Castaner accuse Marine, ah ! ah ! ah ! mais il reconnaît en elle la tête de l’opposition…


Castaner accuse Marine, ah ! ah ! ah ! mais il reconnaît en elle la tête de l’opposition…

Tout ça pour ça. Depuis un an et demi, Macron fait des pieds et des mains pour ne pas même prononcer le nom de Marine, faisant le maximum pour que ce soit Mélenchon qui apparaisse à la tête de l’opposition et patatras Castaner lui casse la baraque !

Bien sûr, Castaner ne parle pas de Marine chef de l’opposition, il agite le chiffon rouge du 6 février 34, de l’extrême-droite, de l’ultra-droite, des casseurs…

Ils n’ont toujours pas compris que leur seul argument pour dire non aux Français, le danger de l’extrême-droite, ne marche plus, plus du tout…

Castaner accusant Marine, c’est d’un grotesque…

On n’a jamais vu, par ailleurs, de Ministre de l’Intérieur ou de Premier Ministre sous Hollande ou Macron accuser les imams et Mélenchon pour tous les dégâts, réguliers, bien plus importants et graves que ce qui se passe aujourd’hui à Paris, à chaque émeute des quartiers, à chaque manifestation des gauchistes…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Castaner accuse Marine, ah ! ah ! ah ! mais il reconnaît en elle la tête de l’opposition…

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Et puis il y a en marre de tous ces journaleux qui jouent les chochottes devant les « violences ».

    Le niveau de « violence », pour l’instant, est extrêmement limité.

    Rien à voir avec celui des Blacks Blocks …

    Rien à voir, non plus, avec celui de 68 dont les médias font pourtant l’apologie, à tort ou à raison, tous les dix ans, depuis 50 ans.

    Je ne parle même pas des banlieues style 2005 …

    Quant à Castaner qui invoque la République contre la « sédition », il oublie que la République est née d’une Révolution, de la « sédition » donc …

  2. Amélie Poulain

    Votre article dit vrai Christine, j’ai entendu et cela sans m’étonner m’a scandalisée. D’ailleurs, Marine Le Pen a parlé et démenti très intelligemment les choses.

  3. PUGNACITÉ

    Honte à cet incapable majeur qui fait office de ministre Il accusé et insulte alors que le peuple vous exsangue ne demande qu’à vivre décemment.
    Les Français ne sont pas dupes et partout en province les ralliements aux gilets jaunes sont chaque jour plus nombreux.
    Les ultra gauchos ,les racailles des banlieues et ? »les agents desRG se chargent certainement des actes de vandalisme.

  4. La moutarde me monte au nez

    ILs sont voyant extra-lucides ces journalistes et membres du gouvernement pour déterminer que les casseurs sont des membres de l’ultra droite?
    A quoi est ce qu’ils les reconnaissent.

    Ils voulaient
    la République en Marche,
    ce à quoi ils sont arrivés c’est à mettre
    la Rue en Mouvement!

  5. Rogers

    Bien entendu qu’il faudra trouver un coupable pour cette révolution ,qu’elle meilleure excuse d’accuser le RN…cela ne changera en rien notre volonté de changement pour un président RN qui redonnera à la France ces vrais valeurs, et le contrôle de nos frontières.en commençant aux prochaines élections européennes.

  6. La moutarde me monte au nez

    PS: les chaînes d’infos se sont données le mot pour faire passer en boucle ce petit enfoiré de Sylvain Boulouque qui répète ad nauseum que les manifestations des gilets jaunes seraient une insurrection organisée par l’extreme droite.
    Si ce n’est pas une volonté délibérée et orchestrée par le gouvernement de décribiliser le mouvement, qu’est ce que c’est?

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! c’est ce que j’allais dire ; comme si on ne savait pas que oui, elle est en tête de l’opposition.

    Par ailleurs si selon les annonces, 80% e la population est pour les Gilets Jaunes et que les zélites dénoncent le mouvement des Gilets jaunes comme un mouvement d’extrême ddroite ; alors on peut en déduire que le pays est tenu par 20% d’extrêmes fachistes.

    Je voudrais signaler tout de même que le Fiorile est le meneur d’un groupuscule qui lui a pour objectif de faire tomber le gouvernement et e s’approprier les rênes du pouvoir ; le tout en motivant ses troupes à faire usage de la force.

    Pourquoi je signale cela ; tout simplement parce que les zélites se gardent bien de dire que ces éléments sont ceux qui, associés aux anti-fas habituels font usage de violence; mais les pouvoirs publiques passent cette info sous silence, pratiquent l’amalgame auquel pourtant ils disent pourtant être réfractaires, et font endossé le tout au plus de 11 millions de personnes qui ont choisi Marine Le Pen pour les représenter et donc, elle, leur tête de liste.

    Oui ! Ils ont donc peur de cette femme et de ses plus de 11 millions actuellement je suppose, estimant que la masse de ces électeurs potentiels sont un danger pour leur système et leur idéologie européiste mondialiste.

    Ces millions « d’extrême droite », des nationalistes, sont donc des extrêmes droâte, amusant ! Cela veut donc dire aussi qu’ils sont minoritaire mais tout en n’étant pas classés parmi les extrême.

    Comme une blague non ?!

  8. Fomalo

    Toujours bien pointée notre république, Christine!
    Mais le coup de l’extrême-droite c’est sûrement une des colossales finesses de l’équipe de l’exécutif, justement pour mettre sur les dents les policiers et semblables pour ne pas toucher aux gôchistes qui pourrissent les manifestations. C’est bien Mélenchon et Cie qui ont appelé à voter contre la « bête immonde » et son parti « nauséabond » aux dernières présidentielles, non? Donc ici, licence leur est implicitement donnée, si jamais « ils étaient provoqués » par ces gilets jaunes hypocrites qui se réunissent en fait pour casser du gaucho et profiler enfin leur vraie nature. Soyons sûrs qu’en l’absence de mot d’ordre (si cher aux syndicats félons) de ces rassemblements des GJ, s’il y a des incidents, ils leur seront à tous les coups imputés, avec l’aide des racailles que nous connaissons, des black blocks et des réactifs protecteurs de la véritable « France insoumise » !!!

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Amusant ! parce que si cette insurrection d’aujourd’hui est répréhensible et qualifiée d’action de fachos ; ils la désapprouvent ; s’indignent..

    Oui ! mais beaucoup de ces accusateurs d’aujourd’hui n’ont-ils pas participé à la révolte de mai 1968 ? Le Chon Bendit en tête !

    Deux poids, deux mesures. Quand ça vient de gauche c’est formidable, quand c’est le peuple émancipé de courants politiques, ça va plus !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Merci ;

        Et le freluquet jupiter ; qui provoquait le peuple en lui disant : « venez me chercher  » où est-il maintenant que le peuple vient le chercher ; où est-il ?

        Que tous les Gibis de France scandent haut et fort : « Macron où es-tu ? Macron on est là ! ».

        Même son discours de mardi il le prononcera bien terré, au chaud et bien gardé, confortablement intallé la paille… à la bouche !.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

     » J’avais trouvé Christophe Castaner assez minable comme adversaire aux régionales, il l’est encore davantage comme ministre de l’Intérieur  »

    Marion Maréchal

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      La citation complète :

      Marion Maréchal qualifie Christophe Castaner de « minable »

      Suite aux propos du ministre de l’Intérieur sur la manifestation des gilets jaunes, qui selon lui, répondait à « l’appel » de Marine Le Pen, Marion Maréchal a volé au secours de sa tante sur Twitter. « J’avais trouvé Christophe Castaner assez minable comme adversaire aux régionales, il l’est encore davantage comme ministre de l’Intérieur en réprimant violemment les gilets jaunes. Du jamais vu contre les casseurs black bloc, les prières de rue, les étudiants bloqueurs ou les zadistes », a-t-elle twitté, en faisant référence à l’élection régionale de 2015.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Marine Le Pen s’exprime au sujet des gilets jaunes
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=2SBpf-4s-nU
    DURÉE : 10 mn 48s

    Entretien du 23/11/2018 avec Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National. Pour RT France, elle revient sur la deuxième journée de mobilisation des Gilets jaunes partout en France ce 24 novembre.
    _______________________________________
    NOTE PERSO @Marcher sur des oeufs

    Je voudrais souligner les paroles de Marine Le Pen quant aux violences supposées des Gilets Jaunes.

    Personnellement je n’ai vu de violences que de la part des forces de l’ordre.

    Les Gilets Jaunes n’ont fait que se protéger et n’ont pas agressé les CRS.
    Au contraire, plus d’une fois je les ai entendus supplier les CRS d’enlever leur casque et de poser les armes ; qu’ils se battaient aussi pour eux…

    Les choses ont empirées, néanmoins je confirme que les Gilets Jaunes n’ont pas agressé les forces de l’ordre mais n’ont fait que se protéger et tenter d’avancer, en tout cas de ne pas reculer.

  12. Rogers

    Castaner et les autres lâches dirigeants ont tous la même méprise pour le modeste peuple…il suivent les directives de leur patron macron ce sont des morpions rattachés aux testicules du pouvoir dictatorial, ce n’est pas avec cette lâche méprise que la crise va s’arrêter là situation s’envenime. la France risque d’ être Paralysée jusqu’en fin d’année, avec une perte totale de économie,nous sommes au bord de la guerre civile, le monde entier juge ces dirigeants.

  13. David BelhassenDavid Belhassen

    Très bizarre de voir toutes les chaines TV se mobiliser pour soutenir Macron et calomnier les « méchants gilets jaunes ».
    Alors qu’il n’y a pas si longtemps, ces mêmes médias n’avaient d’yeux admiratifs que pour les gentils casseurs gauchos et les pogromistes « issus de l’immigration » dans les « quartiers sensibles ».
    Quelle hypocrisie !

  14. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Devant l’énormité des propos de castaner au sujet de Marine Le Pen en l’accusant d’encourager par un tweet les Gilets Jaunes de se rendre aux Champs-Élysées, se tient un futur ex-macroniste de ma connaissance qui a très bien deviné le message subliminal de ce ministre de l’intérieur incapable comme ses prédécesseurs d’éradiquer les violences des Blacks Blocs, antifas et autres racailles et d’assurer la sécurité des Français en toutes circonstances.

    Je ne sais pas pour qui ce futur ex-macroniste va prochainement voter aux Européennes mais une chose est sûre, ce ne sera certainement pas pour une liste LREM !

  15. berger

    En Belgique la télé du régime propose une africaine pour la météo. Evidemment, flambée de racisme dans la population. Et bien , ce sont les gens qui sont responsables selon les médias, de cette flambée de racisme, la RTB à l’origine de l’affaire non, du tout du tout ! Et d’ailleurs, quand un clandos viole une indigène, c’est elle qui est responsable, c’est à cause de ses strings ( véridique).
    En France maintenant, ce n’est pas Macron qui est responsable des manifestations, du tout du tout !

Comments are closed.