Bolsonaro : « le seul qui puisse décider où est la capitale d’Israël c’est Israël « 


Bolsonaro : « le seul qui puisse décider où est la capitale d’Israël c’est Israël « 

Réponse d’un Brésilien à l’article de Résistance républicaine évoquant les pressions mises sur Bolsonaro pour qu’il renonce à déplacer l’ambassade du Brésil de Tel Aviv à Jérusalem :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/13/bolsonaro-devra-t-il-choisir-entre-la-vente-du-boeuf-halal-bresilien-et-lambassade-a-jerusalem/

Ce n’est pas simple de « traduire » le Brésil… nous sommes différents et pensons différemment des Européens.
Notre guerre et nos problèmes sont internes.
C’est le PT qui a tenté de diviser le Brésil, les Brésiliens, et même de fomenter la discorde internationale. Nos Relations Extérieures étaient pathétiques dans ces gouvernements-PT alliés de tous les dictateurs du monde.
Depuis notre empereur Dom Pedro II – notre plus grand homme d’État – le Brésil est un ami d’Israël et de toutes les nations. Il aimait particulièrement Israël et parlait couramment l’hébreu.
Les diplomates Luiz Martins de Souza Dantas et Aracy Guimarães Rosa sont des Justes parmi les Nations. Oswaldo Aranha a participé à la création de l’état d’Israël.

Je ne suis pas traducteur et je n’écris pas bien le français. Je transcris plus ou moins ce que Bolsonaro a dit à propos de cette pression qu’il subit sur le transfert de l’ambassade à Jérusalem.
De la minute …10:00 à 12:40… :

« … Transférer ou pas l’ambassade à Jérusalem … Je tiens à dire ce qui suit: il y avait un Brésilien du nom de Oswaldo Aranha qui, en 1947, présidant à la section de l’ONU, a créé l’État d’Israël … Quiconque est contre Israël est contre Oswaldo Aranha. Je ne suis pas contre Israël, je suis pour Israël …
Maintenant, cette menace de suspendre un voyage d’affaires en Egypte à cause de ce que «Bolsonaro» a dit […] Qui décide où est la capitale d’Israël est l’État d’Israël.
Le Brésil a déplacé sa capitale de Rio de Janeiro à Brasilia, a-t-il eu un problème? Nous l’avons décidé!
Supposons que le Brésil n’ait pas d’affaires avec Israël et que ce n’est que maintenant que nous aurions des relations. Où serait l’ambassade, Tel Aviv ou Jérusalem? Ou serions-nous obligés de faire ce que certains pays veulent?
Au Brésil, nous nous entendons bien avec tous les pays. Nous voulons la paix!
Nous avons de bonnes conversations, nous renforçons les liens commerciaux et l’amitié avec tout le monde et nous essayons de réduire la pression et les conflits existants.
C’est notre pensée et notre sentiment … »

La vie de Bolsonaro est transparente avec tous les défauts et qualités d’un homme normal comme n’importe quel Brésilien:

https://www.facebook.com/jairmessias.bolsonaro/
https://www.youtube.com/user/jbolsonaro/videos
https://www.youtube.com/channel/UCQnsO3lTUtDQLMaW997qbFA/videos?disable_polymer=1
https://twitter.com/jairbolsonaro
https://www.bolsonaro.com.br/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




3 thoughts on “Bolsonaro : « le seul qui puisse décider où est la capitale d’Israël c’est Israël « 

  1. néo

    Malheureusement une politique poutinième sera indispensable pour obérer les méfaits du PT… Cela le rendra impopulaire sur le plan international de tout évidence, au regard des mouvements bobogochos… mais souhaitons que le beau Brésil renaisse de ses cendres après cette difficile période de purge indispensable. A bientôt, dans deux ans et courage.

  2. frejusien

    Partout où les partis socialistes s’installent, suivent rapidement insécurité, corruption et misère,
    Bizarrement c’est exactement le contraire qu’ils promettent à leurs électeurs, et bien trop souvent des pigeons tombent dans le panneau sans coup férir

  3. frejusien

    Les jeunes et les immatures de tous âges, sont les principales cibles des partis socialistes qui mettent en avant des idéaux séduisants

Comments are closed.