Les Sans Dents dans la rue : « Macron, démission »! Les CRS sur les dents à Paris et dans toute la France!


Les Sans Dents dans la rue : « Macron, démission »! Les CRS sur les dents à Paris  et dans toute la France!

Dès potron-minet, ils ont revêtu leur gilet jaune et, à pied ou en voiture, ont rejoint des points de blocage ; parfois ils sont partis au hasard, et ils se sont arrêtés au milieu d’une rue, vite repérés par des compagnons de révolte, créant un barrage.

Et c’est, déjà, le bordel… Bordel qui devrait amplifier et se généraliser au cours de la journée dans toute la France.

Ils sont décidés, nos gars. Ils n’en peuvent plus et le disent.

A Toulouse, ça barde… et ça demande la démission de Macron

Autoroute bloquée : 

9h20 : L’accès à l’A61 bloqué à Toulouse

L’accès à l’A61 en direction de Narbonne à hauteur du péage de Toulouse sud est bloqué, prévient Vinci.

 

La tension monte d’un cran Porte d’Auteuil sur le périphérique parisien, entre les «gilets jaunes» et les gendarmes venus pour les en faire sortir. Au moins une personne a été interpellée, selon un journaliste présent sur place.

Les motards de la partie 

300 gilets jaunes en vélo à Caen et 300 véhicules, également,  se dirigent vers le périphérique extérieur de Caen

Barrage filtrant à Perpignan

 

80 gilets jaunes à Bercy se sont donné rendez-vous à 11 h à Bastille

Saint-Malo, la circulation est bloquée

 

Et tous les barrages prévus, à retrouver ici :

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-17novembre-le-direct-ou-sont-les-gilets-jaunes-la-carte/#blocage-17-novembre-nantes

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Les Sans Dents dans la rue : « Macron, démission »! Les CRS sur les dents à Paris et dans toute la France!

  1. La moutarde me monte au nez

    Une salope fonce avec sa voiture sur les manifestants à pieds et tue une femme de cinquante ans.
    Elle est déjà excusée par les autorités et les médias:
    Elle aurait paniqué!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      trop tôt pour la traiter de salope il peut en effet s’agir d’une réaction de panique, difficile de rester maître de soi quand vous êtes entouré de gens qui tapent sur votre véhicule si c’est bien la vérité.. à approfondir

      1. SarisseSarisse

        D’après ce que j’ai entendu il s’agit pas d’une salope mais d’une mère de famille qui amenait son enfant pour un soin était paniqué par les gilets jaunes, la personne qui a été tuée à 62 ans c’était une retraitée tout à fait honorable il y a donc en réalité deux victimes de cette situation et un responsable que tout le monde connaît et qui est au plus haut sommet de l’État ainsi que d’autres coresponsables incapables de communiquer de produire des mesures d’accompagnement intelligentes rien de tout cela!
        Tout le monde aura deviné que le principal responsable de cette situation s’appelle Emmanuel Macron.

        Quand est cette histoire d’écologie c’est une belle foutaise je circule avec véhicule diesel équipé d’un filtre à particules qui pollue certainement beaucoup moins que le bien de petites citadines roulant à l’essence.

        J’espère que cette mobilisation qui exprime un malaise bien plus profond que celui généré par la hausse des taxes sur les carburants car il s’agit bien de la hausse non pas du prix des carburants des des taxes que l’on aimait dessus alors que le kérosène qui a la même origine fossil que nos carburant n’est pas taxé et c’est la même chose pour des supertankers comme celui que Monsieur Édouard Philippe a inauguré il y a quelques semaines, ne sera pas dégrader par des actions de black blocks ou de racailles qu’il faut le jeu de ce gouvernement.

        Je n’ai pas d’avis tranché sur cette mobilisation maintenant il ne faudrait pas qu’elle occulte les sujets qui nous préoccupent comme ceux de l’invasion migratoire en cours.

        1. Amélie Poulain

          « Je n’ai pas d’avis tranché sur cette mobilisation maintenant il ne faudrait pas qu’elle occulte les sujets qui nous préoccupent comme ceux de l’invasion migratoire en cours. »

          Oui je pense comme vous même si cette mobilisation est un signal à mon sens important qui montre le malaise général et profond.

          Ce qui m’a frappée justement, en écoutant les journalistes et divers à la TV, c’est que personne pas même les personnes interrogées (mais là on a dû les trier sur le volet) n’ont parlé du véritable problème : la question de l’identité culturelle et de l’identité tout court, profondément agressée,s l’invasion migratoire effectivement en étant la plus manifeste expression.

          J’en vois d’autres quant à moi :

          – les modifications de la langue à travers le langage (je n’écrirai jamais professeur ou d’autres mots faisant référence à une fonction avec un « e », entres autres…),

          – les intrusions personnelles dans la vie intime à travers des décisions autour des relations (parentales dernièrement notamment) et des structures de parenté (non, ce n’est pas de la « morale religieuse » pour ceux qui le croient, c’est beaucoup plus que cela, c’est civilisationnel),

          – les inversions de valeurs auxquelles on assiste à travers les décisions de « justice » et le sentiment d’insécurité que cela génère etc…

          – le sentiment de ne même plus pouvoir subvenir à l’essentiel que nécessite la vie (« on ne peut plus vivre avec les prix » disait une dame).

          On pourrait en trouver bien d’autres pour illustrer cette atteinte qui dépasse le visible et demanderait une analyse au-delà de tout ce qui, dans ce contexte, en sont les épiphénomènes.

          Je pense que cette mobilisation qui a pris forme et est venue se cristalliser autour du prix du carburant et de la difficulté de vivre tout simplement, veut dire cela : le sentiment des Français de perdre leur Culture, de perdre les repères qui les ont construits et donc le subtil et impalpable sentiment de « se » perdre…

          Le désespoir des Français semble être là. J’ai longuement écouté les divers témoignages et il m’a semblé, que c’était ce qu’il fallait avant tout entendre.

          Je ne sais pas si les politiques peuvent comprendre cela ou s’ils y sont sensibles il leur faudrait revoir complètement l’essence de leur politique ce qui me semble impossible pour ceux qui sont en place.

          Seul le RN me semble en avoir véritablement conscience.

          Je le dis simplement en terme de constat car il reste à considérer la possibilité de mettre en oeuvre une politique qui tienne compte de ce problème fondamental et là, je pense qu’il y aurait beaucoup de résistances.

  2. Hervé

    Je ne comprends vraiment pas. Notre police qui n’arrête pas de se plaindre du comportement de ce gouvernement de traitres et d’incapables,et qui se met de son côté au moment où elle devrait justement en profiter pour manifester son désaccord,en accompagnant les gilets jaunes..! C’est vraiment triste de voir ça,car c’était le bon moment pour essayer de mettre ce macron hors d’état de nuire.

    1. Michel Blanc

      Ils ont trop peur des sanctions qui pourraient tomber, mutations, et tutti quanti….l’Etat est leur employeur!

  3. La moutarde me monte au nez

    Depuis ce matin, sur toutes les chaînes ils répètent tous en boucle les mêmes conneries sans chercher ni à les comprendre ni à les vérifier.
    Pont de Beauvoisin en Savoie!
    Il n’y a pas un coin qui aurait eu l’idee De vérifier si par hasard ce nébuleux serait pas dans l’isere !
    Quand à l’automobI liste qui a foncé sur les manifestants, si elle avait dit qu’elle devait amener sa fille chez le médecin, je suis persuadé que tout le monde l’aurait laissé passer.
    Quand au fait qu’on ai tapé sur sa voiture, rien ne dit si cela c’est it avant l’accident ou après.
    Lorsqu’un délinquant force un barrage, la police tire.
    Elle ne dit pas qu’il a paniqué.
    Là, une femme fonce sur les ennemis du gouvernement, donc les autorités ont pour elle la complaisance qu’on a pour un allié.

  4. La moutarde me monte au nez

    mea culpa!
    J’ai dit une connerie:
    Il y a bien deux Pont de Beauvoisin, l’un en Isère,l’autre en Savoie.
    Pour le reste, je maintien.

  5. PJP

    Nombreux bléssés ( 16 ) + 1 mort + ( 1 en état critique )des gilets jaune ce matin , ma fille nous téléphone elle s’interroge des mouvement d’hélico millitaire survolant a trés basse altitude hier en fin de journée toute cette nuit et ce matin sur la région allant de caussade /montauban. Sur calais les migrants en profitent pour montés de force dans l’arriere des camions suite aux ralentissement . les forces de (l’ordre sont débordés ). Aux vues de toutes mes infos la bande a mac est en panique , le mouvement des GJ n’est que le début de la colere Art 35, la mafia va cogner par tout moyen pour nous matés. la Réaction du peuple sera a la hauteur

  6. Alexcendre 62

    Demain le pouvoir va tenter de s’accaparer et de récupérer a son profit les incidents, il ferait mieux de réfléchir de la détresse financière d’une partie des français obligés d’en arriver là . Mon propos s’adresse aussi aux irresponsables pro-Macron qui s’autorisent a forcer les barrages , ces gens là s’estiment heureux tant mieux pour eux mais qu’ils laissent les autres manifester leur raz la misère provoqué par les incompétents qu’ils soutiennent .

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    A Opéra bastille, création d’un nouvel opéra ; l’opéra des Gilets jaunes : « Macron, salope, dégage ! »

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    14:23 – Les gilets jaunes sont à deux pas de l’Elysée

    Les gilets jaunes sont maintenant à quelques mètres de l’Elysée, rue du Faubourg Saint-Honoré. Les manifestants approchent par petits groupes du palais présidentiel. Ils avancent en scandant des « Macron, démission ».
    :::: https://twitter.com/PierreZeau/status/1063783986718277632?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1063783986718277632&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fauto%2Fmagazine%2F1750751-blocage-17novembre-le-direct-ou-sont-les-gilets-jaunes-la-carte%2F

  9. pier

    on aimerait que les forces de l ‘ordre soit aussi efficaces dans les zones de non droits

    Mais pour l ‘instant on protège l ‘ élysée

    il avait pourtant dit  » qu’on vienne me chercher « 

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pendant ce temps, à versailles on discute du poids des mouches, ou de comment les peser ; tellement important et urgent en ces temps ; …. le temps de la mondialisation il est vrai ! Le progrès, partout !
    _______________________________________
    Le kilogramme est mort, vive le kilogramme! L’unité de poids ne sera plus la même
    :::: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201811171038939901-kilogramme-poids-unite-modernisee/

    Kilogramme, ampère, kelvin… Les unités de mesure ont été «modernisées» le 17 novembre lors la Conférence générale des poids et mesures qui s’est tenue le 17 novembre à Versailles.

    La Conférence générale des poids et mesures (CGPM) a acté vendredi à Versailles, à l’ouest de Paris, un nouveau système de mesure internationale, indépendant de tout objet physique.
    …./….

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Police Nationale 44
    ‏Compte certifié @PoliceNat44
    :::: https://twitter.com/PoliceNat44/status/1063810163491131392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1063810163491131392&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fauto%2Fmagazine%2F1750751-blocage-gilets-jaunes-un-mort-le-direct-du-17-novembre-carte%2F

    [#Giletsjaunes] #Circulation bloquée sur le périphérique
    au niveau des portes d’Armor, Rezé, Sainte-Luce et Anjou. #17novembre #Nantes

    Automobilistes, évitez de vous engager sur cet axe.

  12. La moutarde me monte au nez

    200.000 manifestants dans toute la France.
    Mon Q.
    Je rentre du rond-point Cannes-mougine.
    Je crois que nous étions pas loin de 500 personnes.
    Multiplié par 2300 rassemblement, çà fait plus d’un millions.
    Je vois qu’il y en a à Paris qui ont pris Macron au mot, lorsqu’il disait:
    «  qu’ils viennent me chercher »
    S’il n’y avait pas trois bataillons de CRS, çà pourrait bien arriver.
    D’ici à ce que les gaulois squirrel foutent le bordel lui fasse traverser la rue à coups de pieds dans le cul et sans costard, il n’y a pas loin et çà nous ferait économiser un pognon de dingues.

  13. Malou30

    Ah ! Notre cher gouvernement est très efficace quand il faut arrêter les manifs qui le dérange! ! Mais avec la racaille antifa et muzz , là plus de 👮‍♀️ , plus de gendarmes……et ces forces de l’ordre Croyez vous que nous pourrons compter sur eux en cas d’insurrection? Oh ! Que non , elles vous massacreront sans pitié….

  14. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Dommage ! Ça va tourner au vinaigre ; les capuches, sac à dos, et masques ont débarqué ; ils vont pourrir la mobilisation et la cause. is se sont cachés sous des gilets jaunes pour s’infiltrer.

    Des consignes avaient été données pour être vigilants sur le sujet et pour filmer tout ce qui se passe. ….

Comments are closed.