Pierre Cassen : j’ai reçu une lettre menaçante du Qatar et d’Al Jazeera


Pierre Cassen : j’ai reçu une lettre menaçante du Qatar et d’Al Jazeera

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Pierre Cassen : j’ai reçu une lettre menaçante du Qatar et d’Al Jazeera

  1. AvatarRobertr

    Courage ! Pierre vous je suis avec vous et oui cella est bien une lettre de menasse contre vous mais contre tous ceux qui pensent comme vous.

  2. Avatarkancau11

    Ces connards auraient mieux fait d’enquêter sur le pognon du PSG et sur les non moins fameuses fiches ethniques.

  3. AvatarTorpillator

    Bonsoir à vous !

    Eh bé ça ne m’étonne pas ! l’adversaire est vraiment trop perfide pour le traiter comme un adversaire « normal ». Une prudence calculée doit être mise en oeuvre avec ces tarés tout peut arriver ! Bien sûr que la charia n’a rien à voir avec la France, le répéter alors que tout le monde le sait même les musulmans me semble contre productif ! C’est pas le Qatar ou les Eglises sont carrément interdites ??? Et il faut qu’on accepte de force à couvriir la France de mosquées? quel délire !!! et contre ça on ne peut rien faire sauf mettre au pouvoir les politiques qui s’en occupent et tant qu’on sera gouvernés par des dhimmis on ne peut que subir !

    Vive la France et la Navarre !
    Cordialement

  4. AvatarAnge R

    Vous avez tout notre soutien cher Monsieur Cassen. Vous qui défendez si bien les vrais valeurs de la France… Vous nous donnez exemple et surtout le courage pour nous battre contre islam…et si sur le continent votre sécurité serait compromise…sachez que la Corse vous accueillera avec fierté..chez nous islam es inconnu , et neutralisé ,même si certains pratique discrètement ce culte démoniaque.en Corse toutes atteintes à nos valeurs sont sanctionnée .

    1. ConanConan

      Oui mais….
      Pas vu beaucoup de gilets jaunes ces jours-ci ….Pour une région de France où le carburant est le plus cher du monde !!….Je ne crois pas me tromper…
      Et que dire du civisme …Près de 60% d’abstention aux territoriales de 2017…
      Lecture assidue du torche-balle corse-matin, sale temps et grasse matinée ont contribué à l’élection des turlupins qui s’auto-proclament « nationalistes » corses….
      Vous savez, ces hurluberlus ou élus-berlus qui se sont tant activés pour récupérer l’acquarius, voyant sans doute en l’arrivée de ces perles noires une manne pour les petits employeurs de l’Île et l’encaissement de nouveaux RSA de la part de l’Etat …

  5. JackJack

    Est-ce que vous, cher Pierre, vous mêlez de ce qu’il se passe au Qatar ? Non bien sûr. Mais ces gens-là s’attribuent le droit de vous critiquer, voire même de vous menacer via Al Kazeera parce que la France est de plus en plus sous le contrôle de l’islam avec la coopération de ses dirigeants, donc aucune protection à attendre (car il faut prendre cette menace au sérieux) de la part des pouvoirs français. Oui Pierre, cette menace est à prendre très au sérieux.

  6. Avatarnéo

    Attention Marine, le RASSEMBLEMENT NATIONAL c’est surtout pas faire du « je l’avais dis », c’est rassembler en toute humilité et, donc, accepter d’autre partie convergente avec des sensibilités de table ronde.

  7. Avatar"à la" poubelle !

    Quel courage vous avez cher Pierre ! Quand je pense à ce que ces pourritures ont fait aux gens de Charlie Hebdo…Soyez le plus prudent possible, pesez même certaines phrases , tout en restant fidèle à vos idées. Pas facile. Veuillez m’excuser de ces conseils, je ne veux pas porter atteinte à votre liberté, mais nous tenons tous à vous ici. Merci pour vos actions pour la défense du peuple français.

  8. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Tout mon soutien à vous Pierre Cassen.

    D’abord, nous sommes en France et pour l’instant nous avons – encore un peu – le droit à la parole dans la mesure où nous pouvons encore nous réunir, sans nous cacher, entre toutes catégories de gens qui partagent peu ou prou des opinions semblables sur l’essentiel, quel que soit d’ailleurs cet essentiel.

    Et que je sache, que l’on soit identitaire, frontiste, extrême-droite, de quelque autre bord politique que ce soit, ou même apolitique, cela ne les concerne en rien.

    Est-ce légal et légitime de menacer un sujet français sur de fausses allégations ?

    D’autre part, ils font des amalgames sans aucun discernement mais, me direz-vous, c’est dans leur culture de n’avoir aucune réflexion sensée et que chez eux les menaces sont leur premier réflexe, pratiquant en outre à l’envi l’inversion de la charge accusatoire, ce qui leur épargne le fait de se remettre en question en tant qu’êtres censément doués de raison.

    L’infiltré est manifestement un très piètre enquêteur à charge.

    Les auteurs de cette lettre de menaces, tout en sous-entendant qu’il existerait une différence entre islam et islamisme, prouvent qu’il n’y a pas d’islam modéré et ne font que renforcer les sentiments que nous pourrions éprouver à l’égard de l’islam, alors même qu’ils prétendent que leur religion est amour, paix et tolérance. Cette missive à elle seule devrait ouvrir les yeux de tous les naïfs du monde sur les réalités de cette doctrine mortifère et délétère.

  9. AvatarFomalo

    Merci encori de votre implication constante,Pierre Cassen!. A moi, cela me ferait froid dans le dos de recevoir ce genre de courrier.Je ne ferais d’ailleurs pas trop de différence entre le genre de menaces du « Qatar » et celles de l’A.S où un journaliste partisan de la libre expression s’est fait dit-on découper et dissoudre dans une terre étrangère par l’entremise d’ un des héritiers jupitériens, propre sur lui, et moderne, comme l’on sait…
    Protégez-vous XXXLLL !!!.L’outrecuidance d’une lettre de ce genre montre assez le proche danger pour les patriote repérés.

  10. AvatarBernard

    A quelle hauteur faut-il se hisser pour être digne d’un homme aussi exceptionnel que Pierre Cassen par son courage, sa détermination, et son engagement sans faille ? Désormais, une vigilance extrême s’impose Monsieur Cassen.

  11. Avatarjoel dubus

    sans blague mais de quoi ils se mêlent … ces muzzs … incroyable à quel point la France est dans la merde ….

  12. AvatarJ

    Vous leur parlez de liberté d’expression, ils sont incapables d’en comprendre le concept ! Soutien à vous, M. Cassen, et faites attention.

  13. Avatargillic

    Soutien total à Pierre Cassen !!!! Méfiez vous quand même Mr Cassen, parce que ce sont des fourbes ………..

  14. Avatarmyrtille

    Gilets jaunes, un petit tour en masse du côté d’Al Jazeera France , 33 Avenue du Maine à Paris, histoire que la peur change de camp ? C’est dans la tour Montparnasse, il faudrait vérifier la présence de vigiles.

  15. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est la mondialisation plein pot. Non seulement les faits sont gravissimes et terriblement inquiétants pour Monsieur Cassen et pour chacun dans l’avenir ; mais en plus cela veut dire que n’importe qui de l’autre bout du monde même, d’un pays étranger, peut s’ingérer dans les affaires d’une autre nation.

    C’est plus que de l’ingérence ! De quel droit ? Ne sommes-nous plus souverains chez-nous ? Cela devient extrêmement grave à plusieurs titre.

    En plus c’est au nom d’une religion. Qu’attend le Pape pour en faire autant dans ls pays musulmans ou des centaines de millions de chrétiens sont persécutés.

    En France on ne parle pas de persécuter les musulmans mais du respect de la laïcité et e ne pas permettre l’emprise de l’islam sur notre société. Encore une fois on voit bien que l’islam est à part et que donc en quelque sorte il est incompatible avec nos républiques occidentales démocratiques.

    L’islam est peut-être républicain, oui ! mais il républicain islamique donc non laïc ; et à ce titre là, il est incompatible avec notre République et notre Constitution.

    La preuve en est que, en France, nous devons abolir la loi 1905 ; on pourra dire retoucher mais ça revient au même ; et qu’en Europe le Conseil Européen travaille à faire la place à la charia. Est-ce compatible avec le droit des nations européennes, avec le droit de l’UE ? Qu’en dit la Constitution européenne dont on nous a forcé la main pour nous la faire avaler ? Si on nous avait dit clairement à l’époque que l’Islam devait entrer dans nos sociétés, l’aurait-on accepté ? Non ! moins qu’aujourd’hui et les réfractaires auraient été encore plus nombreux, car ils n’avaient à l’époque pas encore retourné leur veste ni collaboré. N’est-ce pas une raison de plus pour que les peuples réclament légitimement leur liberté ; et qu’on leur rende leur parole, leur voie, celle qu’ils avaient exprimée en 2005 et que les autorités ont violée , n’ont pas respectée.

    Comment ce fait-il que nous n’ayons aucun recours face à ce délit, face à ce crime ?

    Et voilà où nous en sommes aujourd’hui ; le seul fait qu’un citoyen vaille échapper aux griffes de l’islam est une exposition aux coups de la Justice et aux menaces d’états étrangers et violences de l’islam qui peuvent se terminer en assassinat comme on le voit tous les jours.

    Nous étions des hommes et des femmes libres ; nous étions une Nation Libre ; nous étions un pays libre ; à quel titre nos dirigeants ont-il permis la mort du premier de nos droits la Liberté ? De quel droit ont-ils permis de nus exposer ainsi et de nous livrer à mille dangers ?

    Qu’est-ce qui fait que nous soyons tenus de subir les méfaits de leurs pouvoirs abusifs ? Qu’est-ce qui fait que nous les subissions ? Sommes-nous réellement enchaînés et par quoi ; pourquoi ?

    1. Avatardenise

      de quel droit ? celui d’avoir laissé faire ! quand je vois aujourd’hui que peu de gilets jaunes sont dans la rue , c’est abbérant ! alors oui ce sont des sans dents des petits salaires , mais aussi la classe moyenne , et alors ? que fait on de la solidarité ? j’entends des journalistes même de droite le dire à la télé , mais qu’attendent ils pour être dans la rue !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Oui ! Qu’attendent-ils ? Car c’est le Moment « M » !

        Au point tel que même des syndicalistes comme FO sont dans la mêlée et d’autres comme la troupe à Besancenot et celles de Fiorile, des Anonymous.

        Mais c’est le peuple, c’est une révolte populaire qui n’a qu’une seule couleur la Jaune. C’est une révolte pour mettre à bas le joug.

        Des décennies de conditionnement et il suffit d’une petite formule magique pour que le peuple ait peur de l’éclaboussure et donc se range parmi ceux qui sont si propres et sentent si bons, leurs esclavagistes quoi !

        Le peuple est prisonnier de son image ! il veut être de ceux à qui n’ont rien à lui reprocher ou plutôt de la canaille en col blanc qui l’a endoctriné et lui dicte ce qui est bien, ce qui est mal selon ses valeurs.

        La formule a toujours marché, pourquoi s’en priveraient-ils les commandeurs ? Le peuple a été tellement biberonné à la culpabilité que ça fonctionne à tous les coups.

        Je me demande si, parmi les Gilets Jaunes, il n’y a pas de trolls dépêchés par le gouvernement pour faire des sales besognes ? ! Ils en sont capables pour casser le mouvement et pourtant il n’y en a pas besoin puisque comme dit plus haut certains grouppes sont de ceux qui ont tendance précisément à vouloir tout casser.

        En attendant, Castaner a promis de très grosses punitions aux Gilets Jaunes.

  16. AvatarJoël

    A supposer, dans une une France où la liberté d’expression régnerait encore et où il y aurait des débats autres qu’à sens unique, que vous soyez passé sur un plateau télé connu. Auraient-ils envoyé la même lettre à BFM ou Point 3 ?

  17. AvatarGREGASLAND

    Bravo Monsieur CASSEN pour votre courage. Nous les lecteurs attentifs de Riposte Républicaine , nous vous approuvons , et vous avez tout notre soutien

  18. Avatarsitting bull

    Cette lettre vient peut être d un arabe de France qui vous fait croire quelle vient du Qatar et d al jazzera ..

  19. AvatarDURADUPIF

    Une télévision étrangère qui vient s’immiscer dans la vie de citoyens Français.(Si ce n’est pas un faux…) On croît rêver. J’ose espérer que notre Diplomatie va intervenir auprès de ces étrangers pour leur demander de s’occuper de ce qui les regarde. Quant à M. P.C, il va de soi qu’il a notre entier et inconditionnel soutien.

  20. AvatarUbersender

    Compte tenu de l’atteinte portée à votre liberté d’expression d’une part, et, d’autre part, des menaces implicites contenues dans cette lettre, je vous suggère de la faire suivre au ministre de l’Intérieur afin qu’il adresse une protestation officielle auprès la chaîne Al Jazeera. Cette chaîne qui diffuse sans restriction dans le monde entier les prêches du prédicateur islamiste Youssef Al Karadaoui devrait, à raison de la procédure d’intimidation dont elle se rend coupable à votre encontre, être rappelée à l’ordre quant au respect des conditions de son autorisation de diffusion en France. Et, dans le cas où les autorités françaises feraient la sourde oreille à votre requête, de ne pas hésiter à procéder à une large diffusion via la presse alternative et les média sociaux qui se chargeront de relayer l’information sur cette forme d’inquisition menée par le bras armé d’un Etat étranger, soutien du terrorisme islamiste. Bien à vous et bon courage.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci pour vos conseils nous savons que nous n’avons rien à attendre des valets de l’islam au gouvernement, seule la publicité dans les medias pourrait avoir un rôle

  21. Avatarfrejusien

    C’est lamentable ! ils se sentent tout permis depuis que Talonnette leur a accordé des droits à Paris et sur toute la France,

    Nous ne sommes plus à l’abri, les politicaillons ont ouvert notre pays à toute la racaille étrangère, pauvre et riche, ils sont tous là comme sur un vaste terrain de jeu où ils ont tous les droits,

    Prenez bien toutes les précautions et surveillez vos arrières, cette lettre est là pour exercer une pression, mais il faut éviter d’être repéré par des islamistes fous, déménagez sans laisser d’adresse, et ne vous fiez qu’aux personnes de confiance absolue,

    la menace se rapproche et il ne faut rien attendre de notre gouvernement, celui qui précipite notre chute

  22. AvatarLe Blob

    Monsieur Cassen,

    En vous livrant aux islamistes de tous bords vous pouvez considérer être sous le coup d’une fatwa par personnes interposées et commanditée par ceux qui vous ont envoyé cette lettre de menaces.
    Il en est de même pour les vrais Français qui contestent l’islamisme et qui sont envoyés dans les geôles de leur république pour y purger une double peine, à savoir, l’incarcération et le règlement de comptes par personnes interposées également. Nous le savons tous: en taule la diversité règne, elle est significative à un fort taux de saloperies maghrébo-islamistes qui jurent sur le « courant » de vous faire la peau parce que vous êtes un mécréant. C’est du vécu !

    Bien à vous.

Comments are closed.