème Chambre, des manoeuvres pour que facebook, twitter, youtube… ne laissent passer que le politiquement correct et la doxa officielle, de la liberté de dire non à l’immigration ? PAS DU TOUT. Il est question des « violences policières »… Cela ne vous rappelle pas un certain Theo ?

Manifestation dans le centre ville de Nantes du collectif  » Nantes Révolté  » en soutien à Théo victime de viol présumé et violences policières à Aulnay sous Bois.

Après l’affaire Théo, le cas d’Alexandre requalifié en « viol » : le parquet de Bobigny fait appel

Nous voulons un droit de regard sur comment sont dépensés nos impôts… Sous quelle forme ? Qui, quand, quoi, comment, où ? Des comités théodules ici ou là, payés pour longuement discuter de la moindre décision la fumette à la bouche ? Pour décider de vider les prisons et de recruter des grands frères dans les quartiers ?

Ah ! L’appel de Coluche. Ces « gilets jaunes » là jouent la démagogie.. Comme si la France de Macron avait quoi que ce soit à voir avec celle de Coluche ! Désolée, mais je n’ai pas vraiment envie de laisser les crasseux, les drogués, les voleurs, les violeurs, les assassins et les étrangers décider de mon sort, décider du sort de la France. Tout ne se vaut pas. Un homme n’en vaut pas un autre parce qu’il est humain. Il y en a qui méritent moins que d’autres le qualificatif d’êtres humains.Il y en a qui n’ont pas le droit de décider des lois et des règles d’un pays, s’ils n’en ont pas la nationalité. C’est notre loi, ça s’appelle la Déclaration Des Droits de l’Homme et du Citoyen...

De véritables services publics ? Des privatisations ?  Ce qui se passe actuellement est lié à la sujétion de la France à des personnes et à des puissances non élus, non choisies, l’UE, l’ONU, la mondialisation. Pas un mot pour les dénoncer ? 

Tout cela est bien ambigu, messieurs les Gilets jaunes -mouvement citoyen... Je crains fort que vous ne soyez que des gauchistes pleins d’Utopie désireux d’avoir le pouvoir pour nous imposer VOTRE vision du monde, celle d’un Mélenchon, pas si loin que ça de celle d’un Macron….

 

Quant à la video ci-dessous, pfff ! Là aussi, les auteurs de la video s’auto-proclament représentants des Gilets Jaunes. « Notre action commune ». Ils n’ont rien à voir avec ceux du texte ci-dessus, ça commence bien…

Sous la video le texte en italique de cette dernière, avec mes remarques en bleu.

Chers amis et concitoyens qui avez rejoint l’action des « Gilets jaunes »,

L’heure est venue de clarifier aux acteurs politiques et aux médias nos conditions sine qua non pour mettre un terme à notre action sans quoi tous nos efforts seront décrédibilisés et délégitimés faute d’avoir su nous mettre d’accord sur nos revendications.

J’aimerais savoir qui est ce « nous ». Résistance républicaine a lancé un appel à rejoindre le mouvement des Gilets Jaunes et a expliqué pourquoi. Notre appel est signé, chacun sait qui nous sommes et comprend quelles sont les revendications, les nôtres… pas celles de tous les GJ, forcément.

En effet, les raisons qui ont poussé chaque participant à prendre part à ces actions sont très nombreuses, souvent personnelles et contradictoires. En effet, bien que le mouvement soit apolitique et doive le demeurer, beaucoup de revendications traduisent inévitablement nos sensibilités politiques et devront être soumises au processus démocratique pour être légitimées. C’est à ce prix que toute récupération pourra être évitée.

Qui dit processus démocratique dit élections, qui dit élections dit démission du Président, dissolution de l’Assemblée Nationale… S’agit-il d’une revendication majoritaire chez les GJ ? 

Ce message est une invitation à nous focaliser sur les revendications qui font l’objet d’un consensus entre nous et dont nous pourrons objectivement exiger la mise en œuvre immédiate.`

Jusque-là ça va.

Quelles que soient nos opinions politiques, nous avons tous des motifs de nous indigner d’être pris pour des idiots à qui :

– sous prétexte d’écologie, on exige de payer davantage pour nos carburants quand le prix du baril de pétrole diminue
– sous prétexte de sécurité, on limite la vitesse à un niveau dont l’efficacité est moins certaine en termes d’accidents évités qu’en termes de bénéfices engrangés par l’État suite à l’augmentation inévitable du nombre de contraventions

Le prix du carburant et le passage au 80 km/h constituent les deux principaux sujets de colère des citoyens, qui affectent directement leur pouvoir d’achat et leur qualité de vie et qui pourraient se résoudre dans l’heure sur simple décision du chef de l’état de diminuer les taxes sur les produits énergétiques et de restaurer les anciennes limitations de vitesse.

Je ne suis pas sûre que ces deux éléments soient les deux principaux sujets de colère. La hausse du carburant oui, la limitation de vitesse est un scandale, c’est vrai, mais je ne l’ai jamais entendue dénoncer sur les blocages depuis 10 jours… 

À ces conditions non négociables, il conviendra d’ajouter l’engagement de l’état à renoncer à toute poursuite ou sanction à l’encontre de nos concitoyens ayant participé à notre action ou l’ayant soutenue, y compris ceux appartenant aux forces de l’ordre ou à l’armée.

page1image34070448

Parmi les autres débats et commentaires ayant pu être lus ou entendus dans les médias ou sur les réseaux sociaux, la question de la légitimité du chef de l’état et/ou du gouvernement et/ou de l’Assemblée nationale était omniprésente, en raison :

– du faible pourcentage d’électeurs ayant contribué à porter Emmanuel Macron au pouvoir ;

– de la non-prise en compte des votes blancs et des abstentions dans les résultats électoraux ;

– des modes de scrutins qui privent une grande partie de la population de représentation démocratique ;

– de l’impossibilité de révoquer les élus qui trahissent leurs promesses de campagnes ;

– du train de vie extravagant du couple présidentiel et de l’exécutif à l’heure où la France s’enfonce dans la pauvreté ;

– des nouvelles taxes qui s’inventent inlassablement pour combler les déficits tandis que le Président vend les entreprises qui rapportent de l’argent à l’état, telle que la Française des jeux, les aéroports de Paris, etc. ;

– du mépris dont le Président de tous les Français fait preuve envers les laissés pour contre de la mondialisation : « ceux qui ne sont rien », les « Gaulois réfractaires » qui n’auraient qu’à traverser la rue pour trouver du travail.

Tout cela est juste, mais la solution-revendication proposée ne l’est pas :

La constitution protégeant le statut du chef de l’État, bon nombre d’entre vous sont arrivés à la conclusion que si les citoyens souhaitaient reprendre le contrôle de leur destin face au chemin qu’est en train d’emprunter la France et qui ressemble de plus en plus à une dictature, il est désormais urgent de modifier cette constitution et d’y inscrire le droit au référendum et de votation populaire selon le modèle suisse où chaque proposition de loi sera soumise au vote du peuple français, qui pourra également soumettre au référendum la révocation du Président de la République en cas de haute trahison, par exemple.

L’ensemble des revendications qu’il a été possible de lire ou d’entendre depuis le début de l’action pourra trouver dans ces systèmes de votations et de référendums la possibilité d’être adoptées ou refusées par le peuple souverain de France.

Encore faudrait-il faire d’abord un referendum pour savoir si les Français qui n’y connaissent rien dans l’immense majorité seraient d’accord pour modifier la Constitution… Il faudrait plusieurs mois de campagne, de débats… afin que les Français puissent décider ou pas d’inclure ce referendum d’initiative populaire dans la Constitution. Ce n’est pas à Macron de le faire, ce n’est pas à un collectif lambda de le demander. C’est une réforme lourde de la Constitution sur laquelle le peuple doit se prononcer.

Et puis, ce qui est possible dans un petit pays comme la Suisse l’est-il dans un pays de 65 millions d’habitants ? Ce qui est possible dans un pays avec une culture démocratique comme la Suisse l’est-il dans un pays où l’abstention atteint régulièrement des sommets ? Quid des campagnes faites par ceux qui ont l’argent et les medias avec eux pour faire adopter, sous alibi de referendum d’initiative populaire des lois contraires aux intérêts du peuple français ? 

Pour conclure, j’attire votre attention sur le fait que notre adhésion à l’Union européenne et aux traités internationaux signés par les chefs d’État précédents depuis le passage en force du traité de Lisbonne prive le Président de son pouvoir de répondre favorablement à bon nombre de vos revendications qui dépendent désormais des institutions européennes et des cours de justice européennes. Le non-respect de nos engagements envers ces traités européens ou autres traités internationaux nous expose à des sanctions économiques auxquelles nous ne pourrons nous soustraire qu’en quittant l’Union européenne faute de pouvoir la réformer. Énoncer cette réalité n’a rien de populiste. C’est une réalité, dont il faut que nous tenions compte et que subissent tous les peuples européens à des degrés divers.

Oui, et alors ? Pas un mot sur la nécessité de quitter cette UE dans ce programme de modification de la Constitution ?  On baisse la tête et on se soumet, morts de trouille ? 

C’est pourquoi, à ce stade de notre action et afin d’éviter que ce mouvement ne finisse comme les « Nuits debout » faute de revendications structurées et cohérentes, je vous propose de faire parvenir à l’Élysée, et à Matignon, le message suivant :

Nuits debout, mouvement de gauchiste pour les gauchistes et les étrangers… ça c’est de la référence, coco ! 

Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre,

Par la présente, je tiens à vous faire part de mon engagement à ranger mon gilet jaune et à mettre un terme à ma participation aux divers blocages de l’espace publique dès lors que :

1) vous aurez réduit le taux de taxation des produits pétroliers à 30 % et que cette décision sera constatée sur les prix des carburants affichés par les stations de distribution d’essence ;

2) vous vous serez solennellement engagé dans une déclaration télévisée à maintenir le taux de taxation des produits énergétiques à 30 %, voire moins dès lors que le prix à la pompe dépassera le seuil de 1,45 EUR le litre (privilégier les circuits courts de production et de distribution fera davantage de bien à la planète que vos taxes abusives qui paralysent l’économie française et européenne) ;

3) vous vous serez engagé dans cette même déclaration télévisée à rétablir les limitations de vitesse antérieures au 1er juillet 2018 ;

4) vous vous serez engagé à ne pas poursuivre ou sanctionner nos concitoyens ayant participé à notre action ou l’ayant soutenue, y compris ceux appartenant aux forces de l’ordre ou à l’armée ;

5) vous vous serez engagé à inscrire dans la constitution dans un délai de 30 jours, le droit de référendum populaire à partir de 600 000 signatures et de votation sur le modèle suisse pour chaque nouvelle disposition jusqu’ici soumise au vote du parlement.

À défaut de votre engagement à répondre favorablement à ces cinq revendications, je me verrai dans l’obligation de poursuivre mon action jusqu’à ce que notre mouvement obtienne gain de cause ou que vous démissionniez.

Dans l’attente d’une décision prompte de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma détermination à défendre l’avenir de mon pays et de nos concitoyens.

Signature.

Il y a trop de revendications, complexes et impossibles à mettre en oeuvre en l’état, et surtout trop discutables pour obtenir un consensus.

Et des propositions comme celles-ci, il va en tomber des dizaines chaque jour, et je frémis de ce qui va se dire dans les réunions de sous-Préfectures…

De deux choses l’une.

Soit on se focalise tous sur le strict minimum, à savoir la défense de la voiture, liberté absolue de l’individu et outil lui permettant de travailler, de participer à la vie et à la richesse de ce pays… 

Dans ce cas on demande la baisse des taxes ( en Espagne, actuellement, l’essence est à 0,74 euro….), le retour en arrière aux 90 km heure,  le retour à l’ancien contrôle technique ( le nouveau va vous obliger très vite à changer votre vieille voiture ), la fin de la chasse à l’automobiliste avec la multiplication des radars et notamment le scandale des voitures-radars…

Soit on surfe sur la vague du mécontentement pour demander la démission de Macron et on exige en tout cas  qu’il ne signe pas le terrible ( pour nous ) Pacte Mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières à Marrakech les 9 et 10 décembre prochain.

Si on l’obtient… Alors, le Président du Sénat gèrera, le temps d’organiser de nouvelles élections, avec la Constitution actuelle, forcément. Il y aura une campagne, des élections, les Gilets jaunes devront être sur tous les fronts pour obtenir l’égalité de parole sur les medias et éviter la fraude… Et il y aura un nouveau Président et, dans la foulée un nouvelle Assemblée Nationale… avec, peut-être des députés adeptes du Referendum d’Initiative Populaire qui pourront demander à ce que le Parlement soit réuni en Congrès à Versailles pour le voter éventuellement après une campagne d’information et de débats de plusieurs mois… Mais on n’en est pas là…

Et, pour Résistance républicaine, le referendum d’initiative populaire ne servirait pas à grand-chose. La Suisse qui le pratique pourtant est tout autant envahie et islamisée que la France et son Conseil fédéral, bien que la Suisse ne fasse pas partie de l’UE lui fait allégeance, au point de refuser de signer les décrets d’application des referendum d’initiative populaire qui vont contre l’UE, la concurrence libre et non faussée, la libre circulation des biens et des personnes, la protection des minorités…

Pour Résistance républicaine, il est évident que si nos militants participent aux discussions officielles, au-delà de la hausse ds prix de l’essence, c’est le refus de l’islamisation et de l’immigration qui priment, parce que ce sont, pour nous, les plus grands dangers qui nous menacent. Et qu’il nous faut un gouvernement ferme, avec des gens forts et déterminés comme un Salvini ou un Orban pour nous défendre. 

En attendant, on ne lâche rien. On continue la mobilisation, la lutte, et on se retrouve à Paris le Premier Décembre.

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Les Gilets jaunes à Paris le 1er décembre ? Oui, mais pas avec n’importe quelles revendications !

  1. Avatarclaude t.a.l

    Tout ça, ça pue le gaucho !
    Dans le même ordre d’idées,  » alternative libertaire  » ( ……! ) écrit sur son site :

     » ….. Une chose est sûre, la colère majoritaire qui s’exprime là ne va pas faiblir tant qu’elle sera totalement méprisée par le gouvernement.

    Mais il faut maintenant ……… :

    construire des revendications, virer les fachos, et s’organiser démocratiquement.  »

    Ben voyons !

      1. AvatarJean Pierre

        Grace a qui.?.
        On nous a pas laissé le choix.
        Toujours imposé, sans consulter les citoyens concernés n’a jamais été bon

      2. AvatarJarczyk

        Exactement ! Cet appel  »officiel » de Gilets Jaunes,pue la logorrhée gauchiste a plein nez.Elle pourrait être publiée par Libé,que ça ne m’étonnerait pas!
        Les Gilets Jaunes,c’est un peu comme la pédagogie Montessori,chacun l’adapte à sa sauce.

      3. AvatarJarczyk

        Pourtant, les quelques personnes qui sont a l’initiative de cette  »jacquerie » ne se sont jamais exprimées sur la question de l’islamisme et de l’islamisation ,par peur d’un supposé amalgame avec  »l Ultra Droite » ? Peut être,ou tout simplement parce qu’elles n’en sont pas vraiment conscientes. J’ai même entendu un soit disant délégué de Gilets Jaunes dire,dans sa belle chemise a carreaux,sur RT ,que les casseurs d’extrême droite étaient responsables des dégradations sur les Champs-Elysées !!! A vomir.!

      4. AvatarGénocider la race blanche par la guerre du viol

        euh…. non, je n’ y tiens pas à ce que l’on ai la guerre civile. Et puis… perso, je ne suis pas suicidaire !

        Attention à ceux qui incitent ouvertement ou sans en avoir l’air et de façon subtile à la guerre civile en France de la part d’expatriés ou locaux). C’est subtil, les profils sont différents ainsi que les intérêts dirigeants.

        Je vais tenter mon argumentation (publique) prise sur le vif sans préparation et par rapport à mes observations personnelles.

        Est-ce que les lectures publiques lambdas ont réellement conscience de ce que pourra être la prochaine guerre civile ?

        Une guerre civile en France dans nos temps c’est le viol systémique des femmes blanches ! Vous n’ y échapperez pas, sauf si vous saurez avoir la haine de votre/vos agresseurs au point d’être capable de le tuer pour sauver votre vie.

  2. AvatarFomalo

    L’appel à la poursuite des G.J le 1er décembre semble assez malvenu. La CGT via le moustachu (bien retoqué hier par Paco) appelle « opportunément » à cette date les « travailleurs » à rejoindre leur manoeuvre.. Alors, on amalgame? On fête un peu en retard les 50 ans de mai soixante-huit? Belle pédagogie pour protéger les petits nouveaux?
    Décalé juste d’un jour: au 2 décembre , l’appel à manifester aurait pu commémorer le soleil d’Austerlitz. Là, quand il y a urgence à se mobiliser sur le Pacte des migrations , plus personne! Tiens donc..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est vrai sauf que pour les gens qui bossent le lundi il est plus facile de monter sur Paris le samedi..; et il y a la dynamique de deux samedis précédents ; c’est la CGT qui a choisi le 1er sachant très bien que le mouvement des gilets jaunes pouvait se poursuivre le premier

      1. AvatarLe Blob

        À une époque pas si lointaine la CGT se faisait manipuler comme une marionnette par Moscou…ne l’oublions pas. Ils ont été à bonne école dirais-je, ce sont des destructeurs d’emplois, des traîtres, il faut s’en méfier de cette peste rouge.

    2. AvatarMariana

      Tout à fait d’accord la CGT c’est pas bon pour les Gilets Jaunes le 2/12 c’est mieux car SANS les gauchisés l’ultragauche et les antifas de service qui viennent parasiter les GJ .
      Le 2/12 la manif peut commencer le matin tout peut être fini en fin d’après-midi pour les retours à domicile car on peut craindre une confrontation néfaste avec les pique-assiettes gauchisés .

      En ce qui concerne les revendications , si les 3 premières revendications sont incontournables , la 5em sent les utopies au NPA et à la CGT .
      Nulle part on ne voit les mots coûts de l’immigration et la corrélation avec les hausses et créations de nouvelles taxes .
      Les gauchistes qui nous font chèrement payer pour leurs migrants et l’islamisation , sont très zélés dans ce domaine , ils n’ont donc rien à voir avec les Gilets Jaunes dénonçant la corrélation entre migrants et baisse du niveau de vie .
      Quand aux grandes entreprises et au capital là aussi on est dans l’utopie car le remède est l’arrêt de l’importation de migrants officiels ET de clandestins pour lesquels l’État rackette toujours plus les classes moyennes et pauvres .
      Le capital immigrationniste des relations de Soros , lui ne s’est jamais aussi bien porté depuis la création de l’UE !
      Soros est gauchiste alors les gauchisés et la CGT pas de figure vous êtes les alliés du grand capital et de Soros .
      Le reste n’est que de la propagande gauchiste .

      1. Avatarpatricia

        on fait pas de reformes anti systeme sans l aide de tous venez on vote pour le frexiti on sera moins enclin a se faire terrorise par les soi disant islamistes

  3. AvatarGug

    Vous avez raison.
    Il manque toutefois
    la proportionnelle (100%) pour éviter d’être représenté les mêmes cloportes,
    le vote secret à l’Assemblée pour limiter la casse et permettre aux députés de voter en conscience…

  4. AvatarPJP

    une tite info venant de D trump , il suit le mouvement des GJ et communique la baisse de macr. Aujourd’hui Dame trump photographier toute en JAUNE en sa compagnie. Des journaux des usa titre  » France vive la résistance « . Une certitude , oui on va l’avoir la guerre civile .

  5. JackJack

    Aucun doute que diverses tendances tentent et vont tenter de faire de la récupération parmi les GJ, faisant, outre les mensonges de Castaner et des médias, le jeu de Macron. Comment, de toute façon, récupérer 800 000 personnes sous la même bannière (à part le coût de l’essence ?). Même si, dans les sondages, les Français avouent leur ras-le-bol de l’immigration et des musulmans, essayez donc de les faire descendre dans la rue pour cette raison… La victoire contre l’invasion musulmane n’est donc pas pour demain, à moins que cette guerre civile, dont on parle depuis si longtemps, ne se déclenche comme ça, d’un coup, dans de nombreux coins de France… J’en doute, tant qu’il n’y aura pas un meneur pour la déclencher.

    1. AvatarJarczyk

      Pourtant, les quelques personnes qui sont a l’initiative de cette  »jacquerie » ne se sont jamais exprimées sur la question de l’islamisme et de l’islamisation ,par peur d’un supposé amalgame avec  »l Ultra Droite » ? Peut être,ou tout simplement parce qu’elles n’en sont pas vraiment conscientes. J’ai même entendu un soit disant délégué de Gilets Jaunes dire,dans sa belle chemise a carreaux,sur RT ,que les casseurs d’extrême droite étaient responsables des dégradations sur les Champs-Elysées !!! A vomir.!

    2. AvatarBruno Jarczyk

      Tout a fait d’accord ! Cette problématique terrible est loin d’être la préoccupation des gens qui se reconnaîssent dans ce mouvement, même si elle y est liée, sa relation est plus complexe est donc moins immédiatement identifiable par les citoyens…Il ne faudrait pas que RR fasse du Hulot a l’envers en présentant l’islamisation comme la partie émergée de l’iceberg…

  6. Avatargege34

    On ne négocie pas, surtout avec macro con voleur, menteur, etc. Le début de révolution est lancé, il faut le durcir, et continuer. MACRON DÉMISSION ainsi que toute sa clique d’incapables.

  7. Avatardenise

    il ne se disait pas grand chose sur les points de blocage, sinon individuellement car il s’agissait de ne « pas politiser  » ! dur dur quand tout est politique ! le but du dernier de samedi était de bloquer des grandes surfaces qui représentent le capital ! une personne a demandé pourquoi il ne bloquait pas le Lidel ! pas de réponse ..sinon certains du groupe arborait le drapeaux français , tout de même ! puis sur un point de ralliement, un mégaphone a laissé s’exprimer un discours d’une voix que je connaissais , « ne pas lâcher  » !!! l , tout de même .. ! et puis une personne a dit qu’elle en avait marre de payer pour « ces gens là  » ..donc les revendications étaient hétéroclites !! j’ ai dit que j’aimerais qu’ un représentant , celui qui se rendrait à l’Elysée , parle du coùt de l’immigration .. au lieu de vouloir taxer ceux qui travaillent, qui cotisent ..mais c’est vrai que tout cela demande plus de préparation et avant mardi cela me semble difficile de faire passer des idées quand on ne sait rien des personnes ..

  8. Avatarpjp

    SGP Police dénonce l’absence d’ordre d’arreter les blacks blocs et les antifas qui sont bien identifier.- La banque rothochild a décider de vendre la majeure partie de ses activités dans l’urgence absolue. Banque connue pour controler l’émission d’argent dans le monde, ça sent mauvais !….il va falloir rapidement retiré nos papiers monnaies

  9. AvatarMachinchose

    « Ça commence bien… Il est question de l’origine, de la couleur, de la race…

    je me suis marré! dés que j’ ai lu ces lignes……tant il est vrai que les GJ sont envahis de turcs, maghrébins, africains sub sahariens…. 😆

    le Pouvoir, les « gens de bien « , savent trés bien que ce ne sont plus les quatre sous de combustible qui animent la colère de ces centaines de milliers, de millions de Français, mais la rage accumulée depuis des années d’ etre pris pour des pommes et de se sentir devenus minoritaires, exclus, rejetés de leur propre pays au bénéfice des mêmes « bénéficiaires » !!

    pourtant on en a, et ils le savent trés bien de leurs multicul, de leurs immigrés, plus gratteurs, profiteurs qu eux, tu crèves!

    le souhait général étant -je résume- dehors! dégagez! cassez vous !!!! ON NE VEUT PLUS VOUS VOIR !! VOUS ASSISTER!! VOUS CROISER!!!

    PARTEZ ! RENTREZ CHEZ VOUS !!

    et il est temps, plus que temps que TOUTES les préférences soient enfin accordées aux Français !! (les vrais ! )

    le jour ou on cessera d’ entretenir ces inutiles, ce sera le début de leur migration vers leurs terriers d’ ou ils n’ auraient jamais du sortir!!

    qu ils aillent vivre chez leurs frères en Religion!!

    histoire de rigoler, imaginez la gueule des Saoudiens et autres princes milliardaires du pétrole en voyant arriver chez eux ces millions de noirs faméliques et crasseux paresseux du Maghreb…. 😆

  10. AvatarAmélie Poulain

    Oui c’est terrible toutes ces minorités non représentatives de l’intérêt général qui s’infiltrent et les médias les écoutent comme celui interviewé qui revendiquait pour une taxe spéciale pour les VTC qui était son activité.

    Que dire de ces syndicats que Macron veut écouter également (les ONG aussi, j’ai entendu) qui malgré toutes les subventions conséquentes qu’ils perçoivent avec l’argent des Français, refusent d’aider un salarié s’il ne paie pas de cotisations en raison de la faiblesse de ses revenus et le laisse se dépêtrer seul dans son licenciement fusse-t-il abusif et catastrophique pour lui….

    Que représentent ces gens ? Rien, surtout pas les Français dans leur ensemble.

    Ceci dit, en passant j’ai écouté Marine Le Pen tout à l’heure et d’autres comme Gérard Miller (pro Mélenchon ++), d’autres aussi dont je ne me souviens plus du nom qui avaient une réflexion et des questions intéressantes sur l’attitude du Gouvernement.

    Sans conteste, politiquement, c’est Marine Le Pen qui parle avec le plus de réalisme et d’authenticité du combat que représentent les Gilets Jaunes. Son discours est équilibré et réfléchi, on se sent en tant que Français « compris ».

    Je reprécise, je ne suis encartée nulle part politiquement, ma vision relève exclusivement d’un constat, non seulement à travers ce qu’elle dit mais aussi dans sa manière de l’exprimer.

    Les gens aiment les orateurs (c’est cela un des biais des élections) qui jouent avec la rhétorique, Marine Le Pen n’est pas dans ce registre, l’on sent qu’elle réfléchit pour donner la réponse la plus en accord avec sa façon de penser en regard de la politique menée et de ses incidences.

    Elle a parlé notamment du Pacte Immigration dont on ne parle pas aux Français que Macron va signer au Maroc alors que plusieurs autres pays le refusent et de l’extrême danger que cela représente pour la France transformant le désir de migrer comme un Droit de l’Homme avec tout ce qui va avec.

    Marine Le Pen a aussi parlé de Macron qui en est arrivé à ne même plus penser en terme de « nation » mais en terme de « mondialisme », vision gommant les frontières et permettant le libre échange tant humain qu’économique.

    Mais cela, on le sait déjà, l’intérêt c’est que Marine Le Pen ait parfaitement analysé la situation dans laquelle est la France et ose mettre des mots là où d’autres les évitent voire les ignorent tout en se projetant dans des réponses politiques possibles.

  11. AvatarMarco

    Christine, le problème grave de l’immigration, principalement
    islamique, n’est pas à l’origine du mouvement « gilets jaunes », c’est un
    problème de paupérisation, parce que les finances du pays ne sont
    plus gérées dans son intérêt, depuis longtemps, mais dans celui
    d’un petit nombre (avec Macron la démonstration va de soi, c’est bien
    son seul avantage).
    La France est en faillite non déclarée, l’Etat est aux abois.Sapin
    avant de partir a passé un décret qui permet aux banques de bloquer
    tous les dépôts d’un jour à l’autre sur ordre, en cas de panique.
    Alors ceux qui rigolent en regardant passer les gilets jaunes depuis
    leur balcon feront ce jour-là une drôle de gueule. Pour retarder ce jour
    le gouvernement utilise tous les expédients, et outre son mépris avéré,
    c’est la cause de son obstination dans les taxations, les blocages de
    salaires et de retraites,(sauf pour les hauts fonctionnaires, les généraux,
    bien entendu..) les amendes routières, les ventes d’entreprises…
    Limiter les revendications à quelques centimes sur l’essence (et le
    gouvernement ferait bien de céder là-dessus pour enterrer l’affaire.
    Ségolène, fine mouche, vraie femme d’Etat avec sa bonne mine et ses
    gros sabots vient de le suggérer ouvertement) ne va pas faire apparaître
    le fond du problème, autrement plus grave, et qui menace la majorité
    des citoyens.
    J’admire ces gens, souvent plus très jeunes, qui passent des heures
    dans le froid sur des barrages, parce qu’ils n’en peuvent plus des
    difficultés et du mépris. Une énergie pareille pour quelques centimes?
    A mon avis, le bon plan c’est « Macron dégage! ». Il résume à lui
    tout seul tous les vices du pouvoir en France, l’arrogance des énarques,
    la rapacité des banquiers, l’illégitimité en personne dont tous les actes
    conduisent le pays vers le chaos. S’il est suffisamment fragilisé,
    inévitablement le débat sur la suite va s’ouvrir, ce sera une autre manche.

  12. AvatarMachinchose

    Tout ne se vaut pas. Un homme n’en vaut pas un autre parce qu’il est humain.

    QUE C EST BEAU !! QUE C’EST VRAI !!

    quand je serais élu « président dictateur a vie  » °°°°je ferais graver ces quelques mots au fronton du Panthéon !!

    °°°° vu mon grand âge vous ne risquez plus grand chose, mais ça me ferait plaisir

  13. AvatarRogers

    Macron continue avec ces paroles offensives ce soir il a récidivé..ce n’est pas avec ce lâche mépris…que ce combat s.arretera. l ces primes débiles on n’en veut pas…avec 820€ de retraite..quant il reste 200€ pour vivre comment voulez vous acheter un véhicule hybride..ces dégénérés dirigeants vont vers la guerre civile…le combats s’arrêtera que si il y a la supression immédiate des taxes abusives…si macron et ces ploucs collabos veulent faire payer des pollueurs qu’ils commences par les industriels les avions , les bateaux de luxes de ces amis..les bus qui polluent nos villes , nous on payera plus rien à la place de ces pollueurs..la France restera bloquée jusqu’en fin d’année ,les modestes français que nous sommes sont habitués à manger que des pâtes a eau.sa changera en rien pour passer les fêtes de fin d’années …ce n’est peut pas le cas pour les riches de ce pays quant ils n’auront plus rien a acheter dans leurs commerces de luxes. La France est rentrée dans son pire cauchemar le monde entier le constatera la fin du règne de macron.

  14. Avatarclairement

    L’écologie c’est fédérateur et c’est en ce sens que l’idée de ce gouvernement de transition écologique est véritablement une grosse arnaque de la politique putassière de  » l’en même temps » C’est comme le prélèvement à la source, autrement dit, directement dans la poche.
    Ces gens sont des escrocs à la solde des Goldman Sach, Rothchild et autres ploutocrates.Des juifs mais pas des Hébreux.
    Vous connaissez le sketch des inconnus sur  » les chiffres et les lettres juifs  » ca détend bien.
    Politiquement, le référendum d’initiative populaire serait une très bonne chose, et économiquement parlant, l’exigence de ce moteur Pantone dans nos véhicules aussi.
    Comment contrôler l’utilisation de nos impôts ? Bien entendu il existe la Cour des comptes à laquelle il faudrait rajouter une nouvelle instance ou refaire autre chose car s’appliquer uniquement à voir si la dépense est régulière est encore un autre enfumage puisqu’ il s’agit au préalable de décider de plafonds très élevés et de constater que c’est régulier.
    Les foutre dehors !

    Le chantier est immense.

  15. AvatarLe Blob

    Il ne faut surtout pas qu’il y ait de meneur déclaré ou autoproclamé. C’est ça la force des GJ justement. Macron et sa clique l’ont ouvertement déclaré récemment et c’est là qu’est précisément la qu’est leur problème, par manque de leader à endormir, à soudoyer et…à suicider aussi. Le GJ c’est tout le monde (sauf les envahisseurs) et c’est ça leur force. Surtout ne pas se laisser manipuler de la sorte par crédulité.

  16. Avatarnéo

    TOUTE PERSONNE QUI PRÉTEND VENIR D’AUTRE CHOSE QUE DU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MOUVEMENT DES GILETS JAUNES!!!!!!!!! N’EST PLUS UN GILET JAUNE!!!!!!!!!!!!!!MAIS UN TRAITRE!!!!!!!! Un point, c’est tout.!!!!!!!!!!

  17. AvatarAlexcendre 62

    Cette affaire soudaine de gilets jaunes vient de révéler un immense fossé entre le peuple qui compte et qui soufre et l’élite qui ne compte pas et qui prend son plaisir , cette France d’en haut n’a qu’une idée faire payer les modifications et les crises a venir a la France d’en bas . Comme je l’ai précédemment dit le fossé et maintenant éclairé posant un grave problème d’avenir aux citoyens des deux bords, n’est pas De Gaulle qui veut je ne vois personne actuellement de capable pour traiter un tel problème de société. Macron n’est qu’un gamin maladroit sans vision entouré de prétentieux et d’arrivistes et de toute une classe politique qui a tellement abusé qu’elle n’est plus audible de personne . Oui je crois que nous sommes entré dans une phase très dangereuse pour notre pays et les français que nous sommes . Si Macron ne réagit pas rapidement dans le sens des attentes des gens , je rejoint les commentaires du début pour dire que ça risque de très mal finir il y a tellement de gens dans la précarité et beaucoup n’ont plus rien a perdre , nos élus devraient le savoir .

  18. AvatarJean Pierre

    Il est grand temps que le peuple s’implique plus dans la politique,
    Que chaque nouvelles loi soit voté par le peuple
    Que tous ces fonctionnaires, élus, politiques ect.. ont les memes droits que le simples citoyen et pas plus.
    Que chaque dépense de l’état soit controlée par le peuple pour arriver a une transparence totale.
    Que l’on mette tout a plat en commencant par virer toutes les niches fiscales, toute les taxes adjacentes a fin de simplifier l’impositions.
    Notre usine a gaz est devenu insupportable, incontrolable et très couteux par la meme.
    Je n’ai jamais compris q’un illuminé ( ou des ) puisse donner son peuple en pature à des forces externes.
    Comment nos élus veulent’ils entendre ce qui dit le citoyen Francais si l’Europe leurs imposent leurs lois. Qui parmis nos simples citoyen a été consulté pour voté une loi Européenne..?

    Tout mon soutien aux gilets jaunes en espérant que la France se réveille enfin.

  19. AvatarRabassier

    A tous ceux qui n’osent pas ou qui ne peuvent pas participer aux actions sur les routes, portez le gilet jaune sur vous partout, pour faire vos courses, au travail, conduire les enfants, montrez que vous êtes solidaires, sans manifester et crier des slogans, on ne peut pas vous l’interdire, que tous les jours, dans tous les lieux publiques les gilets jaunes soient partout, pour ceux qui n’en ont pas, faites le vous offrir à Noël.

    1. AvatarJosé Espinoza 93100

      d’après mes infos recherchées sur le web public (ne pas hésiter à vérifier) prises suite au week-end du 17, il semble s’agir d’un ancien cheminot à la retraite et étant au FI.

      1 exemple de source :
      http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/jose-espinosa-en-porte-parole-des-gilets-jaunes-a-montreuil-20-11-2018-7947498.php

      Dans le 93, tout ce qui est apparenté Coco Communiste) de près ou de loin est :
      — pro-immigrationniste
      — raciste anti blanc et anti français blanc auto-orienté:auto-centré.
      — pro-mariage et surtout pro-création mixte tendant à faire disparaitre l’espèce humaine de race blanche ( mais dont les gènes sont sauvegarder dans la base données génétique internationale).

  20. AvatarAlexandre

    Il a fallu presque 20 ans de carrière à notre Johnny National pour remplir un stade de 100.000 personnes et notre Macron a réussi à faire descendre dans la rue 1.000 000 de personnes au bout de seulement 18 mois d’activité !!! Un exploit qu’il est encore bien capable de battre dans les semaines à venir. Les paris sont ouverts. Rira bien (jaune) qui rira le dernier.

  21. Avatarbm77

    Il ne faut pas que ce mouvement soit récupéré par les milices de gauche ni par les partis institutionnels . C’est un mouvement profondément populaire dans le bon sens du terme.
    Lors des rassemblements et des filtrages des familles entières viennent avec le chien parfois, ce qui fait sa force c’est que les mots d’ordre ne viennent pas d’états majors ce qui fait bien chier les gens qui se disent de gauche ou d’extrême gauche mais qui aiment bien avoir un chef. come les fachos et ces groupes sont constitués majoritairement de mecs casseurs où les femmes sont peu présentes et ils ne représentent pas la population Française dans sa diversité;.
    Il faut peut être même travailler avec les RG ou les états majors des forces de l’ordre pour pouvoir faire ntervenir immédiatement la police sur des problèmes de saccages . Les GJ ne sont pas des gros bras ils ne peuvent se colletiner des groupes constitués de provocateurs d’extrême gauche le plus souvent. il ya une représentation large de la population qui va des jeunes jusqu’aux grand parents donc le pouvoir est dans son rôle de nous protéger ce qu’ont fait ponctuellement avec bienveillance de nombreux policiers sur le terrain . Nous sommes avec eux aussi !
    Attention à la récupération , ce matin le ton est donné sur les chaines TV proches du pouvoir, on essaie de structurer tout cela je crois que c’est un tort le mouvement solidarnosc a puisé sa force dans son peuple par l’originalité de ses actions sur le terrain et l’imprévisibilité et l’éparpillement des actions comme les grêve du zèle par exemple mais pas par des actes de violence.
    Le problème d’un mouvement spontané comme celui ci qui a rencontré un tel succès auprès de la population et par l’efficacité et la surprise qui ont dépassés les politiques c’est qu’une fois le mouvement d’euphorie passée les gens veulent reprendre la main et ceux qui veulent récupérer font parti du problème qui a fait descendre les gens dans la rue. Si le gouvernement récupère les GJ à travers les partis institutionnels, cela fera très mal au moral des gens en leur donnant un sentiment d’impuissance très fort et c’est ce que le gouvernement espère . Il faut tenir ! Malgré ce que disent les sabordeurs des médias le mouvement rencontre un fort taux de sympathie dans l’opinion et parmi la population . Les gens veulent bien être bloqués dans leu voiture à une filtrage ce sont autant de GJ potentiels mais ils veulent aussi que les GJ tiennent sinon ce sera complètement contre productif!
    A propos qui est ce Cauchy qui se présente sur les chaines TV comme une tête pensante du mouvement?

  22. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quelques personnes se présentant comme porte-voix et ou représentants des gilets jaunes.

    :::. Qui sont les représentants des gilets jaunes ? .:::

    Parmi les 8 gilets jaunes désignés pour former une délégation amenée à rencontrer le gouvernement, on retrouve des figures qui ont contribué à l’émergence du mouvement des gilets jaunes. On retrouve ainsi Priscillia Ludosky, qui avait créé une pétition en ligne contre la hausse du prix de l’essence, ou encore le chauffeur routier Eric Drouet. Jacline Mouraud, l’automobiliste bretonne qui avait fait le buzz en publiant des vidéos sur Facebook où elle s’adressait au gouvernement sur le sujet du prix de l’essence, ne figure pas dans la délégation des gilets jaunes. Benjamin Cauchy, de Toulouse, n’a pas été retenu non plus.

    SOURCE : https://www.linternaute.com/

  23. Avatarfrejusien

    J’ai entendu José Espinoza, gilet jaune sur la 26, ses propositions étaient intéressantes,
    enfin aujourd’hui, les chaines ont fait parler les manifestants,
    jusqu’à présent on avait droit aux députes lrem et aux différents acteurs habituels, hommes politiques, journalistes politiques et syndicats, tout ce monde qui ne nous intéresse plus,
    on a pu entendre les revendications des GJ de la part des GJ, c’est quand même plus intéressant,
    mais, il faut reconnaître qu’ils n’ont pas eu le temps de parole auquel ils auraient pu prétendre et qu’on aurait espéré ,

    Continuez les chaines ! vous êtes sur la bonne voie, encore un petit effort, on veut entendre le maximum de GJ, sinon, on vous zappe

    1. Avatarcui cui les p'tits zoizos

      La chaine 26, je ne connais pas . Si vous pouviez me renseigner la-dessus,merci par avance.

      Quant au reste, nous restons dans du 93 et à fortiori du 93 avec sa politique pro-immigrationniste spécifiquement choisie (acte multi-aggrave de criminalité de la art de l’Etat et ses partenaires privés). Dans le 93, les blanches sont ouvertement considérées comme des putains de la Républiques vouées à élever socialement l’immigration mâle musulmane. Et les françaises blanches sont d’excellentes putains de la République, laïque depuis plusieurs décennies d’immigrations

  24. AvatarBobbyFR94

    Cette vidéo, courte, DOIT être SAUVEGARDEE !!

    La personne qui parle y évoque la REALITE, et met en garde le MACRON et sa CLIQUE de VOLEURS et MENTEURS !!!

    Les 20,dernières SECONDES sont un AVERTISSEMENT à cet ENCxxx de macron !!!

    https://www.facebook.com/emilie.payet.3597/videos/149883382650146/

    Elle a été diffusée, apparemment, sur l’émission  » 7 à 8 « , sur… TF1 …

    Espèrent-ils, en laissant filtrer ce genre de propos, CALMER le peuple ?

Comments are closed.