Sens : ils ont sorti la guillotine, Macron mort de peur s’est barricadé à l’Elysée


Sens : ils ont sorti la guillotine, Macron mort de peur s’est barricadé à l’Elysée

L’avertissement est clair et net.

Fini de rire. Fini de taper sur les Français, Gaulois incultes, rétrogrades, qui puent le rance et le moisi, accusés par Macron d’avoir mis la planète à feu et à sang depuis des centaines d’années !

Leslie explique pourquoi elle est venue de Bourgogne pour manifester à Paris. « Je ne veux plus avoir à choisir entre payer mon loyer et payer mes courses pour nourrir mes gamins. »

Ça barde aujourd’hui, dans toute la France, mais aussi à Paris. 

Certains gilets jaunes acceptent d’être cantonnés au Champ de Mars

Jean-Claude a choisi le Champ-de-Mars pour faire entendre sa voix « dans le calme ». Avec  son salaire de 977 € brut, ce dernier tient « à faire voir qu’il n’est pas content’ mais voulait absolument « éviter les casseurs ».

Quand d’autres craignent la souricière et veulent monter à l’Elysée…

 

L’Elysée protégé comme jamais… Macron fait dans son froc.

 

Pendant ce temps, partout en France, ça coince déjà sur toutes les routes, autoroutes comprises…

Bientôt les barricades s’ils ne veulent pas entendre raison.

On se croirait en 1830…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Sens : ils ont sorti la guillotine, Macron mort de peur s’est barricadé à l’Elysée

    1. AvatarMonsieur Phobe

      Je suis moderophobe. Tous à l’Elysée pour aller chercher la pintade et son pintadeau ! ,,Puis tous en place de grève pour se faire la dinde au Macron. J’ai grand appétit.

  1. AvatarMoktar

    Mon état ne me permet pas de me joindre à vous. Je vous rejoins totalement dans votre action.
    De grâce: ne fléchissez pas face au « chant des sirènes ».
    Je puis vous affirmer qu’en tenant vous serez forcément rejoint par d’autres « gilets jaunes » qui n’osent s’afficher aujourd’hui.

    1. AvatarHollender

      Il doit bien y avoir un souterrain qui sort de l’Elysee……. C’est par là que s’échappent les RATS en costar cravate quand la maison brûle.
      A défaut de souterrain c’est en hélicoptère…….. Comme les braqueurs…..R. FAID à du donner les billes à Macron

  2. AvatarBarbapou

    Ne croyez pas que Macron soit encore à l’ Elysée. C’est trop chaud pour lui, il a dû être  » exfiltré par ses services de sécurité.
    Yves

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Hier soir j’étais sur un rond point avec un rassemblement de GJ, je peux vous dire que je n’ai vu aucune CPF, et j’ai pourtant cherché, (c’est sût que les parasites qui vivent sur notre dos ne sont pas concernés), mais là on n’était qu’entre vrais français et je dirai que quelque part ça fait du bien. Le discours est unanime, ras le bol des taxes, ras le bol de l’Europe, ras le bol des impôts, ras le bol des radars et des contrôle techniques, bref un ras le bol de Maconnard 1er et de tous ces politicards européiste vendus qui nous méprisent et nous saignent à blanc…

    1. Avatarclaude

      Hier soir j’étais sur un rond point avec un rassemblement de GJ, je peux vous dire que je n’ai vu aucune CPF,
      bon dans ma ville samedi dernier il y en avait un mais c’est sa compagne « gauloise » qui portait le gilet jaune!

  4. PacoPaco

    De grosses contraintes m’empêchent de me rendre à Paris. Mais je vais aller à la rencontre des gilets jaunes de la ville voisine.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Sur C-News, bandeau : « des groupes d’ULTRA-DROITE sur les Champs-Elysées » …

    La crapulerie médiatique bat son plein …

    1. AvatarMoktar

      J’espère que le peuple Français ne se fera pas prendre aux désinformations.
      Thomas GUENOLE qui n’est pas ma tasse de thé vient de dire textuellement: « Castaner est un menteur » Oui rien de pire qu’un ex malfrat pour faire passer un message. Castaner n’est pas que menteur.
      Collard opposé à Guenolé fait le même constat: »c’est dégueulasse » (le mot est faible); j’attends que les autres partis e manifestent et apportent leur soutien aux propos de Guenolé et Collard.

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui @Antiislam, ce sont même les seules images que montrent les journalistes ainsi que Castaner (je l’ai écouté et il ne se rend visiblement pas compte qu’il jette de l’huile sur le feu).

      Ils ne comprennent pas que ce mépris de la réalité que révèle cette vision parcellaire du mouvement que l’on ressent, ne fait qu’enfler le mouvement. Cette image donnée ne correspond pas, pour l’instant (car cela peut monter avec certains, vu les réactions ci-dessus), au mouvement populaire global des Gilets Jaunes qui est, au final, un rejet général des Institutions devenues mortifères.

      Les gens ne peuvent plus vivre c’est évident et je ne vois pas comment cela peut s’arrêter et je pense qu’il n’y a pas seulement des infiltrés « ultra » (cela me fait rire cette manière de tout catégoriser et donc manipuler les faits).

      Ceux qui n’ont pas réagi avant et ceux qui pensent qu’ils vont imposer leurs vues jugées et constatées comme mortifères pour la France et les Français et gagner, se trompent, c’est qu’ils ne connaissent pas les Français.

      Je l’ai dit souvent, il suffit de regarder l’Histoire, les Français sont « conciliants » mais quand la colère monte il est dur des les arrêter. Ce sont toutes les frustrations contenues qui remontent et ça explose.

      Ce ne sont pas des extrémistes pour la plupart, c’est un mouvement très hétérogène, et non politisés, c’est l’identité Française qui s’exprime.

      Il y en a qui vont loin certes mais c’est le risque de tout rassemblement populaire et malheureusement, sans le souhaiter car cela peut gravement dégénérer, c’est souvent la seule manière d’être entendus (cf la Réunion).

  6. AvatarHellen

    Il faudra aller le chercher… puisqu’il a osé dire : « qu’ils viennent me chercher…!!!! » ah bien entendu, il est comme d’habitude un grand menteur »…. à part ça, il sait faire quoi ce nul??? RIEN, mais c’est nous qu’il traite de rien ce petit rien…!

    1. AvatarRévolution

      Personne n’est intouchable et macron n’est rien qu’un prétentieux haineux
      il ne pourra pas toujours narguer et insulter les français
      macron , junker, merkel
      tous ca dehors !

  7. Avatarle vengeur masqué

    La république en marche se plaint de la violence dans les manifs: ils me font bien rire ; ils se réclament de la république, alors que ce système politique a utilisé une violence bien pire pour abattre l’ancien régime : viols, exactions, destructions de biens privés, assassinats sans procès, exécutions atroces par noyades, par autodafés, génocide du peuple vendéen, profanations de tombes et dépôt des dépouilles mortuaires à la voirie, et j’en passe! Ne pas écouter le peuple, le mépriser, l’insulter, n’est-ce pas une forme de violence?

  8. AvatarUbersender

    « Macron mort de trouille s’est barricadé à l’Elysée » ; « barricadé » est le terme adéquat. On a vu les moyens mis en place pour interdire l’accès des manifestants ne serait-ce qu’à la proximité du palais. Par conséquent, pour atteindre l’Elysée, il faudra inévitablement forcer les barrages ; et, pour ce faire, être en nombre et équipés (il semblerait que les CRS ne sont pas très réceptifs au slogan « la police avec nous »). Rappelons que l’affaire des « bonnets rouges » a été réglée en 15 jours dès lors qu’ils ont saccagé les portiques destinés à récolter l’écotaxe et, qu’à La Réunion, où les manifestants ont usé de la force, des concessions importantes ont été faîtes en moins d’une semaine d’émeutes. En métropole on préfère tabasser des manifestants pacifiques et âgés.

Comments are closed.