L’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros) : il est consacré au Coran


L’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros) : il est consacré au Coran

L’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros).

John Tolan, professeur d’histoire à l’Université de Nantes et spécialiste du monde méditerranéen médiéval (*), est l’un des quatre porteurs scientifiques du programme EuQu (The European Qur’an) consacré à l’étude du Coran et à son influence dans la culture européenne à l’époque médiévale et moderne.

Il fait partie des sept chercheurs français impliqués dans l’un des 27 projets européens retenus par le Conseil européen de la recherche, selon l’université de Nantes.

Pendant six ans, ils vont étudier comment le Coran (Qur’an) a été interprété, adapté et utilisé dans l’Europe chrétienne du Moyen-Âge jusqu’au début de l’époque moderne.

(*) Diplômé de Yale, Chicago puis de l’École des hautes études en sciences sociales à Paris, il est professeur d’histoire médiévale à l’Université de Nantes et membre de l’Academia Europæa.

https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-chercheur-au-coeur-dun-programme-de-recherche-sur-le-coran-06-11-2018-286101

 

Note d’Antiislam

10 millions c’est énorme !

Sans doute cet argent-il serait mieux employé dans la recherche en physique ou en biologie par exemple …

Mais, pourquoi pas si cela débouche sur un discours « critique » sur le Coran à l’instar de ce qui s’est fait pour la Bible.

Discours critique qui n’a jamais, vraiment,  été appliqué au Coran et  qui est une grande partie de nos problèmes en Occident.

Cela suppose évidemment d’écarter de ce programme tous les « islamologues » à la Ramadan et autres imams.

Cela suppose de se f*** de  ce que penseront  ou ne penseront pas les musulmans  de ces recherches …

En une phrase: cela suppose d’agir en scientifiques.

Pas  vraiment sûr  que cela sera le cas …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “L’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros) : il est consacré au Coran

    1. Fomalo

      Je suggère à l’EHESS (école des zautes zétudes en sciences sociales) d’organiser au printemps prochain en avril 2019, un colloque payant (et plutôt cher), avec comme débatteurs John Tolan et Salman Rushdie et comme modérateur Eric Zemmour. Le montant des participations , exception faite d’un forfait EHESS -logistique, sécurité, repas etc…- étant destiné à parts égales aux églises chrétiennes de France,au Grand consistoire et aux oeuvres des orphelins de la police et de l’armée…

  1. UlysseUlysse

    10 millions pour nous expliquer en long, en large et en travers les merveilleuses avancées scientifiques, linguistiques, humanistes, etc. que nous devons à ce livre plein d’amour, de philosophie, de connaissances, etc. Pour arriver à nous faire gober leurs conneries et leur propagande, 10 millions c’est un minimum, car il va falloir mettre au point la machine à laver les cerveaux dont ils rêvent.

    Ce serait à mourir de rire si la situation n’était pas aussi grave, si les cerveaux rongés par l’idéologie n’étaient pas dans un état de décomposition aussi avancé.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bientôt en France, en Europe ;

    TOUS LES « MÂLES BLANCS » et les « AUTRES » de PLUS ou de MOINS de 50 ans ; ainsi que les  » FEMELLES BLANCHES’ et les « AUTRES » idem de plus ou de moins de 50 ans ; vont devenir

    des  » SANS DENTS « , comme nous ! Ah ! Ah ! Ah !

    D’un certain côté c’est assez réjouissant comme perspective. Au moins nous n’aurons plus aucun tyran, roi et princes dans les médias pour jouer les Torquemada ; quel soulagement.

    Ensuite, parce nous ne les financerons plus pour subir leurs sarcasmes, leurs insultes et leur tyrannique désinformation.

    Enfin, parce que ni Fatma, ni Mohamed ne viendront eux non plus pourrir les programmes télévisés.

    C’est la déshumanisation de l’information, mais après tout, ne déshumanisent-ils pas l’Humanité ? C’est le pris à payer pour être libérés d’eux et ne pas avoir à fiancer leur misérable vie.

    Allez au chômage, comme les autres ! Finie la belle vie, ils perdront leurs dents !
    __________________________________________
    Ni salaire, ni congés : le premier présentateur TV virtuel fait ses débuts en Chine (VIDEO)
    :::: https://francais.rt.com/international/55256-ni-salaire-ni-conges-premier-presentateur-tv-virtuel-xinhua-fait-ses-d%C3%A9buts-en-chine-video

    Le paysage audiovisuel s’apprête-t-il à vivre une véritable révolution ? L’agence de presse chinoise Xinhua a présenté son nouveau journaliste de télévision : un présentateur virtuel plus vrai que nature possédant une capacité de travail illimitée.

    C’est une avancée technologique aussi impressionnante qu’inquiétante. L’agence d’Etat chinoise Xinhua a dévoilé ce 7 novembre son nouveau journaliste de télévision, qui présentera les informations sur les plateformes TV et Web de la société. Sa particularité ? Il ne s’agit pas d’une personne réelle, mais d’une «intelligence artificielle», selon le terme employé par Xinhua.

    Constitué à partir d’images du journaliste Zhang Zhao, ce présentateur virtuel est capable de bluffer son auditoire, notamment grâce à l’animation très réussie de sa bouche et des traits de son visage. Créé en association avec le moteur de recherche chinois Sogou, il représente le rêve de bien des employeurs, disposant d’une productivité infinie. «Il peut fonctionner 24 heures sur 24», s’est ainsi réjoui Xinhua. Pour l’heure, c’est un être humain qui lui fournit les informations qu’il doit lire.

    VIDEO : La première présentatrice anglais de Xinhua pour l’IA fait ses débuts
    :::: https://youtu.be/GAfiATTQufk

    La première présentatrice anglaise de Xinhua dans le domaine de l’IA fait ses débuts à la conférence mondiale sur Internet qui s’ouvrira mercredi à Wuzhen, en Chine.

    L’agence de presse affirme que son «intelligence artificielle peut lire des textes aussi naturellement que des présentateurs professionnels». Si la technologie n’en est qu’à ses balbutiements – la voix synthétisée et ses quelques difficultés d’élocution trahissant la vraie nature de ce présentateur virtuel – elle ne devrait aller qu’en s’améliorant.

    Au point de remplacer un jour les présentateurs télé en chair et en os ?

  3. Keren

    10 millions claqués en vain pour « prouver » que le livre des adorateurs de Satan baiseurs de chameaux (ou dromadaires) et pédophiles n’a eu aucune influence sur la culture européenne et chrétienne….
    Ca c’est du bl » qu’il est bien dépensé. A terme, ils nous ressortiront le lexique, quelques mots arabes qui sont passés dans l’usage courant, tout ça pour dire, « on parle tous arabe, allah akbar ».
    Pas un kopeck pour les « langues régionales », cela dit. L’UE et la Fronce veut que nous parlions la langue dil coran. Heureusement qu’on a gagné la guerre ou nous parlerions tous allemand…

  4. Conan

    Il y aurait matière à étudier ?
    A l’instigation de l’UE et qui nécessiterait la dépense de 10 000 000€ ?
    Cela me rappelle le billet de 500F brûlé par Gainsbar …..

  5. Celtilos

    scandaleux, a l’heure ou des Français crèvent littéralement de faim on consacre une somme de dingue a l’étude d’un torche cul.
    je suppose que cela sort encore du cerveau malade d’un illuminé quelconque mais adorateur du faux prophète pédophile tueur de masse….

  6. clairement

    J’avais envisagé de travailler sur « l’avenir d’une hallucination  » mais je vois que l’Université de NANTES va s’en charger.
    C’est quand même cher pour l’étude de ce discours psychopathologique.

  7. Gladius

    Un beau prétexte pour encenser et glorifier cette religion dont , en conclusion, on nous dira qu’elle est d’amour, de respect, de tolérance et même de progrès !. Et qu’elle a beaucoup apporté à l’Humanité !

    Le bon peuple, lui, na pas besoin de se creuser beaucoup les méninges et de dépenser tant d’argent (le nôtre en l’occurrence) pour avoir enregistré et bien compris depuis belle lurette, ce qu’est le Coran :

    -ce bouquin n’est d’abord qu’un mauvais et grotesque copiage de la Bible, par un bédouin arriéré, pédophile, assassin, pillard, (probablement zoophile), bourré de tous les péchés cités dans le « Notre Père » . Mais « copiage » évidemment d’emprunts totalement falsifiés et détournés !

    -il rend de plus en plus cons et méchants ceux qui le lisent et le suivent à la lettre.

    Ces connards de chercheurs vont étudier l’influence du Coran dans la culture européenne depuis 13 siècles. Nul doute que l’on va nous apprendre que nous tenons la nôtre, de la leur, qui fut brillante, comme on nous le ressasse depuis belle lurette (ainsi que les sciences, la médecine, la philosophie, et les maths -surtout ces fameuses maths dites arabes !). Remarquez qu’à ce sujet nous sommes déjà – et depuis longtemps – sous influence puisqu’on nous a re-dit il y a quelque temps (à la télé bien sûr) que le zéro et les chiffres décimaux avaient été inventés par eux.

    Vous aurez des tonnes à rajouter, amis lecteurs ….. sûr !

    Mais cette étude nous incitera peut-être à la rigolade tellement cela va être d’un grotesque, et d’un niveau de soumission achevés.

    .

  8. claude t.a.l

    Qu’est-ce qu’ils espèrent avec de tels budgets pour des billevesées ?

    Un prix Nobel de  » sociologie  » ?
    Un prix Nobel de  » vivre ensemble  » ?

    Heureusement, ça n’existe pas, pour l’instant .

    – Le plus récent prix Nobel de chimie attribué à un Français date de 2016, 11 ans après le précédent.
    – Le plus récent prix Nobel de physiologie-médecine attribué à un Français date de 2011.

    – Le prix Nobel de physique a été attribué cette année à un Français.

    Qui connaît son nom, à part quelques uns ?

    Alors, voilà son nom : Gérard Mourou.

    RR est un des rares à en avoir parlé .

    Reçu à l’Elysée ?….. bien sûr que non : ce n’est pas un rappeur !
    Légion d’Honneur ?…. bien sûr que non : il n’est pas footballeur !

    Un tweet, quand même, du macron, mais qui sonne comme :  » merde, j’suis obligé de dire kekchose « .

    10 millions balancés pour des trucs qui ne valent pas un radis !

    Dans la course au gouffre, la France est dans le peloton de tête.

  9. palimola

    QUEL SCANDALE ! on s’en branle de l’influence de l’islam sur le monde médiéval et puis on la connaît leur influence , c’est la guerre et les ténèbres l’ignorance et les viols etc………dix millions d’euros ! payés avec nos retraites et nos impôts , le smic a moins de huit euros ! Mais nul doute que quelques pseudos chercheurs vont bien se remplir les poches ! A quand des millions d’euros déloqués pour lancer un vaste programme de recherche sur la sexualité des hannetons du Monténégro ?

  10. Joël

    Et la recherche qui pleure sans arrêt parce son budget est à la ramasse.
    Pas tant que ça finalement quand on voit pour quelle conneries il est consacré.

  11. Dorylée

    Il y a gros à parier que les résultats des recherches sur Mein Korampf seront politiquement corrects mais nul ne saura jamais ce que seront devenus ces 10 millions d’euro. Je serais d’ailleurs curieux de savoir comment ils justifient un tel investissement pour étudier un tel tombereau de conneries. Autant mener des recherches sur l’influence des vents d’ouest et des marées d’équinoxe sur la vie sexuelle des bigorneaux.

  12. C LAURENTC LAURENT

    Allez aidons un peu nos vaillants et courageux chercheurs (courageux car ils risquent gros en déclarant certaines vérités (sauf si les feuilles incriminées tombent dans la poubelle … on ne sait jamais…une fenêtre ouverte, un coup de vent et tout le labeur d’un mois s’envole)

    Pour débuter ils devraient se pencher sur la centaine de phrases répétée « allah est pardonneur et miséricordieux »

    Ils vont découvrir le terme de « guerre » 9 fois, celui de « supplice » 12 fois, « infidèle » 47 fois, « tuer » et ses conjugaisons 65 fois, « feu » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, « mécréant » 155 fois, « châtiment » 354 fois,28 versets parlant d’esclave — « allah est pardonneur et miséricordieux » — va s’arracher les cheveux pour justifier la miséricorde du pardonneur allah l’incohérent .

    Dans le domaine de l’amour, pas de soucis. Ce mot devait écorcher les doigts du scribe, on ne le trouve que 10 fois dont une seule fois l’amour d’une femme pour un homme indifférent à ses charmes.

    Décompte des versets du Coran inacceptables, xénophobes, racistes, criminels et juridiquement condamnables dans le cadre d’une société
    respectueuse de la tolérance, de la démocratie et des droits de l’homme.

    Hubert Lemaire (« Musulmans vous nous mentez » Editions Riposte Laïque (16 Euros)
    (liste détaillée avec N° des sourates et versets, page 225, vérifiables dans le coran)
    Ci-après liste des titres seule:

    Provocations à la vengeance 15
    Provocations à la discrimination
    religieuse et à la haine 92
    discrimination religieuse 77
    Provocations au racisme anti-juif 50
    Provocations au meurtre et à la guerre
    pour cause de discrimination religieuse 83
    Provocations à la discrimination sexuelle
    et désobéissance civile 80
    Polygamie, répudiation, discrimination 32
    Châtiments corporels 15
    Inceste et autres interdits 10
    Provocations au mensonge 11

    Total 465

Comments are closed.