Camouflet pour Macron, Trump refuse de lui serrer la main devant les photographes


Camouflet pour Macron, Trump refuse de lui serrer la main devant les photographes

On ne se moque pas impunément de Donald Trump… Macron a fait le petit coq avec ses déclarations sur la nécessité d’une armée européenne contre la Russie, les nationalistes européens ( Orban, Salvini… visés) et… les Etats-Unis.

Le chef de l’Etat a mis en garde contre «des puissances autoritaires qui réémergent et se réarment aux confins de l’Europe», appelant à se «protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d’Amérique», en évoquant la décision américaine de se retirer d’un traité de désarmement nucléaire datant des années 80.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/07/macron-veut-empecher-poutine-orban-et-salvini-de-venir-a-notre-secours-en-cas-de-guerre-civile/

D’ailleurs, Trump, avec sa franchise habituelle, ne s’est pas gêné pour envoyer un tweet assassin à  Macron dès son arrivée à l’aéroport en France hier soir :

 

« Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie », a tweeté Donald Trump. « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement ! », a-t-il ajouté.

https://www.20minutes.fr/politique/2369095-20181110-armee-europeenne-donald-trump-denonce-propos-tres-insultants-emmanuel-macron

Ah la gêne de Macron, qui tend la main, et, voyant que Trump ne la voit pas ou fait semblant de ne pas la voir lui tape sur le bras et qui se résout à faire comme Trump en levant le pouce, histoire de ne pas perdre la face… Du nanan, les amis.

Tout cela pour souligner une fois de plus l’impéritie et l’arrogance de l’usurpateur de l’Elysée, qui se croit tellement dépositaire de la vérité et du bon droit qu’il accuse à tort et à travers tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui sur l’UE, sur les migrations, sur l’islam, sur les lépreux et autres nationalistes.

Naturellement, Macron avait  joué ce matin de son « en même temps » en jouant le jeu de l’amitié et du travail en commun devant les journalistes , en offrant à Trump ce qu’il attendait, une participation en hausse de la France aux frais de l’OTAN. Vous savez ce grand machin où on n’aurait jamais dû entrer. Merci Sarkozy pour ce cadeau empoisonné. Merci Macron pour les sous qui vont partir là-bas, une raison de plus pour déshabiller notre armée qui manque déjà de tout.

Le président français a accueilli à Paris Donald Trump en optant pour un ton résolument conciliant sur la question sensible de la défense européenne au lendemain d’un tweet très agressif du président américain.

« Nous devons mieux partager le fardeau au sein de l’Otan », a lancé Emmanuel Macron dès les début de l’entretien à l’Elysée, une musique douce aux oreilles du locataire de la Maison Blanche qui ne cesse de réclamer une hausse des dépenses militaires des pays européens jugeant la situation actuelle injuste pour le contribuable américain.

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/11/09/donald-trump-denonce-les-propos-insultants-de-macron-sur-une-armee-europeenne_5381558_3210.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Camouflet pour Macron, Trump refuse de lui serrer la main devant les photographes

  1. dmarie

    Il se croit intelligent ce mac, mais en fait il est plus bête que ses pieds.
    Il ne réalise même pas les affronts qu’il envoie à tout le monde ! Au moins Donald Trump peut le mettre dans la bonne catégorie maintenant sans se tromper !
    Il sait ce qu’il a devant lui !

  2. Mariana

    Lu quelque part :
    « C’est pas donné à tout le monde d’être pire que Hollande EM a réussi cet exploit !  »
    En effet avec lui c’est la cata à tous les niveaux !
    Trump devrait sortir les USA de l’OTAN , ils n’en ont pas besoin , ce sont les autres pays qui ont besoin du parapluie américain .
    Il vient pour le centenaire de 1918 où des milliers d’Americains sont morts pour la France et EM fait une boulette impardonnable juste avant ?

    Trump👍 a très bien réagi face à EM .
    Le géant US et le roitelet prétentieux ridicule :
    Nouvelle fable diplomatique .

    1. Tromont Fabian

      Des américains morts pour la France !?
      La France, l’europe à besoin de l’Otan !?
      MDR 🤣🤣🤣 !
      1 Des millions d’humains, que ce soit des deux côtés, sont uniquement morts pour les multinationales qui créent, financent, équipent les conflits.
      Cela fait plus d’un siècle que l’on se tue entre ignorants pour le capitalisme.
      2 L’Otan est une création US qui n’est que prétexte à avoir des bases au plus près de la Russie (ex URSS). Toutes les guerres après 45 ont été uniquement pour agresser et soumettre des pays qui entourent la Russie.
      L’histoire ne s’apprend pas dans les bouquins (toujours écrit par les  » vainqueurs  ») mais en ouvrant les yeux et l’esprit.

      1. reguin

        et OUI mon petit ignorant des milliers d’Américains et de Russes sont morts pour soutenir la France face à l’ Allemagne !!!

    2. FRANCOISE GIRAUD

      Le Président Trump a mouché comme il se doit le minus hélas français « thank you so much Mr Trump for neglecting Minus traitor shake hand ». I am personaly very thanksful to the American young guys who died for our freedom on our land and beaches, I feel ashamed that France is at internal war and attacked, please Mr Trump believe that there is very small people following M and many of us appreciate the way you do your job, for you country and consequently for us too.

  3. Desespoir50

    Avec hollande nous avions à la tête du pays un gros et gras nigaud, un simplet qui fréquentait la rue du cirque, avec macron nous avons un pitueux et lamentable clown qui fait pleurer et honte à ses concitoyens.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tiens bien sûr, il montre ses griffettes pour faire plaisir aux nouveaux froncés, aux nouveaux européens ; ne passe-t-il pas son temps à les bichonner et à leur donner un maximum de garanties qu’ils prendront possessions de ces chiens de blancs, d’occidentaux, d’européens, de Français !

    Il ne fait pas de la politique pour la France et les Français, mais pour les nouveaux républicains européens. Il nous a pris notre pays ; il veut prendre l’Europe et la donner à la oumma.

  5. David

    Tu as raison Trump! Ne te détrumpe pas! Tu sers la main à Jupiter Micron, et tu risques d’amener avec toi une MST aux Etats-Unis!
    Quelque chose me dit que Micron ne finira pas son mandat pour cause de mauvaise santé!

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et un autre ; on va l’app’ler le père camouflet, Macron.

    Ben pendant qu’il en reçoit, des camouflet de tous les cotés, sans compter ceux que l’on ne voit pas, et ceux qu’on lui évite…

    Ben en Italie, ça roule, ça baigne ; c’est l’amour fou, c’est la passion maxima. Celui que Macron veut mettre parterre est porté aux nues par les italiens en délire, les jeunes qui voient en Salvini, celui qui leur éclaire l’avenir.

    Alors Macron ? Préfère toujours ses républicains froncés ? Ses chances à lui ?!

    C’est la fêêête ; la fêêêteuu
    _________________________________________

    Matteo Salvini acclamé et accueilli comme une rock star par des centaines de jeunes Italiens
    :::: http://www.fdesouche.com/1103649-italie-matteo-salvini-acclame-et-accueilli-comme-un-rock-star-par-des-centaines-de-jeunes-italiens

  7. Deb

    Il est trop idiot et peu instruit pour comprendre qu’il a tout FAUX sur toutes les lignes. Qui est ce qui va lui filer son entreprise à gérer demain ? A un gars pareil borné et abruti. Surement un mafieu qui le pistonnera demain pour tous les services qu’il leur a rendu aujourd’hui

  8. maury

    Parader avec Merkel (fossoyeurs de l’Europe des Nations) cul et chemise en bons immigrationnistes!!Ca me donne la haine de les voir se congratuler !Ils sont d’un cynisme !!on leur tordrait volontiers le cou!!!!!!Ça me rappelle le cirque de hollande à faire courir des jeunes autour des tombes de nos morts !!!
    Président Trump doit bouillir intérieurement de voir l’hypocrisie de ce charlatan lui qui est si franc!!!!!

  9. jojo ( le plombier )

    Bravo président Trump et merci . Il fait et dit ce que des millions de français ont envie de faire et dire à macron. merci Mister Président Trump .

  10. SarisseSarisse

    C’est bien fait et je pense que Trump n’a pas oublié le broyage de main que Macron lui avait imposé pour faire croire qu’il était un dur alors qu’il n’est qu’un minable.
    Dommage que tu ramenais que limité la casse à la chambre pour les mid-term cela dit il reste en position de force et il montre qu’il est le patron.
    Trump n’est pas favorable à une armée européenne d’autant plus que Macron a sorti encore des conneries du genre pour se défendre des États-Unis de la Chine et de la Russie quel con et quel cinglé ces 3 pays sont membres du Conseil de sécurité et sont les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale à côté de la France d’un de Gaulle.
    L’armée européenne de Macron c’est l’armée des gouvernements bobos mondialistes qui haïssent les nations.
    Et voilà même qu’on nous sort cette idée de partager un peu de la force de frappe nucléaire de la France avec l’Allemagne et pourquoi pas offrir un petit strapontin au Conseil de sécurité à cette même Allemagne tant qu’on y est!
    Là où voit bien la trahison c’est qu’il a désigné 3 puissances alliés de la dernière guerre comme des ennemis de l’Europe , non de son Europe version UE, alors que l’ennemi de l’Europe c’est celui qui est en train de l’envahir en ce moment et ceux qui encouragent cette invasion cette étrange Open Society dévastatrice si chère à Soros et quelques autres.
    Non à une armée européenne les armées des cités grecques face à la Perse étaient victorieuses ensemble ce n’était pas l’armée de la Grèce unifiée et soumise à un Jupiter (Zeus) tombé du ciel mais bien l’armée des cités coalisées et bien de la même manière les Européens une fois qu’ils auront reconquis leur dignité sauront se défendre sans avoir besoin de fusionner quoi que ce soit.

  11. Conan

    L’incompétence de ce type peut être à l’origine d’un conflit nucléaire !
    Il faut absolument le virer !
    Que fait le Président du Sénat ?
    Nous sommes dirigés par des clowns irresponsables !

    1. pauledesbaux

      article 35 et l’article 68 nous en donne les possibilités mais personne ne bouge alors arretons de blablater « il faut virer macron  » et faisons-le

  12. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Désolée, le monde, mais je ne trouve pas le tweet de Trump en réponse à la déclaration arrogante et passablement ridicule de macron de lever une armée européenne contre les USA, la Russie, la Chine, les nationalistes européens, aucunement agressif, je dirais juste qu’il est ironique ! Et vous qui avez inventé le Décodex, vous affirmiez qu’avec Marine Le Pen nous allions droit à la guerre civile ! Et c’est macron qui déclare maintenant vouloir lever une armée européenne contre d’autres puissances et contre les pays d’Europe qui ne pensent pas comme l’U.E. ! Vous ne vous sentez pas un peu risibles, là ? Est-ce votre président a-t-il seulement conscience que tous ces puissances et les nationalistes réunis ne feraient qu’une bouchée de l’U.E. si celle-ci ouvrait les hostilités ? Qui est le vrai fou furieux dans tout ça ? Qui est le vrai ennemi extérieur de l’Europe ? Je vous laisse une chance de devenir un peu plus intelligents en donnant les bonnes réponses.

  13. soleil10

    Macron ne peut meme pas payer la part de la France pour l’OTAN et il dit a Trump qu’il veut creer une armee Europeenne pour aleger le fardeau des Etats Unis. C’est tellement mauvais comme mensonge. C’est minable. Le pire est qu’il fait ce que ses maitres lui demandent comme un esclave qui n’a pas le choix. Il se rabaisse comme un tapis.

  14. frejusien

    Camouflet, très drôle, le petit micron s’accroche à la manche de TRUMP, ne sachant que faire de sa main,
    on croirait voir un gamin qui s’accroche à la jupe de sa mère !!ha ! ha! ha !

    et quand il essaie de papouiller, TRUMP s’écarte

  15. Marnie

    Il a cherché Choupinet et il a trouvé. D’un ami potentiel il vient de se faire un ennemi. Sale temps pour la France.

  16. François Tara

    Macron avait aussi joué son « en même temps » en dénonçant ceux qui, selon lui, menaceraient de replonger l’Europe dans la guerre des nationalismes tout en appelant à la constitution d’une armée européenne pour se défendre contre les USA, la Russie et la Chine. A force de faire du « en même temps », il va finir par « en même temps » se faire se faire haïr et se faire mépriser.

  17. dmarie

    Qui va nous débarrasser de ce méchant clown ? Vaniteux et inutile, il ne réussit qu’à ridiculiser notre pays et à oeuvrer contre lui.
    Nous n’avons pas à nous plier à ses extravagances et à supporter le résultat de ses imbécilités !
    Plus vite il dégagera et mieux ce sera pour la France !

  18. palimola

    Si ce pitre est là ou il est c’est que la plupart des Français ont voté pour lui ou du moins ceux qui votent car ceux qui ne votent pas ont le droit de la fermer quant a nous et bien on subit ! Quoi qu’il en soit ce type aurait dû être destitué depuis longtemps au vu de tous les scandales et affaires , il n’aurait même pas dû pouvoir se présenter a l’élection présidentielle …c’est loin d’être sa place !

  19. dmarie

    Palimola, exact !
    Mais je me permets de l’ ouvrir car j’ai voté et surtout PAS POUR LUI !
    C’est un parvenu. Il est là grâce aux magouilles de la haute finance, mais sûrement pas grâce à ses compétences et son intelligence !

  20. zipo

    Trop de dérapages dans les mots !Ensuite si l’on crée une armée européenne c’est justement pour étre assez fort pour n’avoir pas a faire la guerre !
    C’est le principe de la dissuasion nucléaire !

  21. dmarie

    Vouloir une armée européenne pour se défendre contre Poutine, Trump et la Chine, et en même temps encourager l’invasion arabe et africaine essentiellement musulmane, voilà qui donne à réfléchir sur les intentions de cette graine de despote…
    A-t-il l’intention de devenir sultan ?

  22. Malou30

    Trump lui a donné une bonne claque , j’espére que Poutine en fera de même avec ce 🤡 , n’oublions pas qu’il a aussi insulté la Russie et la Chine ! Insultes à nos poilus , privés de défilés pour ne pas froisser Merkel qui ne serait pas privée , elle , de défiler! ! Il est grand temps pour les français de se rêveiller et d’agir pour arréter les dégâts, déjà considérables !

  23. Pierre Malak

    Trump est sans doute un cow boy mal élevé – il me rappelle les personnages joués par John Wayne -, mais il est franc comme l’or.

    Quant au macron, ce ouistiti agaçant qui se dit « issus de la cuisse de Jupiter », il a eu l’affront qu’il méritait.

    Merci pour cette démonstration !

    1. PUGNACITE

      Ce qui différencie Trump de Macron est le fait avéré qu’il agit efficacement en faveur de son pays et des citoyens qui le composent.
      Les résultats socio économiques l’attestent.
      Vive le patriotisme.

  24. PUGNACITE

    Un mégalo hystérique démocratiquement élu grâce à Maman de substitution médiatique officie et dirige la Nation Française…
    Voilà quelques peut être le désastreux résultat néanmoins attendu .
    Qui blâmer ?
    Électeurs naïfs ou ne disposant plus des moyens de réflexion nécessaires et suffisants pour se forger un avis fondé et étayé.
    Pauvre France et pauvres soumis de Français , y compris moi .

Comments are closed.