La MGEN fait dans les écoles de la propagande d’Etat pour les migrants ! Que fait Blanquer ?


La MGEN fait dans les écoles de la propagande d’Etat pour les migrants ! Que fait Blanquer ?

La page ci-dessus de propagande dans la revue de la MGEN nous a été envoyée par une institutrice retraitée de 90 ans, horrifiée et scandalisée… Merci à elle.

Comment Blanquer peut-il accepter que la MGEN fabrique du matériel pédagogique dans un but politique, dans un but militant, afin de l’offrir aux enseignants, piétinant la déontologie ?

Non contents de l’offrir ils font, en sus, de la publicité pour le dit matériel, afin d’attirer le chaland, traduisez le pédagogue gauchiste.

C’est qu’il y a des enseignants, qui devraient être licenciés, pour demander et utiliser de matériel, je n’en doute pas une seconde. Il est vrai aussi que, au lieu de faire des maths  ou de l’orthographe, discuter des clandestins, pleurer sur leur sort, les dessiner, chanter pour eux…. c’est tout bon à prendre, pour les fainiasses de profs comme pour les élèves pas vraiment motivés par l’école. Et hop, une ou deux heures ( plus peut-être ? ) passées à bla-bla-ter, à pleurer sur les pauvres clandestins, sur les étrangers, sur les immigrés… et à attiser le feu du désamour ou plutôt de la haine contre les Français, contre les Blancs.

D’une pierre 3 coups. On sait y faire, à la MGEN. Pendant ce temps, les centres de la MGEN réservés aux profs dépressifs ne désemplissent pas, mais ça ne les dérange pas, à la MGEN.

Par contre, monter les enfants contre les parents anti-migrants, ça les intéresse, à la MGEN.

Par contre, monter les enfants descendants d’immigrés contre leurs profs, leurs camarades français d’origine, contre la France, ça les intéresse, à la MGEN.

Incitation à la haine… ça me dit quelque chose.

Personne pour signaler cette entreprise à Macron ? Personne pour protester ? Personne pour faire un signalement à la Dilcrah ou ce qui la remplace ?

Personne à l’éducation nationale. Mieux encore….

Mais les enseignants de continuer de réclamer plus de moyens….

Nul ne sait dans quel cadre cette propagande est censée se tenir, mais il s’agit ici d’une propagande d’Etat, digne de celle qui avait cours sous Pétain.  N’est-ce pas, Macron ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

12 thoughts on “La MGEN fait dans les écoles de la propagande d’Etat pour les migrants ! Que fait Blanquer ?

    1. niob

      dans le même ordre d’idée, j’ai trouvé dans un hôpital d’Ardèche,en Mars dernier, un tract édité par les hôpitaux de Drôme Nord , à moitié écrit en arabe pour les diabétiques pendant le ramadan; ce tract vaut le coup d’être vu mais n’étant pas un champion en informatique , je ne sais pas comment le joindre à mon commentaire…
      merci pour les conseils.
      jean.

  1. claude t.a.l

    Allo , la MGEN …… ?

     » Orléans : une lycéenne de 16 ans agresse sa professeure de français

    L’adolescente, mécontente d’un changement de place dans la classe, a tiré les cheveux de son enseignante avant de lui porter des coups au visage.
    Nouvelle affaire de violence scolaire. Une adolescente de 16 ans a été interpellée lundi après-midi à Orléans (Loiret) après avoir agressé sa professeure de français durant la classe.

    Vers 14h30, les policiers sont intervenus dans cet établissement et ont arrêté cette jeune fille, jusqu’alors inconnue des services de police avant de la placer en garde à vue au commissariat. La lycéenne, mécontente d’un changement de place dans la classe, a tiré les cheveux de son enseignante avant de lui porter des coups au visage.  »

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/orleans-une-lyceenne-de-16-ans-agresse-sa-professeure-de-francais-13-11-2018-7941327.php

    ( Par ailleurs, l’écriture  » sa professeurE  » est insupportable )

  2. durandurand

    Je mets en lien La Déclaration de Barcelone
    Adoptée lors de la conférence euro-méditerranéenne
    27-28 novembre 1995
    Le Conseil de l’Union européenne, représenté par son Président, M. Javier
    SOLANA, Ministre des Affaires étrangères d’Espagne,
    La Commission européenne, représentée par M. Manuel MARIN, Vice-Président,
    l’Allemagne, représentée par M. Klaus KINKEL, Vice-Chancelier et Ministre des
    Affaires étrangères,
    Tout y est expliquer ,sur l’invasion de l’europe par des faux réfugiés , , document que je vous conseille de télécharger ,qui servira de preuve à charge le moment venu !
    https://www.iemed.org/documents/fdeclaraciobcn.pdf

  3. durandurand

    La Résolution de Strasbourg de 1975 ouvre l’ère de l’islamisation de l’Europe à la demande des pays-membres de l’OPEP qui exercent un chantage sur l’Europe mettant en balance le prix du pétrole. la Belgique, la France et le Luxembourg vont accepter ce chantage pour le plus grand bénéfice des milliardaires et de leurs multinationales, – l’Oligarchie occidentale – et vont basculer dans le camp pro-arabe.

    La première application de ce traité sera exécuté en France par le président Giscard d’Estaing avec le décret sur le regroupement familial qu’il signe dés 1976 et qui verra aussitôt affluer les masses maghrébines en France où elles viendront se fixer par centaine de milliers. En contre-partie de cet afflux de main d’œuvre musulmane bon marché, réclamée par les affairistes apatrides pour tirer vers le bas les salaires et les lois sociales européennes, les dirigeants européens s’engageaient auprès des dirigeants musulmans à islamiser l’Europe selon les règles édictées par les pays du Maghreb et du Moyen-Orient en marge des négociations avec l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) sur le prix du pétrole. Les frères musulmans étaient à la manœuvre qui voyaient ainsi les projets ancestraux de l’Islam sur l’Europe en voie de se réaliser.
    https://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @duranddurand
      Merci pour le lien. Je me suis empressée de le diffuser à mes contacts. Honte aux dirigeants traîtres de l’Europe qui monnayent la vie de ses ressortissants pour une question de fric !

    2. Hollender

      Allez faire un tour à GENÈVE (qui n’est pas dans l’Europe) et promenez vous de Nyon à Cologny, CAD tout le bord du bout du lac Leman.
      Toutes les belles demeures bourgeoises appartiennent désormais aux saoudiens et autre pilotes de dromadaires du golfe persique. Des têtes de pont de luxe. Bien cachees derrière de hauts murs bardés de caméras HD que ne feraient ils pas pour les frères musulmans ??
      L’Hel….vessie……..a été prise pour une lanterne.

  4. Fomalo

    Est-ce que le président de la MGEN (ou/et du groupe VYV) et ses séïdes régionaux assisteront aussi à la signature du traité de conférence internationale sur les migrations à Marrakech les 10 et 11 décembre prochain? Avec en sus une petite exposition des « cartoons » en vente ( originaux, reproductions en cartes postales et affiches)?

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Surtout que la MGEN comporte deux aspects pour les enseignants et les personnels assimilés : sécurité sociale et complémentaire santé. Qu’a-t-elle à se mêler de politique au lieu d’étudier un meilleur système de remboursement par son service complémentaire qui coûte cher même pour les toutes petites retraites d’à peine de 1 000 € mensuels (retraite + complémentaire) ?!

  6. clairement

    Les remarques de Christine TASIN sont parfaitement justes.

    Je pense à toutes ces fonctions publiques où l’idéologie c’est à dire l’imaginaire s’est installée dans un monde du travail finalement bien protégé et dans lesquelles il s’agit la plupart du temps surtout de demander toujours plus de moyens.

    C’est une catastrophe française pour ne pas dire une CACAstrophe !

    C’est déprimant

  7. Hollender

    Pour faire sortir les lapins d’un terrier on introduit un furet.
    Quand on a pas de furet, on introduit de la fumée……..
    Pour déloger les « PONCTIONNAIRES » les cafards les sangsues et les traitres de nos administrations il faut couper les couilles et les cordes vocales aux gauchistes les plus virulents.
    T’as compris J.L.Melanfion ?

Comments are closed.