L’expulsion des clandestins : une question trop facile pour le rusé Macron


L’expulsion des clandestins : une question trop facile pour le rusé Macron

« Quand mettrez-vous les sans-papiers dehors ? » a demandé un ancien combattant à Macron.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/08/quand-mettrez-vous-les-sans-papiers-dehors-macron-sest-moque-de-notre-vieux-soldat-il-lui-a-menti/

Moi qui, comparé à lui, ne suis pas grand-chose, me permets néanmoins d’exprimer un certain désaccord. La question, effectivement, était bien trop gentille. De plus, de nombreuses décisions de justice décident l’expulsion de clandestins. Cela suscite l’indignation notoire des réseaux gauchistes internationaux. Reste à savoir si l’exécutif suit…

A cet égard, au moins une décision juridictionnelle confirme qu’effectivement, des clandestins ne sont pas expulsés, comme ce salafiste qui traîne chez nous depuis au moins 6 ans :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/11/six-ans-de-procedures-pour-expulser-un-clandestin-salafiste-et-ce-nest-pas-fini/

La décision rendue à Bordeaux en avril montre qu’entre le moment où l’expulsion est envisagée et celui où elle a effectivement lieu, si elle a lieu, il peut s’en passer du temps…

Quant à l’efficacité d’une interdiction de territoire, si l’on ne dispose ni de statistiques, ni de moyens de se ré-informer à ce sujet, on peut se douter que tant que l’immigration en général n’a pas fait l’objet d’un moratoire, compte tenu du désordre migratoire actuel, elle ne doit pas être réelle.

D’ailleurs, l’abrogation du délit d’immigration clandestine (http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/11/lassassin-de-maurane-et-laura-pas-expulse-normal-etre-clandestin-nest-plus-un-delit-depuis-hollande/) et du délit de solidarité avec des migrants illégaux rend encore moins dissuasive la sanction et encourage la tentative de braver l’interdiction de territoire (http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/06/coup-detat-il-est-interdit-de-penaliser-laide-au-sejour-irregulier-salaud-de-fabius-herrou-a-gagne/).

Cet ancien combattant a posé une question à laquelle Macron pouvait facilement répondre car il peut bluffer à volonté à ce sujet. On n’a aucun moyen de vérifier ce que fait réellement le pouvoir à ce sujet, à moins qu’un jour, courageusement, un employé du ministère de l’Intérieur ne décide d’écrire le cas échéant un livre, de se faire lanceur d’alerte, « Edward Snowden » français de l’immigration clandestine…

Ce militaire a l’âge de ma grand-mère, qui me confiait que lors de la seconde guerre mondiale, qu’elle vécut, des Français étaient parfois hostiles à l’accueil d’autres Français qui fuyaient les zones les plus troublées, les plus exposées à la guerre. Déjà, à cette époque, la solidarité nationale n’avait pas beaucoup de sens. Encore aujourd’hui, les Français dans leur ensemble, comme le montre leur vote massif pour Macron et ses députés l’année dernière, font peu de cas à la solidarité nationale, puisqu’ils accordent plus d’importance à la solidarité internationale, d’après un instinct de haine de soi-même et de préférence étrangère dont les ressorts m’échappent.

Je pense que cet ancien combattant aurait mieux fait de poser à Macron des questions à propos desquelles on aurait eu les moyens de vérifier que la réponse est à la hauteur des promesses.

Par exemple, quand allez-vous, Monsieur le Président, élargir le domaine de la déchéance de nationalité et l’inscrire dans la Constitution ? Faire barrage aux décisions récentes du Conseil constitutionnel manipulant la Déclaration de 1789 et la devise républicaine en proposant une réforme constitutionnelle ; restaurer le délit d’immigration clandestine et d’aider au séjour irrégulier en conséquence ?

Quand allez-vous, Monsieur le Président, mettre en concordance les traités définissant la qualité de réfugié avec notre Constitution (préambule de 1946) ?

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/25/cest-quoi-un-vrai-refugie-notre-constitution-est-en-contradiction-avec-la-convention-de-geneve/

Quand allez-vous répondre ainsi aux demandeurs d’asile victimes d’excision ou de persécution pour homosexualité qu’ils ne peuvent venir en France qu’à condition de lutter activement pour libérer leur pays de la dictature, de la répression et qu’ils n’ont pas vocation à demeurer sur le territoire national, comme le général de Gaulle à Londres ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/24/nancy-il-suffit-que-les-migrants-musulmans-se-pretendent-homos-pour-etre-inexpulsables/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/19/faire-venir-des-immigres-de-pays-penalisant-la-sodomie-ca-te-gene-pas-macron/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/28/des-migrants-se-pretendraient-homosexuels-pour-obtenir-le-statut-de-refugies/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/11/lexcision-courante-en-france-les-migrants-arrivent-par-milliers-de-pays-ou-elle-est-pratiquee/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/04/les-parents-des-fillettes-menacees-dexcision-pourront-beneficier-du-droit-dasile/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/28/lexcision-comme-moyen-dobtenir-le-statut-de-refugie-vous-connaissez/

Quand allez-vous, Monsieur  le Président, dénoncer la CEDH qui, depuis 1989, permet à tout migrant d’échapper à l’expulsion s’il provient d’un pays de charia ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/14/marine-debarrassez-la-france-de-la-dictature-des-pourritures-de-le-cedh/

Quand allez-vous, Monsieur  le Président, mettre fin au scandale de l’accord franco-algérien qui, depuis 1968, autorise le regroupement familial même des familles salafistes ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/30/la-loi-autorise-le-regroupement-familial-pour-les-islamistes-algeriens/

Quand allez-vous, Monsieur  le Président, empêcher l’utilisation de leurs enfants par des migrants pour échapper à l’expulsion ou obtenir des papiers ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/17/des-migrants-utilisent-un-enfant-de-trois-ans-dans-une-course-poursuite-contre-la-police-il-decede/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/25/comment-les-clandestins-utilisent-leurs-enfants-pour-sincruster-en-france/

Voici donc quelques exemples de questions qui auraient pu être posées plutôt que cette question, certes inspirée par un bon sentiment patriotique, mais trop facile pour le rusé Macron à contourner.

En bref, quand allez-vous rendre la France aux Français, tout simplement ?

Cette question serait d’autant plus gênante pour Macron qu’elle remettrait en cause deux tendances mondialisées :

-Banaliser l’idée que quand il y a la guerre chez soi, on peut s’installer chez les autres ;

-L’islamisation massive et libre des sociétés européennes, ainsi que l’afflux incontrôlé de migrants, clandestins ou non vers l’Europe géographiquement plus proche du tiers-monde africain et arabe que les Etats-Unis.

L’élite économique et financière sait qu’en cas de guerre intérieure en France, elle pourra, comme pendant les guerres mondiales se réfugier en vertu des accords internationaux très généreux, ainsi que de petits arrangements entre amis sans doute, en Amérique (du Sud ou du Nord). En revanche, le Français moyen, enraciné, sera, comme à la même époque, pris au piège face au manque de liquidité de son patrimoine. C’est lui qui assumera le plus les conséquences des politiques nationales, européennes et mondiales.

Habituer le Français moyen à l’idée qu’il est maître dans son pays, que chaque pays appartient à ses nationaux, c’est donc répandre un état d’esprit dangereux pour cette élite dont font partie notamment les artistes bobos, les industriels puissants aussi qui participent à la propagande actuelle par la publicité par exemple, les financiers qui misent sur l’endettement des nations européennes pour s’enrichir encore davantage, les politiques corrompus, etc.

On peut à cet égard opposer les nationaux et les mondialistes, mais ces appellations sont inexactes car parmi les nationaux actuels, il y a des Français de papier qui partiront dès que la situation deviendra explosive (spécialement s’ils bénéficient de la binationalité qui leur facilitera les démarches) ou profiteront de leur nationalité pour la miner encore davantage. Il paraît préférable d’opposer les enracinés aux cosmopolites, cette dernière expression n’ayant rien d’antisémite. Qu’elle ait pu être employée, à mauvais escient, par l’extrême-droite au début du XXème siècle ne préjuge en rien de l’utilité d’un concept en réalité bien plus ancien et dont on aurait tort de se priver…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


9 thoughts on “L’expulsion des clandestins : une question trop facile pour le rusé Macron

  1. PacoPaco

    Cet ancien parachutiste, tout pétri du respect qu’il doit à l’autorité supérieure, a néanmoins ouvert une brèche dans le « dispositif initial ». J’entends; la marque de soumission absolue que ces gens loi sont censé montrer en telle circonstance. Comme nous avons tous pu le remarquer, le bellâtre a tout de même pas mal bredouillé, tortillé du cul et furieusement gratté son nez au beau milieu de ses réponses. Et à propos de l’absence de « solidarité nationale » dont il est question dans ce texte. Je me sens concerné par cette réalité. N’étant pas natif de l’endroit ou je réside, je peux attester que malgré mes dix ans de présence, le fait que je sois Français, blanc et sympathique dès le premier abord, tout cela n’a pas permis que s’ouvrent les cœurs ni les portes… Dire que je  » me bats » en quelque sorte, pour ces gens là… Bref !

  2. Conan

    Oui, bien vu Maxime.
    Mais on est vraiment mal parti avec quasiment 3/4 de naissances d’origine afro-maghrébine en région parisienne dont au moins 95% de musulmans !!…
    Solution apportée par ce « gouvernement » : généraliser le test sur la drépanocytose à l’ensemble des nouveaux nés !!!
    Et que dire à propos du bug diplomatique causé par notre chérubin à propos de son désir d’armée européenne qui nous protégerait de la Russie et aussi des Etats Unis !!!
    A la veille de la célébration du centenaire de l’armistice de 1918 !!!
    A-t-il jamais mis les pieds dans les cimetières américains où reposent tous ces boys venus se faire tuer pour nous sauver ?
    Idem pour les russes …
    Ce type doit être démis de ses fonctions le plus vite possible !!!
    Pourquoi le Pt du Sénat n’intervient-il pas pour réclamer sa destitution ?

    1. Conan

      NB : Quand même 1 million de soldats américains sur le front en 1918 !!!….
      A la place de Trump, j’aurais fait demi-tour !
      Idem pour Poutine …

  3. dmarie

    Merci à Messieurs Trump et Poutine de ne pas avoir fait demi-tour !
    Ils ont compris le malaise que représente le mi cron pour la majorité des français, les vrais.
    Ce type ne représente que lui-même et les quelques acolytes de son entourage…
    Il a roulé beaucoup de monde dans la farine, mais maintenant que sa rouerie est découverte ça ira de mal en pire pour lui.
    Il ment comme il respire ! Maintenant beaucoup ont compris son mode de fonctionnement.

  4. Amélie Poulain

    Il y a moyen de poser ces questions directement puisque tous citoyens peuvent écrire gratuitement (pas besoin de timbre) au Président de la République.

    Je l’avais fait pour Sarkosy et j’avais aimé « sa » (enfin pas lui en personne il ne faut pas rêver) qui allait tout à fait dans le sens de ce que je dénonçais et se montrait ainsi rassurante, mais qui en fait correspondait à tout le contraire de ce qu’il a fait….

  5. frejusien

    MACRON DÉMISSION !!!

    Insulter Trump, juste avant qu’il ne débarque ! voilà encore l’inconséquence du freluquet,

    Une vingtaine de gilets jaunes se sont vus violemment déplacés avant l’arrivée du coquelet à Charlesville Mézières, une retraitée en larmes d’être traitée comme une malpropre

  6. frejusien

    Un enterrement perturbé par le service d’ordre de macron, à l’intérieur de l’église,
    plus rien ne les arrête, plus de respect pour la vie quotidienne des Français

    ça va péter !!

  7. HopliteHoplite

    https://www.fdesouche.com/1102381-la-prise-en-charge-dun-mineur-etranger-revient-a-50%E2%80%89000%E2%80%89e-par-an-un-budget-d15-milliard-deuros-dici-la-fin-de-lannee

    Tout le monde sait que les pseudoassociations humanitaires sont gavées de subventions et qu’elles fonctionnent que parce que des milliers de cretins bénévoles y travaillent.
    Je demande donc au gouvernement d’obliger ces associations à engager en cdi une partie des ces bénévoles
    Sauf à perdre ces subsides

Comments are closed.