N’ayez pas peur ! La méthode de blocage 100 % légale des gilets jaunes réfractaires ?


N’ayez pas peur ! La méthode de blocage 100 % légale des gilets jaunes réfractaires ?

Il y aurait une méthode de « blocage » 100 % légale… Elle n’est pas de moi mais je la trouve très drôle et en tout point impertinente !

Elle implique juste de laisser tomber sa voiture, ce qui, avec le prix de l’essence et du gasoil, est une excellente idée.

Soyons écolos mes amis, et il faut montrer au gouvernement que les gilets jaunes se préoccupent grandement de la transition écolo !!!

Imaginez, un rond-point et une trentaine de piétons avec ou sans gilet et dont la couleur peut aller du vert au rouge en passant par le jaune, tournant en rond et traversant tous sur les passages piétons histoire d’être dans les clous de la loi.

Si à tous les passages piétons d’un rond-point un piéton traverse en permanence, les voitures sont obligées de s’arrêter pour vous laisser passer. Nous n’y pouvons rien si le code de la route prévoit dans son immense prudence la sécurité du piéton…

Le passage piéton. Arme de désobéissance civile de masse !

Bref, 10 piétons bien organisés peuvent bloquer le trafic sans problème et pas que sur des ronds-points en respectant à la lettre la loi, ce qui est impératif.

D’ailleurs, on n’est insolent et impertinent que lorsque l’on respecte la loi. Et c’est parce que l’on respecte la loi, que l’on renvoie le pouvoir, quel qu’il soit, à son impuissance.

Pour organiser la propre impuissance d’une autorité, il ne faut jamais avoir peur de cette autorité, il faut respecter les lois qu’elle impose.

Les lois ne sont vos pas ennemis, quoique… Il faut savoir s’en servir pour prouver par l’absurde que l’autorité est ridicule.

Traverser dans les clous. Encore et encore. Aucun juge ne pourra vous embastiller parce que vous traversez dans les clous…

Et puis si les gendarmes vous demandent pourquoi vous traversez autant de fois, répondez simplement que vous appliquez les conseils de la plus haute autorité de notre pays.

Traverser ? Indispensable pour trouver du boulot !

Vous appliquez la proposition présidentielle.

Vous cherchez du boulot. Du coup, vous traversez la rue.

Il paraît que pour trouver du boulot, « yaka » traverser la rue.

Enfin, j’attends de voir les forces de l’ordre verbaliser un automobiliste qui refuse d’écraser un piéton traversant la rue devant son véhicule.

Vous imaginez la tête du PV ? Hahahahahaha ! J’en rigole d’avance !

L’insoumission, la résistance passive, et les protestations pacifiques sont la seule voie possible. Aucun pouvoir ne peut arrêter un mouvement pacifique, pondéré et sage. La raison est simple.

Il ne peut pas user de la force sans apparaître pour ce qu’il est… dictatorial et oppresseur.

Alors, traversons, traversons, traversons encore.

Je ne sais pas si Castaner le sait, mais je subodore que les Français ont une furieuse envie de se mettre en marche !!!

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/nayez-pas-peur-la-methode-de-blocage-100-legale-des-gilets-jaunes-refractaire/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “N’ayez pas peur ! La méthode de blocage 100 % légale des gilets jaunes réfractaires ?

  1. Adalbert le Grand

    Ça me rappelle les manifestations des Serbes à Belgrade lorsqu’ils voulaient faire tomber Milosevic.

    Le gouvernement ayant interdit et déclarés illégales les manifestations et menacé de réprimer violemment s’il s’en produisait une, ils sont sortis massivement pour « se promener ».

    Pas de slogans, pas de cris, pas de banderoles ou de panneaux. Quand on leur posait la question, que faites-vous là?, Ils répondaient « rien, on se promène ». Juste une foule énorme de « promeneurs » occupant massivement les grandes places à heures fixes tous les jours. Difficile de matraquer de charger ou de tirer sur des promeneurs….

    Cela a néanmoins fini par faire tomber Milosevic.

  2. denise

    merci Christine , qui nous fait du Jean Paul II !  » N’ayez pas peur  » ! (titre de son livre ) , qui l’eut cru !! mais oui je voyais d’un mauvais oeil cette manif en voiture car beaucoup n’ont pas fait une demande d’autorisation à la mairie , et donc cela va mal se passer ! prendre le N de plaques d’immatriculation, ne va pas être du goùt des automobilistes ! et puis à pied c’est tellement plus sympa on peut discuter ! la résistance passive , telle que Gandhi l’ a faite , traverser dans les clous , super idée , même si je ne cherche plus de boulot , ¨ETRE SOLIDAIRE !! J’avais l’intention d’aller à pied mais évidemment , on ne sait rien car ils veulent boucher les grands axes donc il faut se rendre en voiture .. mais c’est magique , magique que ce soit le peuple qui se bouge et non pas les partis politiques et/ou les syndicats ..

  3. exocet

    au supermarché, venez nombreux, et prenez tous les caddies et baladé vous avec autour du magasin jusqu’à la fermeture, ne laissez pas un seul caddies disponible..

  4. jojo ( le plombier )

    comme toujours Christine TASIN ni va pas par quatre chemins . Aujourd’hui ce sont les chemins de traverse qui sont utilisés . Respect !

  5. SarisseSarisse

    Excellente idée, les français… »en marche »😂😂😂, pour botter le train des « marcheurs » du petit Manu😂😂😂. Si tu as écrit croc-en-jambe qu’il se prennent.
    Excellent article de Charles Sannat.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Gilets jaunes : «Impossible pour la CGT de défiler à côté du FN» (Martinez)
    16/11/2018
    :::: http://www.fdesouche.com/1107519-gilets-jaunes-impossible-pour-la-cgt-de-defiler-a-cote-du-fn-martinez

    _______________________________________
    Akli Mellouli (PS) dans El Watan : «Nous ne pouvons plus accepter la ‘lepenisation’ des esprits, le populisme et le repli sur soi»
    16/11/2018
    :::: http://www.fdesouche.com/1107547-akli-mellouli-ps-dans-el-watan-nous-ne-pouvons-plus-accepter-la-lepenisation-des-esprits-le-populisme-et-le-repli-sur-soi

  7. Fomalo

    En qualité de piétons (âgés) revêtus d’un gilet jaune, nous serons un certain nombre sur ma ville à traverser tranquillement aux passages piétons des axes principaux, dans les deux sens et sans arrêt, demain matin. Ce sera notre petite contribution à ceux qui nous emmènent faire des courses, chez le médecin ou voir de vieux voisins en maisons de retraite « décentralisées »..

  8. Dorylée

    Quand les producteurs de porcs laissent leurs tonnes à lisier en barrage fixe fermé pendant 15 jours à la Croix des Maltotiers sur la RN 12 à LANDIVISIAU, je ne me souviens d’une intervention du ministre de l’intérieur à gros bras.

  9. Joël

    Selon le Code de la route, le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons et son non-respect constitue un refus de priorité.
    Depuis le 18 septembre 2018 et l’application du décret n°2018-975 en lien avec le dernier Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), les sanctions sont renforcées avec un retrait de 6 points et d’une amende de 135 euros.

    A hurler de rire, c’est le gouvernement lui-même qui a « armé » les gilets jaunes.

Comments are closed.