Edouard Philippe veut faire entrer 500 000 « étudiants » étrangers par an chez nous


Edouard Philippe veut faire entrer 500 000 « étudiants » étrangers par an chez nous

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des libertés »

À l’occasion des rencontres universitaires de la francophonie, Edouard Philippe s’est fixé pour objectif de passer de l’accueil de 343 000 étudiants étrangers à 500 000 en 2027, soit une hausse de 46% ! Le gouvernement va proposer en ce sens des visas simplifiés. Le dépôt de la demande pour études se fera ainsi en ligne et les consulats auront pour consigne d’accorder la priorité aux demandes de visas étudiants.

Alors que la France accueille déjà 343 000 étudiants étrangers (chiffres de Campus France), dont une partie ne cherche qu’à obtenir une carte de résident permanent et utilise de fait cette filière comme un moyen de s’installer durablement sur le territoire national, le gouvernement va lancer un nouvel appel d’air. Les étudiants qui viennent en France sont, en effet, pour majorité originaires du Maroc, d’Algérie et de Tunisie, à hauteur de 24% (selon les chiffres du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour les années 2015-2016).

Si la formation des étudiants étrangers peut participer au rayonnement de notre pays, les visas étudiants sont devenus aujourd’hui une voie privilégiée pour tous les candidats à l’immigration. L’objectif d’Edouard Philippe apparaît par ailleurs d’autant plus irresponsable qu’à chaque rentrée 87 000 bacheliers peinent à trouver leur place à l’Université, quand des dizaines de milliers d’étudiants étrangers en rejoignent les bancs sans difficulté.

Le gouvernement doit se garder de toute naïveté : de nombreux ressortissants de pays tiers n’utilisent pas ce canal migratoire à des fins d’études mais simplement pour accéder à notre pays et à l’espace Schengen. Voilà pourquoi il est indispensable de veiller à ce que les études soient réellement poursuivies et s’assurer qu’ils retourneront ensuite chez eux afin de faire profiter leur pays de la formation offerte par la France.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


8 thoughts on “Edouard Philippe veut faire entrer 500 000 « étudiants » étrangers par an chez nous

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Pourtant, des cordes c’est facile à trouver ! Même dans les jungles, les peuplades se débrouillent sans et savent même construire. Il nous manque donc bien la volonté ou nous sommes « domestiqués » à outrance.

      Construisez la maison souterraine la plus étonnante sur la falaise pour éviter les animaux sauvages
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=-a_3i6A9af8

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    INFOS GILETS JAUNES ce 21/11/2018

    08:45 – Sur l’A10, bouchons près de Bordeaux et autoroute toujours fermée à Virsac

    Le réseau d’autoroutes ASF, filiale de Vinci Autoroutes qui regroupe les autoroutes des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine dresse un point de situation à 8h ce mercredi 21 novembre. La barrière de péage de Virsac sur l’A10 reste fermée après les dégradations réalisées lundi soir. L’autoroute y est coupée dans les 2 sens. En direction de Paris, un bouchon de 9 kilomètres était signalé à la sortie obligatoire « Libourne. Les entrées sont interdites et les sorties obligatoires à Libourne Saint Antoine, Saint André de Cubzac/Blaye, Ambes et Ambares St Loubes.
    08:41 – Quels blocages et perturbations sur les autoroutes ce mercredi 21 novembre ?

    Sur le réseau de Vinci Autoroutes, des points de blocages sont encore signalés ce mercredi matin. Des gilets jaunes sont ainsi présents sur l’autoroute A11 où la sortie Le Mans nord (n°7) est interdite. Sur l’A10, des manifestants sont signalés à Chatellerault-Nord (sortie n°26) alors que sur l’A28, ils sont présents à la sortie n°26 dite Montabon Château du Loir.
    08:39 – En Bretagne, de nombreux blocages signalés

    Selon France Bleu, plusieurs blocages sont encore actifs ce mercredi 21 novembre au matin en Bretagne. Dans le Morbihan, on note la présence de gilets jaunes à Pontivy et près de Lorient, plus précisément à Kervignac. A Quimper, les gilets jaunes sont présents à l’entrée de la N165, la voie express mais aussi à l’échangeur de Quimperlé dit de Kervidanou. Le rond-pointd d’Ikea à Guivapas est également occupé et la circulation totalement coupée. Un barrage filtrant a enfin été installé près de l’aéroport de Morlaix.
    08:36 – Quelle est la situation ce mercredi matin ?

    La situation est toujours tendue mercredi matin dans de nombreuses régions. Des axes sont perturbés en Bretagne, par exemple dans le secteur de Quimper ou près de Lorient. La circulation sur certaines autoroutes est également perturbée. On fait le point région par région dans les prochaines actus sur ce direct.

    :::: https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-des-gilets-jaunes-le-direct-quels-blocages-ce-mercredi-21novembre/#blocage-17-novembre-nantes

    1. Fomalo

      L’on peut s’inquiéter de la persistance des « gilets jaunes » en Morbihan, Finist-ère Sud ou Nord. L’infiltration des anti fas et des black bloks est récurrente depuis des mois pour tout type de manifestations en Bretagne. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment matière à se réjouir ou à croire à une détermination « populaire », surtout s’il y a de la casse de policiers!.

  2. Joël

    Ben oui, le demi million annuel d’immigrants légaux et illégaux ne suffit plus, il faut accélérer la cadence. Il y a encore de Français majoritaires.

  3. Hellen

    Et avec le regroupement familial, ça fera combien par an, puisqu’ils se reproduisent comme les lapins??? si on considère qu’ils peuvent avoir une famille, parents, frères et soeurs, de 6 personnes (sachant qu’en plus, il sont bigames, trigames et plus… et que chaque femme peut avoir 5 à 6 enfants… au bout d’un an, c’est entre 3 et 10 millions de personnes en plus en France…!!!!

    Là très sincèrement, on court à la cata, si on ne fait rien… les gilets jaunes, ça n’est plus suffisant… il va falloir s’en prendre à tous les hommes politiques Français, les mettre hors du domicile que l’on paie, ne plus les payer… et oui, acheter une corde, ou 10 cordes sur 10 poteaux pour aller plus vite…
    et faire ça, comme les anciens l’ont fait en 1789…!!!!
    Sachant que les étudiants, c’est une chose mais il y en a plein d’autres qui entrent dans ce pays dont les frontières n’existent plus…
    Vous n’en avez pas marre, moi, si et pourtant je devrai dire: après moi le déluge, car j’ai 72 ans bien tassés…!! et quand je vois les Français d’aujourd’hui, ils attendent quoi, que ce soit ceux de mai 68 qui s’y mettent? ??

  4. CLAIRET

    ET NOUS ONT CONTINUE A PAYER POUR LOGER ET NOURRIR TOUS LES MIGRANTS
    AVANT COLONISES ILS ONT VOULU LEUR INDÉPENDANCE
    ET BIEN QU’ILS SE DÉBROUILLENT EUX MEME MAIS CHEZ EUX

Comments are closed.