Même l’École Nationale des Chartes fait l’apologie de l’islam !


Même l’École Nationale des Chartes fait l’apologie de l’islam !

L’École Nationale des Chartes est un grand établissement d’enseignement supérieur. À la pointe de la recherche historique, dont elle a renouvelé en profondeur les méthodes dès sa fondation en 1821, l’École n’a cessé d’accompagner la progression des méthodes en histoire, histoire de l’art, archéologie et philologie ainsi que la modernisation des métiers de la conservation du patrimoine et des bibliothèques.

 

L’École Nationale des Chartes a pour objectif de former aux carrières suivantes :

 

–          conservateur des bibliothèques et des conservateurs du patrimoine spécialisés en archives, musées, monuments historiques, archéologie ou inventaire ;

–          enseignant-chercheur dans l’enseignement supérieur ;

–          professionnel de la recherche dans les universités ou au sein du Centre national de la recherche scientifique ;

–          responsable de projets informatiques dans le secteur patrimonial et celui de la recherche en sciences humaines et sociales

 

Sur Youtube, l’École Nationale des Chartes propose des cycles de conférences en présentant des ouvrages publiés en son sein.

En 2018, l’ouvrage présenté par le délégué scientifique à la recherche de l’École Nationale des Chartes porte sur un sujet de thèse considéré comme de grande qualité, à savoir la magie en terre d’islam.

Pendant près d’une heure et demie, l’auteur de la thèse récompensé par plusieurs prix d’excellence nous expose son regard original sur l’islam. Comme nous l’indique le descriptif de la vidéo, l’auteur nous invite à découvrir ici un ensemble de sources indispensables à la compréhension de ce « savoir fascinan »t au confluent de plusieurs traditions. Il prétend montrer comment les traditions magiques arabes se sont adaptées à l’évolution des sciences promues par les hautes sphères du pouvoir tout au long du Moyen Âge en soulignant les « passerelles » entre les traditions latines de l’Occident et celles du savoir islamique. L’auteur évoque notamment les « apports » des grands soufistes musulmans à notre civilisation occidentale.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Même l’École Nationale des Chartes fait l’apologie de l’islam !

  1. néo

    Il serait temps de lancer une pétition citoyenne voir européenne pour affirmer enfin que # L’ISLAM EST UNE SECTE. Nombre de règles et de lois le permettent avant que l’on touche à loi de 1905. Qu’est ce qu’on attend ????

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Les pétitions ne servent à rien, surtout pas une pétition qui donnerait les coordonnées des Résistants au site gérant la dite pétition

  2. Marc Thonin

    Comme toutes les grandes écoles françaises qui jouent la carte de l’islam : HEC, ESSEC, Normal Sup etc …

  3. Anne Lauwaert

    il faut faire connaître les livres qui démontent l’imposture comme ceux de Jean Jacques Walter, Anne-Marie Delcambre,, le prof Aldeeb, Jean Robin et de plus en plus d’autres ainsi que la vente de l’Europe aux pays arabo-musulmans pour du pétrole en 1973 expliquée par Alain Wagner sur YouTube.

    tout le monde doit le savoir!

  4. Dorylée

    La magie en terre d’islam est impressionnante. Ainsi, une femme sur le bord de la rue, dans le caniveau, normale, bâchée et soudain, ABRACADABRA ! Plus de tête. On reste ébloui par la réalisation du tour de magie. Autre tour : un homme normal, dans une cage et HOP, il disparaît dans un tourbillon de flammes ! C’est magique. L’islam, c’est magique. Je comprends que des êtres supérieurs soient subjugués par tant de prouesses….

Comments are closed.