Vous n’avez pas l’impression, avec Macron, d’entendre Ceaucescu, quand c’était le début de la fin ?


Vous n’avez pas l’impression, avec Macron, d’entendre Ceaucescu, quand c’était le début de la fin ?

Vous vous souvenez du dernier discours de Ceaușescu, le 21 décembre 1989 ?

Moi, je m’en souviens très bien, pour diverses raisons ….

Le 21 décembre 1989 , alors qu’il revenait d’un voyage en Iran ( on appellerait ça maintenant :  » itinérance diplomatistique « , pour faire style ) , il avait organisé un rassemblement de soutien à Bucarest .

Timișoara et d’autres villes de l’ouest du pays ( la Roumanie périphérique ) avaient déjà basculé, avec l’aide de l’armée, qui pourtant, au début…

Fallait faire quelque chose de bien ficelé, et en vitesse !

Il s’était exprimé depuis un porte-avion .

Merde, je confonds : c’était depuis le balcon du palais présidentiel .

Tout avait bien commencé :

La claque était présente : tous les premiers rangs de la foule, et les dignitaires qui applaudissaient.

 

Et puis ( à partir de 2’20 dans la vidéo ) , ça avait commencé à salement déconner.

Tout le monde se souvient de ses :
« a-lo ! a-llo ! a-llo ! allo, attendez tranquillement, chacun à sa place ! a-llo ! a-llo ! »

Il avait alors annoncé que, à partir du 1 er janvier 1990, une aide plus importante serait accordée pour ceux qui changeraient de voiture ou de chaudière .

Merde, je confonds encore !

Ceaușescu avait annoncé qu’il passerait le salaire minimum de 2000 à 2200 lei par mois et que les allocations pour les enfants passeraient de 30 à 50 lei.

Dans un pays qui n’en pouvait plus !

Le mépris de la population ….. chacun connaît la suite …..

 » Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite. « 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Vous n’avez pas l’impression, avec Macron, d’entendre Ceaucescu, quand c’était le début de la fin ?

  1. Peter Wardein

    Vider Macron d’accord… Mais par qui sera t’il remplacé? Marine Le Pen, pourquoi pas? Mais nous aurons à subir le terrible assaut des financiers internationaux. J’ai envie de dire « Ça va repartir comme en 14! ». Tout au moins, nous aurons à subir un plan Schlieffen économique. Vous me direz que l’Italie actuellement se prépare au choc… Mais ce pays va t’il tenir le coup?
    Il a bien des atouts sur le plan international. L’ennui, c’est que des atouts consistent dans ses possibilités de se vendre aux USA, à la Russie ou à la Chine. Ces trois grandes puissances accepteront elles de se partager le commerce avec l’Italie? Ou au contraire la botte sera t’elle le lieu d’un affrontement.
    Disons le: je fais plus confiance aux économistes et aux dirigeants italiens pour tirer leur épingle du jeu qu’a nos « élites » pour négocier dans une conjoncture semblable qui concernerait la France.
    Marine Le Pen acceptera t’elle de faire une place à Nicolas Dupont-Aignant? Parce que sans ça, elle restera seule avec son entourage d’anciens gudaillons pour négocier avec les yankees, les russes et les chinois… Bonsoir les dégâts!

  2. Peter Wardein

    PS : je suis marqué par la lecture de « Trinités » de Nick Tosches. Dans ce roman, les mafieux ritals gagnent haut la main dans leur combat contre les triades du banditisme chinois.

  3. pif

    Magnifique document et très pertinent article. Je l’ai rapidement montré à un ami d’origine roumaine. On a tout les deux pleuré en regardant la vidéo d’archive. Mais moi c’était des larmes de rire …

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Marcher sur des Oeufs

      Sauf que ce piège à c…. ne marche plus, ou alors seulement vis-à-vis des macronistes encore fidèles à ses mensonges 😉

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Vent d’Est, Vent d’Ouest ;

        Et si vous saviez ce qui nous attend ; et ça ne va pas tarder.

        Aujourd’hui Macron est allé serrer la pince à sa copine Merckel ; comme l’un et l’autre voient que les peuples commencent à faire pas mal d’allergies et réagissent en conséquence ; ils ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur en ce qui concerne l’UE. Ils sont entrain de jouer la montre contre nous de façon à ce que ce soit irréversible ; et ce, dans tous les domaines.

        En Allemagne la CDU refuse de signer le pacte de l’ONU pour l’immigration ; en France les gilets jaunes menacent de devenir rouge puis bleu blanc rouge en fait.

        Mélenchon est allé courtiser en Banlieue la nouvelle France comme il nomme ceux qui vont sauver la zone UE. Et je me demande si le petit coup de chaud qu’a eu Mélenchon avec ses perquisitions n’ont rien à voir avec cette grosse précipitation pour sauver les meubles de l’UE en France France. Mélenchon, fait de toutes façon partie de ce système de mondialisation. Mais un petit coup de semonce pour le stimuler peut-être ???

        Bref, ils ont une tremblotte terrible, les choses s’accélèrent parce qu’elles peuvent tomber du côté des peuples ; alors ils cassent tout, nous enlèvent toutes nos armes pour s’assurer d’une impossibilité de retour en arrière ; donc de leur réussite et de la mise en esclavage des peuples.

        Le temps presse ; il faut impérativement que ce mouvement de gilets jaunes grandisse, perce et s’assure la victoire. Il est ingérable ce mouvement parce qu’il est « apparemment » spontané, neutre, libre, indépendant donc, les pouvoirs n’ont pas vraiment de prise sur lui puisqu’il est apolitique et n’a pas de meneurs. Ils voudraient le forcer à déclarer ses opérations en feignant de ne pas comprendre qu’il ne s’agit pas de manifestation mais d’une révolte ; hors, une révolte, une révolution échappe à tout règlement.

        A certains endroits, la police accompagne les gilets jaunes.

        Je souhaite de tout mon coeur que le mouvement de soutien à la Police ce mardi soit massif ; c’est extrêmement important, ce peut être un tournant pour la suite de la révolte des gilets jaunes. Il faut faire du bruit autour de la mobilisation avec la police ce mardi. Il faut un maximum de personnes soliaires avec la police.

  4. crina

    « quand c’était le début de la fin ? » pour faire comme les romains chers amis il me semble qu’il faut se dépêcher! Le jour de Noel approche vit!

Comments are closed.