Macron préfère les gilets dorés comme Carlos Ghosn


Macron préfère les gilets dorés comme Carlos Ghosn

Quelle coïncidence, ces révélations sur le futur ex-PDG de Renault, Carlos Ghosn, nageant littéralement dans le luxe, bénéficiant des cadeaux royaux de Macron au moment où les gilets jaunes sont dans la rue pour pouvoir juste manger à leur faim.

C’est la France de Macron dans toute son horreur.

Ce sont les réformes que Macron veut nous imposer. Toujours plus pour les gilets dorés, toujours moins pour les les gilets jaunes.

Comment voulez-vous constituer des fortunes si vous ne les prenez pas sur le dos des gilets dorés ?

En 2015, juste comme PDG de Renault il avait été payé un million et demi d’euros…  Et l’Etat français -nous – est actionnaire pour 20% du groupe…

D’ailleurs, à l’époque, Macron était Ministre de l’économie et il avait « menacé » de légiférer si la volonté des actionnaires de baisser son salaire n’était pas respectée… mais il n’avait rien fait, évidemment, d’autant plus qu’une partie du Conseil d’administration, majoritaire, avait voté comme un seul homme la pérennité du salaire de Ghosn… Quand on mange dans la main du patron, on obéit…

https://www.lepoint.fr/automobile/salaire-de-carlos-ghosn-macron-menace-renault-03-05-2016-2036777_646.php

Illustration : quelle sale gueule, puante d’arrogance et de cynisme...

Carlos Ghosn, en 4 ans, au Japon, avait déclaré 37 millions d’euros, quand il avait gagné près du double, plus de 70 millions d’euros…

70 millions d’euros… Les gilets jaunes ne peuvent pas imaginer une seconde ce que cela représente. Déjà, un million c’est de la science-fiction… 70 millions en 4 ans, c’est à peu près un million et demi par mois, soit 50 000 euros par jour… Et on ne parlera pas de la cerise sur le gâteau, à savoir l’utilisation de biens de l’entreprise à des fins personnelles. Le pauvre malheureux était un peu juste à la fin du mois….

Quelle indécence ! Et pourquoi ces sommes pharaoniques ?

Très simple votre honneur. Il a fait faire des économies de malade à Renault, à Nissan… en réduisant les effectifs ! En mettant au chômage des gilets jaunes, des sans dents, en les faisant travailler davantage à moindre coût ?

On l’appelait « tueur de coûts »  chez Renault. A la fin des années 90, grâce à lui, le groupe est redevenu rentable… Tu m’étonnes. Si rentable qu’il pouvait se permettre de distribuer des millions à son PDG…

C’est qu’on se l’arrachait dans toutes les multinationales ça a fait grimper son prix.

À la fin des années 1990, Ghosn met en place chez Renault une politique radicale de réduction des coûts et de restructuration qui permet de rendre au groupe sa rentabilité et qui confère à Ghosn une réputation de « tueur de coûts »11.

Au début des années 2000, Ghosn est surnommé « Mr. Fix It » après la mise en œuvre de la politique drastique de réduction des effectifs et de restructuration qui permet le redressement total de Nissan, alors au bord de la faillite11,12. Par la suite, il se voit même proposer des positions de direction par d’autres constructeurs automobiles, dont General Motors et Ford3.

À la suite du redressement de Nissan, en 2002 le magazine Fortune nomme Ghosn « Homme d’Affaires de l’Année » pour la région Asie13,14, puis, en 2003, le nomme « Homme de l’Année » dans son édition asiatique15 et le cite parmi les dix hommes d’affaires étrangers les plus puissants11,16. Ghosn est également classé quatrième dans des sondages publiés en 2003 par le Financial Times conjointement avec PricewaterhouseCoopers, portant sur les leaders les plus respectés du monde des affaires17, et troisième dans les mêmes sondages en 2004 et 200518,19. En 2008, il reçoit le prix du leadership transculturel de l’INSEAD. Wikipedia

(InseadL’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) est une école privée de management avec trois campus principaux à Fontainebleau, dans le sud-est de la région parisienne, à Singapour et à Abou Dabi, membre de Sorbonne Universités. The Financial Times considère l’INSEAD comme l’une des meilleures écoles de commerce au monde3. Elle est classée no 1 mondial en 2016 et 2017 en matière de MBA4.)

 

Et le bonhomme n’avait pas d’état d’âme apparemment. Non seulement il gagnait des sommes folles mais en plus il truandait le fisc. La res publica, la nécessité pour l’Etat de construire des écoles, des hôpitaux, de financer la recherche, de payer infirmières et enseignants, il s’en moque comme d’une guigne le Ghosn, tant que ses comptes sont pleins et qu’il peut appauvrir le pays qui l’abrite, transmettre à ses enfants une fortune leur permettant de vivre dans des palaces toute leur vie sans lever le petit doigt…

 

Ghosn c’est l’archétype du patron à qui Macron a fait d’énormes cadeaux avec sa réforme de l’ISF qui ne touche plus que le pékin moyen ayant des biens immobiliers, quand les Ghosn ont des fortunes placées en actions ( Macron applaudit ) et, quand ils ont des biens immobiliers, ils sont à l’étranger…

C’est le monde de Macron, le monde qu’il aime…  Et c’est parce que lui et ses semblables aiment le pouvoir et l’argent qu’ils nous envoient par millions des clandestins qui vont faire baisser les salaires et les revendications… Leur revanche sur les 30 Glorieuses, les Cadeaux faits aux salariés par le Front Populaire…

Huit personnes, 8 multimilliardaires,  sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, une situation « indécente » qui « exacerbe les inégalités », dénonce l’ONG britannique Oxfam dans un rapport publié en amont du World Economic Forum (WEF) qui s’ouvre mardi à Davos.

https://www.challenges.fr/monde/8-multi-milliardaires-detiennent-autant-de-richesse-que-la-moitie-de-la-population-mondiale-selon-oxfam_448242

Les inégalités ? Macron s’en moque :

Vous voulez un boulot ? Vous n’avez qu’à traverser la rue et devenir serveur de café. 

Vous vivez avec 500 euros de retraite ? Vous n’aviez qu’à travailler plus. 

Alors, les hausses d’essence, Macron n’en a rien à secouer. Parce qu’il se moque des gilets jaunes, simple piétaille destinée à bosser et à enrichir les Macron et les Ghosn du monde…

Pourquoi donc Macron me fait-il penser, systématiquement, au chef-d’oeuvre de  Fritz Lang, Métropolis ?

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Macron préfère les gilets dorés comme Carlos Ghosn

  1. AvatarRogers

    Cet une honte de voir que le PDG Carlos perçoit plus de 40.000€ par jour.!! Et Ce n’est pas le seul super pote à macron….qui vivent tous royalement sur le dos des salariés qu’ils ont exploité et nous qui avons travaillé durement toute notre vie nous vivons avec 950€ mensuel…. j’arrête j’ai trop la haine envers ces lâches ou argent mal gagné coule à flot , cela doit changer .il faut un nouveau conflit mondial à fin qu’une bonne partie de humanité disparaisse surtout les parasites qui polluent nos citées ,les survivants a ce conflit pourrons reconstruire leurs nations dans des vrais valeurs .morales, je parle ainsi car j’ avais 10 ans en 1945….

  2. AvatarMachinchose

    (***)

    CE Franco -machin-chouette-chose -trucmuche, doté de 4 nationalités sans oublier sa sale gueule de profiteur aura eu beau faire……..il a fini par se faire nikker, comme ce qui attend son concitoyen Robert BOURGI, le tombeur de Fillion…
    faut vraiment manquer du plus elementaire bon sens ou de la moindre méfiance pour faire confiance (***) , dans ce monde politico-financier ou ils evoluent avec une maestria redoutable
    comme ceux qui habitent a l’ angle de la Rue Pergolese et de l’ Avenue Foch,avec devant l’ entrée de l’ immeuble en permanence deux vigiles de sociétés privées……

    un jour…….il finira bien par venir le « prince charmant » qui virera tous ces puants a coups de fouets sur leurs culs nus, ces magouilleurs, ces arrogants, ces insulteurs de notre Pays….

    pour lesquels l’ indulgence de notre ministricule Castamèr ne le cède qu aux Niktamèr

    et surtout quand tu lis ça:

    «  »POLITIQUE
    20/11/2018 08:19 CET | Actualisé il y a 1 heure
    Christophe Castaner dénonce la « dérive totale » des gilets jaunes, le point sur la mobilisation ce mardi
    Le ministre de l’Intérieur pointe également du doigt « une radicalisation » des manifestants. » »

    crétin aveugle et intégral! les « gilets jaunes » l’ augmentation des carburants ce n’ est même pas la partie visible de l’ iceberg:et tu le sais trés bien!

    c’est l’ immense rage des Français qui sont a bout…..De toutes vos combines, de toutes vos trouvailles insanes, de tout ce mépris, cette arrogance…..QUI FINIRONT BIEN PAR ETRE VOS LINCEULS

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    11:06 – Une manifestation de lycéens en soutien aux gilets jaunes

    A Salon de Provence, des lycéens de l’établissement Adam de Craponne se sont réunis pour manifester et afficher leur soutien aux gilets jaunes, explique La Provence qui publie une vidéo.

    La Provence Compte certifié @laprovence
    :::: https://twitter.com/laprovence/status/1064814489181261825
    🔴 Les lycéens manifestent actuellement devant l’établissement Adam de Craponne pour soutenir les gilets jaunes [Merci à Loris A pour la vidéo]

  4. AvatarMachinchose

    juste pour l’ anecdote : l’ infect et purulent Ghosn, connu sous le nom de Carlos ( naissance en amérique latine oblige) porte également le prénom de son grand père : Bishara….pareil que Bashr, Bashar et qui signifie « bonne nouvelle, joyeuse expectative, gaieté… »

    alors? horrible individu ? va donc expliquer ça aux Gilets Jaunes, tout comme aux Français qui ne gagnent pas 50.000 euros par jour et enculent si bien la Nation !!

    Bishara GHOSN

    Au fait, en Arabe ghosn désigne une branche …POURRIE ??

  5. Laurent PLaurent P

    > chef-d’oeuvre de Fritz Lang, Métropolis
    Un chef d’oeuvre (muet, en noir et blanc) dont le tournage commence en 1925, projeté pour la première fois en 1927, que je recommande de voir dans sa version teintée (non pas « colorisée ») et sonorisée par Giorgio MORODER en 1984 :
    https://www.youtube.com/watch?v=I6p5N4ojhhA
    Le film est censé se dérouler un siècle après son tournage, en 2026, une époque anticipée d’oppression des masses par la manipulation pour le profit d’une minorité de privilégiés.
    « Toute ressemblance avec des évènements etc. »…

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ghosn et Macron , c’est la même saloperie, des salopards qui méprisent les gens qui se lèvent pour bosser, qui font la leçon au monde entier en chiant sur le peuple…

  7. Avatarclaude t.a.l

    Expertise psychiatrique ?

    ____________

    – Macron,AUJOURD’HUI, en Belgique ( 2 ème jour en Belgique ) :

     » Le président français Emmanuel Macron a estimé, en Belgique, que « c’est par le dialogue » et « l’explication » qu’il sera possible de mettre fin au mouvement des « gilets jaunes » contre la hausse des carburants. « Le gouvernement est actuellement confronté à des protestations. C’est dans le dialogue qu’on peut en sortir, dans l’explication, dans la capacité à trouver à la fois le bon rythme et les solutions de terrain », a déclaré Emmanuel Macron lors d’un débat en compagnie du Premier ministre belge Charles Michel avec quelque 800 étudiants à l’université de Louvain-la-Neuve, au second jour de sa visite d’Etat en Belgique.  »

    ( figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/20/01016-20181120LIVWWW00010-en-direct-gilets-jaunes-blocages-impots-fiscalite-carburant-taxes-gouvernement-ras-le-bol-fiscal-pouvoir-d-achat.php )

    – Macron, HIER, en Belgique ( 1 er jour en Belgique ) :

    « J’y répondrai en temps voulu mais ce n’est pas le lieu aujourd’hui »

     » Emmanuel Macron souhaite suivre la règle qu’il s’est donné de ne pas commenter l’actualité nationale depuis l’étranger…  »

    ( 20 minutes : https://www.20minutes.fr/politique/2375567-20181119-video-gilets-jaunes-repondrai-temps-voulu-declare-emmanuel-macron )

  8. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Beaucoup ont l’air de foncer tête baissée sur l’affreux comme un taureau fonce sur un chiffon que l’on agite devant ses naseaux … Mais les choses ne sont pas aussi simples.
    En premier, il faudrait savoir où est placé tout cet argent facilement « gagné ». S’il est investi dans du productif créant des emplois, tout n’est pas perdu. Et deuxièmement, ce Carlos a évité à Nissan de faire faillite et de mettre la totalité des employés au chômage.
    Maintenant que l’entreprise est rentable, elle fait des envieux capables de monter un sale coup pour récupérer le trésor, même s’ils sont incapables de gérer correctement l’entreprise qui ira à la faillite (entre-temps, ils auront écumé le pactole). C’est arrivé avec Alstom (avec un th à l’époque), fort bien gérée par un homme qui avait le tort de ne pas avoir fait l’ENA. Une cabale a été montée et l’homme remplacé par un incapable de l’ENA, d’où mise en faillite au bout de quelques années. L’incapable a été remplacé mais il n’a pas remboursé son salaire faramineux. A remarquer que bien des entreprises gérées par la mafia ENA ont fait faillite ou presque comme la Corrèze qui est devenue le département le plus endetté de France après sa gestion calamiteuse par qui vous savez. Rappelez-vous aussi Le Crédit Lyonnais, France télécom, Vivendi, Société Générale … plus tous les scandales étouffés. Mieux vaut un gestionnaire compétent bien payé qu’un minable aussi bien payé.

    1. Avatardenise

      Pas faux d’autant que j’ai trouvé  » l’affaire un peu rapide  » ! , comme vous le dites pas si simple ! oui ces salaires sont indécents , 800 fois le Smic, avant impöts – 50% .. bon les japonais veulent « reprendre  » l’affaire , car ils trouvaient gênant que ce soit les français qui commandent ( Nissan + la marque française., citroen je crois .) il faudra lever le voile de la discorde ; comme d’ailleurs le problème d’Alstom que les américains se sont approprié , et c’est encore plus grave puisqu’ils détiennent ainsi des éléments de la défense ..
      Mais ce que on nous dévoile aujourd’hui c’est que MBappé touche exactement la même chose que ce monsieur Ghosn ! chercher l’erreur ! il y en a un qui est jeune et qui ne fait pas vivre des millions de personnes, qui a donc beaucoup moins de responsabilités ! ce que j’en dis !

      1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

        C’est vrai qu’il est choquant qu’un jeune de moins de vingt ans empoche un salaire faramineux pour taper dans un ballon. Notre monde est plein de fous … Quand à Carlos, il va être remplacé chez Nissan par un japonais je suppose qui, s’il est aussi doué que nos diplômés de l’ENA, ramènera son entreprise à la faillite en moins de cinq ans. Pour Renault, qui semble garder CG, l’avenir est assuré mais une magouille pour le virer peut encore avoir lieu … et comme l’Etat met son nez dans les affaires, tout est à craindre car là, ce n’est pas la compétence qui est prioritaire.

      2. AvatarAlexcendre 62

        L’indécence rétribution de certains footeux est aussi pesante sur mon estomac que tous les autres indécences mais je ne fait pas partie des gens qui mettent le moindre centime directe dans ce truc amuse peuple cher a nos politiques , bien entendu en indirect je suis obligé de suivre le mouvement par mes impôts ce que je regrette amèrement .Revenons aux patrons a salaire égales pour ceux qui gardent et développent leur entreprises et les emplois sont quant même beaucoup plus utiles en ce moment de crise que les footeux ce parallèle n’est pas souvent fait je le regrette aussi . Avoir la responsabilité financière face aux actionnaires et la gestion de plusieurs milliers de salariés et avoir des résultats pour moi c’est quant même autre chose que de taper dans ballon et être payé indécemment au même prix . Désolé si mon propos gène ou dérange certaines idées ! j’ai toujours été contre l’argent gagné trop facilement quelque soit le milieu .

    2. AvatarMAQUIGNON

      Partage votre point de vue – avons besoin d’élites et de capitaines d’industrie compétents – néanmoins les sommes perçues par ce gars sont tout simplement indécentes – Personne ne mérite une telle rémunération.

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    :::. QUELQUES COMMUNIQUÉS du RASSEMBLEMENT NATIONAL (FN/RN) .:::

    TITRE : Question écrite de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, à Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, sur la répression du mouvement des Gilets Jaunes par le gouvernement
    URL : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/question-ecrite-de-bruno-bilde-depute-du-pas-de-calais-sur-la-repression-du-mouvement-des-gilets-jaunes-par-le-gouvernement/

    ____________________________
    ARTICLE : Devant le Bundestag et Merkel, Macron se livre à une ode au fédéralisme européen
    URL : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/devant-le-bundestag-et-merkel-macron-se-livre-a-une-ode-au-federalisme-europeen/
    AUTEUR : Nicolas Bay – (Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des libertés).
    DATE : 18 novembre 2018
    IMG : Portrait de
    :::: https://www.rassemblementnational.fr/wp-content/uploads/2011/09/nicolas-bay-1-120×120.jpg

    ____________________________
    ARTICLE : Question écrite de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône, au Ministre des Affaires étrangères
    URL : https://www.rassemblementnational.fr/interventions/question-ecrite-de-stephane-ravier-senateur-des-bouches-du-rhone-au-ministre-des-affaires-etrangeres/
    AUTEUR : Stéphane Ravier (RN)
    DATE : 19 novembre 2018
    IMG : Portrait de Stéphane Ravier
    :::: https://www.rassemblementnational.fr/wp-content/uploads/2018/10/stephane-ravier.jpg

    ____________________________

  10. AvatarTzel

    Ce que cette sombre histoire ne dit pas, c’est que ce pauvre Carlos devait rendre d’énormes rétros commissions a tout nos « présidents « successifs.
    Pour éviter les restos du coeur il a dû tricher.
    Quand on est rien, on est rien pas vrai Macrotte ?
    Licencié des travailleurs pour gagner de l’argent, tout le monde sait le faire.
    N’est-ce pas B Tapie, F Pinault etc..

  11. Avatarpier

    Renault fabrique combien de voitures en FRANCE ?
    moins de 20¨%

    et dans les usines françaises combien de français ?

    Quand Citroën existait encore à Aulnay s/b ( tout est rasé maintenant ) il fallait voir la couleur des ouvriers

  12. Avatarpjp

    en promenade aujourd’hui sur le net. Site « alter info  » La vérité sur jacline mouraud  » Hypnothérapeute de profession . star des médiats etc …; Bizard, bizard

    1. SarisseSarisse

      Jacline est une arnaque semble -t-il , une pasionaria merluchono-macronienne, bref une création du pouvoir pour scinder les fronts de la révolte,à rapprocher de ce syndicaliste médiatique devenu député européen.
      Cela mériterait un article de démontage.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Franchement tout cela est tordu, j’ai écouté le début des 2 videos qui prétendent démontrer son imposture http://www.alterinfo.net/La-verite-sur-la-vraie-Jacline-Mouraud-Revelation-a-prendre-au-serieux–2-videos_a143001.html je n’ai pas pu aller au bout, c’est long, chiant comme la mort, et on n’a AUCUN élément concret, clair et net du moins dans ce que j’ai entendu… Si quelqu’un a le courage d’écouter jusqu’au bout et d’isoler en notant le minutage des passages clairs et nets, des informations déterminantes, je peux voir quoi en faire, mais en l’état… bof !

  13. JackJack

    Les multi-millionnaires et milliardaires, on en a notre compte aux États-Unis… Pratiquement tous finançant le parti gauchiste-démocrate, des « stars » d’Hollywood aux patrons de Silicon Valley, sans oublier les maîtres de la censure (Facebook, Twitter, Google, Youtube…). J’ai lu dans le passé des articles sur des patrons d’entreprises qui redistribuaient à leurs employés leurs primes gargantuesques de fin d’année. Chapeau ! Ils sont cependant bien rares…

    1. AvatarMachinchose

      Rosse N est Libanais d’ origine, Maronite
      ces chrétiens reconnaissent le Pape et le Vatican

      il est non seulement poly-nationalités mais aussi Polytechnicien …

  14. AvatarMachinchose

    yeux bridés, paupières tirées, couvrant l’ oeuil, bouche aux lèvres ultra minces….

    ADN d’ une/un ancêtre Tatare venue dans les bagages Tamerlan envahissant la Syrie….

    ça doit lui faire drôle de se retrouver « dedans » quoique les nippons doivent aussi avoir des prisons VIP pour mangeurs de Kébbé et de Taboulé mais jamais rassasié de dollars et d’ euros ….A EN VOMIR

Comments are closed.