La propagande pro-musulmane des néo-historiens en direction des enfants de France s’intensifie …


La propagande  pro-musulmane  des néo-historiens en direction des enfants de France s’intensifie …

Puisqu’on parle d’école et d’islam, avez-vous lu ça ? :

Lisez bien l’encadré en bas de page.

Voilà ce qu’on apprend à nos gosses dans l’épuration nationale.

 

 

Voci le prof en question :

https://www.fdesouche.com/1105845-sujet-dhistoire-geographie-pour-eleves-de-5eme-sur-lislam-et-charles-martel

Complément par Jean-Paul Saint-Marc
A lire la correction :

Déjà ce prof dont je ne donnerais pas le nom est vraiment des plus piètres, pas de vérification de ses infos, sans esprit critique absence de cohérence entre ses divers documents, il ose sortir : « Les deux exemples de territoires conquis par la dynastie des Abbassides sont : Al-Andalus [= Espagne] et le Maghreb ». Or ces colonisations ont eu lieu pour le Maghreb avant 709 et pour (presque toute) l’Espagne dès 711, les musulmans passant même les Pyrénées en 719. Or le dernier Omeyyades a été renversé et s’est réfugié -déjà !- en Espagne en 750 !
Quant à sa présentation de la récupération de la bataille de Poitiers par l’extrême droite, je vous laisse apprécier, elle vaut son pesant de cacahuètes !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

25 thoughts on “La propagande pro-musulmane des néo-historiens en direction des enfants de France s’intensifie …

  1. SarisseSarisse

    Ras-le-bol vraiment ras-le-bol il va falloir une alternance dans la plupart des pays d’Europe occidentale et de sacrés épurations des programmes.

    1. hollender

      C’est en cours et l’apothéose ce sera en MAI 2019.

      Beaucoup vont tomber sur leur fesses ce jour là. Il faudra s’en souvenir et appuyer là où ça fait mal jusqu’à la mise en orbite de Jupiter autour de Jupiter.
      Ce pourrait être avant les érections pestilentielles de 2022 (selon Coluche )

  2. bernard korb

    Que croit-il nous apprendre en nous disant qu’en un millénaire les musulmans ont changé. On le sait. En revanche ce qui est d’actualité ce sont les muz d’aujourd’hui. Alors, on peut réver en supposant, qu’en 2018, tout musulman n’est pas forcémnt un terroriste. Par contre, force est de constater que tout terroriste est avant tout un musulman.

  3. Fomalo

    Je n’arrive pas à y croire! Pour faire court, avant le XIè ou XIIè siècles, c’est la pré-histoire. Rapportons donc cela à mahomet le chamelier.. vous allez voir qu’erdogan va bientôt se revendiquer comme descendant du vizir par alliance de Grégoire 1er!
    N.B j’ai remarqué depuis 4 à 5 ans, en soutien scolaire, que l’effort porté aux contre-vérités historiques touchait en premier lieu les classes de 5ème.

  4. Amélie Poulain

    C’est incroyable…

    Clan’a rien à voir avec l’Histoire de France (je m’en souviens encore et ce n’est pas actuel donc pas la peine de mettre ça sur le compte de la soit-disant « Extrême Droite » qui n’existe pas).

    Mas qu’espèrent-ils avec tous ces mensonges ?

    Nous sommes en face de pervers graves, il n’y a qu’à voir aussi leur intrusion dans l’éducation parentales des enfants qui va dans le même sens.

    il faudrait que les enseignants aient le courage de reprendre les anciens manuels.

    1. hollender

      Ma grande mère paternelle était institutrice et directrice d’école dans la Marne, haute Marne. Elle avait entre 35 et 40 fils et filles de  » cul terreux » dans ses classes. Ces  » culs terreux  » avaient de l’éducation, savaient lire , écrire et compter largement mieux que les merdeux d’aujourd’hui.
      Elle nous a laissé des cahiers, des livres de comptes, des livres d’école dont certains datent de 1870 !!!
      C’est un RÉGAL de les ouvrir et de les lire. J’ai 70 ans et suis toujours émerveillé par la la justesse de l’écriture, des termes utilisés et de la simplicité des explications. Pas de chance, ils sont tous en noir et blanc……….ainsi que les dessins. Ça ne vaut pas une tablette mais ils ont sacrément bien éduqué plusieurs générations de lépreux, d’alcooliques et d’analphabètes de France.
      Je suis en train d’inventorier tous les volumes par thème, de numériser les pages de garde. Pas de code ISBN ……..ils sont trop  » vinage » pardon … anciens.

      1. Amélie Poulain

        Oui un trésor, il faut le conserver !

        Quand je pense qu’il y avait avant des encriers et des porte-plumes pour apprendre à bien écrire, impensable maintenant.

    2. Victoire de Tourtour

      Conclusion : Eudes d’Aquitaine, Charles Martel et Guillaume d’Orange sont les fondateurs de l’ « extrême-drouâââte ».
      Consternant, le petit prof.

  5. David BelhassenDavid Belhassen

    C’est l’exemple même de réécriture de l’Histoire initiée par les panarabistes-islamistes, et appliquée par leurs collabos- chaouches- dhimmitiques.
    Cette réécriture propagandiste immonde de votre Histoire que vous vivez en France aujourd’hui, cela fait 70 ans que nous les Hébreux israéliens le vivons avec la propagande panarabiste-islamique et son fer de lance palestiniste de désinformation !
    « Bienvenue au club ! »

  6. J

    Raison de plus pour enlever les enfants de ce système scolaire pourri. C’est un véritable lavage de cerveau qu’ils leur font subir.
    Au passage, les commentaires sur YouTube font bien plaisir. Au moins, il y en a qui ne se laissent pas avoir.

  7. Hervé

    Sans cette Europe,aucun pays n’aurait accepté d’aliéner de cette façon,l’esprit de ses propres enfants,afin de permettre a l’islam de s’imposer parmis nous,sans même avoir à nous combattre. Il y a forcément une organisation démoniaque,qui est à l’origine de cette volonté de détruire tout le peuple blanc,en lui imposant le métissage,et en le soumettant à cet islam qui est une arme idéale et redoutable,au service de ces individus. L’islam n’est donc qu’une arme aux mains de ceux qui les invitent à nous envahir,et le véritable ennemi qu’il nous faut combattre porte un autre nom…

  8. Jean-Paul Saint-Marc

    Reprise de FDS, il faut aller sur le site :
    https://christophesenecal.jimdo.com/
    On y trouve aussi de la propagande pro-migrants :
    https://christophesenecal.jimdo.com/5-ème/emc/
    La vidéo, si on va sur youtube !
    https://www.youtube.com/watch?v=CkFfnMgfDbM
    Vient de recevoir plus de 2400 visites alors que la plus part de ce Christophe Senecal n’en totalise que quelques dizaines…
    Devant l’avalanche de commentaires mettant en cause la crédibilité de ce prétendu historien, ceux-ci sont fermés ! Si par hasard des élèves allaient les voir, cela la foutrait mal !

    1. Samia

      Dihya, la reine Berbère, est morte par l’opération du saint esprit ou le sabre musulman, je ne sais plus maintenant après avoir lu les conneries de ce monsieur.
      C’est waouuu !!! La bêtise puissance 1000 de ce zozo.

    1. Joël

      Vous ne voyez pas que c’est de la propagande gauchiste inculquée à des élèves de 5ème ?
      Vous trouvez normal qu’un prof fasse de la politique dans ses cours ?

      1. Dr Quark

        Il n’est pas en cours. C’est une vidéo posté. C’est tout. Cela s’appelle la liberté d’expression. Mais je pense que vous ne devez pas être très familier avec le concept

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Vous allez nous faire toutes les particules du modèle standard ?

          C’est plutôt « gluon » que vous auriez dû adopter pour votre nième pseudo.

          Nous avons été très patients mais vous êtes très lassant avec votre relativisme systèmatique, Sheldon Cooper.

          Désormais : censure tout aussi systématique.

          (Le modérateur).

    2. Amélie Poulain

      Pas ce qui se montre mais « ce qui est dit », c’est évident.

      Si vous êtes vraiment Français et que vous avez appris l’Histoire de France, vous le savez non ?

      A moins que votre commentaire soit dit sous forme d’humour….

    3. Jean-Paul Saint-Marc

      Déjà, le faux évident : cet individu aurait du constater l’incohérence avec ses divers documents, les Omeyyades ont gouverné jusqu’en 750, avant que le dernier ne fuit en Espagne…
      Quant à la tolérance des musulmans, les populations pouvaient garder leurs religions :
      – 1) Pourquoi ?
      Quand un pays est envahi et que conquis, les envahisseurs représentent 1 à 2% de la population, ils ne peuvent contraindre totalement la population, d’où un système qui va plus loin que le servage ou le système des castes qui permet à l’envahisseur de vivre sur le pays et en particulier les moyens de se consacrer à son contrôle par les armes ! D’autre part, non seulement tenus en état d’infériorité, les non-musulmans doivent s’humilier devant les musulmans.
      L’objectif à terme est la conversion des populations par une pression permanente…
      2) Le début des persécutions effectives.
      En Al Andalus, les premiers martyrs de Cordoue connus c’est dès 820… En 1 siècle, les musulmans ont donc été assez puissants pour persécuter les non-musulmans (destruction des églises de Cordoue en 818 par des émeutes musulmanes, rien de différent entre le 9è siècle et ce que l’on constate TOUJOURS dans bien des pays musulmans, voir actuellement les émeutes au Pakistan)…

      On cauchemarde quand on lit « L’Occident chrétien n’était pas menacé par les musulmans : CEUX-CI NE FAISAIENT QUE DES RAIDS EN GAULE POUR PILLIER SES RICHESSES ! Ils auraient du se laisser faire alors ces ignobles chrétiens !

      Ce qui démontre une HAINE gauchisante faussement laïque de nombre d’enseignants comme j’en ai connu dans la carrière !

Comments are closed.