Arzano ( 29 ) : les gilets jaunes disent non aux migrants


Arzano ( 29 ) : les gilets jaunes disent non aux migrants

Communiqué de presse
Arzano le 19 novembre 2018

Projet de CAO à Arzano – Des Arzanois disent Non

Après la réunion publique, des Arzanois absolument pas convaincus, se regroupent au sein du collectif ‘’ARZANO NON AU CAO’’ et c’est avec tous les Arzano de France qu’ils comptent bien s’opposer.

Des Arzanois pas convaincus et toujours inquiets

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les discours du Sous-préfet, du Maire Anne Borry, du porte-parole de l’association COALLIA en charge de l’accueil des migrants ou ceux des autres élus ne les ont absolument pas convaincus.

Trop de points restent flous voire obscurs selon eux. Le nombre de migrants tout d’abord n’a pas été précisé, on ne dispose même pas d’une fourchette haute ou basse disent-ils. Les membres du collectifs restent perplexes sur le coût de l’hébergement annoncé par le Sous- préfet, 24€ par jour et par migrant, ils soulignent que l’association COALLIA touche plus de 76 millions d’Euros de subventions de la part de l’Etat dont 33 pour l’hébergement des migrants.

Mais ce qui les inquiète plus que tout, c’est surtout la volonté à tout prix des promoteurs du projet de présenter une vision idyllique de l’accueil des migrants. Partout des élus se montrent soucieux des conséquences de cette immigration. Récemment Norbert Métairie à Lorient s’avouait préoccupé des trafics et violences commis à Lorientis, une délinquance attribuée en partie à de jeunes migrants afghans. A Brest ou à Rennes, les faits de violences des migrants dits mineurs isolés font régulièrement la une de la presse. Les émeutes des campements de Calais ou de Paris d’où viendront les migrants potentiellement hébergés à Arzano ne viennent pas calmer leurs inquiétudes loin de là.

Pour les membres du collectifs d’autres solutions existent

Le souhait des membres du collectif ARZANO NON AU CAO, c’est que l’Etat ou les collectivités locales consacrent en priorité leurs moyens aux Français les plus fragiles. A Arzano une personne âgée de 85 ans va être mise très prochainement à la porte de chez elle, une famille a été expulsée d’un logement à Arzano et doit vivre en mobil-home et dans des conditions très précaires, à Bois Joly nos anciens souffrent du manque de moyens accordé au EHPAD. Selon eux, c’est en priorité vers ces personnes que doit se porter la solidarité qu’elle soit nationale ou locale.

Les membres du collectifs ARZANO NON AU CAO ne se déclarent pas pour autant insensibles au drame que constitue cette immigration clandestine pour les migrants eux-mêmes. Mais pour eux le développement de structure d’accueil tels les CAO renforcent les mafias qui organisent ce trafic d’êtres humains et entraînent en corolair les terribles exactions commises sur les migrants. Ils affirment que les bonnes solutions sont en Afrique ou au Moyen-Orient mais pas en France.

Une organisation locale mais une opposition nationale

Ils sont nombreux, même si certains se font discrets, c’est vrai que le sujet est sensible, à refuser la création d’un CAO à Arzano. Le vote à main levée lors de la réunion publique en faveur du CAO, n’a recueilli qu’une dizaine de mains levées sur les 250 personnes présentes soulignent-ils. Ils y voient le signe d’un désaveu profond de la population d’Arzano face à ce projet.

Résolus à ce que cette implantation soit abandonnée, ils ont décidé la création du collectif ARZANO NON AU CAO. Le collectif regroupe les habitants d’Arzano mais aussi ceux des communes environnantes qui refusent les conséquences de cette immigration non maitrisée.

Ils comptent bien ne pas rester isolés et ils ont déjà pris de nombreux contacts avec des opposants d’autres communes qui comme eux refusent l’implantation de centres d’hébergement de migrants sur leur territoire. Des liens sont déjà en cours avec des habitants ou collectifs d’Allaire, de Saint Brévin, de Bannalec, de Somain, de St Macaire, de Châteaudouble et sans doute bientôt de Bannalec. L’ambition du collectif est de mobiliser et de fédérer les oppositions contre l’implantation de CAO ou de CADA au plan national.

Maintenant que la photo de la gendarmerie d’Arzano a fait le tour des réseaux sociaux et les titres des médias au plan national, Arzano est devenu un symbole, celle d’un monde rural heureux mais qui endure aussi des difficultés et à qui l’on impose ceux que Paris ou les métropoles ne veulent pas. Un symbole dont les opposants aux CAO veulent s’emparer.

Contact presse :
Collectif ARZANO NON AU CAO Sur FB Arzano NON au CAOarzano.nonaucao@gmail.com
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Arzano ( 29 ) : les gilets jaunes disent non aux migrants

  1. AvatarEn avant les noix de coco !

    «Nous savons tous que les étudiants étrangers nous enrichissent de leur présence, de leur regard, de leur potentiel.»
    https://etudiant.lefigaro.fr/article/le-gouvernement-veut-accueillir-500-000-etudiants-etrangers-a-l-horizon-2027_b5ec7262-ebdf-11e8-8aea-f86a1150545d/
    …les frais de scolarité des étudiants «extra-européens» vont passer de 200 à 3 000 euros et le nombre d’étudiants internationaux va passer de 320 000 à 500 000 à l’horizon 2027.
    Avec ces Bac+4 en sciences dures médiévales nous devrions rapidement voir nos start-up se multiplier.
    Notamment dans le domaine des tresses, un marché encore trop peu connu.
    https://youtu.be/CNNb_xoOCko
    Vous n’avez pas fini de payer….

    1. PacoPaco

      Ha oui, oui, oui, c’est exactement comme ça que ça se passe. A cheval entre 2017 et 2018 j’ai passé trois mois…TROIS MOIS au Cameroun. J’en suis encore traumatisé ! J’ai assisté à ce genre de pantomime tous les jours, tous les jours, tous les jours… Marcher dans la rue… Hééé le blanc… Vas chier connard !

  2. AvatarBruno Jarczyk

     »Un monde rural heureux » … Vraiment ? Ces bretons là ont bien de la chance !Et de l’endurance, semble t -il dans une Région- la Bretagne, où le taux de suicide est le plus élevé de France….!?

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Pour RR
    NE PAS PUBLIER

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    INFORMATIONS : En complément de mon commentaire précédent concernant le site : djihadology.net

    Voici les informations concernant le propriétaire et rédacteur du site : Aaron Y. ZELIN.
    ___________________________________
    À propos d’Aaron Y. Zelin
    Les expériences de recherche et de travail menées dans le monde universitaire et politique par Aaron Y. Zelin lui fournissent une capacité unique à combler le fossé entre une recherche rigoureuse sur le plan universitaire et à fournir un moyen pratique de comprendre des problèmes complexes et nuancés, en particulier en ce qui concerne l’Islam et le Moyen-Orient. monde.

    Il est actuellement boursier Richard Borrow à l’Institut des politiques du Proche-Orient à Washington et Sami David Fellow au Centre international pour l’étude de la radicalisation et de la violence politique. Il est également doctorant au King’s College de Londres où il rédige sa thèse sur l’histoire du mouvement jihadi tunisien. Zelin est également le fondateur du site Web Jihadology.net, largement acclamé et cité, qui est un centre d’échange de sources primaires jihadi sunnites et de l’influente colonne de militantisme chiite de Phillip Smyth, Hizballah Cavalcade, ainsi qu’un service de traduction.

    Les recherches de Zelin sont axées sur les groupes djihadistes mondiaux, en particulier sur le phénomène Ansar al-Sharia en Afrique du Nord et dans l’État islamique / Jabhat al-Nusra au Levant. Il s’intéresse particulièrement aux aspects liés à son idéologie et à sa propagande, à son mouvement social, à ses services sociaux / gouvernance et à son appareil en ligne.

    Auparavant, M. Zelin était chercheur associé auprès du Dr. Jytte Klausen, professeur de coopération internationale Lawrence A. Wien au Département de politique de l’Université Brandeis, dans le cadre du projet de djihadisme occidental. À ce poste, il était responsable des tâches suivantes: (1) l’identification, la collecte, l’archivage et l’analyse de documents de sources primaires, y compris en arabe par des djihadistes occidentaux; (2) la création d’une bibliothèque de listes de parcelles de terrain qui regroupe toutes les parcelles de terrain opposées à l’Occident par les djihadistes depuis le milieu des années 90 et les personnalités importantes qui y ont joué un rôle; et (3) rédiger des articles de recherche et des rapports sur les réseaux djihadistes occidentaux.

    M. Zelin a obtenu sa maîtrise en études islamiques et du Moyen-Orient à l’Université Brandeis en mai 2010. Sa thèse de maîtrise portait sur les origines intellectuelles de l’idéologie d’al-Qaïda qui visait à fournir une approche plus interdisciplinaire de la compréhension du phénomène dans son ensemble. l’histoire intellectuelle, qui s’appuie sur des études tirées des études islamiques classiques, des études coraniques et de ses sciences, ainsi que sur l’analyse des œuvres des sources primaires des penseurs. Durant les trois étés de 2009 à 2011, il a étudié l’arabe en Égypte à l’Université américaine du Caire, au Maroc à l’Institut de la langue arabe à Fès et au Sunderland Language Centre du Middlebury College.

    Ce blog est destiné uniquement à des fins académiques et ne mentionne aucun des documents djihadistes qui y sont publiés. La djihadologie est un projet personnel d’Aaron Y. Zelin et n’est pas associé à la politique de l’Institut de Washington pour le Proche-Orient.

    E-mail: azelin [at] jihadology [dot] net

    Twitter: http://twitter.com/azelin

  4. Avatarclaude t.a.l

    Figaro, aujourd’hui :

     » La justice italienne a demandé le placement sous séquestre du navire humanitaire Aquarius, actuellement bloqué à Marseille, pour une affaire de traitement illégal de déchets dangereux, a annoncé aujourd’hui l’ONG Médecins sans frontières (MSF).
    Selon les médias italiens, les enquêteurs soupçonnent le navire humanitaire, affrété depuis 2016 par les ONG SOS Méditerranée et MSF pour secourir les migrants au large de la Libye, d’avoir fait passer un total de 24 tonnes de déchets potentiellement toxiques pour des déchets classiques.  »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/20/97001-20181120FILWWW00088-la-justice-italienne-demande-la-mise-sous-sequestre-de-l-aquarius.php

    Décidément, il apparaît que l’  » Aquarius  » s’est spécialisé depuis longtemps dans le transport de déchets, dont certains sont très toxiques.

    Une de ses cargaisons a été livrée à Arzano, semble-t-il.

  5. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Charité bien ordonnée commence par ses proches. La fraternité, c’est semblable, elle concerne ceux qui sont comme des frères (ou soeurs) car proches de nous par le comportement et l’appréciation des choses de la vie.

  6. AvatarDavid

    Non à l’immigration imposée sans l’aval du peuple !

    Espérons que les gilets jaunes soient des millions pour répondre samedi 24 novembre à l’appel du Sieur Macron : « Venez me chercher !  » Tous à Paris pour satisfaire au voeu de Macron !!

  7. MaximeMaxime

    Et sont-ce les migrants qui ont amené en Belgique la peste porcine africaine, qui menace désormais aussi la France ?
    https://www.pleinchamp.com/elevage/porcs/actualites/mesures-de-biosecurite-recommandees-pour-les-elevages-vis-a-vis-du-risque-de-fievre-porcine-africaine
    https://plus.lesoir.be/191040/article/2018-11-20/peste-porcine-africaine-le-secteur-forestier-tremble
    https://plus.lesoir.be/190946/article/2018-11-19/peste-porcine-africaine-le-ministre-collin-favorable-une-baisse-de-la-densite-de
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/peste-porcine-africaine-1562130.html
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037623867&fastPos=1&fastReqId=452115561&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037508465&fastPos=2&fastReqId=452115561&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
    Pourra-t-on manger du sanglier à Noël ?

  8. JackJack

    Le mouvement des gilets jaunes va-t-il, petit à petit, se transformer en mouvement anti-immigration ? Partant du bout de la terre, le Finistère, les Bretons feraient bien de penser à déjà voter autrement lors des prochaines municipales, tant de municipalités sont encore socialistes, voire communistes… Allez les Bretons, votez mieux et montrez la résistance !

  9. Avatarsitting bull

    vive la résistance anti invasion , mais en Belgique le premier sinistre Charles Michel copain de Macronus et Merkelus vient d annoncer a la tv RTL TVI qu’il ira a Marrakech signé le pacte de l ONU malgré le non de la NVA . la Belgique avec l arrivée des envahisseurs musulman va encore vivre des jours bien noir , le premier sinistre se fout pas mal de l avis du peuple

    tiens ce jour un policier vient d être égorger par un fou d Allah a Bruxelles Ixelles ce matin c est dans le presse belge et le fou de charles michel veut en importer chaque année d autres ?

  10. Avatarfrejusien

    Il est temps que les Bretons comprennent que leurs élus socialistes ne leur veulent pas que du bien,

    mais le fait est qu’ils savent se mobiliser quand leur vie est en jeu, ce mouvement là aussi va prendre de l’ampleur

  11. SarisseSarisse

    Info récente j’apprends que la justice italienne s’intéresse de nouveau à l’Aquarius et MSF concernant un tri illicite de déchets de l’Aquarius actuellement bloqué à Marseille mais aussi du navire Voce Prudence affrété par MSFdont les activités ont été suspendues en août 2017.

    Associations « humanitaire » qui deviennent de plus en plus mafieuses

Comments are closed.