4 conseillers payés 9079 euros chacun pour la branleuse Schiappa


4 conseillers payés 9079 euros chacun pour la branleuse Schiappa

Illustration : Marlène Schiappa, Benjamin Griveaux… Ces ministres dont les dépenses de cabinet ont dérapé en 2018

Oui, branleuse… Elle passe son temps à écrire des livres, à jouer des pièces de théâtre, à donner des interviews, entre deux décisions stupides et dangereuses. Une vraie macroniste… On comprend que Macron l’adore et veuille la garder.

Mais il n’y a pas qu’elle, un article de Capital nous informe : Macron veut baisser notre niveau de vie, Macron augmente l’essence, pique du fric aux retraités… mais laisse déraper les dépenses des cabinets de certains de ses caniches. Et les sommes avancées vont faire pâlir les Sans-dents qui se lèvent tôt et ne savent pourtant pas comment ils vont finir le mois…

Des cabinets dont les éminents collaborateurs – qui n’ont pas inventé l’eau tiède si l’on en croit leur résultats- sont payés près de 9000 euros bruts par mois, cela va même jusqu’à 11084 euros mensuels pour ceux qui travaillent avec Agnès Buzyn, celle qui veut empoisonner nos enfants avec ses 11 vaccins obligatoires… mais il faut bien faire des cadeaux aux labos, n’est-il-pas ?

Pourquoi ces inutiles sont-ils payés si cher ? Telle est la question…Est-ce leur silence qui est acheté ? S’agit-il de proposer des sinécures grassement payées à des proches, des amis, des gens à qui ont doit reconnaissance et allégeance ? Tout cela mériterait une véritable enquête, messieurs les journaleux.

Parce que, tout de même, quand les membres du cabinet gagnent plus qu’un Ministre, plus qu’un Secrétaire d’Etat, il n’y a pas un loup quelque part ?

Merci à Marcher sur des oeufs de nous avoir signalé l’article ci-dessous, fort intéressant…

Marlène Schiappa, Benjamin Griveaux… ces ministres dont les dépenses de cabinet ont dérapé en 2018

Si la plupart des ministres ont su maîtriser les rémunérations de leur cabinet, certains ont au contraire fait flamber les dépenses. Palmarès.

L’effort de rigueur demandé par Emmanuel Macron aux membres de son gouvernement ne s’applique visiblement pas à tous. C’est ce qui ressort d’un document récemment publié en annexe au Projet de loi de Finance. Si l’enveloppe globale des rémunération des cabinets est restée globalement stable, on y apprend que plusieurs ministres ont laissé déraper la masse salariale de leur équipe.

La hausse la plus importante est à mettre à l’actif de Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées : entre 2017 et 2018, son staff est passé de 3 à 5 membres et leur rémunération brute globale de 271 204 à 542 781 euros en 2018. Soit une culbute de 100% !

La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa n’a pas non plus mégoté. Alors que le nombre de ses conseillers baissait de cinq à quatre, son budget, lui, a connu une augmentation de 26%. Mécaniquement, la rémunération brute mensuelle de ses membres est passé de 5.767 à 9.079 euros.

Une hausse de 86% pour le staff de Griveaux

Benjamin Griveaux figure aussi dans ce palmarès. Alors que le cabinet du porte-parole du gouvernement est resté stable – à 5 membres -, sa dépense totale a elle grimpé de 86%. Le salaire moyen y est donc passé de 4.926 euros à 9.180 euros par mois.

A l’autre bout de notre classement, Jean-Yves Le Drian s’est montré à l’inverse particulièrement économe. Alors que la taille de l’équipe du ministre des Affaires étrangères est restée stable – 10 membres – sa rémunération totale a baissé de 5,4%. Même cure d’austérité chez Agnès Buzyn avec une masse salariale en baisse de 5%. L’entourage de la ministre de la Santé n’est toutefois pas à plaindre : avec 11.084 euros par mois, ils affichent la plus haute rémunération moyenne de tous les conseillers du gouvernement Macron.

https://www.capital.fr/economie-politique/marlene-schiappa-benjamin-griveaux-ces-ministres-dont-les-depenses-de-cabinet-ont-derape-en-2018-1315144

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “4 conseillers payés 9079 euros chacun pour la branleuse Schiappa

  1. Celtilos

    c’est une bonne e rien qui ne comprend rien a rien, mais c’est pour ca que le freluquet imposteur l’aime bien, f cile a manipulée et trop conne pour s’en rendre compte…

  2. claude

    Tout cela mériterait une véritable enquête, messieurs les journaleux.
    bon du travail pour plenel!
    quand à schiappa c’est une branleuse et elle opine…… du chef!

  3. Charles Martel 02

    Bin tiens, pendant qu’on nous écrase de taxes sur le carburant et autres ponctions abjectes sous le fallacieux prétexte de sauver la planète tout ce beau monde se sucre et sucre les petite copains… C’est ça la Macronie

    1. Jehan

      Une République des copains est toujours préférable à une monarchie des frangins. Mais peut-être que le fin du fin en matière de gouvernance c’est un mix des deux, comme la Corée du Nord ou Cuba …

  4. Amélie Poulain

    Je suis de plus en plus écoeurée de voir tout ça quand je vois avec quoi je vis surtout quand on voit le niveau de ces gens là.

    Ca sert à quoi de faire des études poussées ?

    On se le demande en France sans compter qu’à la retraite il faut encore payer ses années d’études (au nom de quoi ?) obligatoires pourtant pour pouvoir exercer selon certaines professions.

    Je ne parle pas bien sûr de ceux qui ne font que s’inscrire ou qui se contente d’user leur fond de culotte dans les amphis pendant moult années.

    Et là, les syndicats et le reste des citoyens ont trouvé et trouvent cela normal vu l’absence de critiques que j’entends à ce sujet pourtant scandaleux (c’est comme la CSG).

    Eh bien, il y en a pourtant selon l’article qui arrivent à gagner des rémunérations mirobolantes (avec tous les avantages qui vont avec) sans faire grand chose…

    Et je dis ça, je ne suis pas d’une nature envieuse mais avec le temps et les faits constatés je commence à me dire qu’il y a quand même quelque chose d’injuste et pas normal et qu’être le dindon de la farce commence à bien faire.

  5. MaximeMaxime

    Quelle honte, d’autant plus que son secrétariat d’Etat est très dispensable, comme je l’avais montré il y a quelques semaines en commentant le décret élargissant ses (in?)compétences…
    PS : la carte interactive alourdit considérablement le téléchargement des pages…

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : Baisse du coût du permis de conduire : Emmanuel Macron veut aider les Français à être taxés
    URL : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/baisse-du-cout-du-permis-de-conduire-emmanuel-macron-veut-aider-les-francais-a-etre-taxes/
    AUTEUR : Julien Odoul
    DATE : 9 novembre 2018

    IMG : Julien Odoul
    :::: https://www.rassemblementnational.fr/wp-content/uploads/2018/03/julien-odoul-120×120.jpg

    Communiqué de presse de Julien Odoul, Président du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Membre du Bureau National

  7. Alexcendre 62

    Dans notre charmante France si on écoute l’intelligentsia il n’y a que les ouvriers employés qui coutent chers et dès que l’on s’élève un peu passé le classes moyennes il n’y a plus aucun problème de cout . Si nous poursuivons nos observations jusqu’aux revenus délirants là nous sommes cloué , nous avons beau chercher des justificatifs dans ce monde l’incompétence n’est plus un problème l’ambiance est paisible tout est normal . Les primes faramineuses pour ceux qui ont mis leur boite par terre et que 300a 600 personnes se retrouvent dehors n’est un problème pour personne on ment et on re-ment aux salariés . Ce monde transfère tout notre savoir faire a l’étranger ensuite ils nous reviennent et la bouche en coeur nous annoncent que nous ne sommes plus compétitifs et qu’il est juste de fermer boutique , ben voyons !. Personne ne bouge tout va bien et on vote Macron pour que cela continu et ça continu sans aucune difficulté et beaucoup revoteront Macron .

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et quand on pense que c’est dans ce parti de gouvernement, si mes souvenirs sont bons, que l’on rechigne u mal à se souvenir de payer des impôts, que l’on souffre de phobie concernant la paperasserie ; déclarations administratives diverses.

    Que ce soit dans ce parti ou dans n’importe quel autre, le coup est le même ; ça la fout un peu mal pour des membres du gouvernement, des sénateurs, des députés et secrétaires d’État ! Curieux !

  9. frejusien

    oui, le téléchargement est ralenti et freiné par une page web ?

    Je vais envoyer l’article à Jacline Mouraud, elle saura où va l’argent (entre autres, car il y a tellement de gabegie pour un président qui se vantait de faire des économies)

  10. clairement

    Je pense qu’il serait de salubrité psychique pour nos présidents de la république de demander à ceux de nos députés qui ont du bon sens de proposer une loi pour supprimer tous les avantages dont ceux ci profitent au terme de leur mandat tel que salaire, chauffeur, secrétaire, bureau etc ( idem pour les premiers ministres ou autres hautes fonctions de la République ) comme dans certains pays de l’Europe du Nord,
    Cela permettrait et de faire des économies et de remettre les pieds sur terre à tous les apprentis Jupiter
    Ce que je dis est très sérieux

  11. Joël

    Des employés payés comme des ministres. Sûr qu’à ce train-là, la dette atteindra 3 000 milliards avant la fin du mandat.
    Sans compter que les ministres vont probablement demander une augmentation.
    Ils ne sauraient être rémunérés comme leurs employés quand même.
    Déjà qu’à 5 000 par mois on est obligé de bouffer des pâtes !

  12. bm77

    Tout est gadget et communication .C’est une ministre gadget qui sort des projets gadgets . Et ça nous coute cher mais c’est comme un produit de supermarché, on fait payer la pub , la gâche, la boutique et la commercialisation .
    Elle est un élément de la communication de macron, et son pedigree d’auteur sulfureuse et ses occupations théâtrales, en disent long sur la façon dont elle travaille ses dossiers mais masquent des mesures ,qui, elles, vont dans la droite ligne de l’UE et du mondialisme et celles ci sont prises au plus haut niveau;
    Elle qui se veut défendre la condition féminine, en se prêtant à ce rôle de marionnette du prince elle ne sert pas trop la cause!
    En même temps, c’est bien beau de faire de la transparence sur les dépenses quand on n’agit pas pour siffler la fin de la récré et faire cesser la gabegie. Quelle message macron veut il faire passer? Qu’il est jupiter et qu’il agit en tant que tel? Et que pour les dépenses de sa danseuse, le jeu en vaut la chandelle?

  13. Samia

    Et pendant que ces gens s’en mettent plein les poches, ma collectivité a décidé de diminuer nos primes. On ne peut pas dire que les fonctionnaires soient payés des mille et des cents mais il faut encore leur serrer la ceinture ! On coûte un pognon de dingue apparemment et on ne doit pas servir à grand chose selon les médias, les politiques alors qu’eux ils sont indispensables n’est-ce pas ?

Comments are closed.