La Mie Câline continue de vendre des sandwichs halal et porte plainte contre Eric Dick


La Mie Câline continue de vendre des sandwichs halal et porte plainte contre Eric Dick

Eric Dick, c’est ce courageux réalisateur qui a entrepris de faire un film au titre évocateur :  » Et les cloches se sont tues », sortie prévue en 2019. Il publie régulièrement des extraits de son futur film, comme

« Trop de halal tue la France »

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/24/trop-de-halal-tue-la-france-demonstration-dans-les-cloches-se-sont-tues/

« La banque alimentaire de Mouzeuil donne du poulet halal à nos pauvres » :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/11/a-la-banque-alimentaire-de-mouzeuil-saint-martin-vendee-on-donne-du-poulet-halal-a-nos-pauvres/

Il avait publié un premier extrait, consacré à la Mie Câline de La Roche sur Yon… La Mie Câline porte plainte ( voir l’illustration de l’article)

Eric Dick contre-attaque en publiant un autre extrait de son film, l’interview d’un élu municipal de Saint-Jean-de-Monts,Président de l’UDCI ( Groupe d’Union de la Droite, du Centre, et des Indépendants Montois ) qui explique fort bien en quoi La Mie Câline a plus que tort de proposer des sandwichs halal, uniquement halal qui plus est, interdisant le choix à ses clients.

“L’affaire Mie Câline doit faire réfléchir”

Eric Brondy, élu municipal Montois, président de l’UDCI « L’affaire Mie Câline doit faire réfléchir ». from Eric Dick on Vimeo.

Soutien total à Eric et bon courage à lui pour ce procès !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “La Mie Câline continue de vendre des sandwichs halal et porte plainte contre Eric Dick

    1. AvatarChardon26

      SOUTIENS TOTAL À ÉRIC DICK.
      BOYCOOTT de la Mie Câline et toutes les chaînes de commerces qui ne savent plus faire une publicité sans faces de R..S.

      1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ Lisian

        Sauf qu’il a fallu qu’il le demande pour être renseigné, sinon il n’y aucune information écrite à l’intention des clients potentiels, ce qui est une infraction caractérisée :

        – non traçabilité de la viande vendue

        – et, en prime, comme le souligne l’auteur du billet, ne proposer uniquement que du halal constitue une façon d’imposer au client son propre choix de vente et cette enseigne n’est pas réputée être une enseigne réservée uniquement à la clientèle musulmane : c’est donc sur le fond, non sur la forme que la chose devrait être jugée mais le parcours peut être ardu selon le jugement de première instance, l’arrêt de la cour d’appel, l’arrêt de la Cour de Cassation. Le tout est de savoir « ardu » pour qui ?

        Quick l’a très bien compris et a pris les devants en annonçant la couleur à l’entrée du fast-food, ce qui n’est pas le cas ici.

  1. AvatarAmélie Poulain

    Incroyable, mais les gens ont le droit le plus élémentaire quand même de savoir ce qu’ils mangent !

    Et il me semble que l’étiquetage est obligatoire sur les produits c’est pareil pour le hallal avec ses risques pour la santé qui plus est et qui est de toute façon contraire à nos valeurs françaises (les articles de loi en faveur du bien être animal le prouvent s’il en est besoin) et n’a rien à faire en France.

  2. Avatarbob

    A Montpellier les maraudes qui distribuent la nourriture aux SDF en se revendiquant de la municipalités sont en majorité composées de musulmans barbus et de musulmanes voilées ,bonjour la laïcité ,plutôt du prosélytisme abusif qui profite de la misère d’une population réellement défavorisée !

  3. MaximeMaxime

    Je m’en doutais un peu après avoir lu un article du « 20 minutes » proposant de nous désintoxiquer – une démarche qui en général ne me plaît pas trop, après l’expérience du « décodex » du « Monde » !
    https://www.20minutes.fr/societe/2352607-20181011-consommation-non-mie-caline-impose-produits-halal-clients-points-vente
    Reste cet article de la « Nouvelle république » de 2011, étrangement mis à jour… 6 ans plus tard !
    https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/viande-halal-un-marche-porteur-pas-toujours-certifie
    J’espère que le signaler aidera M. Dick dans sa défense.

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Merci aux courageux lanceurs d’alerte. Depuis, je fuis toutes les enseignes de La Mie Câline quand bien même j’avais trouvé délicieuses leurs tartes aux différents parfums. Et pourquoi porter plainte puisque c’est un fait avéré et qu’il n’y a là aucune diffamation ?

    Je n’ai pas pu visionner « Et les cloches se sont tues » mais je suppose que La Mie Câline de la Roche-sur-Yon spécifie bien à sa devanture que ses sandwichs sont à base de viande halal, ne serait-ce que pour informer sa clientèle musulmans. Sinon il y a tromperie sur la marchandise car étant traiteur pour certains produits il me semble que toute enseigne est juridiquement dans l’obligation de préciser la traçabilité des aliments de nature animale. Quick le signale bien lorsque c’est le cas et le client, prévenu, a le choix, donc je ne vois pas pourquoi un traiteur qui vendrait de la viande issue de l’abattage rituel en sandwicherie serait-il exonéré de toute cette obligation ?

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @  » à la » poubelle
    Merci du renseignement, apparemment seule l’enseigne Quick a au moins l’honnêteté d’annoncer la couleur.

    J’aurais dû m’en douter quand j’avais lu sur une affiche précisant que le steak haché ne sera servi que cuit à cœur. Donc, la viande bovine hachée aussi au Flunch ?

  6. AvatarBoïng

    Immense plaisir de retrouver la Mie Calîne, et je vais le partager: d’avance bon appétit !
    La première et dernière fois, je suis entré à la Mie Câline d’Aucamville (31) où après cinq heures de route, à 8h, je commandais un croissant et un grand café, dans un commerce désert. Le liquide m’attendait déjà dans une cafetière domestique un peu crasseuse au sommet de laquelle le marc asséché commençait à dater. Le breuvage qui me fut servi à peine tiède et que je pus tester pratiquement froid n’était pas fort de café mais suggérait atrocement l’eau chargée d’un égout afférent d’ une station d’épuration. Instantanément réveillé je pus observer l’indifférence nonchalante du personnel issu des trésors culturels exogènes dont la France se rengorge et rend gorge aussi.
    La crinière blanche et les yeux bleus du mâle blanc de plus de 65 ans que je suis n’avaient évidemment rien à voir avec le tour pendable que l’on venait de me soumettre.
    Les jours suivants je pris mes quartiers du matin dans une boulangerie traditionnelle du centre-ville , bondée, où l’amabilité le disputait à la qualité du service et à celle des viennoiseries, pour moins cher, parking compris.
    Ceci n’est pas une froide vengeance mais la démonstration de la place vraie détenue par l’exotisme dans nos quotidiens (pas les journaux évidemment).
    Je ne suis pas certain que les propriétaires de la Mie Câline s’enrichissent encore très longtemps, pourtant moi j’ai bien donné!

  7. AvatarPatriot54

    Une seule chose à faire : se rendre dans une de ces boutiques, attendre une file de clients conséquente, commander un sandwich au poulet d’une voix forte en demandant si tout est  » halal » y compris la pâtisserie, puis tonitruer que  » la bouffe halal , c’est de la merde islamique et qu’ils peuvent bien la bouffer eux-mêmes. Demander aux clients s’ils ont bien entendu et compris, puis s’en aller en affrontant s’il le faut, mais sans violence, ceux qui ne seraient pas d’accord.

Comments are closed.