Excellente célébration de la victoire du 11 novembre chez moi, hélas le Maire a lu le discours de Macron…


Excellente célébration de la victoire du 11 novembre chez moi, hélas le Maire a lu le discours de Macron…

Il a tout gâché, une fois de plus… L’ordure Macron a tout gâché, ou presque.

Nous étions nombreux, ce matin, à nous presser devant le monument aux morts, pour rendre hommage à nos morts. Au moins 10 pour cent de la petite ville où je me trouvais ce matin. C’est énorme. Des sourires, de la concentration, du silence, de l’attention, de doux sourires, de l’émotion… Et beaucoup d’enfants présents, belle promesse d’avenir.

Le Maire avait mis les petits plats dans les grands, trois discours, un dans chacun des 3 lieux où nous avons suivi les anciens combattants et leurs drapeaux ; la levée des couleurs, la sonnerie aux morts ô combien émouvante, faisant frissonner ; la lecture des noms des morts pour la France en 14-18 sur le monument aux morts ; des chants, des poèmes, des enfants déposant les gerbes fabriquées à l’école ; de l’émotion ;  deux fois la Marseillaise et à la fin le verre de l’amitié… Tout était réuni pour que ce jour soit réussi, pour que, malgré le salaud de l’Elysée, nos Poilus aient  dans de très nombreuses communes de France un hommage digne de ce nom, comme celui auquel j’ai assisté.

Sauf que… Sauf que le Maire, obéissant à la tradition ( ou à une obligation ? Un Maire de mes amis me dit que c’est une obligation, cela me semble étrange. Que risque un Maire qui ne lirait pas la lettre du félon ? Quand même pas la destitution, non ? ) a lu la lettre de l’infâme.

J’ai sursauté, j’ai blêmi, j’ai protesté… la majeure partie des présents a applaudi, sans voir le problème..  Double frustration.

 Il a commencé par évoquer une « lutte fratricide »… Or, à l’époque, les Allemands n’étaient pas nos frères, pas du tout… Il n’a que « la paix », mot-valise contenant, dans son esprit, la soumission, à la louche…à l’islam, à l’UE, au fascisme gauchiste…

Il a naturellement évoqué à nouveau le nationalisme, renvoyé dos à dos avec le totalitarisme, désigné clairement comme le responsable de la guerre ! Honteux, scandaleux.

Et il a, naturellement, vanté l’UE, ce vampire qui nous suce le sang chaque jour, pour le remplacer par le sang des nouveaux arrivés…

Après le Grand Remplacement, la Grande Transfusion. Sarkozy appelait cela le métissage. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, c’est devenu une opération de grande envergure menée par le Chef de l’Etat Urbi et orbi. Dans les discours, dans les publicités, à la télé, dans les journaux, à l’école… Je transfuse, tu transfuses, il transfuse…

Son discours destiné aux Maires, et donc aux Sans-Dents était d’une platitude absolue. C’était fait exprès. Il fallait que le plus important soit entendu et retenu par les illettrés français.

Son discours place de l’Etoile était un peu plus développé ; mais c’était la même chose, le même scandale. Il a même carrément accusé les nationalistes d’être le contraire des patriotes. «Le patriotisme est l’exact contraire du nationalisme. Le nationalisme en est la trahison» Et hop ! Encore une pierre dans le jardin du patriote Donald Trump, présent… La poignée de main refusée déjà oubliée ? Poutine a dû apprécier, aussiMacron veut donner des leçons au monde entier et ne tire pas parti des claques qu’il reçoit. C’est un cas psychiatrique lourd. Et il est à la tête du pays… En tout cas, son « forum pour la paix » a été boudé par Trump… C’est un petit plaisir mais je le savoure…Trump sait vivre, Trump sait honorer ses morts, pendant que l’autre pérore et se prend pour une Diva.

Après avoir dirigé la cérémonie à l’Arc de Triomphe, Emmanuel Macron a inauguré dans l’après-midi le premier Forum sur la Paix depuis la Grande Halle de la Villette (Paris XIXe). Une initiative en faveur du multilatéralisme et «contre les passions tristes » à laquelle n’a pas assisté Donald Trump, qui s’est déplacé de son côté à Suresnes pour honorer les soldats américains morts au combat.

 

Et Macron de parler du patriotisme dont il ignore tout, absolument tout. Aucun Président de la République avant lui n’a été aussi éloigné du patriotisme. C’est que, pour lui le mondialiste, l’européiste, la patrie ça n’existe pas, ça ne doit pas exister. Parce que la patrie a quelque chose de très charnel à voir avec la nation… Notion qui lui est également étrangère, forcément.

Il préfère sans doute, d’ailleurs, Erdogan et sa voilée à Trump et à sa resplendissante épouse…

Et ce grand manipulateur devant l’éternel ose, toute honte bue, affirmer que les nationalistes – donc les patriotes – seraient les responsables des guerres… Quand des milliers de clandestins, avec des moeurs et habitudes violentes pour certains, avec des terroristes parmi eux.. sont à nos portes. A hurler.

Le prétendu « Forum pour la Paix », vaste opération d’enfumage de nos élites mondialisées à la mode ONU, doit, paraît-il, avoir lieu tous les ans à Paris, histoire d’asseoir les prétentions de Macron à être le fer de lance ( et pourquoi pas le Président ) d’une gouvernance mondiale… Et Macron de mettre sur le même plan, peur, violence et domination… Bref, il ne faut pas avoir peur de l’invasion migratoire, ni du terrorisme destinés à asseoir, entre autres la violence et la domination islamique… Mais il faut craindre le « réchauffement climatique », autre obsession du locataire de l’Elysée. On ricane quand il parle des inégalités, pour ne pas pleurer en songeant à nos Français d’origine abandonnés quand les autres ont tout…

«Ensemble, nous pouvons conjurer ces menaces que sont le spectre du réchauffement climatique et de la dégradation de notre nature, la pauvreté, la faim, la maladie, les inégalités, l’ignorance».

Mais on n’a pas encore tout vu… Figurez-vous que, dans le Gers, ils ont osé demander à de petits enfants qui ne demandaient rien à personne et qui n’ont, forcément, aucun recul, de fabriquer et insérer dans le Monument aux morts un « message de paix » ( un message de paix à la mode Macron, ça doit valoir le détour). Et l’auteur de cette brillante idée le Président de la FNACA , l’inénarrable Georges Ricaud, demande à ce que cela soit fait dans toutes les communes françaises…

L’insertion dans le monument aux morts d’un message de paix rédigé par les élèves de l’école primaire est une action inédite, pour toutes les victimes de guerre, civiles et militaires. Dès 2019, nous souhaitons que cela soit reproduit dans les 36000 communes de France

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/07/2902032-brigitte-macron-viendra-ceremonie-11-novembre.html

 

Pour le reste, j’imagine que la plupart des Résistants ont boudé la cérémonie officielle retransmise à la télévision, comme l’a fait Antiislam :

 

J’ai mis ma télévision pour regarder le 11 novembre, façon Macron …

En 30 secondes j’ai compris.

Que nous montrait-on ?

Une maigre cohorte de Français, de « gens qui ne sont rien » refoulée, loin des Champs-Elysées, pendant que le mégalomaniaque Macron faisait le paon avec les « grands de ce Monde » au pied de l’Arc de Triomphe.

Oui, en 30 secondes, j’ai tout compris et j’ai coupé cette mascarade.

Antiislam

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Excellente célébration de la victoire du 11 novembre chez moi, hélas le Maire a lu le discours de Macron…

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Moi je n’ai rien regardé ni assisté à quoique ce soit, je ne supporte plus leurs mascarades suivies d’un excellent déjeuner à nos frais bien sûr…..

    Quand on détruit la France, ne la respecte pas, détourne son Histoire et que, dans le même temps, l’on fait tout un cinéma pour soit-disant honorer des hommes qui l’on défendue avec tant d’ardeur et de souffrances, il y a comme un hiatus… et entendre Macron est au-dessus de mes forces (cf aussi le discours du maire de l’article, je n’aurais quant à moi pas pu, je serais partie).

    C’est même presque indécent.

    L’hommage que je ressens concernant tous ces poilus de 14-18 est dans mon coeur et si j’ai envie de me recueillir devant un monument aux Morts, je le ferai au moins cela sera sincère et cohérent.

  2. PacoPaco

    Invité par la Mairie, je ne me suis pas déplacé, précisément quand j’ai appris que ce discours de maKron serait lu par le maire.

  3. AvatarRODRIGUE

    Cher Monsieur Trump, nous avons honte de notre minus et nous aurions vraiment besoin d’un grand Président comme vous!
    Puisse le ciel nous entendre!

  4. Avatarnapoleokom

    Chez moi, c’est le Préfet qui a lu le discours de Macron. Puis après la cérémonie au Monument aux mort, Nous nous sommes rendus à la Cathédrale où l’évêque avait préparé une messe spéciale pour l’armistice, porte drapeaux en tête suivis du maire revêtu de son écharpe tricolore.Et au moment de l’Elévation les drapeaux se sont inclinés vers l’autel.
    Demain les libres penseurs vont faire une jaunisse.

    1. AvatarPh.West

      Ne vous plaignez pas : dans une commune belge le traditionnel Te Deum s’est transformé en une « célébration interreligieuse et pluraliste » voudrait-on ainsi résoudre la crise des vocations ? Ou encore faire des églises un lieu de rassemblement quelconque ? Tant qu’à faire, si la mosquée du coin devient exigue, louer l’église plus spacieuse…

  5. Avatarmaury

    Président Trump n’est pas dupe il est venu pour honorer ses morts mais on a bien senti qu’il en avait rien à faire de ce minus prétention qui en plus de le recevoir ose le menacer par tweet monsieur Poutine également avait sur le visage une sorte de lassitude à voir gesticuler ce guignol il a du se demander ce qu’il faisait là!!!deux chefs d’État de grands Pays devoir supporter ce Barnum !!!

  6. frejusienfrejusien

    J’ai allumé le poste dans la matinée, pour avoir une idée de la cérémonie,

    A ce moment là, les chefs d’état arrivaient à l’Élysée, au compte goutte,
    J’aurais voulu avoir les noms de ces personnes, mais sur aucune chaine que j’ai zappée, le présentateur n’a présenté les arrivants,
    Je les ai toutes passées en revue, et je n’ai entendu que des blablas creux, superficiels, des présentateurs qui étaient là pour se faire voir et se gargariser,

    Ont-ils oublié de préparer la journée ? Ils ignoraient sans doute qui était là, et venu de quel pays,
    ils ignorent qu’ils sont là pour informer les téléspectateurs et non pour faire de l’esbroufe ,
    D’autre part, il me semble qu’on aurait pu nous donner le menu des différents repas servis à cette centaine de personnes , 70 chefs d’état et leur conjoint,

    Ce serait la moindre des choses , vu que les réjouissances sont payées par bibi, les milliers de bibis , français ponctionnés,
    Quels vins ont été servis ? quels cuisiniers étaient à la tâche ?
    Avons-nous le droit de voir le nouveau service de table de micron ?
    A combien s’élève le montant de ces couteuses invitations ???
    ça ne m’étonnerait pas que micron ait choisi les vins les plus chers, comme le Romanée-conti à 5000€ la bouteille,
    Que ne ferait-il pas pour assurer la paix sur notre dos ??
    en réalité pour se faire plaisir en grand mégalomane qu’il est, il se fait plaisir et il parade devant les autres chefs d’état

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      J’ai cherché moi aussi la liste des 70… pas trouvé ! Et ils vont remettre ça tous les ans, combien ça coûte une petite sauterie comme ça au contribuable ?

      1. frejusienfrejusien

        Faut demander à la Cour des Comptes !

        Ce type est vraiment abjecte, après ses réflexions à la con sur les gens au chômage, son tour de vis sur les retraites, les 5€ ôtés de l’APL, l’augmentation des carburants, il se permet ce genre d’énorme gabegie, pour faire plaisir à Brizite et à sa petite personne

      2. Avatardenise

        sans avoir la liste complète , les noms des invités étaient donnés sur la 1, lorsque un invité sur le plateaux avait fini de s’exprimer sur les évènements, Cohn Bendit ,Luc Ferry ,.., et les débats sont de toutes façons plus ou moins instructifs .; c’est toujours surprenant de voir arriver le président Turc Erdogan qui plus est, donnait la main à son épouse ! étonnant pour un musulman ..la cérémonie sous l’arc de triomphe était résolument tournée vers la jeunesse « européenne  » ,le lycée , l’orchestre ( qui jouait le boléro de Ravel ) .. Poutine est arrivé en retard et a salué le Président américain avec un sourire convenu et en levant un pouce ! étonnant ! des symboles oui , du théâtre aussi..

  7. Avatarnéo

    Moi, j’ai adoré les femens contre Trump… Mais qui sont et que sont ces féministes pour qui, elles travaillent ???!!!! et, que font les femmes en générales ?????????????????????????????????????????????????????

  8. AvatarPouf

    « Il n’a que « la paix », mot-valise contenant, dans son esprit, la soumission, à la bouche… » : Christine, est-ce volontaire ou ne devais-tu pas plutôt écrire : « …la soumission à la babouche… » ?

  9. AvatarJ

    Dans mon village, maire communiste. Tout est dit. Je suis allée promener ma petite qui, dans quelques années, apprendra la véritable histoire de France et de ses guerres.

  10. AvatarJoël

    Dommage, sa couguar n’était pas prof de Français. Sinon, elle aurait pu lui inculquer (peut-être mais pas sûr) que le patriotisme, c’est l »amour de SA nation. Sans nation, pas de patrie.
    Enfin bon, lui sa seule patrie est une chose abstraite, virtuelle, la bourse.

  11. AvatarJL Grand

    Bravo Christine
    J’aime beaucoup vos réflexions et la jolie photo au parapluie rouge ….
    Je vous ai envoyé quelques euros pour vos frais de justice , j’espère que
    ces problèmes juridique ne vont pas vous émousser et que vous continuerez
    gaillardement à défendre notre conception de la France
    Merci
    Cordialement

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Jean-Louis pour votre aide, je suis toujours révoltée et ne baisse pas les bras malgré l’acharnement, un procès cette semaine et je viens de raccrocher avec un brigadier qui veut m’entendre à la fin du mois pour une nouvelle plainte… Mais on tient bon

Comments are closed.