Extraordinaire journée du 24 pour les Gilets Jaunes de Résistance républicaine Var


Extraordinaire journée du 24 pour les Gilets Jaunes de Résistance républicaine Var

24 novembre 2018 :

Cette fois-ci, nous (RR du Var) étions au péage de Bandol, avec une ambiance très gauloise…  Bonne humeur et brins d’humour !!

Même les usagers de la route étaient détendus. Faut dire aussi que les barrières de péage étaient levées : ça aide à sourire.

Aucune voiture qui flambe, aucun heurt, aucun cris si ce n’est de joie à l’annonce radiophonique de la situation à Paris.

Nous n’avons pas vu un seul policier : je pense que compte-tenu des effectifs nécessaires pour Paris et les quelques points de blocage en Province, ils étaient tout simplement saturés. Cela n’augure « pas très bon » en cas de soulèvement général des banlieues …

J’ai découvert cette journée le visage de ce que l’on nomme maintenant l’ultra-droite : des retraités avec leur retraite en retrait, des enfants qui jouent, des femmes – toutes bien habillées, voire sexy pour certaines -, des paysans avec leur tracteur, des salariés avec leur stress, des artisans avec leurs apprentis, des chômeurs avec leurs fins de mois, et des … bref l’horreur. L’horreur pour ces macronistes qui voient des nazis partout, mais qui sont bien incapables de voir le peuple !

J’avais bien commencé la journée par du tractage en bas du Cours Lafayette, le meilleur spot pour tracter à Toulon.

Et là, surprise : toute la planète s’était donné rendez-vous pour tracter : la CGT et son pouvoir d’achat, L214 et la cause animale, le planning familial pour les violences faites aux femmes, les socialistes pour demander plus de sous pour envoyer les mini-racailles en vacances …

En fait, tout le monde essaye de récupérer l’ambiance vindicative pour sa propre chapelle.

Et alors ? pourquoi pas nous ?

J’en ai donc profité pour discuter avec tout le monde, écouter leur discours et placer le mien à l’issue et … ils m’ont tous pris le tract RR ! Le plus scotché a été le militant de L214 quand je lui ai dit que moi aussi je défendais la cause animale, plus précisément celle des … humains qui sont appelés à se faire égorger.

Vous remarquerez peut-être que je ne développe pas les demandes formulées par ce mouvement, pour la simple raison que personne ne veut rentrer dans les détails et ergoter sur les mesurettes que doit nous concocter les membres du gouvernement. Tout cela car le fond de revendications ne se résume pas à quelques % sur le coût du gas-oil, ou sur les aides pour passer le permis (il y en a déjà plein, surtout pour les jeunes des quartiers « sensibles ») ni sur les aides (sous conditions de ressources !) pour acheter des véhicules hybrides à 40k€ !

 

Non, les gens que j’ai côtoyés aujourd’hui ont passé ce cap : ils sont là car ils sont affranchis, ils savent que l’on cherche à les faire disparaître, ils sont déterminés, et ils sont sérieusement en voie d’émancipation.

Et ça, l’état profond ne semble pas l’avoir compris, pour l’instant.

 

NOTA BENE, pour rappel, mes sentiments et réflexions à la fin de la première journée, du 17 novembre :

On a bloqué, on a tenu le rond-point de la BBBB, avec MMMM (entre autres gilets jaunes) !

Superbe ambiance avec les autres « gilets » qui m’ont paru tous très affranchis de la situation politique, sociale et économique du pays. Ainsi que de l’entourloupe en fadaises majeures que constitue la petite musique de « La Transition écologique ». Très loin donc de l’image des bouseux avinés que veulent en dresser les caniches du gouvernement, les socialos, les journaleux et les syndicats (qui eux aussi sont « jaunes », mais … sans le gilet).

Mais il y a quand même eu quelques échanges un peu chauds avec des gens qui ne supportent pas que l’on puisse leur barrer la route quelques minutes (pas mal de musulmans d’ailleurs dans ce groupe) dont une voiture, et ensuite une camionnette de chantier qui ont frotté ou poussé ma bagnole.

Bon, dans un sens, c’est vrai, je gênais.

Plus grave bien sûr, ce qui s’est passé à Pont-de-Beauvoisin.

Et c’est à ce propos que je voudrais faire part de mes  à l’issue de cette journée et qui rejoins ta remarque Mxxxxx: je pense avoir donné une journée complète pour cette cause, et je pense que cela suffira.

En effet, j’estime que l’accident mortel (et les incidents graves) de cette journée en France sont la conséquence, certes de l’individualisme forcené et d’une tendance paranoïaque de certains « Français », mais aussi et surtout, de l’appel au meurtre que constituent les saillies verbales du premier ministre et du ministricule Castaner : « les manifestants seront dans l’illégalité s’ils bloquent les routes ». Ils ne disent pas cela pour les manifestations syndicales qui bloquent parfois des villes entières pendant plusieurs heures. Donc, le fait de le préciser à cette occasion revient à envoyer le message aux forces de l’ordre et aux divers psychopathes de la route : « allez-y, foncez dedans, vous aurez gain de cause » ! Je suis persuadé que la conductrice qui a soi-disant ‘perdu ses moyens’ et a foncé dans la foule (qui n’était pourtant pas en rouge) aura une peine aménagée. « Imaginez, elle était entourée de fachos ! »

Par ailleurs, on sait qu’à cette journée participèrent (forcément) de nombreuses personnes ayant voté pour Macron en 2017. Je leur laisse volontiers dérouler la suite de leurs légitimes séances de ‘mea culpa’, ils en ont bien besoin !

Ensuite, je précise que je m’attends à recevoir un (ou plusieurs ?) probables PV. Les policiers étaient un peu trop arrangeants à mon goût, et comme je sais qu’ils avaient des ordres (des menacesme dit l’un deux) de leur hiérarchie, je suppose qu’ils ont tout simplement relevé les numéros de plaque des voitures faisant partie du dispositif de blocage filtrant. Et puis il y avait aussi ce type avec une trogne de Ben Allah, en scooter, et qui prenait des notes …Mais bon, ceci est à confirmer plus tard.

Pour finir en beauté, ma voiture cabossée et électriquement vidée pas huit heures de « warning » n’est plus jamais repartie. A deux heures de la fin théorique de l’opération, il ne restait plus dans le rond-point, que deux « gilets » qui m’ont aidé à la pousser dans un coin sombre. Et il me faudra demain aller chercher un dépanneur pour la récupérer.

Bref, je considère que l’on va un peu trop à l’abattoir dans ce mouvement. Sa spontanéité est certes très belle, mais je passe le relais à tous ceux qui n’ont pas encore compris le lien de cette ponction fiscale avec l’arrivée des clandestins dans notre pays. Paraît qu’il y a des islamophiles insoumis (bel oxymore !) dans ce mouvement. Qu’ils le récupèrent donc, puisque c’est ce que redoutent tous les journaleux et beaufs à leur écoute : la récupération.

Autre espérance : que Marine, elle aussi, récupère politiquementet rapidement la situationelle ou un général d’active d’ailleurs (on peut rêver !) : il n’y a aucune honte à le faire, les syndicats n’en ont pas été capables, alors que c’est leur boulot !

Car un mouvement comme celui-ci a besoin d’être structuré, d’être défendu, d’être argumenté avant qu’il y est trop de casse. On n’est plus en ‘17, au chemin des Dames, on était le 17 novembre, et les flics eux-mêmes en ont ras-le-bol des aboiements et des « injonctions subliminales à tuer » de la part des Macron-Nivelle et Castaner-Gamelin.

Pour finir, je pense qu’il serait bon que des résultats arrivent rapidement, ou alors que l’on passe à d’autres formes d’actions. Par exemple un référendum d’initiative partagée (1/5 des parlementaires, 10% des Français), si on arrive à trouver une définition qui convienne à toutes les tendances politiques (vaguement) représentatives du mouvement.

A une prochaine… (le 24/11 par exemple)

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Responsable Résistance républicaine du Var


10 thoughts on “Extraordinaire journée du 24 pour les Gilets Jaunes de Résistance républicaine Var

  1. Avatarpier

    Rappel :
    1 an de pollution française = 1 jour de pollution chinoise …..
    et il n ‘y a pas que les autos qui polluent
    les usines , les avions ,les chauffages , les dirigeants qui voyagent beaucoup avec nos impôts
    et dans la pollution des autos il y a les freins et l ‘usure de la chaussée …
    les camions ne pollueraient ils pas ?
    les bateaux ? tracteurs ?
    les paysans vont ils acheter des tracteurs électriques ?
    les bobo zécolos vont ils pédaler pour fournir l ‘ électricité ?
    pauvre FRANCE !

    1. Avatarzantafio

      N’oubliez pas les bateaux, et je ne parle pas seulement des cargos il y a aussi les bateaux de plaisance. Allez donc au port de Cannes ou d’Antibes et observez un yacht qui démarre ses moteurs, gros nuage assuré et la pas de pot catalytique ou de contrôle anti pollution rien. Bon il est vrais que un yacht c’est fait pour les riches il ne faudrait quand même pas qu’ils votent des lois contre eux-mêmes.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Mais MacNezRond, ne recule qu’en avançant. C’est un dictateur alors ! pas question de céder au peuple, la France c’est lui ! ou plutôt ce lopin de terre dans le monde c’est lui !

    Peuvent brailler les Gilets Jaunes ; s’en fout, va de l’avant et voilà sa toute dernière pour valider le bien fondé de la hausse des taxes et impôts.
    ______________________________________

    Macron va lancer un Haut conseil pour le climat
    Le président Emmanuel Macron annoncera mardi la création d’un « Haut conseil pour le climat » composé d’experts, indique le JDD, citant l’Élysée.» LIRE AUSSI – «Gilets jaunes»…
    lefigaro.fr

    Ben ! Il a été choisi et non élu par certains, il est donc le président de ces « certains », il bosse pour eux.

    Les gilets Jaunes, la France Profonde, le Pays Réel ; circulez, au boulot on a besoin de tunes. Vos « gueules les gilets jaunes, canards sauvages ! »

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    12:38 – Un « prêt vert » pour aider les Français à changer de véhicule ?
    -[NOTE PERSO @Marcher sur des oeufs :Aaaah les arnaqueurs ; des artiste mafieux. Magnifique ! Gilets Jaunes, surtout ne pas tomber dans le piège du crédit qui en plus rajoutera du pognon dans les caisses des raketteurs. Son forts, très forts, mais surtout sans scrupules, sans honte. Des crédits, vous en avez pleins les tiroirs , ne vous faites pas bouffer votre Liberté, vos libertés avec cet appaât. La lutte est lancée, elle a beaucoup de combattants ; ce n’est pas le moment de flancher ; c’est un moment unique pour recouvrer précisément nos libertés et notre pays.]-

    Invité sur le plateau de BFM TV, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé quelques mesures pour accompagner les Français dans la transition écologique, dans la veine de ce que devrait annonce Emmanuel Macorn mardi. Il a notamment annoncé : la création dans les banques « d’un prêt vert qui permettra de financer ces mois où les ménages ne touchent pas la prime à la conversion » .
    __________________________

    13:26 – Les autoroutes toujours perturbées ce dimanche

    Si les perturbations sont globalement en baisse sur le réseau autoroutier français, quelques sites restent bloqués ce dimanche. C’est notamment le cas du péage de Virsac, en Gironde, qui n’est plus occupé par les gilets jaunes mais qui a connu d’importantes dégradations tout au long de la semaine, et notamment la nuit dernière. Vinci Autoroute rapporte que des mouvements de gilets jaunes subsistent sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A11, A20, A28, A61, A62, A63, A64, A71, A81 et A89.

    Données : https://www.linternaute.com/

  4. AvatarPaulus Laius

    Il est urgent de convaincre la majorité des Français que la fumeuse « transition écologique » est une foutaise destinée à justifier – entre-autres – le racket fiscal Les fameuses « énergies renouvelables » grassement subventionnées sont essentiellement inefficaces car intermittentes :
    Les éoliennes ne produisent pas quand il n’y a pas assez de vent (ni quand il y en a trop, il faut les arrêter par sécurité); les panneaux solaires donnés pour une certaine puissance au soleil produisent 30!!! fois moins par temps nuageux. Tant que leur déploiement reste marginal on ne se rend pas compte des moyens de production qu’il faut prévoir en recours (forcément des centrales thermiques à démarrage rapide, donc forcément polluantes en CO²). Au lieu de ça, on veut aussi arrêter nos centrales nucléaires (beaucoup plus sûres que celles qui ont été accidentées); et pourtant, il est aussi question que bientôt il n’y aura plus que des voitures électriques, donc pour les recharger, il faudrait 10 centrales de Fessenheim plein pot 24/24 ou 30 au tarif de nuit !? Et je vous laisse calculer combien d’éoliennes ou de Km² de panneaux solaires.

  5. AvatarRogers

    Chers amis patriotes attention désormais dire: macron démission : est sanctionné par une condamnation à forte amende…il l’on dit sur BFM…si hier j’ai été filmé il me faudra 10 ans de crédit pour payer mon PV au dictateur ,à moins que je soit insolvable avec ma retraite de 800€.cela me booste encore plus pour continuer le combat .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Rogers, mais je ne vois pas comment on pourrait avoir une amende pour avoir dit Macron démission ce n’est pas un délit

  6. AvatarRogers

    Oui en effet je n’ai pas compris cet a suivre.. il me semble que le pouvoir considère cela comme une menace envers le président.les médias en parleront bien à nouveau demain

  7. AvatarGillic

    La révolution de 1789 a commencé par une manif de 7000 personnes environ à Paris, donc tous les espoirs sont permis en 2018 !!!!!

Comments are closed.