Antisémitisme : Médiapart et « Le Monde »: médias rois de l’imposture


Antisémitisme : Médiapart et  « Le Monde »: médias rois de l’imposture

On sait qu’entre « Le Monde » et « Mediapart » la haine va bon train …

Pourtant ces deux « média » rivalisent dans un même amour du mensonge.

Allez sur le site de « Mediapart »  ou sur le compte twitter de Plenel en ce moment : c’est une frénésie dans la dénonciation du racisme qui règne au PSG.

https://twitter.com/edwyplenel?lang=fr

Le sinistre Boniface n’est pas en reste d’ailleurs :

 

On se bidonne grave devant les asssertions de la clique à Plenel en regardant tout simplement la composition de l’équipe du PSG …

Donc première imposture : les antiracistes voient des racistes où il n’y en a pas.

Mais les antiracistes font mieux encore.

Deuxième imposture : ils ne voient pas des racistes là où il y en a massivement.

Ainsi nous assistons, à l’occasion de la commémoration de la « Nuit de Cristal », à une armée de tartufes conspuant un antisémitisme « d’extrême-droite », alors qu’il est massivement le fait de leurs petits protégés musulmans.

(J’ai même vu l’annonce d’une réunion  au Sénat pour dénoncer  l’antisémtisme d’extrême-droite où intervient le chef du CFCM, Ahmet Ogras!)

« Le Monde » d’abord  comme l’explique cet article du  « Salon Beige » que nous a indiqué Cril17:

Antisémitisme : bobard par l’image du journal Le Monde

Antisémitisme : bobard par l’image du journal Le Monde

C’est abject : alors que l’antisémitisme se déploie impunément dans les banlieues de l’immigration musulmane, que fuient les personnes de confession ou d’origine juive, Le Monde illustre cette montée de l’antisémitisme par des symboles catholiques…

Le Premier ministre Edouard Philippe, qui a annoncé ces chiffres ce matin (+69%), a repris la chansonnette du président sur la montée du péril des années 30, alors même que la similitude avec cette époque vient de l’aveuglement de nos dirigeants face à la montée du péril islamiste :

« Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal ». « Pourquoi rappeler, en 2018, un aussi pénible souvenir ? Parce que nous sommes très loin d’en avoir fini avec l’antisémitisme ».

Et plutôt que de dénoncer l’islamisation, le gouvernement prépare pour 2019 une modification de la loi afin de renforcer la lutte contre la cyberhaine, en mettant la pression sur les opérateurs du Net.

https://www.lesalonbeige.fr/antisemitisme-bobard-par-limage-du-journal-le-monde/

Mais « le Monde » n’est pas seul dans cette escroquerie. « Médiapart » ajoute son écot à la saloperie.

Des  lecteurs plus attentifs que moi me diront  où dans cette dénonciation de l’antisémitisme, ils lisent un seul mot mettant en cause l’antisémitisme MASSIF des banlieues de l’islam :

 

image-mur-facebook-nuitdecristal-001
En ce 9 novembre et en référence à la Nuit de Cristal , Edouard Philippe annonce une explosion des actes antisémites en 2018. Les faits sont là. Certes la communication du premier ministre vise également à faire face aux conséquences des propos honteux de Macron sur Pétain. Mais nous attendons maintenant une lutte résolue contre ceux qui diffusent la haine antisémite.Plus que jamais la mobilisation est nécessaire; venez ce soir à Paris à la commémoration organisée par Memorial 98 pour le 80e anniversaire de la nuit de Cristal à 19h devant le Gymnase Japy 2 Rue Japy dans le 11e Memorial 98 organise cet événement en mémoire des victimes de la « Nuit de Cristal », pogrom d’État commis par les nazis le 9 novembre 1938, contre les Juifs d’Allemagne, d’Autriche et des Sudètes et vous invite à y participer. 
Plus de cent personnes juives furent tuées, vingt-six mille arrêtées et pour certaines jetées dans des camps de concentration. Deux cent soixante-quinze synagogues furent brûlées ou détruites.

Ce 9 novembre 2018 à partir de 19H devant le gymnase Japy (2 rue Japy 75011, métro Voltaire ou Charonne) rassemblement de mémoire et de mobilisation, organisé pour la cinquième année consécutiveLe gymnase Japy est un lieu particulier de mémoire puisque c’est là que furent parqués les Juifs raflés par la police de Vichy dès 1941, avant d’être déportés vers les camps d’extermination nazis.

Ces commémorations sont soutenues par le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le négationnisme] l’association Ibuka-France (Justice et soutien aux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) l’association Fonds Mémoire Auschwitz  ( AFMA), le CEDETIM.

Nous allumerons des bougies du souvenir avant des prises de parole qui rappelleront que la mémoire des génocides nourrit nos combats actuels contre le racisme et le fascisme

Dans la montée du nazisme et du fascisme en Europe, la Nuit de Cristal  a représenté un jalon important.

Les nazis, au pouvoir depuis 1933, franchissaient une nouvelle étape avec cette vague de violences antisémites commises au vu et au su de toute l’Europe.

Les images des synagogues incendiées, des enfants, des femmes et des hommes assassinés, arrêtés en masse, frappés et humiliés en public ne pouvaient pas être ignorées.

Pourtant, en France elles ne changèrent pas la situation: ni à la politique de refoulement des Juifs qui tentaient de fuir l’Allemagne, ni à la politique de laissez faire face à Hitler. La France fut ainsi la seule grande démocratie à ne pas avoir dénoncé officiellement les massacres perpétrés dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938.

En 2018, soixante-treize ans après la défaite du nazisme, l’extrême-droite est à l’offensive dans toute l’Europe mais également au Brésil, aux USA et partout dans le monde.

Il n’est jamais trop tôt pour dire « Plus jamais ça ». Il n’est jamais trop tard pour faire de nos mémoires un outil contre les idées d’exclusion.

Ces commémorations sont soutenues par le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le négationnisme] l’association Ibuka-France (Justice et soutien aux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) l’association Fonds Mémoire Auschwitz  ( AFMA), le CEDETIM.

Memorial 98 et ses partenaires rendront hommage aux victimes de tous les génocides et de tous les actes de racisme, y compris celles dePittsburgh et de l’Eglise de Charleston en 2015.

Dénonciation hystérique  de racistes qui n’existent pas …

Dissimulation massive de racistes bien réels … 

Bref l’antiracisme à la sauce Plenel est une escroquerie d’une ampleur jamais vue.

Mais cette escroquerie qui, je  le suppose, n’abuse plus une personne sensée dure et dure encore.

A quand sa fin ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Antisémitisme : Médiapart et « Le Monde »: médias rois de l’imposture

  1. gammagamma

    Je prépare une vidéo, vidéo preuve à l’appui, à quel point les protégés de Plénel sont des nazis depuis 1400 ans. Et pourquoi ils le sont. Restez à l’écoute.

  2. Amélie Poulain

    Oui je suis d’accord avec l’article, quel Français (de souche bien sûr) serait aujourd’hui antisémite ? Pour ma part, je n’en connais pas. Au contraire, la plupart des Français ont été marqués par les horreurs nazies, c’est cela l’ambiance de la France ne leur en déplaise.

    Toutes ces projections et manipulations malsaines pour éviter de regarder la vérité en face me dégoûtent.

  3. frejusien

    La présence du Collectif VAN m’étonne vraiment,
    est-ce que les arméniens n’ont pas encore assez souffert du génocide opéré par les turcs musulmans ??

  4. Dorylée

    « …..venez ce soir à Paris à la commémoration organisée par Memorial 98 pour le 80e anniversaire de la nuit de Cristal à 19h devant le Gymnase Japy 2 Rue Japy dans le 11e Memorial 98 organise cet événement en mémoire des victimes de la « Nuit de Cristal », pogrom d’État commis par les nazis le 9 novembre 1938, contre les Juifs d’Allemagne, d’Autriche et des Sudètes … » L’idée est excellente à condition que LES rassemblements aient lieux dans toutes les mosquées des villes de France…pour voir…

  5. bm77

    Dire que le gars Plenel a été le directeur de la rédaction d’une institution comme le Monde .
    C’est à des détails comme celui-là que l’on constate que la France est dans une mauvaise passe!
    Il s’est fait remarquer en se faisant une spécialité de dévoiler des affaires ce qui était plutôt le rôle du « canard Enchainé » jusque là;
    Il veut montrer qu’il est une personne d’une honnêteté sans faille qui lave plus blanc que blanc le but étant de se créer une image et une légitimité pour asséner ses vérités idéologique.
    Je me méfie de ces gens qui deviennent des « chevaliers » de la transparence politique surtout quand on a son pédigree.
    Le gars a été partout dans les médias et l’édition, un vrai boulimique et l’un des derniers prix qui lui a été décerné est celui du « vivre ensemble » sous le titre de « Pour les musulmans » !!! Tout un programme .Il est vrai que le type a passé une partie de ses études dans l’Algérie du Boumédienne qui disait  » le ventre de nos femmes nous donnerons la victoire ».

    Ce qu’i oublie le Penel en attribuant les problèmes de l’antisémitisme au français de souche tout en commémorant la » nuit de crystal » pour faire un amalgame un peu foireux avec les patriotes d’aujourd’hui c’est que ses amis musulmans ont fait en plus de morts en France pendant cette dernière décennie que les nazis ne l’ont fait de victimes juives dans l’Allemagne de 1938.

Comments are closed.