Vous voulez un CDI ? Demandez à Macron ; vous voulez un boulot ? Il vous dit de traverser la rue


Vous voulez un CDI ? Demandez à Macron ; vous voulez un boulot ? Il vous dit de traverser la rue

Ce type est un forcené échappé de l’asile, qui se prend pour Louis XIV, avec l’arbitraire qui va avec. Il raye chaque jour, article par article, la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789.

Il y a peu il répondait à Jonathan Jahan,  un jeune horticulteur qui cherchait du boulot qu’il n’avait qu’à traverser la rue et aller bosser dans un café.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/16/macron-prepare-le-revenu-universel-pour-les-autres-et-envoie-les-notres-travailler-dans-les-cafes/

« Et hop je m’en lave les mains, « aide-toi, le ciel t’aidera »

Hier Océane, une jeune femme de 19 ans, en CDD à Carrefour, lui dit qu’elle voudrait un CDI… et hop un coup de fil à Darmanin, un coup de fil au Directeur de Carrefour et le CDI c’est dans la poche. Et trois autres employés ont même obtenu eux aussi un CDi dans la foulée…

https://www.lepoint.fr/economie/oceane-19-ans-en-cdi-apres-avoir-parle-a-emmanuel-macron-11-11-2018-2270454_28.php#xtor=CS3-190

Ce type fait n’importe quoi, aucune cohérence…

Ces anecdotes révèlent un peu plus les dysfonctionnements de l’homme Macron et le mépris des Français et des institutions du Président Macron.

Envoyer promener Jonathan un jour, en l’agressant presque, comme s’il était un fainéant n’ayant jamais cherché de boulot pour, le lendemain, venir au secours d’une jeune de 19 ans en CDD, mais c’est tout simplement méchant et stupide à la fois.

Méchant pour Jonathan.

Stupide pour Oréliane. Oréliane n’est pas une femme de 40 ou 50 ans errant de CDD en CDD, qu’il faudrait aider. Non, Oréliane est une jeune avec vraisemblablement peu de qualifications eu égard à son jeune âge qui commence sa vie professionnelle. Et il est normal,  à 19 ans, de tâtonner, d’essayer un emploi, un autre, une entreprise, une autre… bref, il est normal d’être en CDD à 19 ans.

Est-ce qu’on rêve, à 19 ans, d’être caissière à Carrefour toute sa vie ? Je dis caissière parce qu’elle est bien jeune pour avoir ne serait-ce qu’un Bac plus 2 qui lui permettrait de viser un autre emploi en ces temps de chômage, mais cela pourrait être n’importe quel emploi de toutes manières.

On ne sait pourquoi elle a eu besoin de parler de CDD  à Macron, on aurait compris si elle travaillait à temps partiel imposé, par exemple, mais là… Sans doute qu’elle ne savait ni quoi dire ni quoi demander puisque, alors que le roi guérissait les écrouelles, Macron distribue des petits boulots en CDI dans sa grande générosité. C’est le Seigneur qui donne du boulot à la fille de la servante pour avoir sa reconnaissance… Et cela ne lui coûte rien.

Macron en est là, acheter la reconnaissance de quelques sans-dents, pour ne pas crever de la haine qu’il ressent.

Par contre on félicitera Carrefour qui ne propose que des CDD alors qu’ils ont largement les moyens de travailler en CDI. Il est beau le monde de Macron…

Au fond il s’en moque, ce qu’il aime c’est exister, se donner en spectacle en talochant ou en jouant au bon Samaritain, alternativement.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Vous voulez un CDI ? Demandez à Macron ; vous voulez un boulot ? Il vous dit de traverser la rue

  1. Christian

    Macron va s’occuper un par un des 66 millions de français… à 1 minute par habitant il lui faudra 125 ans environ pour ne l’on y passe tous. Alors ma demande : un appartement au bord de la mer, une porsche et 1000 euros par moi. D’avance merci en esperant que je ne serai pas dans les derniers de la liste.

  2. Charles Martel 02

    Un jour Macron se prenant pour Dieu ira dans les hôpitaux guérir les malades incurables… Et tous se prosterneront devant lui…. Il doit en rêver…

Comments are closed.