Témoignage-choc : 4 gilets jaunes bretons crient leur colère contre Macron (video)


Témoignage-choc : 4 gilets jaunes bretons crient leur colère contre Macron (video)

6ème jour de blocage, soutenus par les automobilistes et routiers qui leur amènent de quoi se sustenter, ils sont déterminés : Macron démission ! Ils sont fiers, ils survivent avec moins de mille euros mensuels pour vivre et pourtant ils ne se plaignent pas, ils se révoltent juste devant la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

L’ambiance est excellente entre les gilets jaunes qui tiennent toutes les routes autour du carrefour, pas de barrage filtrant, juste un léger ralentissement, le temps de donner aux conducteurs un tract, de les encourager à venir samedi et de leur demander de klaxonner en signe de solidarité.

Interviews et reportage de Pierre Cassen et Christine Tasin pour Résistance républicaine.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Témoignage-choc : 4 gilets jaunes bretons crient leur colère contre Macron (video)

  1. PUGNACITÉ

    La France dans toutes ses composantes se soulève légitimement car maltraitée.
    Le volcan n’en peut plus…
    Les Bretons régionalistes uniquement ou patriotes Français ?
    La question peut être posée

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce que j’entends depuis 6 jours me fait répondre  » Français patriotes, indiscutablement »

  2. néo

    LES BRETONS! NOS COUILLUS!!! MACRONCON!!! c’est fait REPÉRER…
    avec eux, C’EST LA RÉVOLUTION….chaud devant, les bonnets rouges…WWOUAHAHAHAH;,,,, MERCI… TOUS ENSEMBLES….la France, c’est chez nous!

  3. denise

    Le revoilà ! Hulot ! invité de l’émission politique ; il avait dit qu’il était pour la taxe carbone mais qu’il fallait mettre en place en amont , les aides sociales pour accompagner , mais il n’a pas été entendu par le gouvernement pour des raisons budgétaires !! Christine avait raison: l’argent est distribué pour tout autre chose que l’écologie , pour la migration et le reste et après il faut prendre aux salariés qui ont du mal à vivre , et les invités de l’émission s’accordent à dire que cette nouvelle taxe est mise en place pour renflouer les caisse de l’Etat ; mais personne, personne ne parle des migrations , de l’islam. et de ce qu’il nous coùte ! ç’est vraiment tabou , ça n’existe pas ! Je crois que c’est le seul sujet qui n’est jamais abordé dans toutes les émissions ; Enfin Hulot est en empathie avec les gilets jaunes .. Il ne veut pas mettre dos à dos l’écologie et le social , de toutes façons il reste peu de temps pour la planète !

  4. Bernard

    dommage que jamais dans les vidéos les retraites même les autres, ne parlent des clandestins ou étrangers arrivant en france avec un logement gratos plus 400/500€ par mois sans jamais avoir travaillé … sans être RN ont peu qd mm en parler ? y a t il vraiment un blocage général à ce niveau ?

    1. frejusien

      Ils reçoivent une carte de retrait avec 658€ d’approvisionnement pour leur argent de poche en plus du reste

  5. Christian

    Il faudrait structurer des demandes claires et précises et pour cela il faut commencer par faire un vrai audit des rentrées fiscales et de leurs affectations. Ensuite on pourra donner une orientation juste à tout ce pognon de dingue pour reprendre une expression récente de Macron qui rentre dans les caisses afin de tirer vers le haut la France qui souffre.
    Mais……..qui aura le courage de dire combien coute l’immigration, l’évasion fiscale de ceux qui ont mis Macron en place,la finance débridée, l’incurie de cerains élus qui dépensent sans compter la politique de paix sociale dans les quartiers que l’on privilégie au détriment de la France rurale et comme il disent péri urbaine sic,
    Les gilets jaunes il faut que maintenant ce soit un organe de controle de ce que fait l’Etat (donc nous au travers de nos « representants » qui ne nous representent plus depuis longtemps) en auditant chaque euro (nos euros gagnés à la sueur de notre front) dépensé par nos élus et force de proposition car en faut ce que nous voulons c’est simple ; avoir de quoi vivre dignement de notre travail

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    younous omarjee Compte certifié @younousomarjee
    :::: https://twitter.com/younousomarjee/status/1065852620840022017

    «Il est écrit noir sur blanc dans un

    ****courrier du 15 octobre du Gvt a la Commission européenne que le coût du CICE, 40 Milliards tout de même, sera compensé par l’augmentation de…la fiscalité écologique !****

    Voilà la réalité, voilà le pot aux roses mis en lumière !» #Giletsjaunes

  7. Conan

    Ah des « radio-zinc » comme ça, on en redemande !
    Ce genre d’émission s’est retrouvée supprimée sur toutes les radios…
    Propos impromptus jugés sans doute séditieux et non conformes aux lignes éditoriales de nos faiseurs d’opinion …
    Pour les entendre, reste plus qu’à rejoindre les gilets jaunes !

  8. SarisseSarisse

    Ce serait bien de voir les analyses de did B sur YouTube il travaille sur les cartes électorales, la démographie sur les grilles de votes et le fait que l’ouest de la France souvent pro macronien et pro -allemand (au sens du comportement) commence à bouger est un signe, le ras-le-bol s’étend aussi à des régions plutôt girondines autrefois socialistes qui commencent à en avoir marre de la fiscalité et des taxations excessives mais également et c’est tout de même nouveau de l’immigration illégale et invasive qui se rapproche de leurs habitants et de leurs villages(Ploërmel).

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En effet il se passe quelque chose d’intéressant un article sur le sujet cher Sarisse ?

  9. frejusien

    oui, c’est bien qu’ils se réveillent
    mais quand même, ils ont attendu que toute la France soit envahie, tant qu’ils n’étaient pas concernés, et pendant des années on a subi les socialistes, et eux bien à l’abri dans leur Bretagne pluvieuse et venteuse, ça me fout les boules,

    Venez voir le sud de la France, la région lyonnaise, le nord, sortez un peu de vos cambrousses et regardez le résultat de vos votes depuis des années !

    1. Keren

      Cool, ton commentaire bien condescendant sur les bretons, ça passe, ma réponse a été censuré. Vive la liberté d’expression…

      (***)

      Garde tes olives et ton anisette.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        La modération est peut être mal coordonnée, mais en tous les cas elle esssaie d’éviter toute prise à partie entre nous.

        Merci d’en tenir compte.

        (Le modérateur).

  10. Desespoir50

    Faut dire que les Bretons ont une vieille figure socialiste pur jus en la personne du collabo gauchiasse le drian, ministre du lardon hollande et de l’outrageant macron.
    Difficile de se débarrasser de ce morpion galeux. Mais les Bretons relèvent la tête et constatent la grosse trahison de ce genre de politicards véreux.

Comments are closed.