De Rugy menace de nous retirer nos permis de conduire ; Macron doit salement paniquer !


De Rugy menace de nous retirer nos permis de conduire ; Macron doit salement paniquer !

Il est gentil, de Rugy, on a le droit de manifester, à pied ou à voiture, pour dire qu’on n’est pas content... Faut lui dire merci ?

Et hop une petite déclaration en Préfecture pour rassembler 3 pelés et 2 tondus un samedi après-midi dans un coin qui ne gênera personne… On aura pu dire aux nôtres, présents, notre mécontentement, on aura pu crier « Macron démission »…

Il n’a pas compris de Rugy, il n’a rien compris, Macron.

On n’en est plus là.

On n’en peut plus et on n’a plus grand-chose à perdre, même notre permis.

Notre permis ? Qu’est-ce qu’il en reste ?

Passer sur un passage piéton quand un piéton commence de traverser à 10 m ? 6 points en moins…

Une ceinture pas attachée ? 3 points en moins…

Vous êtes un peu près de la voiture qui vous précède parce que vous venez de vous rabattre ? Non respect des distances de sécurité ? 3 points en moins.

En une journée vous pouvez perdre vos 11 points, sans avoir jamais mis la vie de qui que ce soit en danger….

C’est pour cela qu’il y a de plus en plus d’automobilistes sans permis, sans assurance… qui prennent quand même leur voiture pour ne pas perdre leur boulot, tout simplement.

Alors, on s’en tamponne le coquillart, des menaces de de Rugy, aussi minables que le tweet de Castaner mettant sur le dos des manifestants le décès de la dame de 63 ans, sous prétexte que la manifestation n’aurait pas été déclarée…

Comme si cela aurait changé les choses. Partout, déclarées ou pas, les blocages étaient surveillés… Cela n’a pas empêché un décès et 200 blessés.

Les Gilets jaunes ne s’y sont pas trompés :

Aussitôt après le drame, certains « gilets jaunes » ont mis en cause l’exécutif. C’est notamment le cas de Jacline Mouraud, tête d’affiche du mouvement, qui a déclaré sur RTL : « Le gouvernement français est responsable du décès de cette dame« . À Pont-de-Beauvoisin, certains accusent même le président de la République.

« C’est Macron qui l’a tuée », a lancé l’un d’entre eux. La victime était là « par la faute à Macron », a ajouté, énervée, Emilie Iacono, une autre « gilet jaune » se trouvant sur place. « C’est ça la terreur, ne plus savoir comment vivre », explique-t-elle affirmant ne plus avoir « un euro en poche le 17 du mois ». « La personne qui est morte n’avait encore jamais manifesté mais n’avait pas d’autre choix que de manifester ». Une minute de silence devait être organisée à Grenoble, en hommage à la manifestante décédée. 

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-une-manifestante-en-savoie-7795610965

L’insurrection menace, la guerre civile menace et ces salopards menacent de nous prendre nos permis !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


55 thoughts on “De Rugy menace de nous retirer nos permis de conduire ; Macron doit salement paniquer !

  1. Amélie Poulain

    « « Entraver la circulation, ça peut donner lieu à des retraits de permis »  »

    Ah oui ? Et les prières de rue objet de blocages et de violences quand certains se risquaient à passer en force, elles ont donné lieu à sanction ?

    Et lorsque les gens du voyage bloquent des autoroutes ? On leur a retiré leur permis ?

    Pas à ma connaissance en tous les cas… et j’aime même eu l’impression que c’était tout le contraire.

    Mais peut-être que je me trompe ?

    1. Hellen

      Excellent pour les prières de rue…
      Pas de sanction, bah non, ce sont des Chances Pour la France… il va falloir que les Français y mettent du leur pour virer tous ces malpropres, moins que rien, des menteurs, et rien d’autres…Marre de tous ces petits merdeux qui volent les Français à longueur d’années… Marre, marre, marre!!!

      Il y a du boulot pour virer tous les malpropres de France…!!! si nous ne faisons rien, nous sommes cuits!!!

    2. babe

      tout a fait d’accord ils ne savent plus quoi dire ou faire ils croient nous faire peur ils se trompent lourdement ça suffit

    3. Hellen

      Alors que faut-il faire pour les déloger, puisqu’ils ne partiront pas d’eux-mêmes??? ça on l’a tous compris!!!

    4. Jean-Louis

      « et j’aime même eu l’impression que c’était tout le contraire » ah oui tout à fait, voilà une preuve de ce grand n’importe quoi : https://news.sfr.fr/actualites/societe/cantal-un-chauffard-condamne-a-enfin-passer-son-permis-de-conduire.html
      Le gusse a été arrêté des dizaines de fois sans permis (à chaque fois pour une infraction), qui était connu de la police pour vols, agressions, drogues, etc, et qui est condamné à passer son permis ! Autant dire qu’on va lui donner pour mieux lui retirer, tout ça sans le payer (enfin si, avec nos sous)…

      1. Amélie Poulain

        Eh oui @Jean-Louis, les Français le savent et c’est pour cela que je trouve vraiment déplacé les discours des politiques pour cette mobilisation.

        Ils persistent dans leurs réflexes de faire taire les Français (inutile de précisez lesquels), rien de bien nouveau, leur défense habituelle idéologie oblige.

    5. cayssials

      et de plus facho de de rugy sale noblar les roms et les gitans qui campent sur des pistes cyclables voir même des voies de circulations là de rugy il le voit pas; j’ai alerter la marie d’athismons quand il y avais les camps de gitans sur les pistes cyclables vers carrefour jusque sur les sites d’ADP le long de la piste de décollage 08/26 en 2017 on m’a rigoler au nez en me disant que je m’adresse au préfet là pour eux pas de sanctions c’est rester plus de 6mois comme ça c’est pas une journée voir quelques heures salopart de de rugy
      tu en dit quoi de ça toi et ton pot MACROUILLE

  2. Celtilos

    si il veut ce co…ard mon permis je peux lui mettre bien profond, conduire sans permis ne sera pas un soucis pour moi, en plus si ca lui occasionne des démangeaisons il n’a qu’a demander a l’imposteur de l’Élisée de lui faire un curage….

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Macron perd encore quatre points de popularité atteignant son score le plus bas.
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201811181038947211-macron-popularite-chute-novembre/
    18.11.2018

    Le Président Emmanuel Macron enregistre une nouvelle chute de quatre points de sa cote de popularité, passant à 25% de «satisfaits». Selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, sa popularité est au plus bas depuis le début du quinquennat.

    La cote d’impopularité d’Emmanuel Macron bat un nouveau record: il perd ainsi quatre points en novembre, atteignant son score le plus bas à 25% de popularité, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

    Les sondés «très satisfaits» du chef de l’État sont seulement 4%, ceux «plutôt satisfaits» 21%. Ceux «plutôt mécontents» sont 34%, ceux «très mécontents» 39%. 2% ne se prononcent pas.

    GRAPHS divers et suite de l’article sur le site

      1. Alexcendre 62

        geyer jean , ceux qui sont pour les 25 % ce sont les heureux qui profitent du système et qu’ils ne veulent pas changer encore moins partager , la création de richesse stagne , le partage des richesses est bloqué et tabou , alors pour nourrir toutes les nouvelles bouches dont certaines venant d’en haut son a forte exigence . La solution appliquée est que le système fabrique la pauvreté pour garantir ceux qui le soutient du même monde , on ouvre sa fenêtre sur la rue on vois tout , en ce moment des gilets jaune entre autres misères don certaines se cachent .

  4. CUPIDONNET

    François de Rugy est encore plus à l’Ouest que Hulot.
    Les Français roulant moins depuis deux ans, les impôts sur les carburants rentrent moins : d’où d’augmenter les taxes pour compenser. Et nous donner mauvaise conscience parce que nos voitures polluent…
    Les nouveaux diesel sont plus dangereux que les anciens : les polluants étant tellement fins qu’ils vont directement dans le cerveau…

  5. Marie

    Sur twitter, il y avait un petit collabora s’affichant comme EM qui disait avoir pris des photos et relevé les plaques des voitures des gilets jaunes et qu’il allait les dénoncer. Il ajoutait même que si il se retrouvait face à une de ces voitures, il allait la dégrader. Pour finir de déverser sa haine sur ceux qui sont contre son maître il disait « la vengeance est un plat qui se mange froid ». Voilà la mentalité des marcheurs.

    1. durandurand

      Hé bien qu’il vienne s’en prendre à ma voiture ,cette couille molle, ce lâche , je lui façonnerai la gueule que sa propre mère ne le reconnaîtra pas .

      1. Amélie Poulain

        Oui Machinchose, vous avez raison et c’est fait, l’immigration est leur « bébé » et j’ai encore entendu rapidement car je suis tombée par hasard sur la chaine, qu’avec Merckel et Macron aujourd’hui c’était leur préoccupation pour l' »améliorer » bien sûr….

  6. dmarie

    Ces personnages de mauvaise bande dessinée pensent gouverner alors qu’en fait ils ne savent que menacer ! Menacer pour mieux nous dépouiller sous prétexte de vouloir faire le bien de notre pays…. Sacrée bande d’enfoirés !
    Tous plus tordus les uns que les autres !

    FUYEZ BANDE D’ENFLURES !!! VOUS AVEZ REVEILLE LES GAULOIS, ILS VONT VOUS FAIRE PASSER L’ENVIE DE VOUS MOQUER D’EUX !!!

  7. Alexander

    Ces «  »énarques » » sont vraiment dans un autre monde. A croire qu’à l’ENA, on leur fait avaler des substances illicites pour améliorer leur connerie et surtout la prolonger……

  8. kancau11

    Je crois que compte tenu de l’attitude arrogante de tous ces connards il est temps de prendre conscience que plus une voix ne doit aller à ces dégénérés, les Européennes seront bientôt là, un grand coup de pied au cul me parait salutaire, ce sera déjà çà.

  9. pier

    1 salopard de mauvaise foi

    Il a osé le dire
    Gilets jaunes : pour minimiser la mobilisation du 17 novembre, François de Rugy la compare… à la Manif pour tous

    https://www.marianne.net/politique/gilets-jaunes-pour-minimiser-la-mobilisation-du-17-novembre-rugy-la-compare-la-manif-pour

    si l ‘on écoute la vidéo suivante jusqu ‘au bout on a une idée du salaire du sinistre  » de rugy  » ( sans parler du reste .. lui qui roule avec chauffeurs et bagnoles payées par nos taxes & impôts .) celui qui veut faire acheter des bagnoles électriques à 40 000 ( & qui ne peuvent faire que 200km ) aux sans dents lépreux qui émargent à 1 500 €/mois et souvent moins

    https://www.youtube.com/watch?v=MTMukzSY2po&feature=em-uploademail

    1. jean et pierrette matelot

      la force d’inertie etant la meilleure façon de ne pas être pénalisé c’est de rester chez soi pendant 15 jours sans prendre de voiture sans aller au magasin au ciné ma au restaurant…sans aller bosser…patates pates tous les jours nous y survivrons mais pas le gouvernement….

  10. Alexcendre 62

    Après cette mobilisation du 17 novembre , j’ai le sentiment que notre Président n’ira pas au delà de 2019 de toutes façons avec 20% de satisfaits ( ceux qui profitent du système ) avec ce chiffre ce monsieur n’est plus représentatif pour gérer le pays .Si on ajoute ses trahisons , son incompétence et celle de ses conseillés cela devrait suffire pour démissionner ! ce qui me fait dire que des gens influents ne vont pas tarder a lui demander de partir . La sagesse voudrait qu’il comprenne vite car le mécontentement va s’amplifier , cela sera comme le feu plus on attendra moins les choses seront maitrisables , je crois que c’est cela que le maire de Lyon a compris , pas audible au près des je sais tout il a préféré partir du gouvernement avant la grande pagaille ou plutôt révolte un 17 +++ . Maintenant pour survivre il faut obligatoirement deux salaires , il y a un salaire qui se fait bouffer par le délirant loyer , les charges eau , électricité et frais de transport , l’amortissement de la voiture se fait sur le deuxième salaire, a cela s’ajoute ce qu’il faut pour élever correctement ses enfants on arrive facilement a des fin de mois a problèmes . Alors que cette bande de nantis confortables ultra diplômés de ce gouvernement imaginent un seul instant ce que l’ont peut faire avec un seul salaire et en l’occurrence sous payé , oui oui il y a une majorité de gens dans cette situation . Ensuite ce beau monde tournera le regard sur tous ceux qui n’ont même plus de travail, victime de tous les amis de monsieur Macron pour bénéficier de l’effet d’aubaine de la mondialisation ont transféré leur entreprise en Chine ou autres laissant crever les descendants de ceux qui ont défendu par deux fois au siècle passé les Usines de leur famille , belle reconnaissance de ces gens . Je ne pense pas qu’ils auront droit au circonstances atténuante lorsque le peuple commencera a demander des comptes , c’est toujours mon sentiment et je peut ajouter mon souhait .

    1. Amélie Poulain

      Tout à fait, bien dit Alexcendre cela résume une grosse partie des problèmes et pas le moindre.

      Je pensais l’autre jour que l’Euro a fait beaucoup de mal quand on voit par exemple une salade à 1,50 « euros » soit l’équivalent de 10 « francs » alors qu’elle était à 0,50 centimes de francs environ à cette époque…

      Ce simple exemple donne une petite idée de l’évolution des prix alors que les salaires, eux, sont restés aux niveau des francs loin donc d’avoir suivi l’évolution de l’euro.

      Quand je pense qu’il y avait des illuminés gauchos qui parlaient il y a quelques temps d’un retour aux francs en imaginant « un euro = un franc »… alors qu’un franc vaut plus de 6 euros dans les faits. Du vol, tout simplement.

  11. jean

    la force d’inertie etant la meilleure façon de ne pas être pénalisé c’est de rester chez soi pendant 15 jours sans prendre de voiture sans aller au magasin au ciné ma au restaurant…sans aller bosser…patates pates tous les jours nous y survivrons mais pas le gouvernement….

    1. Alexcendre 62

      Merci Amélie et d’accord avec vous , j’ajouterais , pour moi , que l’euros est une construction qui a était mise en place et au point pour la simplicité et le confort des transactions des dominants ( les banquiers ) et les voleurs et surtout pas pour le bonheur des dominés c’est a dire les peuples d’Europe . Désolé de dire ça pour les gens qui voyages souvent mais moi je préférerais de changer passé la frontière que de me faire baiser lorsque je suis a l’intérieur de la dite frontière comme c’est le cas actuellement ( parfondez mon expression je n’a pas trouvé d’autre mot) amicalement Amélie .

      1. Amélie Poulain

        Oui tout à fait Alexcendre, nous sommes pour beaucoup pour le rétablissement des frontières.

        Amicalement.

  12. Desespoir50

    Cette merde pense qu’elle devant elle les moutons galeux de son troupeau lrem.
    Cet excrément n’a jamais vécu avec 800 €/mois.

  13. dmarie

    ENLEVONS LES PLAQUES D IMMATRICULATION DE NOS VEHICULES !
    LAISSONS NOS PAPIERS D IDENTITE CHEZ NOUS !
    CIRCULONS LIBREMENT TOUS ENSEMBLE !!!!
    SI NOUS SOMMES TRES NOMBREUX ILS NE POURRONT RIEN CONTRE NOUS !!!

    CE SERA LE COMPLEMENT DU GILET JAUNE !!!

    CONDUISONS NOUS COMME LES RACAILLES A QUI TOUT EST PERMIS!

    SEULE CHOSE IMPORTANTE : NE FAISONS RIEN QUI PUISSE FAIRE DU TORT A L’UN D’ENTRE NOUS !!!

    ET VIRONS TOUS CES POLITICARDS DE MERDE QUI NOUS POURRISSENT LA VIE AU PROFIT DE LA RACAILLE MUSULMANE !!!

  14. La moutarde me monte au nez

    J’ignore s’il pourra nous retirer nos permis, mais ce dont je suis absolument certain, c’est que nous, le peuple, nous allons lui retirer son mandat.
    Lui et ses semblables continuent à manifester ce mépris hautin et déconnecté des élites qui sont déjà en route pour l’ échafaud et qui ne veulent ni le voir ni le comprendre.
    Leurs propos sont dignes de ceux de Marie-Antoinette, la bien nommée Madame Déficit: «  ils n’ont pas de pain? qu’ils mangent de la brioche! »
    Ils sont déjà mort, mais il ne le savent pas, car ils ne peuvent pas comprendre que novembre 2018 c’est le mai 68 des vieux.
    Ils ont peut être la montre, mais nous nous avons le temps.et ils ont bien plus à perdre que nous.

  15. Machinchose

    De Rugy menace

    et le Peuple rugit encore plus fort devant ce genre de provocation de racaille en costard cravate

  16. frejusien

    Exact ! ces menaces pondues du bout des lèvres avec son air de statue figée dans le gel, n’impressionnent personne, on croirait voir sa copie du Musée Grévin,
    Si c’est ça leur pédagogie, ils risquent pas de faire cours dans un collège de banlieue, mais qu’est-ce qu’ils sont déconnectés ces types en costard – cravate !

    Le mouvement va prendre de l’ampleur, toute la France se réveille d’un long sommeil pour s’apercevoir qu’on la gruge depuis des années, qu’on la tond, qu’on la foule aux pieds, qu’on se goberge sur son dos,
    STOP !

    macron, tu vas arrêter tes charters d’approvisionnement en Africains, tu vas arrêter de distribuer nos taxes à l’Afrique et à Bruxelles, macron tu vas dégager et nous rendre notre libre-arbitre,
    Macron démission ! Dissolution de l’A.N

    1. Machinchose

      DISSOLUTION DES DEUX CHAMBRES !!!!!!!!!!!

      suppression immédiate de tous les privilèges, cadeaux soi disant de fonction, prébendes,passe droits………..ou alors supprimer la mention « EGALITE » des frontons de nos institutions

      celui qui brigue un mandat doit etre en msesure de pourvoir aux frais de la fonction
      et seule une enquête serree sur ses moyens permettrait de lui allouer une aide eventuelle

      tu verras la cruelle rarefaction de candidats 😆

      quand aux Ministres cesser de leur allouer des retraites aditionelles pour etre resté deux ans ou six mois aux « affaires »
      je serais curieux de savoir les indemnités que touche la petite marocaine, heu! pardon Franco-marocaine, qui fut ministre de l’ education nationale, tout en se voilant devant son « Moulaille M6 »

      et aussi, point crucial ,en finir définitivement avec ces doubles, voire triple allegeance de nationalité!
      retirer la nationalité française, soldée en affolant discount a ces populations importées depuis 30 ans et dont la « franceité » apres trois generations est aussi solide qu une feuille de papier cigarette

      et point final, a la tête du pays un homme°°° patriote, fort, n’ hesitant pas a envoyer bouler les critiqueurs professionels, tout en rappelant a la journaloperie de F rance qu il existe des muselières trés efficaces………
      la liberté d’expression assassine, les droits de l’ homme tordu, ça va bien cinq minutes! ça ne marche plus !

      tout comme ces grandes décorations accordées a un chanteur, a un footeux, a un illustre inconnu

      rétablir la dignité de la Légion d’ Honneur, devenue un Pin’s qui honnorera bientot un rappeur….(du verbe anglais to rape …)

      il y a tant et tant de boulot…..et j’ ai tellement d’ idées que je ne sais plus quoi faire 😆

      °°° homme; parce que « femme », merci , on a donné, sans retour si ce n’ est un gout de fiel ..et a présent cette famille s’ est dévoilée et definitivement discréditée !

      1. dmarie

        Et surtout il faut arrêter d’entretenir toute cette politicaille de pacotille qui a ruiné la France mais qui continue de vivre royalement sur le dos des français, tels que giscard, chirac, sarkosy et hollande et toute la ribambelle d’ex-ministres, députés et sénateurs avec des retraites mirobolantes !
        Assez d’abus en tous genres ! Ces gens-là doivent rendre au pays l’argent volé aux français !
        Leur mauvaise gestion et leurs mauvaises décisions ont conduit le pays au résultat que nous voyons aujourd’hui !
        QU’ILS SE CONTENTENT DE VIVRE AVEC LA RETRAITE MINIMUM COMME CELLE QU’ILS ACCORDENT SI GENEREUSEMENT A LA MAJORITE DES FRANçAIS !!!

        NE LAISSONS PAS MOURIR LE MOUVEMENT ! IL FAUT PURGER L’ABCES AVANT LA GANGRENE !!!

  17. jojo ( le plombier )

    Macron a attiré à lui tous ces nullités du Ps des écolos des LR comme les mouches sont attirées par mer de . Ils sont à vomir . Et le peuple qui se réveille vomit sur leurs escarpins et mocassins à gland que quelques domestiques sous payés se sont appliqué à lustrer.

  18. Ph.West

    Et pour continuer à pourrir la vie des automobilistes, le triste sire barbe serait tenté de revenir sur la légalité des applis « waze » ou « coyote ». Les nombreux abonnés de ce service utile apprécieront.

  19. frejusien

    Finalement@Amélie, vous avez mis le doigt sur le départ de notre perte du pouvoir d’achat : le passage à l’euro,

    Ce passage à l’euro a entrainé une inflation extraordinaire, les prix ont bondi d’un coup, déjà deux mois avant le changement, les entreprises et commerçants ont anticipé avec 20 à 30% d’augmentation,
    Puis l’escalade s’est poursuivie,
    ce qui fait que la baguette qui valait en 2000, 70 ctes de franc, vaut maintenant 1€, càd 7 francs,
    Cette Europe de Bruxelles nous a foutu dans un tourbillon d’ennuis de toutes sortes, et en voilà le résultat 18 ans plus tard,

    Un jour, j’ai retrouvé un vieux sachet d’un produit acheté avant l »euro, et j’ai comparé avec son pris actuel, il faut multiplier par DIX, en moins de 20 ans

    1. Amélie Poulain

      Oui merci Frejusien, je prends toujours la peine de retranscrire dans ma tête en francs quand j’achète pour garder cela à l’esprit et je suis effarée de l’inadaptation à la réalité de la nature en regard de leur prix.

      Les gens n’ont pas l’air de s’en rendre compte, on me dit souvent que les francs n’existent plus quand j’en parle.

      J’ai l’impression que dans leur tête ils pensent encore inconsciemment en francs quand ils achètent il n’y a qu’à voir les soit-disant « centimes » que les grandes surfaces utilisent alors que 0,50 centimes d’euros, même si c’est perçu comme un prix intéressant, vaut plus de 3 francs ! Alors quand on prend conscience du produit auquel ces 0,50 centimes correspond, on prend la mesure de l’arnaque.

      Le problème, c’est que les salaires eux n’ont pas été multipliés par dix, ils sont eux resté en FRANCS.

      Et le comble c’est qu’ils sont gelés avec les retraites depuis plusieurs années (merci Hollande !).

      C’est important de prendre conscience de cet aspect aussi concernant le pouvoir d’achat inadapté en plus de toutes les autres raisons.

        1. frejusien

          En 2000, les gens gagnaient qq milliers de francs, et maintenant il s’agit de qq centaines d’euros,
          mais le prix des choses, transposé, n’est pas divisé par 7, ni encore moins par DIX, cela permet de gonfler tous les prix,

          Je suis en train de finir le livre de Philippot sur le FREXIT, tout y est clairement expliqué, on s’en sortirait tellement mieux sans l’euro et libéré de Bruxelles

          1. Amélie Poulain

            « on s’en sortirait tellement mieux sans l’euro et libéré de Bruxelles »

            Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est pour moi une évidence et il y a à cela bien d’autres arguments de fond que l’Economie pour le souhaiter.

      1. Alexcendre 62

        A fréjusien et a Amélie Vous avez tout a fait raison sur ce que vous dites moi qui bricole et jardine beaucoup je me retrouve souvent devant des chiffres en euros qui sont des chiffres identiques a ceux en francs au temps du francs .je m’explique, exemple une pochette de dahlia de 6,00 euros c’était 6,00francs avant même 5,60 francs et maintenant il ont fait évolué les noms et l’étiquette il n’est pas rare d’en voir a 10/12 euros . En quincaillerie c’est du même tonneau ,dans beaucoup de domaines le prix des consommables a scandaleusement évolué comme ce sont des choses que l’on n’achète pas souvent ça passe sur le coup inaperçu .

        1. Amélie Poulain

          Oui Alexcendre, vous dites quelque chose de juste.

          Et quand on voit le prix au kilo de la viande, du poulet…. c’est effarant, ce n’est plus adapté on voit bien la rupture avec le réel.

          Moi qui ne fait pas souvent de brochettes saucisses/merguez j’ai été sidérée cet été de voir le prix que j’ai dû payer.

  20. pauledesbaux

    Nous savions que c’est un con mais à ce point-là d’irresponsabilité il faut le faire
    en effet il supporte mieux les rue barrées par des Q en l’air que les revendications des travailleurs qui en ont ras-le-bol : c’est Macron qui doit être con -tent il voulait feter le cinquantenaire de mai 68 que voilà un beau gâteau d’anniversaire et ce n’est pas fini il recevra surement un bouquet d’anniversaire…

  21. inconnue

    mais pour qui se prend-il ce petit de rugy, il croit faire peur, d’autant plus qu’il n’a pas tous les droits, quoiqu’il veuille faire croire, le mépris, l’hypocrisie et j’en passe se lisent sur sa face

  22. bm77

    Les mêmes pingouins qui ne veulent pas mettre la double peine aux parents de délinquants irresponsables mais coupables à mon avis en grande partie des dérives de leurs rejetons en leur suspendant les allocations sont capables d’interdire aux gens de bosser en leur supprimant le permis. Ces mêmes personnes qui travaillent cotisant dans les caisses sociales pour payer les feignasses des banlieues et leur assistanat social qui se complaisent dans la délinquance et le religieux en l’occurence ce n’est pas allah qui les fait vivre mais pleins de courageux petits français qui vont bosser malgré toutes les embuches et l’augmentation continuelle des frais de transport pour lesquels les têtes d’œufs de Bercy ne tarissent pas d’imagination.

  23. Gladius

    Ne tapons pas sur tous les nobles, simplement parce qu’ils ont conservé leur particule.

    N’oublions pas qu’ils « ont été  » pendant de longs siècles une composante essentielle de la France monarchique .et qu’ils font donc partie de notre Histoire.

    J’en connais quelques uns, désargentés et humbles (et qui n’ont plus que leur particule pour persévérer à rester « nobles dans leur tête et dans leurs actes ») et surtout, qui sont de véritables patriotes.

    Suivons le précepte de Napoléon : « j’assume tout, de Clovis au Comité de Salut Public ». On pourrait ajouter « jusqu’à Pétain, le putsch des généraux de 1961 » , mai 68, …. etc etc) .

    Ceci dit, pour l’amusement, je verrais bien de Rugy habillé en tenue de petit marquis poudré, menaçant ses gens de bastonnade. C’est à mourir de rire, cette admonestation : « cessez, mes gueux, d’entraver la circulation des carrosses; car vous pourriez pâtir de l’interdiction de la malle-poste, voire de la monte de vos mules.  »

    Car (et je prierais volontiers Maxime de nous le préciser) il me semble qu’il s’agit là d’une rodomontade destinée à faire peur aux petits enfants.

    Une entrave à la liberté de circulation, avec la sanction de retraits de points du permis, , est-elle expressément prévue dans les codes (de la route ou civil ?) lorsqu’il ne s’agit que de gênes momentanées, de filtrages ? On peut en douter.

    Autre remarque : ces faux durs montrent leurs muscles et leur impitoyable fermeté quand il s’agit de mater un « petit » peuple qui, jusque là, s’est tenu  » à carreaux » et qui, pour le moment n’a encore rien cassé, contrairement à tous ceux qui , il y a encore peu (les zadistes, les black blocs, les caillasseurs des cités ou la racaille du Trocadéro …) ont pu cogner du flic, saccager des vitrines, agir en toute impunité.

    Franchement , de Rugy, tu es pitoyable; tu te couvres de ridicule.

    1. Amélie Poulain

      « Ne tapons pas sur tous les nobles, simplement parce qu’ils ont conservé leur particule.

      N’oublions pas qu’ils « ont été » pendant de longs siècles une composante essentielle de la France monarchique .et qu’ils font donc partie de notre Histoire. »

      @Gladius, rassurez-vous, je ne « tape » jamais sur qui que ce soit, il n’y a aucune passion négative dans ce que je dis à ce sujet, je compatis même pour ce qu’il leur est arrivé mais je ne les vois qu’en tant qu’humain qui ont des qualités personnelles à reconnaître bien sûr comme tout un chacun, tout simplement.

      Effectivement, ils font partie de notre société mais leurs titres n’existent que dans une organisation sociale passée et ne sont donc plus légitimes. D’ailleurs, quand on voit dans les pays qui ont encore des monarques la facilité avec laquelle on peut obtenir un titre, cela ne veut pas dire grand-chose. A l’époque révolue, c’était un peu pareil, non (cf, entre autres, les « favorites » royales) ?

      J’en connais aussi bien sûr des simples (j’en ai même connus de près), des qui croient encore avoir des vassaux et plus tristement des très abimés par la consanguinité.

      Peut-être même d’ailleurs que j’en fais partie, comme d’autres en France, quand on connait les errances sexuelles sans contraception des rois de France et de ses sujets nobles……

  24. Gladius

    Chère @Amélie : je partage totalement tous vos pertinents points de vue. Ce n’est pas à vous que je « répondais » mais à un des commentateurs, suite à son lapidaire « un noble ! fuyons ! » qui m’est apparu comme déplacé et peu susceptible de contribuer à une agrégation de toutes les composantes du peuple de France.

    Pour en revenir à de Rugy : ce n’est pas le « de » de son nom qui m’interpelle (comme on dit), mais la petitesse de son esprit. Du niveau de celle de Castagneur .

    1. Amélie Poulain

      Pas de souci @Gladius et merci !

      Pour « de » Rugy je n’avais même pas remarqué sa particule… c’est dire….

      Remettre l’idée de la noblesse à la place qui est la sienne dans notre désormais organisation sociale républicaine est juste un constat de ma part, pas du tout l’expression d’un rejet comme le laisse effectivement entendre le commentaire que vous citez.

      Ainsi, ce réalisme ne m’empêche pas de beaucoup aimer l’Histoire de France, les châteaux (attirance même, j’adore les visiter et leur ambiance), et tout ce qui concerne ces époques un peu « mythiques ».

Comments are closed.