2 des 7 commanditaires des attentats du 13 novembre sont encore en cavale, préparant d’autres horreurs


2 des 7 commanditaires des attentats du 13 novembre sont encore en cavale, préparant d’autres horreurs

Non, tous les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015 n’ont pas été abattus à ce jour, contrairement à ce que dit la presse.

 A l’approche des commémorations à l’occasion du troisième anniversaire des attentats de Paris du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et 400 blessés, les médias relayent l’information selon laquelle tous les commanditaires de ces attaques auraient été abattus à ce jour.

Sept hommes ont imaginé ce macabre scénario, sélectionné les exécutants, donné les ordres et supervisé les attaques depuis Raqqa, en Syrie. Sept commanditaires qui auraient tous été tués, selon l’enquête de Matthieu Suc, journaliste de Mediapart.

Pour y parvenir, des bombardements ont été menés par la coalition internationale en Irak et en Syrie. Les autorités françaises ont d’ailleurs reconnu procéder à plusieurs reprises à des frappes ciblées. Mais leur identification reste difficile. Selon l’enquête du journaliste, les commanditaires du 13 Novembre 2015, parmi lesquels un Français et un Belge, appartenaient à une structure ultra organisée chargée de mener des attaques à travers le monde.

Au lendemain du 13 Novembre 2015, ces hommes se seraient réunis dans le vestiaire d’un stade de Raqqa pour débriefer leur opération terroriste. Reste toujours la difficulté d’identifier à 100% les victimes d’un bombardement sur un terrain de guerre. Certains jihadistes donnés pour morts ont parfois refait surface.

https://www.lesinrocks.com/2018/11/07/actualite/tous-les-commanditaires-des-attentats-du-13-novembre-auraient-ete-elimines-111141489/

L’enquête de Médiapart oublie toutefois de citer les deux frères Clain, lourdement impliqués dans l’organisation de ces attentats sanglants, Fabien Clain étant lui-même la voix qui a revendiqué ces attaques dans un enregistrement sonore diffusé au nom de Daesh au lendemain du 13 novembre 2015 avec des chants en arabe scandés par son frère Jean-Michel. Fabien et Jean-Michel Clain sont toujours en cavale, sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Dans le message sonore revendiquant les attentats de Paris, d’autres attaques meurtrières sont annoncées par les djihadistes au nom de l’Etat islamique. Probablement cachés dans une enclave islamique de la Syrie, Fabien et Jean-Michel Clain ont réussi à échapper à la traque lancée par la coalition internationale.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “2 des 7 commanditaires des attentats du 13 novembre sont encore en cavale, préparant d’autres horreurs

  1. Christian

    ces deux encul….. sont partis de Toulouse en Syrie avec la famille à bord de la Renault 21 break et on devrait avoir peur de ces merdes
    Le fisc va traquer les fraudeurs sur les réseaux sociaux et bien mettons les mêmes moyens pour trouver ces deux batards et les exploser…..et plutôt que de se balader de sites en sites du terrorisme aujourd’hui pour commémorer » les 3 ans des attentats cela ferait un beau cadeau aux victimes afin de regarder l’avenir avec plus de sérénité.

  2. BobbyFR94

    Voici un extrait du livre  » Gestion de la barbarie  » , paru en 2004, traduit et paru en français en 2007 aux éditions de Paris :

    Page 208 (avant-dernier paragraphe) :

    « Nous allons nous attacher à démontrer que tous ces infidèles, ces apostats, ces gens obstinés, ont adopté des méthodes NUISIBLES à l’humanité.
    Et ils s’éloignent chaque jour un peu plus de la miséricorde donnée par allah. Et du jihad présenté par satan comme répandant des tueries et du sang QUAND c’est la méthode la PLUS miséricordieuse pour toutes les créatures, celle qui est la plus ECONOME des tueries et du sang. »

    Exemples de ce qui se dit dans les mosquées :

    https://youtu.be/rMJ6ErOcbvo

    https://youtu.be/EaMF9udC-4Y

    Maintenant, mettez en perspectives ce qui est écrit et dit avec les évènements actuels et passés de ces 3 dernières années, en France et en Europe plus généralement …

    1. Fomalo

      Edifiante « la méthode la PLUS miséricordieuse pour toutes les créatures, celle qui est la plus ECONOME des tueries et du sang. »
      J’ai regardé les deux vidéos. N’étant pas sur les réseaux sociaux (pléonasme), je suggère que tous ceux qui en font partie sur ce site expédient à tous leurs correspondants- amis la copie de ces liens, et particulièrement à la présidence et à son annexe de l’intérieur. N’oubliez pas le programme des dix et onze décembre 2018 à marrakech..

      1. frejusien

        tu crois qu’ils ne savent pas tout ça ???

        Tu crois être mieux informé que le ministre de l’intérieur qui a tout un bataillon de flics et enquêteurs de premier ordre ?

        ça fait des dizaines d’années qu’on a des imams comme celui-là chez nous, et qu’ils le savent, s’ils avaient agi depuis le temps, on n’aurait pas ces abrutis de convertis,
        Je me demande comment le gvt israélien supporte ces appels à la guerre et à la tuerie en plein Jérusalem,
        Tous ces imams devraient être en taule,
        à les écouter on a du mal à croire à la religion de pets

  3. frejusien

    Aux infos, j’ai entendu qu’il y avait plus de deux en cavale, mais je ne me rappelle plus s’ils ont dit 5 ou 7,

    les commanditaires ne sont pas encore connus, j’imagine que l’autre dans sa prison dorée ne veut pas parler car il doit s’agir d’un très très gros morceau, et que ça pourrait créer des incidents diplomatiques sérieux

  4. La moutarde me monte au nez

    Je suis en train de regarder le débat sur l’anti terrorisme de la 2.
    C’est toujours le même discours:
    On nous explique qu’il ne faut pas dératiser mais que des psychologues et autres éducateurs spécialisés assurent un suivi pour essayer de faire comprendre au rat qu’il ne doit plus manger le fromage.
    Un autre explique qu’il ne faut surtout pas le mettre en cage parce que c’est là qu’il s’enrage.
    Dormez bien braves gens, les grosses intelligences veillent sur vous!

  5. Joël

    JT TF1 hier soir, les commanditaires ont été abattus par des drônes américains en liaison avec les services de renseignements français.
    Les 2 frères klain eux, sont toujours activement recherchés et seraient à la frontière Syrie-Irak.
    Journaliste : « les américains les ont abattu sans état d’âme ».
    Ben oui, heureusement que ce n’était pas l’inverse, drônes français et renseignements américains sinon ils feraient la fête avec abdeslaam à cette heure.

Comments are closed.