Savez-vous qu’ils peuvent contrôler à distance les voitures électriques ?


Savez-vous qu’ils peuvent contrôler à distance les voitures électriques ?

En complément de cet autre article consacré à la voiture électrique :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/18/la-voiture-electrique-une-nouvelle-escroquerie-des-ecolos/

Une petite réflexion sur l’intérêt « politique » pour Macron et ses pareils de nous « vendre » la voiture électrique, outil parfait pour vivre 1984 avant l’heure.

L’efficacité  » écologique  » des véhicules électriques est loin d’être prouvée :

– extraction des matières premières nécessaires à la fabrication des batteries ( lithium, etc ….). Pas de pollution ?
– fabrication des batteries . Pas de pollution ?
– production de l’électricité nécessaire à la charge. Pas de pollution ? ( d’autant plus que les promoteurs de la voiture électrique veulent fermer les centrales nucléaires )
– les batteries usagées – ça ne dure pas longtemps, une batterie – que deviendront-elles ? Pas de pollution ? Même dans le recyclage des batteries ?

Il y a pire encore :

En septembre 2017, lors de l’ouragan Irma, aux USA, Tesla, fabricant de voitures électriques, avait débridé À DISTANCE les batteries pour donner aux véhicules une plus longue autonomie.

 » À DISTANCE  » !

Même  » le Monde  » s’en inquiétait :

 » on peut aussi y voir une perspective terrifiante de notre avenir automobile ….
Il n’est pas difficile d’imaginer un cas pire où une entreprise devient le décideur principal à un moment critique dans un scénario catastrophe (…) hors de tout contrôle de la part du consommateur et du gouvernement…. « 

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/12/ouragan-irma-tesla-a-debride-a-distance-les-vehicules-de-ses-clients-en-floride_5184324_4408996.html

Voir aussi :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/22/avec-hulot-cest-1984-avant-lheure-immobilisation-a-distance-des-voitures-a-essence-et-diesel/

On imagine ce que pourrait devenir notre liberté de circuler si un gouvernement et des fabricants se mettaient d’accord pour bloquer ou limiter À DISTANCE tous les véhicules, ou les véhicules de certains seulement, à telle ou telle occasion .

C’est ce qui est en train de se passer actuellement avec les réseaux sociaux.

Prochaine étape, la voiture ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Savez-vous qu’ils peuvent contrôler à distance les voitures électriques ?

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Je n’en suis pas étonné, la toute première application très simple sera de transmettre le nombre que Kwatts utilisés pour la recharge de la batterie afin que Macon et sa bande d’ordures puissent nous taxer cet électricité une fois qu’ils nous auront servi la messe de la pollution des voitures électrique (dont ils sont bien conscients) et de la sauvegarde de la planète. Ensuite tout excès de vitesse même de 1 km/h sera aussi transmis, plus besoin de radars pour nous racketter. Bref bientôt on se baladera avec un laisse dans le cul (pour reprendre une expression bien connue du film « Démolition man »)

    1. AvatarJoël

      « tout excès de vitesse même de 1 km/h sera aussi transmis »
      Pas besoin de voiture électrique pour ça, ils savent déjà le faire avec l’électronique embarquée des véhicules actuels surtout celles équipée de GPS.
      En fonction de votre heure de départ et d’arrivée, ils peuvent calculer la distance et la vitesse moyenne de votre trajet et savoir ainsi si vous avez dépassé les limites.

    2. AvatarJoël

      J’ajoute que c’est peut-être même une des raisons pour lesquelles ils veulent supprimer les véhicules anciens car « intraçables ».

    3. AvatarCUPIDONNET

      Actuellement les équipementiers font des tests sur un compteur qui indiquera la consommation d’électricité sur une voiture.
      Compteur indépendant du style boîte noire.
      Mais il faut d’abord que les gogos achètent en masse des voitures électriques qui dans deux ans pourrons rouler 1000 km sans difficulté.

  2. HopliteHoplite

    Les voitures modernes sont toutes connectées en permanence pour « des mises à jour de logiciels « et autre gps, coyote etc…

  3. MaximeMaxime

    La voiture électrique n’est pas l’apanage des riches… L’aide-soignante salariée de ma grand-mère ayant besoin de soins à domicile en a une.
    Ce peut être une bonne idée quand on fait surtout des trajets urbains.
    Ne partant jamais en vacances et faisant rarement des trajets à une vitesse importante, j’ai été confronté à une panne de mon diesel car un diesel qui ne fait que des trajets urbains s’encrasse…
    La voiture électrique pourrait nous rendre moins dépendants des produits pétroliers, plus libres donc de prendre des décisions politiques susceptibles de leur déplaire.
    Mais elle impliquerait de changer nos habitudes.
    Finie la frime des « kéké » amateurs de belles bagnoles…
    Finis les grands déplacements touristiques par monts et par vaux alors que la maison brûle…

  4. Avatarexocet

    J’espère me tromper, mais l’évolution technologique commence toujours par des guerres, le changement se fait toujours brutalement et dans la destruction, mais jamais lentement et progressivement, après chaque guerre il y a eu une évolution technologique dans tous les domaines, c’est bizarre vous ne trouvez pas.

  5. HopliteHoplite

    Rappel : les F35 américains vendus à la Belgique sont également pilotables à distance comme les drones.il paraît qu’ils peuvent également bloquer le système d’armes

  6. frejusienfrejusien

    ouh lala ! ça sent de plus en plus mauvais cette idée de voiture électrique,
    Le contrôle tous azimuts, et la pollution en prime,

    ce soir , j’entendais aux infos qu’ils prévoient de fermer cinq centrales nucléaires, mais rien n’a été dit sur ce qui allait les remplacer,

    Vous savez que vous pouvez acheter une voiture neuve, style ancien modèle, càd sans aucune électronique, sans ouverture automatique des portières , sans vitres électriques,
    elle vous coutera 2,5 fois moins cher que le même modèle tout équipé électronique

  7. Cécile ComeauCécile Comeau

    Il n’y a pas que les voitures électriques. Les voitures dites intelligentes contrôlées par un genre de pilote automatique peuvent être piratées elles aussi. Tous les mécaniciens savent que l’on peut entrer dans l’ordi d’une auto pour vérifier et reprogrammer les fonctions régies par l’ordinateur de la voiture. Des pirates habiles peuvent utiliser ce chemin afin de contrôler la voiture, via Internet et les communications sans fil (Androïde, Appel, etc.). Allumage, transmission, direction, freins, moteur, injection, ouverture des portières, accélérations, tout est vulnérable à une prise de contrôle à distance. Un jour, ce ne sera plus les autos seulement, mais les drones aussi. Se faire détourner un drone opérationnel en plein vol par des terroristes ou une puissance étrangère ne relève plus du domaine de la fiction, malheureusement.

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Si la direction peut être contrôlée à distance, c’est vraiment grave. Imaginez que vous êtes un indésirable pour le pouvoir (ou pour d’autres groupes) et que ses sbires espionnent vos déplacements. Il suffit alors de bloquer la direction lorsque votre voiture arrive dans un tournant sur une corniche … S’il n’y a pas une rampe de sécurité solide, c’est le plongeon cent mètres plus bas. Pour certaines disparitions d’avion inexplicables, cette hypothèse du contrôle à distance a déjà été émise.

  8. AvatarAnkou

    Le contrôle d’un véhicule électrique, dû moins pour les Telsa, est contrôlable à distance et c’est sut depuis le début, souvenons-nous lors de problème climatique que l’usine Telsa à prolonger le nombre de km pour que les familles puissent se sauver.

  9. Avatarjojo ( le plombier )

    Finalement c est ce qui se passe a chaque élections . On debride ou on bride à distance grâce à la télé un bon nombre d électeurs qui font devant l ‘urne exactement le contraire de ce que quelques jours avant dans les sondages ils disaient qu’ils feraient .

  10. SarisseSarisse

    Les voitures électriques sont comme de gros smartphone sur roues cela dit il est trop tard pour euh pour contrôler quoi que ce soit car tout le monde en est conscient tout le monde est conscient de ce qu’est la puce RIFD, tout le monde est conscient de cette surveillance à distance voir même action à distance avec des armes à énergie dirigée capable de déclencher des incendies meurtriers comme Californie ou en Grèce avec des arbres qui brûlent de l’intérieur.
    Il est urgent que les peuples reprennent le contrôle de leur politique, de leur économie de leur énergie mais aussi de leurs technologiesainsi que de leur défense nationale.
    Pensez-vous que les Grecs aurait offert leurs armes aux Perses et que les Macédoniens auraient fait cadeau de leurs sarisses à Darius III?
    Aidons l’Arabie notamment à revenir à sa culture traditionnelle assez sable assez chameau à 70 et à nous foutre la paix avec sa religion!
    Les Américains les Russes et les Chinois ont déjà compris et pris le tournant d’une transition écologique contrôlée en utilisant provisoirement les pétroles issus de la facturation des schistes les Chinois en particulier ont considérablement réduit leurs émissions de gaz à effet de serre alors pour les montrer sans arrêt du doigt cela s’appelle du volontarisme et du réalisme et pour cela ils n’ont pas eu besoin de taxer leurs populations!
    Même les Indiens ont pris le tournant même les brésiliens!

  11. AvatarBobbyFR94

    Je me souviens du film  » Die hard 4 – Retour vers l’enfer  » dans lequel le prisonnier interprété par Justin LONG joue la comédie pour que l’opérateur au téléphone démarre à distance le véhicule dans lequel John Mc CLAIN et lui se trouvent …

    Le contrôle à distance a déjà quelques années, aux USA en tout cas …

    Die hard 4 est sorti en 2007, les premières voitures contrôlables à distance ont été produites il y a maintenant 20 années …

    Le roman  » Le meilleur des mondes  » est, comme Les Racailles, En Marche… aussi !!!

Comments are closed.